Aller au contenu

Le CSQ c'est OK, alors en attendant le FEDERAL

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

apparemment pour louper l'étape du fédéral c'est trés rare......mais tant que ce n'est pas fait............, il y a l'attente et la mise en suspens de son avenir..........j'ai perdu mon job (mars prochain) je déteste l'idée de savoir que je ne vais pas travailler..........donc voila, je suis confiant quand même, c 'est une forme d'adrénaline ce stress.......on sait que l'on va vers une nouvelle aventure, j'ai, perso beaucoup voyagé mais je me rends compte que là c'est bien différent, c'est un virage a 180 degrés..........

j'imagine ma fille avec l'accent qu'elle va vite prendre (3ans c'est tout chti )

allez vite vite père noël amène moi cet A/R

tu comptes partir quand? moi avril ou mai sur montréal ou quebec voir sherbrooke

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
apparemment pour louper l'étape du fédéral c'est trés rare......mais tant que ce n'est pas fait............, il y a l'attente et la mise en suspens de son avenir..........j'ai perdu mon job (mars prochain) je déteste l'idée de savoir que je ne vais pas travailler..........donc voila, je suis confiant quand même, c 'est une forme d'adrénaline ce stress.......on sait que l'on va vers une nouvelle aventure, j'ai, perso beaucoup voyagé mais je me rends compte que là c'est bien différent, c'est un virage a 180 degrés..........

j'imagine ma fille avec l'accent qu'elle va vite prendre (3ans c'est tout chti )

allez vite vite père noël amène moi cet A/R

tu comptes partir quand? moi avril ou mai sur montréal ou quebec voir sherbrooke

Comme tu le dis, rater le fédéral est rare mais il y a du monde avant nous !!

Les plus rapides mettent 1 mois et 3 jours et les plus longs vers 2 mois donc on sera bon en janvier, à mon avis.

J'ai plusieurs point communs avec toi, j'ai aussi perdu mon taff au Gabon, et j'ai déja voyagé ou vécu en Afrique, en Asie, en Australie, aux USA sans parler de l'europe bien sur.

Nous pensons nous installer du coté de québec avec nos 2 filles de 11 et 5 ans mais pas Montréal, trop grand.....embouteillage, stress etc.

D'aprés mes calculs, départ prévu vers fin mars ou début avril mais surtout avant les vacances françaises prévues du 04/04 au 19/04 en bretagne.

@+

Gaudson

• Habitués
Posté(e)

en effet autre point commun on pense s'installer soit a montréal ou quebec, et pour avril........lol, d'ici la on a le temps de jaser

ça fait du bien de savoir que d'autres vivent la même chose, c'est moins déprimant......tite question as tu pensé au change, je te dis ça car j'ai par anticipation réalisé ce jour, du change en dollar via mon compte français( voir sujet récent) car l'euro est aux alentours 1.72, si ça te dit, fonce car ça ne durera pas

• Habitués
Posté(e)
en effet autre point commun on pense s'installer soit a montréal ou quebec, et pour avril........lol, d'ici la on a le temps de jaser

ça fait du bien de savoir que d'autres vivent la même chose, c'est moins déprimant......tite question as tu pensé au change, je te dis ça car j'ai par anticipation réalisé ce jour, du change en dollar via mon compte français( voir sujet récent) car l'euro est aux alentours 1.72, si ça te dit, fonce car ça ne durera pas

Bien vu tes posts dans Faites le plein de cad actuellement, Conseil boursier pour expat'

mais explique moi comment tu as fais depuis ta banque le CA je crois ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en fait j'ai demandé a ma conseillère si ouvrir un compte en devise était possible.....elle ne savait pas, est allée se renseigner et nous avons ensemble lu les conditions générales du contrat, tout s'est fait par mail et tél.........j'ai remplit le contrat, l'ai imprimé, l'ai scanné puis envoyé a ma conseillère qui l'a fait suivre au service international, ça a été fait hier, aujourd'hui le compte est ouvert

seconde étape: faire une opération de change, j'ai refait les mêmes opé que précédemment, mail ect........là j'attends de savoir à quel taux elle a changé

voili

ce compte n'est pas fait pour spéculer mais bien pour profiter en avance d'un futur besoin de devises à un taux du dollar trés intéressant comme c'est le cas actuellement

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
en fait j'ai demandé a ma conseillère si ouvrir un compte en devise était possible.....elle ne savait pas, est allée se renseigner et nous avons ensemble lu les conditions générales du contrat, tout s'est fait par mail et tél.........j'ai remplit le contrat, l'ai imprimé, l'ai scanné puis envoyé a ma conseillère qui l'a fait suivre au service international, ça a été fait hier, aujourd'hui le compte est ouvert

seconde étape: faire une opération de change, j'ai refait les mêmes opé que précédemment, mail ect........là j'attends de savoir à quel taux elle a changé

voili

ce compte n'est pas fait pour spéculer mais bien pour profiter en avance d'un futur besoin de devises à un taux du dollar trés intéressant comme c'est le cas actuellement

Bien vu Fred, j'ai RDV demain avec ma banque pour l'ouverture d'un compte en devise !!!!

Donc tu vas avoir en compte en france en $ cad, tu me diras demain, ton taux de change ?

PS : tu as déja regardé les prix des billets d'avion....... moins cher en aller simple qu'en aller retour sur Air T.....

bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je viens d'avoir ma banque, ils ont changé à 1.70

ils se sont bien servis sur le coup mais bon ça reste une excellente opération

pour l'avion, j'ai testé air france et air canada (cher)

perso je te recommande corsair (avions nikels) ou air transat, ces 2 là sont moins chers

corsair limite à 2 bagages de 23 kg maxi chacun

air transat limite a 23 kgs au total

corsair part d'Orly tandis qu'air transat part de CDG

perso je préfère corsair, l'inconvénient est qu'il ne fonctionne pas pendant l'hiver

en avril/mai, les billets sont généralement moins chers

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
je me joins au bateau, en attente de l'A/R envoyé le 28novembre...... je prédis le 24 décembre............ a suivre

parfois on voit des A/R longs et la suite rapide...... il y a moins d'employés pendant les fêtes mais il y a aussi moins de dossier en cette période dixit une personne de l'immigration

bonne fêtes

Fred, tu sais : tu l'as peut etre lu ailleurs mais pour mémoire, il y a les PVT en ce moment.

les dépots d'octobre ne sont pas encore en AR, donc je crois qu'on est bons pour nous réjouir...mais pas avant janvier !

Bah spa grave, au lieu d'un AR sous le sapin on aura un AR dans une crepe de la chandeleur, c'est bien aussi ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bah spa grave, au lieu d'un AR sous le sapin on aura un AR dans une crepe de la chandeleur, c'est bien aussi ! ;)

Surtout arrosee de sirop d'erable ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour les crèpes, j'ouvrirais un bon cidre fermier car je suis en bretagne du Coté de Fouesnant / Quimper !!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les crèpes, j'ouvrirais un bon cidre fermier car je suis en bretagne du Coté de Fouesnant / Quimper !!!!

brut bien sur :)

• Habitués
Posté(e)

Posté(e)

Salut à tous,

Comme vous nous sommes en attente de l'AR, dossier fédéral envoyé le 31/10. Pour patienter on appel la famille à Montréal et les amis à Mont-Tremblant. Pour y voir un signe, mon employeur m'a accordé une formation canadienne pour services rendus!

Solidaire avec les attendeux, en attendant JOYEUX NOEL!!!

Fred.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Comme vous nous sommes en attente de l'AR, dossier fédéral envoyé le 31/10. Pour patienter on appel la famille à Montréal et les amis à Mont-Tremblant. Pour y voir un signe, mon employeur m'a accordé une formation canadienne pour services rendus!

Fred.

Salut Fred,

Bienvenue dans le club, on attend tous ensemble la bonne nouvelle !

Quel boulot as tu déja trouvé ?

@+

Posté(e)

Salut Gaudson,

Pour mieux nous présenter, nous sommes une petite famille de cinq, nous avons deux filles de 15 et 13 ans et un fils de 10 ans. Nous sommes propriétaire d'un châlet à Mont-Tremblant depuis bientôt trois ans, que nous mettons en location courte et moyenne durée (www.chaletlalpine.ca) en attendant de l'habiter. Ma belle-soeur et mon beauf-frére sont canadien et habitent Lasalle.

Mon épouse est designer d'intérieur et créatrice de mode, à notre arrivée elle reprend ses études au Collège Lasalle afin de détenir un diplôme canadien en design. De mon coté je reprends également les études, théoriquement (selon ma réussite au test), au centre de formation l'horizon à Mont-Tremblant pour un diplôme en charpenterie/menuiserie. Nous avons plusieurs projets en tête, certain complémentaire et en cours de réalisation, rénovation (en famille avec ma belle-soeur), dévelopement de gîtes. D'autre en étude, reprise de franchise type Curves et/ou centre de lavage voitures. Enfin, je suis en cours de formation pour obtenir un certificat en Recherche des Circontances et Causes d'Incendie niveau3 (diplôme canadien!). Et puis nous sommes suffisament polyvalent et ouvert pour ne refuser aucune autre opportunité, notre motivation à nous installer en province réside surtout dans le fait de profiter pleinement de la vie!

C'est super de discuter de ses projets ainsi, passe un excellent Noël,

Fred

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
Bravo Marie pour le Fédéral et L'IVM !!

Tu as recu les 2 en même temps ou quoi ??

Merci bcp à toi ! C'est super gentil de suivre l'évolution des autres ;)

En fait je n'ai pas eu de pli d'AR. Apparemment j'ai reçu le contenu habituel du pli d'IVM (les IVM, la liste des médecins et le formulaire pour le médecin) avec le reçu de virement des frais, qui lui est normalement dans le pli de l'AR. Donc si j'ai bien suivi, ils ont fait un deux en un, il manque juste la lettre de l'AR (ca ne change rien, concrètement). Mais mon dossier est en fait ouvert depuis 2 semaines : ils étaient peut etre en rupture de stock d'enveloppes, va savoir !!

Mais bon, tu sais, ca ne change pas grand chose puisque je ne risque pas de faire la VM durant les fêtes (ils pourraient prendre peur sur mes analyses, vu le délire de bons plats prévus cette année) !

Posté(e)
Salut à tous,

Fred.

Salut Fred,

Bienvenue dans le club, on attend tous ensemble la bonne nouvelle !

Quel boulot as tu déja trouvé ?

@+

Bonsoir,

Je viens de me connecter sur le forum et je trouve vos messages vraiment sympas.

Nous sommes en processus d'immigration et tenions à vous donner du baume au coeur. En effet, csq obtenu le 26/09, dossier fédéral envoyé le 16/10 et une immense joie hier soir en rentrant du travail, notre 1er AR nous attendait dans la boîte aux lettres.

D'après le reçu "paiment des frais de résidence permanente", le dossier a été ouvert le 24/11 donc si vous avez autant de chances que nous, d'ici deux semaines vous devriez partager la même joie. Alors bonne chance et joyeux Noël.

Laurence

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Je viens de me connecter sur le forum et je trouve vos messages vraiment sympas.

Nous sommes en processus d'immigration et tenions à vous donner du baume au coeur. En effet, csq obtenu le 26/09, dossier fédéral envoyé le 16/10 et une immense joie hier soir en rentrant du travail, notre 1er AR nous attendait dans la boîte aux lettres.

D'après le reçu "paiment des frais de résidence permanente", le dossier a été ouvert le 24/11 donc si vous avez autant de chances que nous, d'ici deux semaines vous devriez partager la même joie. Alors bonne chance et joyeux Noël.

Laurence

Bonsoir Laurence,

Merci pour le post, le tableau des stats avance !! bientôt notre tour........

Tu écris que ton dossier a été ouvert le 24/11, tu as vu cela sur le site de l'ambassade ?

Il y a quand même un écart entre le 24/11 et le 19/12 date de réception de l'A/R.

Vous partez ou et quand ?

Joyeux Noël

Gaudson

Posté(e)

Salut Gaudson,

En fait, avec ton AR l'ambassade t'adresse un reçu (comme un ticket de courses) sur lequel figure la date et l'heure de saisie, le nombre de requérants, les frais... Donc je pense que mon dossier a été ouvert le 24/11. Par contre, l'AR est daté du 17/12 et reçu le 19/12.

hier soir, je suis allée regarder sur le site de l'ambassade et visiblement les mises à jour pour consulter ton dossier sont effectuées le mardi. je n'y compte pas trop pendant cette période de fêtes, j'irai donc voir l'avancée de mon dossier d'ici deux semaines.

Dans le courrier qui accompagne l'AR, ils précisent qu'ils nous transmettrons les formulaires et instructions pour la VM dans un délai de 2 à 3 mois. Je pense quand même que cela va être plus rapide du moins je l'espère mais sur le site de l'ambassade, ils précisent bien que vu le nombre croissant de demandes pour le Québec, les délais sont rallongés de 1 mois pour l'AR et de deux mois pour l'IVM. Alors on verra bien.

De toute façon, nous avons le temps, nous partons à la fin de l'année scolaire, soit fin juin 2009. Nous avons choisi la montérégie.

Nous avons deux enfants (4 et 11 ans). Cela fait dix ans que nous sommes emballés par le Québec et nos 3 voyages nous ont renforcés dans notre décision de tout plaquer ici.

On reste en contact si tu veux, on peut même s'échanger des infos, ...

A plus,

Laurence