MulkietCo Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour a tous,Ma question est la suivante:Je dois voyager sous peu avec mes 2 enfants, Montreal > Paris, pour les vacances de Noel. Nous avons tous les 3 des passeports francais, mais le petit dernier est ne au Canada et donc aussi citoyen canadien, le seul de nous 3 dans ce cas. Et j'aimerais savoir si des documents particuliers seront necessaires pour lui.Il n'a pas de passeport canadien (et je n'aurais pas le temps de lui en faire faire un!), juste acte de naissane et carte soleil. Est ce que vous pensez que j'ai besoin d'autres chose, je ne pense pas mais je prefere confimer.Merci par avance.Mulki Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 (modifié) Ben normalement, il me semble qu'il lui faut un passeport... ils offrent le service d'urgence au bureau des passeports, moyennant un supplément.J'ai peut être mal compris par contre. Le petit a le passeport français ? Si oui pas de souci je crois. Modifié 6 décembre 2008 par bencoudonc Citer
MulkietCo Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 Oui, le petit a un passeport français. Je me posais la question dans le sens France > Canada. Citer
Habitués Nini Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Oui, le petit a un passeport français. Je me posais la question dans le sens France > Canada.Tu veux dire qu'il n'a pas de carte de RP comme vous pour le retour ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Oui, le petit a un passeport français. Je me posais la question dans le sens France > Canada.Tu veux dire qu'il n'a pas de carte de RP comme vous pour le retour ?Ben forcément, s'il est né ici, il n'est pas RP mais citoyen... Citer
MulkietCo Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Oui, le petit a un passeport français. Je me posais la question dans le sens France > Canada.Tu veux dire qu'il n'a pas de carte de RP comme vous pour le retour ?Oui, il est canadien, pas de RP.Je cherhche a savoir si j'ai besoin d'un quelconque document. Je suis anxieux de nature, j'aime pas les imprevus!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 décembre 2008 Habitués Posté(e) 7 décembre 2008 Oui, le petit a un passeport français. Je me posais la question dans le sens France > Canada.Tu veux dire qu'il n'a pas de carte de RP comme vous pour le retour ?Oui, il est canadien, pas de RP.Je cherhche a savoir si j'ai besoin d'un quelconque document. Je suis anxieux de nature, j'aime pas les imprevus!!!Pourquoi n'appelez vous pas au ministère (fédéral) de l'Immigration ? C'est un cas un peu particulier... Citer
MulkietCo Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Merci pour les reponses.J'ai trouve de l'info sur http://www.voyage.gc.ca/main/before/faq/ch...n_travel-fr.aspJ'ai appelle et il m'ont dit que passeport francais + acte de naissance quebecois et/ou carte de soleil feront l'affaire... Ils ont qd meme eu un peu de mal pour me repondre et m'ont dit que ma situation n'etait pas si courante!! Citer
Habitués lacann Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 si tu voyages seule avec eux il te faut un papier du papamoi je suis dans le meme cas et j'ai voyagé plusieurs fois avec mon petit et effectivement toujours des questions a la doaune canadienne car il a un passeport francais et non canadien (il a les deux nationalites) donc il te faut tous les actes de naissance, ramq et autres papiers prouvant qu'il est né sur le territoire canadien...mais t'inquiete tu n'auras aucun souci ! mais il faut les papiers!on a meme osé me dire au retour des us que mon fils ne peut rester que 6 mois quand il rentre avec un passeportt francais! alors qu'il est né ici mais il faudrait qu'il est un passeport canadien pour que cela soit plus facile a la douane... Citer
Messages recommandés