Habitués langelo Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 Jean, je ne sais pas trop sur le dollar us...il aurait du bcp baisser des l'annonce de du plan paulson mais la speculation et les hedges l'ont maintenu haut grace au repli sur les bonds et obligations. theoriquement le dollar devrait baisser oui mais le dollar us garde la faveur des arbitrages de fonds souverains, notamment chinois... en outre trichet va baisse ses taux je pense ce qui ferait baisser l'euro en debut 2009.je pense que la crise commencera a se dissiper plus vite que prevu, en mars avril et la il faudra faire attention a acheter la bonne devise et les bons titres.Navigation avue, situation speculative sauve qui peut illisible comme sur le petrole... en outre au dessus de 1,70 je suis tres acheteur sur le Cad ... bonnes fetes Citer
Habitués jugmez Posté(e) 26 décembre 2008 Habitués Posté(e) 26 décembre 2008 ce matin, il est à 1.7146, un plafond depuis des années!!! Citer
Habitués houlala Posté(e) 28 décembre 2008 Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 ce matin, il est à 1.7146, un plafond depuis des années!!! Des années ? Il a cloturé plus haut il y a beaucoup moins longtemps que ça, c'etait le 17 et le 18 décembre, il y a 10 jours. Mais globalement tu as raison, il est historiquement pres de ses plafonds d'environ 10 ans. Citer
Pitch Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Hello,Merci mais finalement je me suis débrouillé sans.Le virement vient d'être effectué aujourd'hui sur mon compte en devise CAN et j'ai un taux à 1.7343 (incluant la commission de change du CA...), je suis très très content de l'avoir fait à ce taux Par ailleurs, pas de frais d'ouverture de compte (doit être différent d'une caisse à l'autre...moi je suis au CA des Savoie)A+Bonjour,J'ai à peu près la même problématique que vous : je pars dans 6 mois et souhaite bénéficier du taux de change actuel.Je viens d'appeler ma banque (CA des savoies) pour prendre un RDV et ouvrir un compte en devise CAD...mais c'est pas avant mardi prochain...je croise les doigts pour le taux soit encore au dessus des 1.70.Sinon, je suis intéressé par avoir les docs envoyés par le CA pour l'ouverture du compte...ça me permettra de les avoir avec moi au cas ou mon interlocteur à l'agence ne connaisse pas ce type de compte !A+donne moi ton mail par mp Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 30 décembre 2008 Habitués Posté(e) 30 décembre 2008 on mériterais une com Citer
Pitch Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 En guise de com, je te propose une poutine à notre arrivée !!!on mériterais une com Citer
Habitués stunaz Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, je prevois de partir au canada ves juin 2009?que pensez vous? faut-il changer les euro en dollars canadien maintenant? Citer
Habitués houlala Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Hello,Merci mais finalement je me suis débrouillé sans.Le virement vient d'être effectué aujourd'hui sur mon compte en devise CAN et j'ai un taux à 1.7343 (incluant la commission de change du CA...), je suis très très content de l'avoir fait à ce taux Par ailleurs, pas de frais d'ouverture de compte (doit être différent d'une caisse à l'autre...moi je suis au CA des Savoie)A+Tres, tres bon taux.A 1,73, tu peux te targuer d'avoir eu un meilleur taux de change (frais compris) que quiconque qui aurait changé de euros pour des dollars Canadiens en cash (donc en considerant les frais de change d'une banque d'au moins 4%) depuis 10 ans, date de la création de l'euro. Pas pire !Ca ne veut pas dire que personne ne pourra avoir mieux demain, mais ca signifie quand meme que personne n'a eu mieux hier.Vous m'avez en tout cas décidé à ouvrir un compte en devises avec le Credit Agricole et ses frais tres bas d'environ 0,5% pour mes virements a venir.Pour info j'ai fait hier un virement un euros vers ma banque canadienne, et apres negociations avec celle ci, je n'ai pas reussi a faire baisser leur frais en dessous de 1,6%, taux en dessous duquel ils refusent tout bonnement de me faire l'operation. Je n'ai pas eu mieux que 1,69 frais compris. Citer
Habitués geez Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, je prevois de partir au canada ves juin 2009?que pensez vous? faut-il changer les euro en dollars canadien maintenant?Ca dépend d'après certains économistes, comme dans cet article.Mais bon, ces derniers mois, un économiste c'est à peu près aussi fiable qu'un astrologue ! Après, rien ne t'empêche de faire moitié maintenant, moitié plus tard dans l'année... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 le dollar baisse faites le plein pour ceux qui partent Citer
Habitués popy Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour à tous !Vous voulez dire qu'avant de partir, on peut ouvrir un compte en devise étrangère en France ?et c'est quoi l'avantage ? Citer
Messages recommandés