Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Philippe, j'ai juste relevé quelques points de ton message.Tout d'abord, la vie de ton couple et de ta famille n'allait pas se jouer sur l'humeur d'un agent du CIC. Mais elle s'est joué quand tu as pris le volant bourré, nuance !L'agent du CIC n'a pas demandé à traiter ton dossier, elle l'a fait parcequ'à un moment donné de ta vie, t'as déconné ! Et quand on déconne, faut assumer après.Et non, tu n'es pas un criminel, mais tu as été un délinquant puisque tu as commis un délit. Tout comme un assassin en est un aussi. Seulement, entre lui et toi, dis toi que tu as plus de chances de te voir accorder le pardon.Et oui, il y a plus magouilleur que toi, sûrement plus méchant aussi ! Mais que veux-tu, c'est le lot des gens honnêtes de côtoyer des gens malhonnêtes et de trouver ça injuste. Rien ne t'empêchait de signaler les cas que tu cites aux autorités canadiennes. L'as-tu fait ?Enfin, je vous souhaite, à toi, ta douce et ton enfant une vie heureuse ... au Québec si possible. Je ne peux que compâtir à vos déboires, vous souhaiter du courage et que tout s'arrange.Donc non, tu n'es pas fou et il n'y a pas plus de problème dans nos sociétés ici ou là. N'oublie pas que, au départ, la source de tes ennuis, c'est toi qui l'a provoqué. Le CIC ne fait que son taf en respectant des textes de lois qui sont sensés être valables pour tout le monde.Regarde les conditions d'immigration pour la Suisse et dis moi si elles sont plus "souples" ! Pour être un frontalier de la confédération, je sais que le système est draconien.Attention, je crois qu'il ne faut pas mélanger ou aggraver les faits.Acte Criminel, soit, mais pas délit criminel, c'est un peu une lapalissade. Ce qui semble être appelé "acte criminel" au Québec ressemble fortement à ce qu'on appelle un délit en France ou en Suisse. Fait plus grave qu'une felony ou une contravention.Le dossier criminel devant correspondre au casier judiciaire.Donc, oui, il a commis un acte criminel au yeux de la loi québécoise. Tout comme un meurtre est un acte criminel. Seulement la loi québécoise prévoit aussi la conduite sous l'emprise de l'alcool comme une contravention, suivant le taux, ce qui n'est pas le cas pour un "petit" meurtre.Maintenant, vous pouvez jugez la conduite en état d'ivresse comme un meurtre, mais bon ça voudrait dire que 40% des québécois sont des "assassins" en puissance, puisque c'est à peu près le pourcentage de ceux qui reconnaissent prendre le volant, ou avoir pris le volant, après avoir consommé de l'alcool.En conclusion, c'est vrai que Philippe doit assumer son erreur. Mais de là à le traiter de meurtrier, il n'y a que les très très vertueux qui pourraient se le permettre ! Que ceux qui n'ont jamais ô grand jamais dévié du droit chemin lui jette la première pierre.Vous l'avirz dejà pourri vous même avec vos airs donneurs de leçons et de sainte ni touche, quelle hypocrisie !On me parle méchament je réponds de même alors que ce n'est même pas mon genre dans la vraie vie.A se demander si c'était ces grands-méchants-maghrébins-sans-foi-ni-loi qui ont commencé les hostilités!! forcément c'est eux!Alors, j'ai quoté mes deux premiers message pour montrer à samanta66 qu'avant de l'ouvrir à mauvais escient, on lit le thread sur lequel on intervient.Mes deux suivants étaient un apparté sur le statut diplomatique, donc à peu près encore dans le sujet de phil.ch en considérant son statut d'hélvète.Mon dernier, comme ceux de certains autres avant, se montrant humoristique et caustique pour mettre le doigt sur le ridicule de certaines interventions.Maintenant, il semble que vous ayez une cruelle carence au niveau du second degré et peut-être de l'humour. En tout cas, vous ne manquez pas de paranoïa ! Dès que quelqu'un écrit "maghrébin" ou "arabe" dans un texte, tout de suite ce sont des attaques racistes ! Et le laïus sur la persécution repart de plus belle !Bref, je vais pas m'apesantir, c'est du lu et relu, de l'entendu maintes et maintes fois à peu près partout ...Et puis j'ai émis l'idée qu'on était en train de ruiner le topic de phil.ch, donc mis à part mes deux premières réponses qui le concernait, le reste, c'est de la conversation du Balto ...
Habitués samanta66 Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 (modifié) Philippe, j'ai juste relevé quelques points de ton message.Tout d'abord, la vie de ton couple et de ta famille n'allait pas se jouer sur l'humeur d'un agent du CIC. Mais elle s'est joué quand tu as pris le volant bourré, nuance !L'agent du CIC n'a pas demandé à traiter ton dossier, elle l'a fait parcequ'à un moment donné de ta vie, t'as déconné ! Et quand on déconne, faut assumer après.Et non, tu n'es pas un criminel, mais tu as été un délinquant puisque tu as commis un délit. Tout comme un assassin en est un aussi. Seulement, entre lui et toi, dis toi que tu as plus de chances de te voir accorder le pardon.Et oui, il y a plus magouilleur que toi, sûrement plus méchant aussi ! Mais que veux-tu, c'est le lot des gens honnêtes de côtoyer des gens malhonnêtes et de trouver ça injuste. Rien ne t'empêchait de signaler les cas que tu cites aux autorités canadiennes. L'as-tu fait ?Enfin, je vous souhaite, à toi, ta douce et ton enfant une vie heureuse ... au Québec si possible. Je ne peux que compâtir à vos déboires, vous souhaiter du courage et que tout s'arrange.Donc non, tu n'es pas fou et il n'y a pas plus de problème dans nos sociétés ici ou là. N'oublie pas que, au départ, la source de tes ennuis, c'est toi qui l'a provoqué. Le CIC ne fait que son taf en respectant des textes de lois qui sont sensés être valables pour tout le monde.Regarde les conditions d'immigration pour la Suisse et dis moi si elles sont plus "souples" ! Pour être un frontalier de la confédération, je sais que le système est draconien.Attention, je crois qu'il ne faut pas mélanger ou aggraver les faits.Acte Criminel, soit, mais pas délit criminel, c'est un peu une lapalissade. Ce qui semble être appelé "acte criminel" au Québec ressemble fortement à ce qu'on appelle un délit en France ou en Suisse. Fait plus grave qu'une felony ou une contravention.Le dossier criminel devant correspondre au casier judiciaire.Donc, oui, il a commis un acte criminel au yeux de la loi québécoise. Tout comme un meurtre est un acte criminel. Seulement la loi québécoise prévoit aussi la conduite sous l'emprise de l'alcool comme une contravention, suivant le taux, ce qui n'est pas le cas pour un "petit" meurtre.Maintenant, vous pouvez jugez la conduite en état d'ivresse comme un meurtre, mais bon ça voudrait dire que 40% des québécois sont des "assassins" en puissance, puisque c'est à peu près le pourcentage de ceux qui reconnaissent prendre le volant, ou avoir pris le volant, après avoir consommé de l'alcool.En conclusion, c'est vrai que Philippe doit assumer son erreur. Mais de là à le traiter de meurtrier, il n'y a que les très très vertueux qui pourraient se le permettre ! Que ceux qui n'ont jamais ô grand jamais dévié du droit chemin lui jette la première pierre.Vous l'avirz dejà pourri vous même avec vos airs donneurs de leçons et de sainte ni touche, quelle hypocrisie !On me parle méchament je réponds de même alors que ce n'est même pas mon genre dans la vraie vie.A se demander si c'était ces grands-méchants-maghrébins-sans-foi-ni-loi qui ont commencé les hostilités!! forcément c'est eux!Alors, j'ai quoté mes deux premiers message pour montrer à samanta66 qu'avant de l'ouvrir à mauvais escient, on lit le thread sur lequel on intervient.Mes deux suivants étaient un apparté sur le statut diplomatique, donc à peu près encore dans le sujet de phil.ch en considérant son statut d'hélvète.Mon dernier, comme ceux de certains autres avant, se montrant humoristique et caustique pour mettre le doigt sur le ridicule de certaines interventions.Maintenant, il semble que vous ayez une cruelle carence au niveau du second degré et peut-être de l'humour. En tout cas, vous ne manquez pas de paranoïa ! Dès que quelqu'un écrit "maghrébin" ou "arabe" dans un texte, tout de suite ce sont des attaques racistes ! Et le laïus sur la persécution repart de plus belle !Bref, je vais pas m'apesantir, c'est du lu et relu, de l'entendu maintes et maintes fois à peu près partout ...Et puis j'ai émis l'idée qu'on était en train de ruiner le topic de phil.ch, donc mis à part mes deux premières réponses qui le concernait, le reste, c'est de la conversation du Balto ...Toi tu n'as pas fait parti des donneurs de leçons et ce n'est pas toutes les interventions dans ce fils qui l'ont été. je le conçoit, mais la plupart l'ont été.Si tu parle de paranoia déjà c'est pas normal car à ce moment c'est de la paranoia collective, comme si la discrimination n'a jamais existé, ceux qui veulent rabaisser les autres qui ont un problème ou ceux qui ne font que remettre les pendules à l'heure à tord ou à raison ( tu penseras comme tu veux et moi aussi) qui peut déranger ? Modifié 24 décembre 2008 par samanta66
phil.ch Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 je pense que je vais effacer le tout puisque ça tourne au mélodrame et autres conneries.on dirait que certains passent leur vie sur les forums pour laver leur linge sale... super....et de plus viennent polluer la page des autres...c'est gravissime bref..merci pour l'aide, vais aller voir ailleurs si j'y suis.. lolà + et joyeuses fêtes !
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 (modifié) On peut dire que tu auras déchaîné les passions en tout cas.C'est sûr que ça s'est barré en sucette, mais bon, le plus gros a été dit.1/ La loi canadienne est ainsi faîte pour les personnes voulant y immigrer et ayant un casier. Aussi minime soit-il.2/ Il existe le pardon qui peut t'être accordé à partir de 5 ans.3/ Non, il n'y a pas d'autres moyens d'influer sur le CIC.Alors une fois que ceci est dit, qu'attendais-tu de plus ?Qu'un responsable du CIC tombe sur ton topic et t'envoi un mp pour te dire que c'était trop injuste et qu'il allait t'arranger tes bidons ?Que les forumeurs te disent que c'était pas grave et que ça allait s'arranger tout seul, par magie ? Pourquoi ? Pour te déculpabiliser ? Te rassurer sur le fait que ce n'était pas de ta faute si tes projets se cassaient la gueule ?Et pourtant si ! Tu es seul responsable de tes déboires.Ouais, c'est dur ! Ouais, c'est pas juste (quoique ce soit la justice) ! Ouais, ce que tu as fait ne mérite peut-être pas ça (je le pense aussi) ! Ouais, ça pourrait arriver à beaucoup de personnes ! Mais c'est sur toi que c'est tombé, alors maintenant, il ne te (vous) reste plus qu'à faire d'autres projets, choisir d'autres options, et tenter de remonter la pente et de vivre heureux tous les trois. Et qui sait, un jour, de revenir vivre au Québec pour de bon.Je vous le souhaite sincèrement. Le bonheur est de vivre ensemble, pas de vivre ici ou là. Modifié 24 décembre 2008 par Baker & Hattaway
Habitués Mowgli Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Bon, ben vu comment ça a tourné ici, je pense qu'on va fermer. Merci à tous de votre participation, et merci aussi de lire les messages des gens (je parle des messages vraiment écrit, pas de l'interprétation déformée qui peut en être faite).Courage à Phil, on espère quand même que tu auras trouvé quelques réponses dans tout cela... la patience sera sans doute ta meilleure arme dans cette situation.
Messages recommandés