Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
[

non ce sont les enfants qui nous dévorent (en tout cas notre porte-feuille) car ils recoivent plein de bonnes choses à manger et plein de cadeaux (jouets) car c'est leur fête :)

Les enfants ont des cadeaux à la Saint-Nicolas et à Noël alors ?

Oui, mais pas dans toutes les familles non plus. Tout dépend de la grossssssssseur du porte-feuille aussi!!!! Dans certaines familles, y a plus de jouets à St-Nicolas et un ptit qq chose à Noël et dans d'autres c'est l'inverse. Pi si tu as un enfant qui a son anniversaire au mois de décembre (mon cas) c'est la "ruine" :blink:

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

humm une petite faim? Aller je pense à vous je vais me manger un macaron au chocolat directement acheté à Kaysersberg ;o)

grouunch grounnch que c'est bon!

Au fait tout le monde parle du St nicolas mais moi celui qui m'a traumatisé dans mon enfance c'était le méchant père fouettard!! Il arrivait toujours à savoir si j'avais des mauvaises notes à l'école et il déposait toujours une trique à l'école pour nous, ou à la maison!!!!

Je l'aime pas celui ci!!!! Grrrr

• Habitués
Posté(e)

je viens de découvrir le post

et que de souvenirs a la st Nicolas .......s il y a quelque chose qui me manque ici c est cette fete - on se reunissait avec la famille nos amis et tous les enfants -St Nicolas et le pere fouettard arrivaient pendant le repas tradittionel.manala snackalas, chocolat chaud, vin chaud et des kilos de mandarines.....les enfants sages recevaient des petits cadeaux ; des livres, et beaucoup de bonbons de chocolats et les enfants mechants terifiés par le monsieur tout noir devaient se repentir de leurs bétises - ca se finissait par la fameuse chanson ; St Nicolat patron des ecoliers, apporte moi des bonbons dans mon petit panier,je serais sage comme un petit mouton ect la tradition continue et mes enfants adultes maintenant y pensent chaque année !!