Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les forumistes,

Je suis de retour, aprés plusieurs mois d'abscence, je vais me remettre donc à vous écrire comme

je l'avais fait auparavant, mais cette fois-ci en prenant en considération les spécifités, les moeurs,

les tabous et les complexes collectifs de la société nord-américaine, et les anciens immigrants y compris!..des

comportements étranges dont on ne se rend compte qu'aprés y avoir passé quelques mois.

Je vous parlerai de tout ce qui se passe par ici, d'une façon réaliste et objective sans me verser dans la critique..je vous

raconterai comment que les gens de ce pays pensent,comment qu'ils réagissent,quelles sont leurs premières

préoccupations et comment qu'ils voient les nouveaux arrivants,principalement ceux venants d'afrique du nord, d'amérique latine ou

de l'europe de l'est et le pourquoi de toutes les tensions qui en découlent..c'est trés important pour les nouveaux arrivants !

Je continuerai aussi à éclairer (quand c'est possible) les futurs immigrants pour qu'ils puissent mener leur

démarches dans la bonne voie.

J'espère que les quelques gamins (agés) qui étaient sur ce forum ont grandi et ont gagné de maturité,et j'espère

aussi que les personnes qui avaient une déficience du sens de l'humour (dû peut être au froid!) vont en avoir à

l'avenir même si la vie est parfois difficile.

Ce forum m'a était d'une grande utilité et d'assistance lors des différentes étapes de mes démarches

d'immigration, il contient une mine d'informations indispensables pour chaque candidat à l'immigration et je

le conseille vivement à tous les intéressés.

Je ferais de mon mieux pour essayer d'apporter du nouveau et un plus à ce forum, et d'en diversifier

le contenu tout en respectant sa ligne thématique.

Merci à vous tous, bonnes et joyeuses fêtes! :bye:

yidir

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis de retour, aprés plusieurs mois d'abscence, je vais me remettre donc à vous écrire comme

je l'avais fait auparavant, mais cette fois-ci en prenant en considération les spécifités, les moeurs,

les tabous et les complexes collectifs de la société nord-américaine, et les anciens immigrants y compris!..des

comportements étranges dont on ne se rend compte qu'aprés y avoir passé quelques mois.

Je vous parlerai de tout ce qui se passe par ici, d'une façon réaliste et objective sans me verser dans la critique..je vous

raconterai comment que les gens de ce pays pensent,comment qu'ils réagissent,quelles sont leurs premières

préoccupations et comment qu'ils voient les nouveaux arrivants,principalement ceux venants d'afrique du nord, d'amérique latine ou

de l'europe de l'est et le pourquoi de toutes les tensions qui en découlent..c'est trés important pour les nouveaux arrivants !

Je continuerai aussi à éclairer (quand c'est possible) les futurs immigrants pour qu'ils puissent mener leur

J'espère que les quelques gamins (agés) qui étaient sur ce forum ont grandi et ont gagné de maturité,et j'espère

aussi que les personnes qui avaient une déficience du sens de l'humour (dû peut être au froid!) vont en avoir à

Ce forum m'a était d'une grande utilité et d'assistance lors des différentes étapes de mes démarches

d'immigration, il contient une mine d'informations indispensables pour chaque candidat à l'immigration et je

Je ferais de mon mieux pour essayer d'apporter du nouveau et un plus à ce forum, et d'en diversifier

yidir

azul a yidir l'aid thamegazt bonne fete

c tres gentil a toi de penser a tout ça ça va nous rendre service surtout a moi qui pense venir au canada au debut de l'été prochaine donc quelques temoignages nous seront tres utiles car il ya bcp de personnes qui sont negatives donc nous font peur pour faire aboutir notre projet que nous avons entamé il ya de ça 04 ans nous avons investi du temsp et de l'argent mais les autres pensent que c venu sur un coup de tete et nous balancent des trucs pour quoi partir qu'est ce qui te manque ici tu as une belle situation a ton age c pas une bonne idée de changer de vie je te jure qu'a force d'entendre ça on s'est mit a reflechir en se disant peut etre qu'ils ont raison mais est ce que avoir un appart et une voiture en algerie fait de nous une bonne situation????

merci de nosu eclaire yidir tanmirt asthusda

a bientot

• Habitués
Posté(e)

l'Aid thamegazt!!! Bonne fete!!!!

Chére Nina,il ne faut jamais douté de sa décision car on a toujours de bonnes raisons qui nous poussent a faire

certaines choses.Il faut foncer et ne pas regarder arriere.Certes maisons,boulot,voitures argent ne font pas

le bonheur ce ne sont que des moyens de bord.

Vrai que certains forumistes surtout ceux qui sont déja installés( je ne généralise pas,attention) j'ai remarqué qu'ils

découragent avec leur négatif. Chacun a son savoir faire différend de l'autre donc ce n'es pas parceque certains

ont rencontré bcp de difficultés que tous vont les rencontré?.Bcp de facteurs y sont pour qq chose.

J'en suis sure que la réussite est devant toi Inchallah et pense toujours au positif.

Arme toi de courage,volontée et patience et de ton savoir faire.Je connais pas mal de maghrébins qui ont réussi!!!!

ALLEZ Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Ne laisse personne tez dire que tu fais bien ou mal !! Tu prends une décision avec ton mari, ça n'est pas le "problème" des autres.

Si vous en êtes arrivé à vouloir quitter votre vie actuelle c'est que quelque chose ne vous convient pas! Peut être trouverez vous ce quelque chose au Canada, peut être pas, mais au moins vous aurez essayé.

• Habitués
Posté(e)

Yidir, on est impatient d'apprendre le mode de vie des uns et des autres et surtout ton témoignage éclairera certainement les indécis.....

Nina, ne laisse personne décider à ta place. J'entends ce genre de commentaires concernant notre projet d'immigration et j'avoue que je suis indifférente à leur chant de sirènes. A notre âge, on a tout matériellement parlant mais mentalement, spirituellement on dégringole à une allure vertigineuse : aucunes perspectives dans tous les domaines et ils veulent qu'on reste pour quatre murs , quatre roues ou quatre sous?

Posté(e)
Yidir, on est impatient d'apprendre le mode de vie des uns et des autres et surtout ton témoignage éclairera certainement les indécis.....

Nina, ne laisse personne décider à ta place. J'entends ce genre de commentaires concernant notre projet d'immigration et j'avoue que je suis indifférente à leur chant de sirènes. A notre âge, on a tout matériellement parlant mais mentalement, spirituellement on dégringole à une allure vertigineuse : aucunes perspectives dans tous les domaines et ils veulent qu'on reste pour quatre murs , quatre roues ou quatre sous?

avant tout saha aidkoum

vos reponses me soulagent au plus profond de mon etre et ça me donne du courage pour avancer je sais que c 'est un opportunité a ne pas rater c 'est une chance qui nous est offerte une fois la bas on se rendra compte de nous meme si le quebec nous convient ou pas chacun doit vivre son experience bonne ou mauvaise ça fait partie de l 'aventure je vous remercie nina

• Habitués
Posté(e)

Bonjour yidir et bon retour au forum, je crois que ton initiative est vraiment excellente, ici au forum chaque futur(e) immigrant(e) a soif d'avoir de tels témoignages de la part d'un immigrant déja installé au Québec, je te dis bravo pour ton idée et à bientôt d'ici ton premier récit

• Habitués
Posté(e)
azul a yidir l'aid thamegazt bonne fete

c tres gentil a toi de penser a tout ça ça va nous rendre service surtout a moi qui pense venir au canada au debut de l'été prochaine donc quelques temoignages nous seront tres utiles car il ya bcp de personnes qui sont negatives donc nous font peur pour faire aboutir notre projet que nous avons entamé il ya de ça 04 ans nous avons investi du temsp et de l'argent mais les autres pensent que c venu sur un coup de tete et nous balancent des trucs pour quoi partir qu'est ce qui te manque ici tu as une belle situation a ton age c pas une bonne idée de changer de vie je te jure qu'a force d'entendre ça on s'est mit a reflechir en se disant peut etre qu'ils ont raison mais est ce que avoir un appart et une voiture en algerie fait de nous une bonne situation????

merci de nosu eclaire yidir tanmirt asthusda

a bientot

Azul a nina60,

Non ne renonce surtout pas à ton projet d'immigration, le canada en général est un pays ou tu peux te réaliser et vivre plus confortablement qu'en Algérie,

avoir un appart et une voiture ici est à la portée de tout le monde..mais ce dont je voulais parler n'est pas matériel,on n'a pas la même façon de voir les choses de la vie, c'est tout, on est trés différends il faut que tu fasses vraiment des efforts pour les comprendre! le jour ou tu arriverais ici tu comprendras.

l'aid thamegazt ikem dhaghen.

à bientôt.

• Habitués
Posté(e)
l'Aid thamegazt!!! Bonne fete!!!!

Chére Nina,il ne faut jamais douté de sa décision car on a toujours de bonnes raisons qui nous poussent a faire

certaines choses.Il faut foncer et ne pas regarder arriere.Certes maisons,boulot,voitures argent ne font pas

le bonheur ce ne sont que des moyens de bord.

Vrai que certains forumistes surtout ceux qui sont déja installés( je ne généralise pas,attention) j'ai remarqué qu'ils

découragent avec leur négatif. Chacun a son savoir faire différend de l'autre donc ce n'es pas parceque certains

ont rencontré bcp de difficultés que tous vont les rencontré?.Bcp de facteurs y sont pour qq chose.

J'en suis sure que la réussite est devant toi Inchallah et pense toujours au positif.

Arme toi de courage,volontée et patience et de ton savoir faire.Je connais pas mal de maghrébins qui ont réussi!!!!

ALLEZ Bonne chance.

Je me sens visé par ta réponse à nina.

canelle51 je dois te dire, que je ne suis pas du tout négatif, bien au contraire! je me sens le plus positif de tout ces maghrébins qui viennent ici.

Mon intégration à été rapide et facile contrairement aux autres, du travail j'en ai trouvé pas ce que j'aurais souhaité mais je ne me plains pas.

Dis moi d'abord ce que tu veux dire par réussir!..réussite professionnelle? ou financière? sociale et familiale?..il ya toutes sortes de réussites! n'est ce pas?

à bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour glycine! tu es encore là? je suis content.

Continue ton projet d'immigration je t'encourage, quand au mode de vie on est plus développé que ceux d'ici côté humanisme..nous on vit en société, eux ils vivent chacun dans son coin..je développerai tout ça dans mes prochaines interventions, mais c'est vrai qu'on est loin derrière du côté économique et organisation social.

a bientôt.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour yidir et bon retour au forum, je crois que ton initiative est vraiment excellente, ici au forum chaque futur(e) immigrant(e) a soif d'avoir de tels témoignages de la part d'un immigrant déja installé au Québec, je te dis bravo pour ton idée et à bientôt d'ici ton premier récit

merci viniziano,

oui je serais le plus réaliste possible, et je ferais de mon mieux.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis ,,et saha aidkoum a tous

je tiens vraiment a remercier notre ami YIDIR pour les efforts qu'il fournit a nous aider et nous encourager

merci ,,et surtout n'hésitez pas a nous donner encore plus d'information au sujet du Québec et des québécois et surtout ce que vous remarqué de très différents avec notre mode de vie ,,,

merci d'avance cher ami

• Habitués
Posté(e)

salut, yidir

il est très important d'avoir ce genre de témoignage, tu vas bcp aider certaines personnes, que la décission reste personnelle quoi qu'il en soit, que chacun de ns à ses raisons d'immigration mais je tiens à que tu sois notre correspondant de la bas pour nous donne de plus ample explication et situations affrontées, surtout nos les maghribins on ignorés bcp de choses faut reconnaitre aussi que y'a un grand décalage d'esprit et de montalité donc je rejoint ton idée de faire l'effort pour s'intégrés , j'en dirais ps plus je te laisse le soins de nous raconter des choses réelles.

j'attends à coeur de savoir plus.....

à très bientôt et bon retour parmi ns.

dingo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Merci pour l'initiative que tu nous proposes a dayidir, les expériences des gens déjà installés au QC sont toujours les bienvenues, cela va nous permettre d'approfondir nos maigres connaissances de la société québécoise.

les aventure d'immigration ne sont pa les mêmes, chaque individu vie sa propre aventure a sa manière, elles divergent dans la forme et elles convergent dans le fond "réussir son integration", pour les future immigrants, il faut laisser les vis avis de coté et il faut se focaliser uniquement sur notre projet.

Posté(e)

Azul Yidir !

as-tu cotoyé quelques familles nouvellement installées ?, quelles sont les difficultés (comparativement aux personnes seules)?, peut-on trouver un logement prés d'une école ?.comment concilier travail et famille ?.

• Habitués
Posté(e)

IDIR c'est quand tu veux pour les détails de la vie quebecoise à présent je serai très attentive à tt après mon expérience tunisienne ^_^

• Habitués
Posté(e)

yidir, ton annonce était alléchante mais là je reste un peu sur ma fin

• Habitués
Posté(e)
yidir, ton annonce était alléchante mais là je reste un peu sur ma fin

Pareil! Quand tu veux pour démarrer ton come back. On attend plus de détails. Merci :) .

• Habitués
Posté(e)

tiens nuit bleue, bonjour

alors comment ça se passe du côté de sherbrooke?

as tu toujours mon mail, j'attends de tes nouvelles

Posté(e)

yidir

saha aidkoum à tous :lol: , yidir, merci, tu arrives à temps, tes témoignages vont vraiment nous éclairer sur beaucoup de choses, nous qui sommes en quête de la moindre information, plusieures questions ne peuvent être traitées que par les gens qui sont déja installés, pour répondre à nina, je voudrais juste lui dire, que pour ma part ma volonté de partir n'a pas baissé d'un cran, au contraire plus le temps passe et plus ma determination est grande, j'éviterai de parler des raisons de cette insistance, je pense que nous voulons tous partir pour +ou -les mêmes raisons, et puis persnnellement et dans mon entourage, personne n'est parti et revenu! alors pas de désespoir et bonne chance à tous. :bye: