Habitués nour30 Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Bonjour , j’ai discuté avec une de mes compatriotes qui s’apprête à partir en mars , et elle m’a parlé du voyage, de ces longues heures de vol qu’on va passer en position assise, perchées dans le ciel pendant 08 h, ca doit être éreintant pour une personne comme moi qui n’est pas habituée à ces longs trajets ! ! ! et re-boulotte , je recommence avec mon angoisse relative au départ ,non seulement je suis de nature anxieuse, de plus je suis une claustrophobe innée , et le comble de tout ça , j’ai une phobie de l’avion , une peur bleue ………..ce qui n’arrange pas mon cas ! ! ! je ne sais pas si la question a déjà été posée , on parle bcp de billets d’avion, mais pas du vol lui-même dans l’avion ( 08 heures de vol) ce n’est pas rien ! ! ! je vous prie de me conseiller , sur ce que je dois faire pendant ces longues heures de vol perchée dans le ciel , on m’a déjà conseillée :d’éviter de porter un jeans et de mettre une robe , pour me sentir très à l’aise ! ! !d’éviter , les bas et collants, tout ce qui sert la peau ! ! ! d’enlever mes chaussures au cours du vol et mettre des pantoufles ! ! ! et mes questions sont les suivantes : comment éviter une mauvaise circulation sanguine ? ? ?les fourmillements des jambes par exp ! ! !dois-je me lever de mon siège et circuler dans l’avion toutes les heures ? ? ? y a–t-il des médicaments à prendre ,des comprimés spécial voyage ? ? ? dois-je boire bcp d’eau ? ? ? dois-je dormir ou c’est déconseillé à cause du décalage horaire ? ? ? que dois-je prendre avec moi dans l’avion , un truc utile à portée de main ? ? ? quel est le truc à faire pour décompresser durant le vol ? ? ? dois-je bien manger avant, pendant ou après le vol , pour éviter une indigestion ? ? ? comment faire pour récupérer après le vol avec le décalage horaire ? ? ? enfin…….j’ai tellement de questions , mais en grosso modo , quelles sont les précautions à prendre durant le vol ,que faut-il faire et ne pas faire d’une manière générale ? ? ? SVP , donnez-moi tous les moindres détails de votre expérience de voyageur ,ca m’aidera et je vous remercie d’avance ! ! ! Nour , une voyageuse anxieuse ! ! ! Ps : je vous prie de m’excuser pour ces tas d’interrogations ! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 bonjour Nour Pour eviter les problemes de circulation sanguine, lève toi souvent et fais des aller-venues dans l'allee, masse toi les mollets, et, si tu as un peu de place, etire tes jambes. Evidemment, il faut boire pas mal d'eau, c'est rudement conseillé.Sinon, je ne sais pas trop ce que je pourrais te conseiller d'autre. Moi je sais que lorsque j'avais pris l'avion, que ce soit pour Montreal ou Toronto, j'avais mis le casque sur les oreilles et j'ai rêvassé C'est clair qu'en classe economique, on n'est pas toujours à l'aise à cause du manque de place, mais bon, il faut prendre son "mal" en patience Pense à ce qui t'attend au bout de ces 7 ou 8 heures d'avion et tu verras, ca passera vite Gros becs à toi! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 comme l'a dit celinemurielle, te lever le plus souvent possible et mercher, te masser les mollets et (ca dépend la taille que tu fais), essayer de relever les jambes le plus possible lorsque tu es assise pour éviter au maximum la mauvaise circulation.Sinon, prends la musique que tu aimes et essaie de dormir, ca passe plus vite.... mais ne stresses pas, c'est plutôt fun de prendre l'avion, c'est ce qu'il faut se dire. Tu peux prendre un mini somnifère (bien que je n'en ai jamais pris moi-même).Lizzie Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Salut Nour !C'est ton 1er vol ?Les fringuesPorte des fringues dans lesquelles tu es à l'aise et dans lesquelles tu te sens le mieux (avec la clim fait parfois un peu froid alors éventuellement prévois un pull )Si t'as envie de prendre des chaussons, why not, dans ton bagage à main et hop pas de problème !Circulation sanguineSi tu as une mauvaise circulation sanguine, une semaine avant le vol, prends chaque jour de l'aspirine, ça fluidifie le sang, c'est ce que conseille les médecins.Et porte des bas de contension ( ça s'achète en pharmacie ), ça évite le gonflement.Il est aussi conseillé de marcher dans l'avion.Mal des transportsIl existe des médicaments pour le mal des transports mais si tu n'es pas malade en train ou en voiture, je sais pas si c'est nécessaire, rien ne t'empêche d'en avoir au cas où mais en principe les hôtesses en ont à portée de main si tu as un problème.Hydratation conseilléeComment occuper son tempsDormir, c'est quand tu veux, lire, regarder le film, les repas, ça passe assez vite, personnellement, je commence à trouver le temps long à partir de 7 heures d'avion.J'ai toujours à portée de main un walkman, un bouquin, un MARS et ça repart ! ( tu fourres ça dans ton bagage à main et hop le tour est joué !)Le décallage horaireC'est en arrivant que tu ressens le décallage horaire, pas dans l'avion.Alors là, j'ai pas trop de conseils à te donner, ça dépend aussi de l'heure à laquelle où tu arrives mais le mieux c'est de se mettre de suite dans le rythme du pays et de lutter contre le sommeil.En 3/4 jours, tu récupères, pas de soucis.Tu vas voir, c'est super l'avion, non seulement c'est le moyen de transport le plus sur mais en plus, c'est chouette de pouvoir embrasser les nuages.Nuit Bleue Citer
Habitués cedaso Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 salut,surtout ne pas stresser, c est formidable, 8 heures après tu réalises ton rêve pour ce qui est de la circulation, j ai pris a la pharmacie de l'homéopathie poue eviter d etre malade et d avoir les jambes qui gonfle, cela a ete super efficace.Pour ne pas être malade : cocculinePour la circulation : Hamamelis VirginianaSinon comme dit Lizzie un petit somnifere, mais bon... et surtout ne mange pas avant, car dans l avion ils vont te gaver de nourritre, de boissons .... bon courage Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 c'est chouette de pouvoir embrasser les nuages.Nuit Bleue ca c'est une bien belle expression! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 salut nour,je n est pas trop de conseil a donner, car je suis moi meme tres anxieus dans l avion, mais comme le dise deja les messages precedents, vetements amples dans lesquels tu te sens bienmusique et lecture dodorepaset tous passe tres vitebon courage Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 salut, ne te tracasse pas. tu peux bouger dans lavion... marcher,et si tu prend (air france) il y a des petites télé a chaque dossier, et plusieurs films,jeux musiques ou petit bonhomme pour enfants en tout cas assez pour tout le trajet,tu peux enlever tes souliers quand tu est assis,tu as une petite couverture et un petit oreiller aussi. ils servent à boire et manger. la seul chose que tu ne peux pas faire cest de fumer.mais il ont de la gomme pour ca au cas tu en aurais une envie folle tu na quà demander tu va voir cela va passer tres vite.il y a une chose que je te conseille cest de t'emporter de la gomme à mâcher,parce que souvent tes oreilles bouches, cest normal mais avec ca tu va voir que cela va aller tres bien .moi cela fait 7 fois que je fais aller retour.et jamais eu de probleme. alors je te souhaite la bienvenue et.....oui pense ce qui tattend au bout de tout ca. bon voyage et bienvenue en terre canadiennebemes Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Merci Celinette, c'est pas chouette la vie ?Vue de mon hublot Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Chère Nour,Te fais pas tant de soucis. Le premier vol est toujours très énervant mais tu vas arriver au bout de ton rêve .....Le stress peut te causer des nausée, les mains moites mais surêment qu'à bord on pourra t'offrir un truc pour ça, moi j'avais du "gravol" mais finalement je me suis contrôlée toute seule et ça s'est bien passée...Tous les conseils donnés sont très juste, tu circule, tu lis, tu écoute de la musique, si tu as un disman, c'est encore mieux tu peux écouter TA musique et non celle de l'avion qui est souvent moche en efffet Moi j'ai voyager une fois en pantalon et une fois en longue jupe....je te conseille un pantalon confortable, c'est plus chaud et en plus tu es plus à l'aise pour lever tes jambes et prendre un peu d'espace si t'en a la chance.Ceci dis, j'ai bien hâte que tu sois arriver et que tu passe nous voir à Sherbrooke, tu seras la bienvenue !!!Prend soin de toi, respire un bon coup et tout iras bien incha allah@ bientot Nour Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Bonjour,J'ajouterais également qu'il vaut mieux éviter les boissons gaseuses (pas top avec la dépressurisation) ainsi que l'alcool.Toujours avec les variations de pressurisation, on risque d'avoir mal aux oreilles.Le meilleur moyen pour l'éviter est de déglutir, de mâcher du chewing-gum, ou de se pincer les narines tout en soufflant un petit coup sec par le nez.Un point important le placement dans l'avion. j'essaie d'éviter les places de la rangée centrale (quand quelqu'un veut se lever, tout le monde est dérangé).En étant sympa avec le personnel qui effectue l'enregistrement on peut généralement choisir sa place si on n'est pas dans les derniers.Sur Air Transat il me semble qu'on peut choisir sa place mais je crois qu'il y a un supplément. Sinon il existe un site avec tous les plans des places de chaque avion pour chaque compagnie mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un le connait peut être!?!C'est moins impressionnant que ça en à l'air. 8 heures c'est vite passé (2 films, une petite sieste...)Bon vol Stéphane Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 oh la la, elle est magnifique ta photo Anais que j'ai hâte de reprendre l'avion, j'adore la sensation que procure le decollage et c'est magique "d'embrasser les nuages" comme tu l'as dit Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Et il ne faut pas perdre de vue que les problèmes de circulation, etc. ne s'appliquent qu'aux personnes ayant déjà des problèmes de santé.Normalement, si l'on est normalement en santé, même sans bouger, ce n'est pas dangeureux pour la majorité des gens de prendre l'avion.Pour s'occuper il y a désormais 2 films de toute façon et la radio tout le long du vol et on vous dérange 2-3 fois pour grignoter des trucs plus ou moins mauvais Allez courage... c'est incroyable de pouvoir voler... Je conçois que ça peut être impressionnant mais il faut garder en mémoire qu'il y a plus d'accidents par personne en voiture qu'en avion Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Bonjour,Si je peux te donner un petit conseil pour commencer, car tu as l'air tellement stressée de prendre l'avion, fais une réservation au centre et non pas un hublot.Je me souviens, il y a trois ans, une dame était très angoissée dans l'avion et l'hôtesse l'a changée de place afin justement qu'elle ne voit pas à l'extérieur, je crois que tu devrais commencer par ça.Pour le reste, tout a été dit : Vêtements confortable, lecture, patch ou gomme si tu fumes.Ne t'inquiète pas, l'avion est moyen de transport des plus fiables et n'hésite pas à signaler ton angoisse au personnel en arrivant, ils vont tout faire pour que tu te sentes bien.Et 8 H après, wow.... tu seras ici.Bon voyage ! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Coucou,Pour ne jamais avoir fait de longs voyages mais dans un but "pratiqu", c'est sûr : prends plutôt une place couloir !!! Pour aller marcher, pour éviter de voir dehors de trop près (tu verras tout de même un peu de paysage...), pour aller aux toilettes ou pour demander un renseignement au steward (de préference, plutôt qu'à l'hotesse ! ), tu devrais donc choisir une place couloir...Xavier Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Bonjour Nour,Ben je n'ai pas grand chose à rajouter, tout a été dit...quoique moi, je n'ai pas pris de médicaments et pourtant, je peux te dire que j'étais vraiment pas fière de prendre l'avion, car je ne l'avais jamais pris et j'étais vraiment pas rassurée...et en fait, pas eu de problème, j'ai même eu le sourire, je savais que j'allais retrouver ma blonde, le pays et là.....j'étais heureuseAie confiance et tout va bien se passerAmitiés Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Salut nour!Je recommence mon post qui est passé à la trappe...je disais donc:Dans l'avion, on fait tout pour te faire passer le temps: repas, film...tu peux bouquiner, revasser regarder les nuages qui défilent...moi en tout cas, j'adore ca...surtout si je n'ai pas le reacteur en vue..!! Il faut bien relativiser, l'avion reste le moyen de transport le plus sur! Sinon, il ya le bateau mais, la, c'est en jours que ca se compte!!!Tu as été très courageuse jusqu'ici, je suis sure, que tu feras face à cette nouvelle situation avec brio!Courage, le Québec est droit devant toi! Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 Je n'ai jamais pris l'avion et vos conseils me seront aussi d'une grande utilité...Merci à vous et merci à Nour d'avoir posé la question.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 février 2004 Habitués Posté(e) 15 février 2004 tu verras Tchoupy, tu te croirais dans un manège... enfin moi j'aime bien prendre l'avion même si au bout de 10h, je craque un peu...Il faut se dire que l'avion est l'un des moyens de transport les plus sûrs au monde, que le seul problème est en fait (à mon avis) pour les personnes de grande taille parce que c'est moins pratique (pour une fois que mes 1.55m est un avantage) sinon, c'est relativement confortable et tout se passe bien.Et en plus, c'est pour la bonne cause...Bises à tous ceux qui angoissent, tout va bien se passer. Lizzie Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Chère Nour,je crois que tout a été dit... ce qui est important c'est de marcher régulièrement... enfin moi c'est ce que je fais llloolll si un jour vous voyez quelqu'un marcher de long en large, ce sera peut-être moi Djool. Citer
Messages recommandés