Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis bonne féte de sacrifice de mouton a tout le monde et j'espére pour tout le monde le visa pour cette fin d'année 2008....

bréf je veux acheter mon billet d'avion et je veux informer est ce que je peu achetr allé retour ou juste allé simple???? ......je préfer achéter allé simple est ce que y'a pas de probléms pour ça ou bien je suis obliger d'acheter allé retour?? merci a vous

• Habitués
Posté(e)

Salam,

acheter un billet simple ou bien aller/retour depend de toi et du type de visa

si visa tourisme, aller/retour est obligatoire.

si visa Imm, la ca depend de toi,

si tu compte partir pour valider ta residence et retourner, tu prend aller/retour

si tu compte t'installer directement, tu prend aller simple, ca fait mois de frais, seulement quand tu est a l'agence de voyage ou bien chez la RAM, il faut leur preciser que t'est un immigrant

bn voyage et bn chance

• Habitués
Posté(e)

Il peut y avoir une grosse différence de prix entre les deux options et souvent, c'est l'aller-retour qui est le moins cher même si vous n'utilisez pas la portion de retour. Informez-vous donc des deux prix pour votre date prévue de voyage...

Posté(e)

Salut étoiledamour,

Il n'y as aucun problème pour que tu achète ton billet aller simple. Em plus ce seras moin cher pour toi!

Bon voyage!!!!

Kath

• Habitués
Posté(e)

Re,

c vraie que dans quelques compagnies aeriennes, le billet aller/retour est moins chere que celui d'aller simple, mais c pas le cas de la RAM.

alors, pas de souci, consulte le site et ensuite dirige toi vers l'agence pour la reservation

fait attention avec le baggage, t'as droit a 2 valises, avec max 23Kg pour chaque valise

Posté(e)

merci pour vos réponses mes amis merci bcp .....et dis moi svp pour les bagages cavedire 2 valise 23 kg chaque et pour l'autre que je vais raméner avec moi dans l'avion combien de kilos ?

nt !!!!! est ce que c'est vrais quand c'est notre premiére voyage comme immigrer on peut apporter plus de bagages ??

• Habitués
Posté(e)

d'apres ce lien, http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/i...&rubid=1320

pour le bagage a main, t'as droit a un seul bagage de 5kgs avec la somme des trois dimensions inf a 115 cm

l'essentiel, c le volume, il faut pas depasser les limites, pour le poid tu peut meme doubles les 5kgs, no problem

pour ce qui concerne le 1er voyage comme immigrant, y a rien oficial

• Habitués
Posté(e)

Allo moi je viens de revenir du Maroc et en ce qui concerne les bagages, celui que tu amènes avec toi dans l'avion je te confirme qu'il accepte 10 kilos...pour les 2 valises que tu as droit c effectivement 23 kilos mais si tu as jusqu'a 32 kilos tu peux débourser 500 dh...Bon alors bon voyage!!!!

• Habitués
Posté(e)
salut les amis bonne féte de sacrifice de mouton a tout le monde et j'espére pour tout le monde le visa pour cette fin d'année 2008....

bréf je veux acheter mon billet d'avion et je veux informer est ce que je peu achetr allé retour ou juste allé simple???? ......je préfer achéter allé simple est ce que y'a pas de probléms pour ça ou bien je suis obliger d'acheter allé retour?? merci a vous

Financièrement, acheter un aller revient presque au même prix qu'un aller-retour. Ainsi, vous n'aurez qu'à changer la date moyennant quelques frais et vous pourrez revenir au pays lorsque vous vous ennuierez. :)

• Habitués
Posté(e)

C'est faux si tu parles des vols Casablanca-Montréal ! Le prix de l'aller simple est souvent la moitié d'un aller/retour, si tu parles d'autres vols pour l'Europe (par exemple Montréal-Paris avec Air Canada) il vaut mieux prendre un aller-retour (à peu près 600 euros) au lieu d'un aller simple (2000 euros sans blague), d'ailleurs j'ai toujours un retour Montréal-Paris (en valeur) qui traine quelque part, que je pourrais pas utiliser si j'achète pas un aller simple ... vous pourrez vérifier ce que je dis en faisant une simulation sur le site d'Air Canada ...

• Habitués
Posté(e)
C'est faux si tu parles des vols Casablanca-Montréal ! Le prix de l'aller simple est souvent la moitié d'un aller/retour, si tu parles d'autres vols pour l'Europe (par exemple Montréal-Paris avec Air Canada) il vaut mieux prendre un aller-retour (à peu près 600 euros) au lieu d'un aller simple (2000 euros sans blague), d'ailleurs j'ai toujours un retour Montréal-Paris (en valeur) qui traine quelque part, que je pourrais pas utiliser si j'achète pas un aller simple ... vous pourrez vérifier ce que je dis en faisant une simulation sur le site d'Air Canada ...

Sur RAM:

Aller-Retour CASA-MTL : Dates sélectionnées

Départ : mardi 09 décembre

Retour : jeudi 22 janvier

10 564,00 MADPar passager taxes et frais de services inclus

Aller-Simple CASA-MTL : Dates sélectionnées

6 104,00 MADPar passager taxes et frais de services inclus

Oui c'est sûr que c'est moins cher. Mais pas de moitié. Donc, pour 4000 dh de plus, il aurait son retour déjà payé lorsqu'il voudra retourner voir sa famille au bled. Et c'est pas une mauvaise chose. Ça dépend de lui, mais perso je trouve ça plus avantageux. Plus avantageux parce que moins cher que s'il payait l'aller et le retour séparément.

Et tu vois, quand il voudra aller voir sa famille, il aura que son billet de retour à acheter. Donc il sera moins serré financièrement. Je sais pas si tu comprends mais moi je me comprends :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je viens de faire la simulation à mon tour, avec les mêmes dates, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour trouver les 10 000 Dirhams ...

Posté(e)

une petite note si tu compte retourner au maroc apres la valdation de ta residence .

prevoit un sejour de 4 a 6 semaines au canada avant de recevoir ta carte de resident permanent faute de quoi tu pourras pas revenir au canada ,il est illegal de l envoye par la poste

• Habitués
Posté(e)
Je viens de faire la simulation à mon tour, avec les mêmes dates, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour trouver les 10 000 Dirhams ...

Premièrement à pays, je sélectionne MAROC

De: CASABLANCA

À : MONTRÉAL

1 ADULTE

Classe ÉCO

Recherche par TARIFS.

Et ça me donne ça.

Casablanca - Montréal

décembre 2008 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

6 décembre

- 7 décembre

-

8 décembre

-

9 décembre

à partir de

5 254,00 MAD 10 décembre

-

11 décembre

à partir de

5 254,00 MAD

12 décembre

à partir de

5 254,00 MAD

Montréal - Casablanca

janvier 2009 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

19 janvier

-

20 janvier

à partir de

5 310,00 MAD 21 janvier

-

22 janvier

à partir de

5 310,00 MAD 23 janvier

-

24 janvier

à partir de

5 310,00 MAD

25 janvier

à partir de

5 310,00 MAD

Dates sélectionnées

Et toi, comment tu fais pour NE PAS obtenir ça??

• Habitués
Posté(e)

Moi, je trouve exactement ça, ce que tu viens de coller, c'est toi qui disais plus haut :

Puis :

Financièrement, acheter un aller revient presque au même prix qu'un aller-retour. Ainsi, vous n'aurez qu'à changer la date moyennant quelques frais et vous pourrez revenir au pays lorsque vous vous ennuierez.

Donc je me demandais comment tu pouvais trouver un Aller/Retour moins cher qu'un aller + un retour.

En regardant ce que tu viens de nous copier, on voit bien que les allers coûtent à peu près la même chose que les retours, donc comme je disais plus haut, un Aller/Retour coûte à peu près la moitié d'un aller simple :lol:

Soit j'ai mal compris ce que t'as dit, soit on doit être en train de dire la même chose, ce qui m'étonnerait beaucoup :)

• Habitués
Posté(e)
Moi, je trouve exactement ça, ce que tu viens de coller, c'est toi qui disais plus haut :

Puis :

Financièrement, acheter un aller revient presque au même prix qu'un aller-retour. Ainsi, vous n'aurez qu'à changer la date moyennant quelques frais et vous pourrez revenir au pays lorsque vous vous ennuierez.

Donc je me demandais comment tu pouvais trouver un Aller/Retour moins cher qu'un aller + un retour.

En regardant ce que tu viens de nous copier, on voit bien que les allers coûtent à peu près la même chose que les retours, donc comme je disais plus haut, un Aller/Retour coûte à peu près la moitié d'un aller simple :lol:

Soit j'ai mal compris ce que t'as dit, soit on doit être en train de dire la même chose, ce qui m'étonnerait beaucoup :)

9 décembre

à partir de

5 254,00 MAD 10 décembre

Aller-Simple = 6104 DH. (si t'achetais les 2 séparément c'est près de 13000DH)

Aller-Retour ±5500DH/ Voyage.

Jusque là, tu me suis? T'es d'accord?

On continue.

Acheter un billet à 6104DH maintenant et un à 10 500 plus tard, ça fait 16 600 anyways. Ok?

MAIS... Moi ce que je pense... Et c'est sûrement là que je m'exprime mal...

Des fois, tu vois, ça se passe pas comme on veut, la vie. Quand on quitte son pays pour son amour, on sait pas forcément comment on va s'adapter, si on va s'ennuyer, s'il arrivera pas quelque chose qui nous force à retourner chez nous en catastrophe...

Tu me suis toujours?

Supposons, ok... que tu es marocain, tu quittes ta famille, tes parents... Tu arrives au Canada, tu as le mal du pays, le boulot c'est pénible... et un soir, tu apprends qu'un de tes parents est tombé super malade et qu'il est mourrant (mettons ça au pire).

Ton réflexe ca sera d'aller le voir, bien sûr. C'est normal. La famille avant tout. Le plus vite possible.

Admettons que t'as pas vraiment les moyens de payer un billet à 10 000DH, pour toute sorte de raisons... Mais que t'as un billet semi-ouvert MTL-CASA... Il te reste qu'à acheter un aller simple de 6100DH. Ça se case mieux dans un budget que 10 000DH. :)

Tu comprends comment je pense? :)

Ça se ressemble pas mal au final.