Habitués apach Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) est ce qu'il y a ceux qui ont des enfants qui sont en ages scolaire et que par obligation ils doivent partir avant la fin de l'annee scolaire alors question aux personnes qui sont au canada y'aura t'il probleme?je vous remercie d'avance. Modifié 5 décembre 2008 par apach Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 tu veux dire que doit-on faire pour des enfants immigrants arrivant au Québec et qui sont en âge d'aller à l'école ? Citer
Habitués apach Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 tu veux dire que doit-on faire pour des enfants immigrants arrivant au Québec et qui sont en âge d'aller à l'école ?oui c ça et votre reponse elle est ou? Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 J'ai la même interrogation, ma femme a une fille et de plus elle ne parle presque pas le français alors j'imagine que la situation est différente! Citer
Habitués apach Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 J'ai la même interrogation, ma femme a une fille et de plus elle ne parle presque pas le français alors j'imagine que la situation est différente!merci mon ami pour ta reponse aller ce qui sont installés vos avis et vos conseils. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Nous n'y sommes pas encore mais nous risquons fortement d'arriver en cours d'année scolaire!Perso j'irai me renseigner auprès de la mairie (ou équivalent) ou directement à l'école la plus proche de chez moi une fois installée! Ils sauront probablement vous renseigner sur les modalités! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Dans tous les cas, il faut que vous vous munissiez des bulletins et/ou du dossier scolaire de vos enfants, emmenez aussi les actes de naissances de vos enfants.Lorsque vous serez arrivé, vous irez à l'école la plus proche pour inscrire vos enfants, vous aurez besoin de leur csq et de leur carte soleil et d'une preuve d'adresse. Si l'enfant ne parle pas français, ce n'est pas grave, il aura un agent à la francisation qui fera son suivi, et il ira dans une classe de francisation pour les allophones pour commencer. Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Merci pour les renseignements! Quand je vais avoir la date de leur arrivée, j'irai voir l'école du coin pour commencer les démarches. Citer
Optim Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Aussi au niveau de l'aeroport, le bureau d'immigration vous fournira la procedure à suivre.Concernant le niveau BAC que pensez vous le passer au Maroc ou au Quebec ? Merci. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Lorsque vous serez arrivé, vous irez à l'école la plus proche pour inscrire vos enfants, vous aurez besoin de leur csq et de leur carte soleil et d'une preuve d'adresse.Ou de téléphoner à la commission scolaire et elle vous indiquera l'école la plus proche. Citer
Habitués thala Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Lorsque vous serez arrivé, vous irez à l'école la plus proche pour inscrire vos enfants, vous aurez besoin de leur csq et de leur carte soleil et d'une preuve d'adresse.Ou de téléphoner à la commission scolaire et elle vous indiquera l'école la plus proche. Il faut se présenter à la commission scolaire de votre lieu de résidence; une évaluation de l'enfant sera faite, et il sera soit orienté en classe d'acceuil (en particulier lorsque l'enfant ne maîtrise pas la langue française), soit en classe normale.En tout état de cause, à la commission scolaire, un document est remis à présenter à l'école où l'enfant va être inscrit. Ceux qui ont des enfants scolarisés qui ne maîtrisent pas la langue française devraient profiter du temps qui leur reste pour relevr leur niveau, comme ça, ils iront directement rejoindre une classe normale. Ce ne sont pas toutes les écoles qui ont des classes d'acceuil , donc l'enfant risque de se trouver affecté à une école loin de son domicile; et aussi, ça lui évite de perdre bêtement une année scolaire. Citer
Habitués apach Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 je vous remercie tous pour vos conseils. Citer
Habitués apach Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour chers amis !je reviens par un autre question est ce que q l q`1 peut me donner des info sur l`examen que les enfants en age scolaire vont passer j`ai un fils qui a 12ans et notre arrive est prevu pour avri en algerie il sera au 3eme trimestre et il est 1ere annee moyene je voudrais savoir quelles sont les matiers et la facon merci d`avance. Citer
Habitués apach Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour chers amis !je reviens par un autre question est ce que q l q`1 peut me donner des info sur l`examen que les enfants en age scolaire vont passer j`ai un fils qui a 12ans et notre arrive est prevu pour avri en algerie il sera au 3eme trimestre et il est 1ere annee moyene je voudrais savoir quelles sont les matiers et la facon merci d`avance.alors les forumistes ou son vos reponses? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour chers amis !je reviens par un autre question est ce que q l q`1 peut me donner des info sur l`examen que les enfants en age scolaire vont passer j`ai un fils qui a 12ans et notre arrive est prevu pour avri en algerie il sera au 3eme trimestre et il est 1ere annee moyene je voudrais savoir quelles sont les matiers et la facon merci d`avance.De quelle sorte d'examen parles-tu? Si c'est d'un test de classement pour savoir à quel niveau le placer, je ne crois pas que ce soit standardisé. J'imagine aussi que ça dépend du secteur où tu t'installeras. Une commission scolaire habituée à recevoir des nouveaux arrivants a probablement prévu un mécanisme de classement, que ce soit par entrevue, par observation ou par examen écrit. Je peux te dire, par contre, que dans la pratique, il peut arriver qu'on fasse des ajustements quand on voit le rendement de l'élève pendant l'année. Par exemple, une de mes élèves, nouvelle à l'école, a été reclassée à un niveau inférieur quand on s'est aperçu qu'elle était incapable de suivre les autres élèves. Elle était une petite québécoise dite de souche, venant de Montréal. Mais je sais que dans ces situations (changement en cours d'année, reclassement à un niveau inférieur malgré une scolarisation au Québec, etc.) il faut l'approbation des parents. Citer
Habitués apach Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour chers amis !je reviens par un autre question est ce que q l q`1 peut me donner des info sur l`examen que les enfants en age scolaire vont passer j`ai un fils qui a 12ans et notre arrive est prevu pour avri en algerie il sera au 3eme trimestre et il est 1ere annee moyene je voudrais savoir quelles sont les matiers et la facon merci d`avance.De quelle sorte d'examen parles-tu? Si c'est d'un test de classement pour savoir à quel niveau le placer, je ne crois pas que ce soit standardisé. J'imagine aussi que ça dépend du secteur où tu t'installeras. Une commission scolaire habituée à recevoir des nouveaux arrivants a probablement prévu un mécanisme de classement, que ce soit par entrevue, par observation ou par examen écrit. Je peux te dire, par contre, que dans la pratique, il peut arriver qu'on fasse des ajustements quand on voit le rendement de l'élève pendant l'année. Par exemple, une de mes élèves, nouvelle à l'école, a été reclassée à un niveau inférieur quand on s'est aperçu qu'elle était incapable de suivre les autres élèves. Elle était une petite québécoise dite de souche, venant de Montréal. Mais je sais que dans ces situations (changement en cours d'année, reclassement à un niveau inférieur malgré une scolarisation au Québec, etc.) il faut l'approbation des parents.merci azerielle pour ces precieuses informations . Citer
Habitués apach Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 est ce que les bultins qu`on va fournir a l`ecole ou nous devant faire les inscriptions pour l`admission des enfants seront t`ils pris en consideration ? Citer
Habitués apach Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2008 ils seront exigés en tout cas.je te remerci zelda d`avoir repondu. Citer
Habitués apach Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2008 (modifié) une autre question concernant la scolarite des enfants alors puis je avoir la date exacte de fin d`annee scolaire au qc? merci de me repondre. Modifié 28 décembre 2008 par apach Citer
Messages recommandés