berty_bb Posté(e) 5 décembre 2008 Share Posté(e) 5 décembre 2008 j'ai fait une demande DCS le 7janvier 2008.qlq temps plus tard j'ai eu l'AR puis le 3 Nov j'ai reçu une autre lettre m'informant que mon nom est inscrite dans une liste en attente d'entrevue de selection.je vis au Cameroun et j'aimerai savoir combien de temps environ faudra t-il attendre pour être convoquer.mercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2008 j'ai fait une demande DCS le 7janvier 2008.qlq temps plus tard j'ai eu l'AR puis le 3 Nov j'ai reçu une autre lettre m'informant que mon nom est inscrite dans une liste en attente d'entrevue de selection.je vis au Cameroun et j'aimerai savoir combien de temps environ faudra t-il attendre pour être convoquer.mercie d'avanceBonjour,Difficile à dire.Faut se préparer et se dire que ca peut arriver à tout moment.Il y'a des tas d'infos sur le forum.Bonne préparation et bon courageDiny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour berty_bb!Je crois que Diny a raison.Peux-tu nous dire a peu près quelle période tu as reçu l'AR ?Merci de te lire très rapidement.Tu peux aussi rejoindre ce post Les africains du sub sahara, attendeux du CSQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2008 salut,en principe tu devrais passer l'entrevue au cameroun. mais dis toi que ça peut etre en cote d'ivoire ou au senegal. rejoins le fil de discussion que t'a donné Cheriflac ainsi des que la programmation des mission de selectionsera faite par le MICC nous en serons informé@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berty_bb Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2008 j'ai eu l'AR du BIQ de paris à la mis mars.je regarderai le doc pour mieux vous donner la date.merci et j'attend de nouveau te lireBonjour berty_bb!Je crois que Diny a raison.Peux-tu nous dire a peu près quelle période tu as reçu l'AR ?Merci de te lire très rapidement.Tu peux aussi rejoindre ce post Les africains du sub sahara, attendeux du CSQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2008 Merci berty_bb pour l'info.Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berty_bb Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2008 j'ai reçu l'AR en mis Mars. j'aimerai aussi savoir s'il y'a des pays fixe ou se tiennent les entrevues de selection[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 j'ai reçu l'AR en mis Mars. j'aimerai aussi savoir s'il y'a des pays fixe ou se tiennent les entrevues de selection[salut!il n'y a pas de pays precis. ça peut etre le senegal, la cote d'ivoire ou le cameroun. en fait la base c'est la cote d'ivoire. si dans notre zone afrique centrale, il ya beaucoup de candidat, alors on peut faire uneentrevue à yaoundé sinon ce sera abidjan. ceux du benin par exemple vont le plus souvent à accra(je crois)@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adebako Posté(e) 13 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour a tousLe plus important c'est de se preparer en attendant une programmation des missions de selection pour 2009 ou la convocation a l'entrevue car nous sommes tous inscrit sur la liste d'attente.Du courage et bonne preparartion.adebako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delice651 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 bonjour à vous mon mari est en attente d'Une entrevue au Cameroun pour le canada mais d'après Dakar la date n'a pas encore été déterminée . ils nous nous disent qu'au Cameroun les entrevues ont lieu une fois par année. pouvez-vous savoir à quel période approximativement les entrevues ont souvent lieu au Cameroun SVP. ce n'est pas évident de rester là sans avoir une idée afin de me consoler qu'il sera là bientôt. si vous pouvez selon votre parcours me dire un peu à quoi m'attendre je vous dis merci d'avance delice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés