bébé37 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour à tout le monde;je vous reviens avec une autre question pour compléter mon dossier fédéral.. ; il se trouve que mon épouse est québécoise,et qu'il me faut une copie de son certificat de citoyenneté pour le joindre à mon dossier,elle avait jamais fait établir ça, pis elle se demande où elle pourrait le faire , et pis me l'envoyer pour compléter mon dossier fédéral..j'ai déjà le certificat de naissance de mon épouse, pis sa copie du passeport, notre acte de mariage et tout.., mais pas de certificat de citoyenneté.. merci de nous orienter.. Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 je pense mais je suis pas sur que les canadiens de naissance n'ont pas de certificat de citoyennete... un certificat de naissance qui prouve si ils sont néés sur le sol canadien, leur citoyennete canadienne... relis voir la liste des justificatifs, peut etre que ce certificat est uniquement pour des personnes ayant obtenu la citoyennete suite a la rp ou autre... mais pas pour les natifs Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 ok T&Z, je vais voir ça, merci.. pis d'autres avis SVP Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 je pense mais je suis pas sur que les canadiens de naissance n'ont pas de certificat de citoyennete... un certificat de naissance qui prouve si ils sont néés sur le sol canadien, leur citoyennete canadienne... relis voir la liste des justificatifs, peut etre que ce certificat est uniquement pour des personnes ayant obtenu la citoyennete suite a la rp ou autre... mais pas pour les natifsEn fait on peut le demander, mais personne ne le fait puisque ça ne nous sert (généralement) à rien. J'imagine qu'une copie du passeport et de l'acte de naissance devraient être suffisants, mais dans le doute mieux vaudrait vérifier auprès des services d'immigration. Citer
Habitués simga79 Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tout le monde;je vous reviens avec une autre question pour compléter mon dossier fédéral.. ; il se trouve que mon épouse est québécoise,et qu'il me faut une copie de son certificat de citoyenneté pour le joindre à mon dossier,elle avait jamais fait établir ça, pis elle se demande où elle pourrait le faire , et pis me l'envoyer pour compléter mon dossier fédéral..j'ai déjà le certificat de naissance de mon épouse, pis sa copie du passeport, notre acte de mariage et tout.., mais pas de certificat de citoyenneté.. merci de nous orienter..Elle pourra le demander ici http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/preuve.asp Citer
Habitués sora Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Cela ne sert à rien si Madame est déjà canadienne de naissance ! Un certificat de naissance ainsi qu'une copie de son passeport son largement suffisante. C'est ce que j'ai fait pour mon époux comme je suis canadienne de naissance et immigration canada n'a jamais demandé de certificat de citoyenneté ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Cela ne sert à rien si Madame est déjà canadienne de naissance ! Un certificat de naissance ainsi qu'une copie de son passeport son largement suffisante. C'est ce que j'ai fait pour mon époux comme je suis canadienne de naissance et immigration canada n'a jamais demandé de certificat de citoyenneté !Même réponse, si ta madame est canadienne, elle ne doit rien fournir pour le dossier fédéral (ni pour le csq d'ailleurs). La demande d'immigration doit être faites à ton seul nom. Que tu sois marié ou non, ou en couple avec une canadienne, ne te donne aucun avantage au niveau de la demande d'immigration, si ce n'est bien sûr d'avoir un argument solide du pourquoi tu demande pour immigrer au Canada. Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Meme cas que toi,je confirme aussi que le simple acte de naissance (original) a suffit dans mon cas. Citer
Messages recommandés