Habitués ibson Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 salut les amis.. bah voilà qu'une semaine acheve. je vois aussi que c'était mort pour celle ci. parfois on pense maîtriser les rouages de cic concernant leurs délais. mais comme vous le voyez, c'est le mystère total. et ça sera de même ou pire dans l'avenir. mais bon. faut faire aec. Léona, c'est encore un peu tôt pour que tu te dises que tes prévisions sont fausses. attend la semaine prochaine, tu vas certainement être plus certaine sur les délais à propos de ta demande. pour moi si ce Lundi qui s'en vient , rien a bougé, alors j'irai voir un medecin pour lui demander de mettre dans un coma et qu'il me réveille dan un mois.. hahaha..Panther, dis moi avais tu demandé un permis de travail en même temps ? ...pour ta lettre de convocation à l'entrevue, tu l'as eu le meme jour que tu as eu l'apprbation de principe ? Stmp...1111...Mouss_4580.... merci de donner des nouvelles s'il y'en a courage à tous et a toutes Citer
smtp Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Bonjour Ibson,Nous n'avons pas donné de nos nouvelles parce que c'était le statu quo total entre le cabinet de notre député et nous. Tu es sans oublier la tempête qui a secoué le parti politique de ce dernier et donc, il a fallu que nous attendions d'avoir un retour de leur part avant de vous revenir avec des informations telles qu'elles nous ont été communiquées.Cela dit, il semblerait, d'après notre député, que le traitement de mon dossier suit son cours normal, car 85% des demandes avec enfants (à charge ou pas) faites de l'intérieur passent nécessairement par le bureau local, en l'occurrence Montréal. La raison est que l'enfant ou les enfants déclaré(s) doivent subir un contrôle administratif. Ce contrôle n'implique pas de les retrouver puis de les convoquer mais les services consulaires du Canada procèdent à une vérification auprès des services administratifs du pays où vivent lesdits enfants. Ils vérifient l'identité et le statut du père, de la mère et surtout se rassurent si les enfants sont bien les leurs. Rien de plus. Aussi, nous a-t-il appris que ce qui est important pour eux, c'est de vérifier si la personne parrainnée ne représente pas aucun danger pour la société canadienne. En fait, notre inquiétude portait surtout sur le fait qu'étant donné que ma femme ne travaillait pas et donc ne pouvait, pour l'instant, pas verser pas de pension mensuelle à son ex conjoint de fait, nous souhaitions savoir si cela était éliminatoire, tenant compte des conditions de leur séparation. Encore une fois, il nous a rassurés qu'il ne s'agissait ni d'un délit et encore moins d'un crime. Les agents savent pertinemment que quand deux personnes se séparent, elles ne se jettent pas des fleurs. Puisqu'aucun jugement n'avait été rendu, ils estiment que l'arrangement fait à l'amiable entre les deux parties leur suffit, d'autant qu'une déclaration sur l'honneur a été jointe au dossier.Il nous a rassurés que le transfert d'un dossier au bureau local n'implique pas de facto un refus. Tous les cas de parrainage ou presque impliquant de tierces personnes subissent le même parcours. C'est un peu plus long mais c'est normal. Certaines demandes sans personne à charge subissent également le même sort, donc a priori pas de panique. Simplement, à ce stade, la demande de permis de travail est traitée séparément, en attendant d'avoir le quitus de CIC sur la RP. Dans quelques semaines, nous devrions recevoir la lettre nous informant que le permis de travail de ma femme est prêt, puis il nous faudra attendre l'ordre et la priorité de traitement des dossiers reçus au bureau local avant de "sabler le champagne". En ce qui nous concerne, le traitement a commencé début novembre. Il faut compter entre 2 et 4 mois encore.Voila ibson, le petit résumé de la situation. Par la même occasion, nous tenions à vous informer, à Leona et à toi que nous attendons une petite fille pour le mois de mai 2009. Vous êtes parmi es premières personnes à le savoir.On reste en contact et bon courage. Votre tour ne devrait pas tarder ! Citer
Habitués Leona Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 WOW mais ce sont de très bonnes nouvelles Je suis très heureuse pour vous!!! Je suis aussi très heureuse que votre député a pu dissiper vos inquiétudes et préciser les démarches qui étaient en cours.La fin approche... il faut un zeste de patience encore et puis après ce sera du passé Et le plus important... toutes mes félicitations pour votre PETITE FILLE Vous allez voir, c'est du bonbon les petites filles... la mienne s'asseoit depuis quelque temps... ça va viiiiiiiite!Profitez bien de ces moments de bonheur... le temps file à toute allure!Félicitations encore et revenez nous donnes des nouvelles.Amitiés,Leona Citer
smtp Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 WOW mais ce sont de très bonnes nouvelles Je suis très heureuse pour vous!!! Je suis aussi très heureuse que votre député a pu dissiper vos inquiétudes et préciser les démarches qui étaient en cours.La fin approche... il faut un zeste de patience encore et puis après ce sera du passé Et le plus important... toutes mes félicitations pour votre PETITE FILLE Vous allez voir, c'est du bonbon les petites filles... la mienne s'asseoit depuis quelque temps... ça va viiiiiiiite!Profitez bien de ces moments de bonheur... le temps file à toute allure!Félicitations encore et revenez nous donnes des nouvelles.Amitiés,Leonaallo Leona,Merci encore pour ton soutien et pour tous tes conseils qui ont été très utiles.Nous n'allons pas encore crier victoire pour l'instant mais il semblerait que les choses sont sur la bonne voie. Donc patience ! On verra !Nous sommes contents pour toi et ta fille qui vivez des moments intenses et de grande complicité. Nous aussi attendons tout cela avec impatience, quoique des fois bousculés dans notre quiétude avec cette attente qui semble interminable.Toutes nos amitiés à tou(te)s et à bientôt ! Citer
Habitués ibson Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 salut ! content de voir qu'il y'a une lueur d'espoir dans cette affaire....donc ce sont des cas pareils qui necessitent un transfert au bureau local de montréal. en tt K , on voit tous que les chances sont de votre côté maintenant. reste maintenant a attendre, comme je le fais en ce moment. et dieu sait que ce n'est pas du tout évident....c'est le stress total. on ne se lassera de remercier Leona avec ses conseils et encouragements !courage et bonne chance à toutes et a tous .. on se donnera des news Citer
Messages recommandés