Habitués Redflag Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) Câlissss a dit : donc en gros j'emprunte pour le tout? ah ouais. Je savais pas que ça pouvait se faire. Par contre, ça voudrait aussi dire que je peux pas acheter ma caisse maintenant?Oui. Ben tant que t'as pas l'argent de la maison... non. Mon Mazda 5 t'attend... Redflag Modifié 12 décembre 2008 par Redflag Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Hypotheque rotative:Tu possédes une maison de 200 000 $ sur laquelle il te reste une hypotheque de 100 000$Techniquement tu as une valeur de 100 000$Tu vas a la banque et demandes une marge de crédit pour laquelle tu vas donner ta maison en garantie devant notaire (cout de l'operation 500$ chez le notaire) le montant de la marge accordée va etre en rapport avec ce que tu dois sur la maisonSi la maison est completement payée ça peut aller jusqu'a 80% de la valeur , si tu depasses 50% normalement un evaluateur va aller voir la maison , si tu demandes un montant assez petit en rapport avec la valeur de la maison , disons 20 000$ ça va tres bienTu as donc un compte marge (avec lequel tu peux faire des cheques) que tu utilises comme tu veux , les interets etant calculés chaque jour sur ce que tu dois et le taux étant normalement le TP (taux preferentiel) qui est le plus bas que tu peux trouver.Le taux etait de 4% il y a une semaine , je suppose que avec la derniere baisse d'interet il est a 3 1/4% actuellementEt quand tu achetes une voiture d'occase , tu payes cash a celui qui te la vends et la rembourse a ton rythme a la banque Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Redflag a dit : Câlissss a dit : donc en gros j'emprunte pour le tout? ah ouais. Je savais pas que ça pouvait se faire. Par contre, ça voudrait aussi dire que je peux pas acheter ma caisse maintenant?Oui. Ben tant que t'as pas l'argent de la maison... non. Mon Mazda 5 t'attend... RedflagMon chum veut pas attendre. Pourtant, ça me plairait bien moi Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Silicon a dit : Hypotheque rotative:Tu possédes une maison de 200 000 $ sur laquelle il te reste une hypotheque de 100 000$Techniquement tu as une valeur de 100 000$Tu vas a la banque et demandes une marge de crédit pour laquelle tu vas donner ta maison en garantie devant notaire (cout de l'operation 500$ chez le notaire) le montant de la marge accordée va etre en rapport avec ce que tu dois sur la maisonSi la maison est completement payée ça peut aller jusqu'a 80% de la valeur , si tu depasses 50% normalement un evaluateur va aller voir la maison , si tu demandes un montant assez petit en rapport avec la valeur de la maison , disons 20 000$ ça va tres bienTu as donc un compte marge (avec lequel tu peux faire des cheques) que tu utilises comme tu veux , les interets etant calculés chaque jour sur ce que tu dois et le taux étant normalement le TP (taux preferentiel) qui est le plus bas que tu peux trouver.Le taux etait de 4% il y a une semaine , je suppose que avec la derniere baisse d'interet il est a 3 1/4% actuellementEt quand tu achetes une voiture d'occase , tu payes cash a celui qui te la vends et la rembourse a ton rythme a la banqueEt donc ce serait pas mieux de payer la voiture cash et de faire un apport un peu inférieur sur le nouvel achat (en fait, le cash, on l'a mais il est en France et mon chum voulait qu'on l'investisse dans notre nouvelle maison). En fait, notre apport sur notre prochaine maison est composé de : 50% de la différence entre le prix de vente de notre maison actuelle et ce qu'il nous reste à rembourser à la banque pour l'hypothèque, 10% de ce qu'on a ici de côté, et 40% de l'argent en France.Il nous restera suffisamment de côté pou pallier temporairement en cas de coup dur.Donc techniquement, le cash on l'a. Mais on souhaitait reprendre une hypothèque sur 15 ans (car on gagne beaucoup en intérêts) et avoir les 25% pour éviter de payer la SCHL sur notre nouvel achat.Chu paumée moi... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : Silicon a dit : Hypotheque rotative:Tu possédes une maison de 200 000 $ sur laquelle il te reste une hypotheque de 100 000$Techniquement tu as une valeur de 100 000$Tu vas a la banque et demandes une marge de crédit pour laquelle tu vas donner ta maison en garantie devant notaire (cout de l'operation 500$ chez le notaire) le montant de la marge accordée va etre en rapport avec ce que tu dois sur la maisonSi la maison est completement payée ça peut aller jusqu'a 80% de la valeur , si tu depasses 50% normalement un evaluateur va aller voir la maison , si tu demandes un montant assez petit en rapport avec la valeur de la maison , disons 20 000$ ça va tres bienTu as donc un compte marge (avec lequel tu peux faire des cheques) que tu utilises comme tu veux , les interets etant calculés chaque jour sur ce que tu dois et le taux étant normalement le TP (taux preferentiel) qui est le plus bas que tu peux trouver.Le taux etait de 4% il y a une semaine , je suppose que avec la derniere baisse d'interet il est a 3 1/4% actuellementEt quand tu achetes une voiture d'occase , tu payes cash a celui qui te la vends et la rembourse a ton rythme a la banqueEt donc ce serait pas mieux de payer la voiture cash et de faire un apport un peu inférieur sur le nouvel achat (en fait, le cash, on l'a mais il est en France et mon chum voulait qu'on l'investisse dans notre nouvelle maison). En fait, notre apport sur notre prochaine maison est composé de : 50% de la différence entre le prix de vente de notre maison actuelle et ce qu'il nous reste à rembourser à la banque pour l'hypothèque, 10% de ce qu'on a ici de côté, et 40% de l'argent en France.Il nous restera suffisamment de côté pou pallier temporairement en cas de coup dur.Donc techniquement, le cash on l'a. Mais on souhaitait reprendre une hypothèque sur 15 ans (car on gagne beaucoup en intérêts) et avoir les 25% pour éviter de payer la SCHL sur notre nouvel achat.Chu paumée moi... Le calcul d'hypotheque , plusieurs années que je n'ai plus d'hypotheque mais je doute que ça ait changéDisons que tu signe une hypotheque de 20 ans avec un taux fixe pour 3 ans de 7%Ça veut dire que dans 3 ans tout est recalculé et a ce moment la tu peux changer la période d'amortissement , reduire ton hypotheque si tu as du cash , l'augmenter si tu as besoin d'argent etc....http://www4.bmo.com/particuliers/0,4344,35702_37138,00.htmlc est le meme principe ds toutes les banques.. Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) J'ai contacté un de mes partenaires (concessionnaire Dodge). Il m'a répondu que les taux appliqués par les concessions en ce moment sont moins intéressants que ceux des banques.Cependant, si tu es prêt à aller à Sherbrooke, je peux te faire bénéficier de rabais exclusifs suite au partenariat que j'ai avec lui. Et bénéficier du même taux qu'on t'a proposé (il m'a parlé aussi de 8.54%). Tu économiseras au moins sur le prix Modifié 12 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 cymico a dit : J'ai contacté un de mes partenaires (concessionnaire Dodge). Il m'a répondu que les taux appliqués par les concessions en ce moment sont moins intéressants que ceux des banques.Cependant, si tu es prêt à aller à Sherbrooke, je peux te faire bénéficier de rabais exclusifs suite au partenariat que j'ai avec lui. Et bénéficier du même taux qu'on t'a proposé (il m'a parlé aussi de 8.54%). Tu économiseras au moins sur le prix Ouais... Sauf que les 500 piastres, je vais les dépenser entre les deux journées que je vais prendre (je suppose que le concessionnaire n'est pas ouvert le samedi comme ici ce que je trouve vraiment irritant) : une pour aller voir le concessionnaire, une autre pour aller chercher la voiture. Non? Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 (modifié) Câlissss a dit : cymico a dit : J'ai contacté un de mes partenaires (concessionnaire Dodge). Il m'a répondu que les taux appliqués par les concessions en ce moment sont moins intéressants que ceux des banques.Cependant, si tu es prêt à aller à Sherbrooke, je peux te faire bénéficier de rabais exclusifs suite au partenariat que j'ai avec lui. Et bénéficier du même taux qu'on t'a proposé (il m'a parlé aussi de 8.54%). Tu économiseras au moins sur le prix Ouais... Sauf que les 500 piastres, je vais les dépenser entre les deux journées que je vais prendre (je suppose que le concessionnaire n'est pas ouvert le samedi comme ici ce que je trouve vraiment irritant) : une pour aller voir le concessionnaire, une autre pour aller chercher la voiture. Non?C'est toi qui vois, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'aller le voir avant, il est possible de tout faire par téléphone jusqu'à la mise à dispo de la voiture (tous mes clients qui étaient en france avant d'arriver au Québec ont pu acheter leur auto chez notre partenaire par échanges téléphoniques ou par courriel. Ils ont rempli les papiers et sont repartis avec leur auto le jour de leur arrivée au Québec, pas 2 ou 3 jours plus tard. Donc dans ton cas ou tu es sur place, c'est encore moins compliqué.Sinon, effectivement, c'est fermé la fin de semaine.Comme je te l'ai dis, je propose, ensuite c'est toi qui vois Modifié 12 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Silicon a dit : Le calcul d'hypotheque , plusieurs années que je n'ai plus d'hypotheque mais je doute que ça ait changéDisons que tu signe une hypotheque de 20 ans avec un taux fixe pour 3 ans de 7%Ça veut dire que dans 3 ans tout est recalculé et a ce moment la tu peux changer la période d'amortissement , reduire ton hypotheque si tu as du cash , l'augmenter si tu as besoin d'argent etc....http://www4.bmo.com/particuliers/0,4344,35702_37138,00.htmlc est le meme principe ds toutes les banques..Ouais mais en attendant, les intérêts courent (et vite...). Perso, je suis pas née pour engraisser les banques. Et en fait, mon principal but est d'en payer le moins possible.Or, ce que tu me dis, ne conviendra pas à mon objectif là Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 cymico a dit : Câlissss a dit : cymico a dit : J'ai contacté un de mes partenaires (concessionnaire Dodge). Il m'a répondu que les taux appliqués par les concessions en ce moment sont moins intéressants que ceux des banques.Cependant, si tu es prêt à aller à Sherbrooke, je peux te faire bénéficier de rabais exclusifs suite au partenariat que j'ai avec lui. Et bénéficier du même taux qu'on t'a proposé (il m'a parlé aussi de 8.54%). Tu économiseras au moins sur le prix Ouais... Sauf que les 500 piastres, je vais les dépenser entre les deux journées que je vais prendre (je suppose que le concessionnaire n'est pas ouvert le samedi comme ici ce que je trouve vraiment irritant) : une pour aller voir le concessionnaire, une autre pour aller chercher la voiture. Non?C'est toi qui vois, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'aller le voir avant, il est possible de tout faire par téléphone jusqu'à la mise à dispo de la voiture (tous mes clients qui étaient en france avant d'arriver au Québec ont pu acheter leur auto chez notre partenaire par échanges téléphoniques ou par courriel. Ils ont rempli les papiers et sont repartis avec leur auto le jour de leur arrivée au Québec, pas 2 ou 3 jours plus tard. Donc dans ton cas ou tu es sur place, c'est encore moins compliqué.Sinon, effectivement, c'est fermé la fin de semaine.Comme je te l'ai dis, je propose, ensuite c'est toi qui vois NB, le rabais de 500$ est complémentaire au tarif que tu auras négocié !Ouais ok. Envoie moi ses coordonnées que je vois comment il peut m'aider à résoudre mon dilemne. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : Silicon a dit : Le calcul d'hypotheque , plusieurs années que je n'ai plus d'hypotheque mais je doute que ça ait changéDisons que tu signe une hypotheque de 20 ans avec un taux fixe pour 3 ans de 7%Ça veut dire que dans 3 ans tout est recalculé et a ce moment la tu peux changer la période d'amortissement , reduire ton hypotheque si tu as du cash , l'augmenter si tu as besoin d'argent etc....http://www4.bmo.com/particuliers/0,4344,35702_37138,00.htmlc est le meme principe ds toutes les banques..Ouais mais en attendant, les intérêts courent (et vite...). Perso, je suis pas née pour engraisser les banques. Et en fait, mon principal but est d'en payer le moins possible.Or, ce que tu me dis, ne conviendra pas à mon objectif là L'interet court sur le capital que tu dois et chaque année tu as droit a donner un certain capital sans pénalité (avant c'etait 5 ou 10%)Je prefere avoir une periode de remboursement plus longue par sécurité et a l'anniversaire de mon hypotheque donner du capital pour le baisser et payer de ce fait moins d'interet..C'est ce que je faisais , ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure solution pour tout le mondeSi tu es bonne en exel , tu peux faire des projections.... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Silicon a dit : Câlissss a dit : Silicon a dit : Le calcul d'hypotheque , plusieurs années que je n'ai plus d'hypotheque mais je doute que ça ait changéDisons que tu signe une hypotheque de 20 ans avec un taux fixe pour 3 ans de 7%Ça veut dire que dans 3 ans tout est recalculé et a ce moment la tu peux changer la période d'amortissement , reduire ton hypotheque si tu as du cash , l'augmenter si tu as besoin d'argent etc....http://www4.bmo.com/particuliers/0,4344,35702_37138,00.htmlc est le meme principe ds toutes les banques..Ouais mais en attendant, les intérêts courent (et vite...). Perso, je suis pas née pour engraisser les banques. Et en fait, mon principal but est d'en payer le moins possible.Or, ce que tu me dis, ne conviendra pas à mon objectif là L'interet court sur le capital que tu dois et chaque année tu as droit a donner un certain capital sans pénalité (avant c'etait 5 ou 10%)Je prefere avoir une periode de remboursement plus longue par sécurité et a l'anniversaire de mon hypotheque donner du capital pour le baisser et payer de ce fait moins d'interet..C'est ce que je faisais , ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure solution pour tout le mondeSi tu es bonne en exel , tu peux faire des projections....En fait devant notaire, on a fait une hypothèque sur 25 ans qu'on a basculé sur 15. Or, si tu empruntes trop, tu n'auras plus la capacité de rembourser vite sans être pris à la gorge. Et j'ai pas de parents milliardaires non plus Faut pas oublier que le quotidien te coûte cher, tes frais (scolarité des enfants, abonnements etc) sont souvent importants quand 2 salaires rentrent. Qu'à ça tu ajoutes les sorties, les vacances (sud, France), le vin et le fromage, les week-ends. bref, tout cela un coût non négligeable et je en compte pas arrêter de vivre car j,ai pas de quoi mettre 20 piastres de gaz dans mon char!Avoir une bonne voiture est important, une maison sympa aussi mais pas au détriment de ma qualité de vie annexe Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : Ouais ok. Envoie moi ses coordonnées que je vois comment il peut m'aider à résoudre mon dilemne.Je t'ai envoyé un MP Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 cymico a dit : Câlissss a dit : Ouais ok. Envoie moi ses coordonnées que je vois comment il peut m'aider à résoudre mon dilemne.Je t'ai envoyé un MP Comment on fait pour voir les MP? Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : cymico a dit : Câlissss a dit : Ouais ok. Envoie moi ses coordonnées que je vois comment il peut m'aider à résoudre mon dilemne.Je t'ai envoyé un MP Comment on fait pour voir les MP?Oups ! les MP ne sont pas accessibles aux "nouveau", tu dois demander aux modos de te passer en "membre"Sinon, va sur mon site et envoi un message au service clientèle, il me sera transmis. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 cymico a dit : Oups ! les MP ne sont pas accessibles aux "nouveau", tu dois demander aux modos de te passer en "membre"Sinon, va sur mon site et envoi un message au service clientèle, il me sera transmis.Tiens, c'est bizarre, je viens de recevoir un courriel comme quoi j'avais deux MP et quand je vais voir dans le lien, je n,ai aps de nouveau message...Comment je peux contacter les modos? Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Tu viens d'être passé en "habitué" (merci aux modos).Je viens de t'envoyer un MP. Dis-moi si tu l'as reçu Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Câlissss a dit : cymico a dit : Oups ! les MP ne sont pas accessibles aux "nouveau", tu dois demander aux modos de te passer en "membre"Sinon, va sur mon site et envoi un message au service clientèle, il me sera transmis.Tiens, c'est bizarre, je viens de recevoir un courriel comme quoi j'avais deux MP et quand je vais voir dans le lien, je n,ai aps de nouveau message...Comment je peux contacter les modos?Merci Cymico, j'ai reçu le tien.Mais il est où mon 2e MP? si le gentil forumeur pouvait me le renvoyer Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Allo!Bon, on est allé faire un tour chez Mazda, Nissan, Hyundai et Kia. On a été déçu de la Mazda 5. Finalement vachement moins confortable que la Mazda 626 que mon père avait ya 20 ans. Ouch. Pis pas si équipée que ça pour la modique somme de 30 000$ (intérêts compris, financée sur 5 ans).Rien de bien intéressant chez Hyundai; la nouvelle Electra sort en janvier, on verra ce que ça donne.Nissan, on y est passé vite vite. Le vendeur super sympa par contre .Il nous a dit de passer voir Kia (auquel on n'avait pas vraiment pensé). On a vu pour une Rondo EX 2009. On l'a même essayée. Franchement, on a été fort agréablement surpris : les sièges chauffants feront partie intégrante de mon futur achat. Design bof bof, quoique en brun, on la trouve pas pire. Là, le gars nous force un peu la main et nous demande dans quelles conditions on signerait de suite Panique à bord lolFinalement le deal final a été : 26 650 $ financée sur 5 ans (intérêts compris) avec pneus neige offerts soit une mensualité 410$ par mois. J'en voulais 26 500 avec démarreur à distance (269 $). Le gars n'a pas suivi parce que son boss n'a pas voulu. Dommage, on a failli se laisser tenter. La négociation a pris 45 mns avec multiples allers-retours entre le bureau où on était et celui de son boss lolAvez-vous un avis sur la question?Mon chum était un peu dégouté de cette méthode digne des marchands de vache. Moi, je pense que justement, on a approché une vraie vente (par contre, pauvre vendeur, il m'a fait presque pitié). Ici, tout se négocie, la preuve... Bon, on va continuer à magasiner notre nouveau char mais une chose est sûre, la négociation, j'aime toujours autant ça Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Posté(e) 13 décembre 2008 Câlissss a dit : Mon chum était un peu dégouté de cette méthode digne des marchands de vache. Moi, je pense que justement, on a approché une vraie vente (par contre, pauvre vendeur, il m'a fait presque pitié). Ici, tout se négocie, la preuve... Tout se négocie ... toujours ! Surtout chez un marchand de bagnoles. Entre les options et les rabais, y a toujours moyen de moyenner.Ca donne quoi au niveau prix la CX7 et la CX9 chez Mazda par chez vous ? C'est de la bonne caisse ça. Sinon, si vous voulez taper dans l'asiatique, la subaru tribeca n'est pas mal, malgré le look qui plaît ou pas. Citer
Messages recommandés