Habitués Nanne Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 [non ce sont les enfants qui nous dévorent (en tout cas notre porte-feuille) car ils recoivent plein de bonnes choses à manger et plein de cadeaux (jouets) car c'est leur fête Les enfants ont des cadeaux à la Saint-Nicolas et à Noël alors ?Oui, mais pas dans toutes les familles non plus. Tout dépend de la grossssssssseur du porte-feuille aussi!!!! Dans certaines familles, y a plus de jouets à St-Nicolas et un ptit qq chose à Noël et dans d'autres c'est l'inverse. Pi si tu as un enfant qui a son anniversaire au mois de décembre (mon cas) c'est la "ruine" Citer
Habitués noemieland Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 humm une petite faim? Aller je pense à vous je vais me manger un macaron au chocolat directement acheté à Kaysersberg ;o)grouunch grounnch que c'est bon!Au fait tout le monde parle du St nicolas mais moi celui qui m'a traumatisé dans mon enfance c'était le méchant père fouettard!! Il arrivait toujours à savoir si j'avais des mauvaises notes à l'école et il déposait toujours une trique à l'école pour nous, ou à la maison!!!!Je l'aime pas celui ci!!!! Grrrr Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 je viens de découvrir le post et que de souvenirs a la st Nicolas .......s il y a quelque chose qui me manque ici c est cette fete - on se reunissait avec la famille nos amis et tous les enfants -St Nicolas et le pere fouettard arrivaient pendant le repas tradittionel.manala snackalas, chocolat chaud, vin chaud et des kilos de mandarines.....les enfants sages recevaient des petits cadeaux ; des livres, et beaucoup de bonbons de chocolats et les enfants mechants terifiés par le monsieur tout noir devaient se repentir de leurs bétises - ca se finissait par la fameuse chanson ; St Nicolat patron des ecoliers, apporte moi des bonbons dans mon petit panier,je serais sage comme un petit mouton ect la tradition continue et mes enfants adultes maintenant y pensent chaque année !! Citer
Messages recommandés