Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde d'abord je suis contente de vous retrouver et pouvoir partager notre éxpérience avec vous, e, fait ous on est resté 1 semaine en tunisie on a bien visiter ce pays, c t très agréable et inoubliable!

beinn que pourrai-je vous dire !!! on s'attendait pas que ca se passerait de cette manière et pourtant Dieu sait combien on c t bien préparer ! on a eu largement les points mais celà dit pas encore le csq ! l'agent a eu un doute sur la véracité du diplôme de mon mari ! donc il va s'assurer qu'il est autentique et nous aurons notre csq inchallah ...pour les détails de l'entrevue je vous racontrai ca plus tard car j'ai pas encore récupérer du voyage...

ce que je peux dire pour le moment, je rejoins completement les propos de glycine, ne sous-éstimez surtout pas cette fameuse entrevue, et je ne dirai pas que c'est une simple formalité bien au contraire! c'est plutôt le federal qu'il est, et coryez moi je ne dis pas ca pour vous faire peur mais plutot pour que vous preniez conscience de la réalité de ce projet...

juste une question, est ce qu'il y'a eu des cas comme ca sur le forum et si c oui ca a pris combien de temps pour la vérification?? d'après l'agent ca sera début 2009.

merci à vous tous, je reviendrai très bientôt plus en forme inchallah

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Rockanada : le retour. Ne t'en fais pas pour la vérification du diplôme, tout rentrera dans l'ordre avec la nouvelle année, tant que vous êtes dans l'authenticité et l'honnêteté, n'ayez crainte, c'est une question de jours.

Tenez bon! Je sais que ce n'est pas facile à digérer mais les agents ont le droit de procéder à des vérifications....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tt le monde d'abord je suis contente de vous retrouver et pouvoir partager notre éxpérience avec vous, e, fait ous on est resté 1 semaine en tunisie on a bien visiter ce pays, c t très agréable et inoubliable!

beinn que pourrai-je vous dire !!! on s'attendait pas que ca se passerait de cette manière et pourtant Dieu sait combien on c t bien préparer ! on a eu largement les points mais celà dit pas encore le csq ! l'agent a eu un doute sur la véracité du diplôme de mon mari ! donc il va s'assurer qu'il est autentique et nous aurons notre csq inchallah ...pour les détails de l'entrevue je vous racontrai ca plus tard car j'ai pas encore récupérer du voyage...

ce que je peux dire pour le moment, je rejoins completement les propos de glycine, ne sous-éstimez surtout pas cette fameuse entrevue, et je ne dirai pas que c'est une simple formalité bien au contraire! c'est plutôt le federal qu'il est, et coryez moi je ne dis pas ca pour vous faire peur mais plutot pour que vous preniez conscience de la réalité de ce projet...

juste une question, est ce qu'il y'a eu des cas comme ca sur le forum et si c oui ca a pris combien de temps pour la vérification?? d'après l'agent ca sera début 2009.

Salut Rockanada et bienvenue parmi nous. Saha aidkom :)

Pour ton cas tu n'es pas la seule à qui ceci arrive. Beaucoup de candidats sont passés par ce chemin mais la quasi totalité ont eu leur CSQ. La durée d'attente n'est cependant pas fixe mais ne craint rien tout rentrera dans l'ordre InshaALLAH début de l'année prochaine.

En attendant tu peux commencer à préparer ton dossier federal comme ça quand le CSQ tombera à l'improviste tu ne tarderas pas à envoyer ta demande au CIC.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)
Rockanada : le retour. Ne t'en fais pas pour la vérification du diplôme, tout rentrera dans l'ordre avec la nouvelle année, tant que vous êtes dans l'authenticité et l'honnêteté, n'ayez crainte, c'est une question de jours.

Tenez bon! Je sais que ce n'est pas facile à digérer mais les agents ont le droit de procéder à des vérifications....

salut rockanada

je susi dsl pour vous mais je suis confiante que tout s'arrangera inchallah dans les plus brefs delais et si ils ont dis debut 2009 c pas des blagues d'ici la vous aurez votre csq haut les mains saha aidek profites de ses moments de fetes

• Habitués
Posté(e)

salut ma grande, oui je suis entièrement d'acord avec toi, ils ont dû voir tout genre de trafic c'est vrai, mais comme je te l'ai si bien dis, ce qui fait le plus mal c'est que nous sommes des gens honnete et à principe et le fait qu'on ait douter de notre autenticité nous a foutu un coup mais bon c'est comme ca, c'est la procedure on la suivera jusqu'au bout.. bisssouuuus

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre soutiens et saha aidkoum à tous

Posté(e)

slt rockanada

tout d'abord je tien a te rassurer , le diplome de ton epoux est authentique , alors aucune crainte il aura son CSQ.pour la durée cela depend des cas sa peut prendre qlq mois mais rien de grave, t'inquiete pour sa.

autre chose je me permet de te contredire sur le fait que l'entrevue est qlq chose de trés compliqué en effet tt le monde dis que c'est une simple formalité et c'est le cas je m'explique.

j'ai eu mon CSQ moi et mon epouse y'a a peine 20 jours , je me suis bien evidement preparer en consequence , la premiere des choses a faire c'est de tres bien preparer son dossier , les agents d'immigration procede selon des textes de loi relatifs a l'immigration, quand tu a tt les documents en bonne et du forme c'est deja un pas de gagné , deuxiéme des choses l'assurance et la confiance en soit , l'agent d'immigration n'est pas choisi a tout hasard ce sont des agents du gouvernement qui sont tres instruit et qui ont bcp d'experiance il etudi les comportement et en tire des conclusion moi mon entretien n'a durée que 15 mn , je n'est pas laisser le temp a l'agent de prendre le dessus j'ai pris l'entrevue a bras le corp et a la fin l'agent ma feliciter en disant que c'etait la meilleur façon de defendre son dossier et de prouver a l'agent que l'on sais ou on veut aller et pkoi.

un conseil a tt ceux qui n'ont pas encore passé leur entrevue , n'ayez pas le trac il peut vous handicapé , soyez sur de vous meme parler calmement, mais avec bcp de détermination et d'assurance , montrez que vous etes proactif et non pas passif , exprimer vous et poser des questions l'entrevue n'est pas a sens unique c'est l'occasion pour nous futur citoyens de cette terre d'acceuil de poser toutes les questions quon juge utile pr notre future vie.

rokanada je ne dis pas sa pr te contredire mais c'est ce que j'ai vecu et c'est ce que je pense reelement.

je te souhaite bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut rockanda

Je pense que c'est une formalité de vérifier l'authentité du diplôme fait parti de leur travail et y'a rien à crainte, tu auras ton CSQ c'est question de temps sans plus. je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour madame , pas grave vous allez juste retarder le dépôt de votre demande fédérale pour un ou deux mois maximum, le CSQ vous l'aurez par courrier, je vous dit bravo pour l'entrevue et félicitation pour ton demi CSQ comme tu viens de le dire en attendant le demi restant inchallah, et essayes de préparer ton dossier fédéral dès maintenant , bon courage

• Habitués
Posté(e)

mabrouk alikoum ,,et aussi saha aidkoum ,ne t'inquiète surtout pas pour ça ,,tu recevras le Certificat nchallah bientot ,,la seule chose a faire maintenent c'est de préparer pour le fédéral ,,comme a dit notre ami Smdich ,,et nchallah totu irra bien

bonne chance et merci d'avance pour ton récit

• Habitués
Posté(e)

enfin te voila! je pense que la vérification va prendre en effet quelques jours, je suis persuader que le CSQ arrivera trés bientôt; encore quelques jours de suspens ....! et en route pour le fédéral

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi et a nous superbe forumiste...

Madame, moi et ma femme nous é arrivé la meme chose que vous, on un 1/2 CSQ, l'agent avait des doutes sur mon attestation de travail, d'ailleur il a raison si ce n'été pas la mienne je dirai qu'elle est falsifier, ( cachet rond pas dutous rond, trés mal imprimer... une catastrophe), on a passer l'entrevue le 1 décembre, le 7 decembre j'ai eu un coup de file du travail me disont que les canadien veulent savoir c tu travail reallement ici.. donc je trouve que c'est assé rapide, on é encors stressé comme vous mais on a rien falsifier donc c'est une affaire de qlq jours et 1 peu de patience....

moi je pense qe l'entrevue c pas compliké, mais c nos documents qui pose probleme, et surtous notre administration... :angry:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a toi et a nous superbe forumiste...

Madame, moi et ma femme nous é arrivé la meme chose que vous, on un 1/2 CSQ, l'agent avait des doutes sur mon attestation de travail, d'ailleur il a raison si ce n'été pas la mienne je dirai qu'elle est falsifier, ( cachet rond pas dutous rond, trés mal imprimer... une catastrophe), on a passer l'entrevue le 1 décembre, le 7 decembre j'ai eu un coup de file du travail me disont que les canadien veulent savoir c tu travail reallement ici.. donc je trouve que c'est assé rapide, on é encors stressé comme vous mais on a rien falsifier donc c'est une affaire de qlq jours et 1 peu de patience....

moi je pense qe l'entrevue c pas compliké, mais c nos documents qui pose probleme, et surtous notre administration... :angry:

Bienvenue à toi parmi nous Sof74.

J'espère que cette histoire de verifiocation se passera bien InshaALLAH et vous aurez vos CSQ sous peu de temps.

Vous pouvez dès maintenant commencer à préparer vos demandes de visas et attendre le CSQ pour completer le tout et l'envoyer aussitôt le CSQ entre vos mains.

Bonne chance à toi et à Rockanada.

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

je vous souhaite a tous une bonne fete de l aid

sof, rokanda, c a doit etre tres dur pour vous de passer par une telle situation mais du moment que vos documents sont autenthique vous n avez rien a craindre c est juste une formalite, une procedure de verification tout rentrera dans l ordre d ici qq jours. bon courage a vous deux et revenez nous avec de bonnes nouvelles inchalah.

Modifié par manamelina
  • Habitués
Posté(e)

salut Rockanada

je sais que tu n'es pas la seule dans ce cas.C'est déjà arrivé.Si tu es dans la légalité tu n'as rien à craindre .On croise les doigts pour toi. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai repris le travail ayayay c'est pas facile, j'ai pris gout au vacances :lol:

Merci encore à vous tous sans cité de noms, je suis soulagé de savoir qu'il y'a des gens dans la mm situation que nous je parle pour toi sof bien que j'aurais aimé que vous l'ayez toi et ta femme bien sûr, quel sentiment as-tu eu??? Je ne sais pas si c t comme nous mais c'est comme une douche froide car on s'attend pas à ce genre de chose lorsque on est clean!

nemesis30 : ce que j'ai appris de cette fabuleuse expérience c'est qu'on peut pas généraliser, l'entrevue se déroule au cas par cas, chaque expérience est unique, une fois j'ai lu un récit d'entrevue, je ne sais plus de qui c'était mais je croyais que cette personne voulait dramatiser mais au bout du compte, je suis parfaitement d'accord avec, peut être que je me suis mal exprimer ou autre chose mais ce que je cherche à faire passer pour ceux qui leur tour viendra inchallah c'est qu'il ne faut pas idéaliser ce moment et ce dire ca passera comme sur des roulette et aussi le fameux C'EST JUSTE UNE FORMALITE c'est l'erreur qu'il ne faut pas faire c'est tout, pour qu'après la personne ne se sente pas mal...

encore une chose crois moi sur parole qu'on était très bien organiser documents, révisions, une parfaite assurance en sois, d'ailleurs mon mari qui est le requérent m'a vraiment impressionner! il était lui même savait exactement de quoi il parlait, il a très bien métriser la situation ...mais il y'a des choses qui nous échappent qui ne sont pas de notre ressors et biens sûr on les accepte...

je vous ai pas oublier pour le récit juste le temps de me remettre les idées en place et de me souvenir exact de tte les questions car après on oublie presque tt a+

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublié de dire glycine est une femme en or, très sympa on dirait qu'on se connait depuis tjr :lol: mouahhh au plaisir de te revoir

• Habitués
Posté(e)

c'est exacte rockanada, nous aussi ona trés bien Maîtrisé la situation, jai répondue très bien aux questions, le conseiller été très sympa et très sévère au même temps, a la fin je mattendait le CSQ comme tt le monde mais il ma imprimer un document avec un objet : Vérification des documents produits. Cétait vraiment la douche froide, franchement on na pas savouré notre séjour, dailleurs je nai pas aimé la Tunisie désolé. Il yavait un autre aussi qui a eu le même résultat que nous un jeune homme de Sedrata, le même conseiller avait des doutes sur son affiliation !!

Bref jespère que tout iras bien pour nous, et bonne chance a ceux qui passeront lentrevue dans les jours qui vienne.

Posté(e)

rockanada: je comprend parfaitement ton point de vu je sais que les entrevue ce passe de mainére diffrentes les agents sont diffrents les candidats aussi , les dossiers des personnes ect il est indeniable que cela se fasse au cas par cas, mais je t'explique pkoi je me suis exprimer ainsi;

l'agent qui a animer la séance d'information de 15 hrs 30 suite à l'entrevue a dis des choses et surrtt sur nous autres les algeriens que je n'est pas aimer certes mais qui sont des verités , je ne peut pas m'etaler sur ce sujet , ni faire des critiques, je suis fier d'etre algerien,j'aimerai que les futurs candidats demontrent le contraire de certaines choses j'evite de les etaler pr ne pas rentrer ds des polémiques et des médisences.

alors futur candidats foncer n'ayant pas de craintes soyez vous meme et vous l'aurai votre CSQ.

quant a toi rockanada, je ne doute pas une seconde que dans quelque temp tu nous enverra un message en disant ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ont l'a notre CSQ.

bonne courage et a bientot.

• Habitués
Posté(e)

bonjour rock et saha aidkoum oua koulou aam oua antoume bikheir !

alors rock soit sur que tu auras les csq question de temps et il est tous a fait normal que ce genre de verification se fasse car l'agent peu etre que il a eu de cas ou il a eu deja des diplomes qui sont pas reel donc pas d'inquietude voila ce qui va se passer comaraison d'un dip reel et un dip faut et peu etre un coup de fil a la structure qui a delivré le dip ou bien il va le mettre entre les mains d'un expert mais sois sur que ton csq tu l'auras bientot moi mon conseil c de commencer a preprer ton d f je sais que vous etes honnete c ca l'immage que j'ai en lisant vos recits dans ce forum alors de bon coeur je vous dit en attendant la bonne nouvelle toutes mes felicitations bonne attente .