Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  Câlissss a dit :
On a été déçu de la Mazda 5. Finalement vachement moins confortable que la Mazda 626 que mon père avait ya 20 ans. Ouch. Pis pas si équipée que ça pour la modique somme de 30 000$ (intérêts compris, financée sur 5 ans).

Un Mazda 5 moins confortable qu'une vieille 626 ?? Le Mazda 5 est pourtant un superbe compromis confort /tenue de route. Les véhicules Mazda sont assez fermes en suspension. La 3 nettement plus que la 5, et l'ancienne Protegé était carrément tape-cul.

Si vous êtes intéressés par mon véhicule, y'a peut-être moyen de s'arranger pour que vous l'ayez plus vite. Faut que je vois avec ma conjointe (c'est son char...).

- Silicon : ce que tu décris est exactement le fonctionnement de la "marge proprio" de RBC. Intéressant en effet.

J'ai aussi la même approche pour ce qui est du remboursement de l'hypothèque : amortissement initial long, après je "bétonne" quand je peux pour raccourcir tout ça.

Redflag

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
Un Mazda 5 moins confortable qu'une vieille 626 ?? Le Mazda 5 est pourtant un superbe compromis confort /tenue de route. Les véhicules Mazda sont assez fermes en suspension. La 3 nettement plus que la 5, et l'ancienne Protegé était carrément tape-cul.

Si vous êtes intéressés par mon véhicule, y'a peut-être moyen de s'arranger pour que vous l'ayez plus vite. Faut que je vois avec ma conjointe (c'est son char...).

- Silicon : ce que tu décris est exactement le fonctionnement de la "marge proprio" de RBC. Intéressant en effet.

J'ai aussi la même approche pour ce qui est du remboursement de l'hypothèque : amortissement initial long, après je "bétonne" quand je peux pour raccourcir tout ça.

Redflag

Je serais assez partante mais mon chum ne veut pas de location; c'est vrai qu'on entend pas mal d'histoires d'horreur quand les gens vont rendre le véhicule (tu paies pour la moindre rayure).

• Habitués
Posté(e)
  Câlissss a dit :
Je serais assez partante mais mon chum ne veut pas de location; c'est vrai qu'on entend pas mal d'histoires d'horreur quand les gens vont rendre le véhicule (tu paies pour la moindre rayure).

Les constructeurs ont des normes d'usure. Pour la carosserie, ils ont normalement un gabarit : si la rayure est plus petite, ils ne demandent pas de réparation, si elle est plus grosse, ils réclament. J'ai déjà rendu 2 autos de location, et je n'ai pas trouvé que c'était si difficile de passer le test. Ce qui est brisé (pare-choc cassé, trop déformé) doit être changé, autrement, pas de problème.

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Baker & Hattaway a dit :
Ca donne quoi au niveau prix la CX7 et la CX9 chez Mazda par chez vous ? C'est de la bonne caisse ça.

CX7 29995$ HT, CX9 36795$ HT. Rajouter 13% de taxes. C'est moins cher qu'il y a deux ans.

Bons véhicules. Le CX 9 est nettement moins joli (arrière) que le CX-7, mais plus équipé, mieux fini, design intérieur différent et encore plus recherché. Ce sont deux superbes véhicules, qui en donnent beaucoup pour le prix (enfin surtout le CX-7).

D'après une connaissance proprio d'un CX-7, le 2.3L Turbo à injection directe est un peu glouton. Le gars avait une Infiniti G35 avant, un excellentissime véhicule. Hier soir à un party de Noël j'ai rencontré l'heureux proprio d'une G35 2008 S à traction intégrale, V6 de 300 ch. Le gars se peut plus (un malade de chars...), il est sur un nuage avec ce char... :lol: Je courrais m'en trouver une si elle se faisait en break... :ph34r:

Avant le party au resto, on était invité chez le boss de ma conjointe. Notre gars de G35 a tout de suite spotté le 5.7L HEMI quand il s'est garé à côté, pis a vite fait de trouver son proprio pour jaser de char... ;):lol:

Redflag

Modifié par Redflag
Posté(e)
  Câlissss a dit :
C'est un véhicule neuf. Nous avons un excellent dossier de crédit : aucun retard sur notre carte de crédit, marge de crédit de 5000 dollars (on nous a proposé 7500 qu'on n'a pas pris), une maison.

C'est le concessionnaire Dodge qui nous propose ça.

Bonsoir,

J'ai deja loué une saturn vue a un taux de 0.85%, je l'ai remis ca fait 6 mois pour loué une honda CRV 2008 pour un taux de 1.9% pour 4 ans, j'ai pu négocier le démarreur a distance et l'assurance valeur a neuf.

• Habitués
Posté(e)

étant un "ex-habitué" des allemandes, je me demandais si c'était mieux de prendre une voiture américaine (Dodge, Ford, Chrysler, Chevrolet, Pontiac ...) d'ici ou bien rester fidèle aux allemandes, vu qu'il y en a pas mal ici (VW, Audi & Mercedes) et franchement moins cher qu'en France (ou en Europe en général). Je me disais qu'en optant pour une allemande, ça coûterait plus cher en maintenance et surtout pour les pièces de rechange !! J'attends votre avis là dessus !!

• Habitués
Posté(e)
  lilinemo a dit :
étant un "ex-habitué" des allemandes, je me demandais si c'était mieux de prendre une voiture américaine (Dodge, Ford, Chrysler, Chevrolet, Pontiac ...) d'ici ou bien rester fidèle aux allemandes, vu qu'il y en a pas mal ici (VW, Audi & Mercedes) et franchement moins cher qu'en France (ou en Europe en général). Je me disais qu'en optant pour une allemande, ça coûterait plus cher en maintenance et surtout pour les pièces de rechange !! J'attends votre avis là dessus !!

Oublie les européennes, elles ne sont pas du tout adaptées au climat, bien plus chères aussi que les asiat ou ricaines (sans compter le prix des pièces).

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
Ici faudrait vraiment un char jetable !

Demande a BIC s'ils ne peuvent pas faire quelque chose :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu plusieurs allemandes (2 audi , 1 BM 325 is)

Tant que c'est neuf ça va bien , ensuite les réparations sont assez cheres et la partie electronique est aussi couteuse a réparer que d'une durabilité tres moyenne.

Je n'ai jamais eu de mercedes donc ne les jugerais pas , quand a VW si tu veux des problemes electriques c'est la marque a choisir ça devrait te tenir occupé.

Les japonaises il n'y a pas grand monde qui a du trouble avec ça , rien de comparable avec une allemande en tout cas

Personnellement je classe les japonaises dans l'ordre suivant pour la durabilité

Toyota

Honda

Subaru

Nissan - mazda

C'est un choix personnel , un des problemes de certaines marques japonaises et le filage sous la voiture , on dirait que ça a été fait avec du fil de teléphone ce qui n'est pas le cas des honda et toyota qui quand a moi sont d'une qualité nettement au dessus de la moyenne.

Subaru rouille relativement vite

mais l'écart entre les marques au niveau qualité n'est pas grand et se situe loin en avant des américaines (qui ont quand même fait des progrés)

Les américaines , je n'y touche plus même avec une perche de 10 métres, surtout la ou on se demande si elles vont survivre.

Sur que si tu garde l'auto 3 ans tu ne verras pas de différence mais apres oui.

Posté(e)
  Silicon a dit :

Tant que c'est neuf ça va bien , ensuite les réparations sont assez cheres et la partie electronique est aussi couteuse a réparer que d'une durabilité tres moyenne.

Je n'ai jamais eu de mercedes donc ne les jugerais pas , quand a VW si tu veux des problemes electriques c'est la marque a choisir ça devrait te tenir occupé.

Les japonaises il n'y a pas grand monde qui a du trouble avec ça , rien de comparable avec une allemande en tout cas

Personnellement je classe les japonaises dans l'ordre suivant pour la durabilité

Toyota

Honda

Subaru

Nissan - mazda

C'est un choix personnel , un des problemes de certaines marques japonaises et le filage sous la voiture , on dirait que ça a été fait avec du fil de teléphone ce qui n'est pas le cas des honda et toyota qui quand a moi sont d'une qualité nettement au dessus de la moyenne.

mais l'écart entre les marques au niveau qualité n'est pas grand et se situe loin en avant des américaines (qui ont quand même fait des progrés)

Les américaines , je n'y touche plus même avec une perche de 10 métres, surtout la ou on se demande si elles vont survivre.

Et vous pensez quoi du Journey de Dodge & du Jeep Liberty ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas trop le Journey, mais je te conseille plus le Commander que le Liberty chez Jeep.

Le mieux, si tu veux prendre chez cette marque, c'est le Grand Cherokee, mais c'est pas le même budget. Surtout qu'il doit exister en diesel en amérique du nord avec un 3.0L CRD.

• Habitués
Posté(e)
  Sard a dit :
  Silicon a dit :

Toyota

Honda

Subaru

Nissan - mazda

Et vous pensez quoi du Journey de Dodge & du Jeep Liberty ?

Merci d'avance.

Ma pensée ne serait pas tres genereuse envers Jeep , le journey aucune opinion , mais a la base je n'achete plus de vehicules américains , j'ai assez donné.

JAPONAIS , si les américains etaient un peu plus doués en matiere automobile , ils les copieraient au lieu de faire les vehicules qu'ils font.

Mon gendre a une tercel 1998 avec 200 000 kms , jamais rien mis dessus la seule chose qui a laché est l'air climatisé , je ne connais personne qui entretient moins une voiture que lui ce qui en dit loin sur la longévité des toyota encore pire elle n'est pas rouillée (chose qui m'etonne) , j'en connais qui ont 500 000 km et roulent encore

• Habitués
Posté(e)
  Silicon a dit :

Toyota

Honda

Subaru

Nissan - mazda

Je ne comprends pas ton point de vue sur les américaines. La nôtre (Saturn) a dix ans, on l'a depuis 1 an et demi et elle marche nickel. Jamais de problème de démarrage même par grand froid. Depuis qu'on l'a, on a juste eu à changer la batterie.

Ma collègue avait une Kia de 7 ans et je peux te dire qu'elle est partie à la casse : elle avait trop de soucis avec.

• Habitués
Posté(e)

C'est quand même connu que les bagnoles américaines sont merdiques... pour l'immense majorité.

Comme Silicon l'a dit, prenez ja-po-nais! Y'a pas mieux question fiabilité.

• Habitués
Posté(e)
  Mr Poussin a dit :
C'est quand même connu que les bagnoles américaines sont merdiques... pour l'immense majorité.

Bah ouais justement, il est là le problème LE "c'est quand même connu". Je suis pro japonaises mais là l'argumentation ne me convainc pas vraiment :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Quand tu auras eu 2 ou 3 américaines et 2 ou 3 japonaises on s'en reparlera......

Tres rare que quelqu'un qui passe de l'américaine a la japonaise fasse marche arriere

• Habitués
Posté(e)
  Silicon a dit :
Quand tu auras eu 2 ou 3 américaines et 2 ou 3 japonaises on s'en reparlera......

Tres rare que quelqu'un qui passe de l'américaine a la japonaise fasse marche arriere

Moi ! :lol:

Mais les américaines ne sont pas faites pour durer longtemps, je crois que c'est clair.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  Mr Poussin a dit :

J'ai une amie qui a une toyota depuis moins de 2 ans et elle a eu plein d'emmerdes avec. Bon c'est peut-etre pas de bol je suis d'accord, mais ca peut arriver quand meme

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
J'ai une amie qui a une toyota depuis moins de 2 ans et elle a eu plein d'emmerdes avec. Bon c'est peut-etre pas de bol je suis d'accord, mais ca peut arriver quand meme

Bien sûr que ça arrive, c'est évident... :)

Sauf qu'en %, y'a vraiment, vraiment pas photo par rapport aux ricaines!

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
  Mr Poussin a dit :

Des citrons il y en a dans toutes les marques, mais certaines marques en produisent plus que d'autres et chez Toyota c'est plutot rare

les américains ont du talent pour fabriquer des voitures compostables, tout est prévu pour vivre le temps de la garantie quoique la aussi certains frappent des numéros chanceux.

Redflag

On appelle ça des erreurs de jeunesse, dans ma jeunesse j'ai eu une camaro décapotable et manuelle , avant la période des antipollutions , ça tirait pas mal par contre la tenue de route et les freins a tambours ne suivaient pas mais ça y allait pas mal sur les routes pas trop sinueuses ; a l'époque un ticket de vitesse etait a 22$ quelle que soit la vitesse et les points n'existaient pas non plus.

Jamais eu de mustang même si j'en revais en France, la voiture que j'ai vraiment desirée ici a été un roadrunner , sauf que l'achat d'une maison et la paternité ont mis un terme a ce désir.

Puis la ma femme a une altima et moi une focus SW.................