Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

bon quand je dis chercher du taff c'est quand tristan ira à l'école, ou bien si je trouve une personne pour le garder en mi temps :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

ce qui est risible vu la pénurie......en fait c'est moi qui vais me mettre Assist Mater, et garder les boud choux des autres, comme ca j'aurai rempli mon contrat......moral biensur, et qui sait une fois que je travaillerai cela nous ouvrira les portes peut etre pour d'autres projets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis une grande fille, elle viendra elle vera et je vaincrai.....telle sera ma devise pour les 5 prochaines années.

Merci Oli , toi tu te penches sur ton dossier fédéral maintenant, pas trop de papiers à rechercher?

Je pesnse qu'effectivement prendre des contact pour les futurs job c'est essentiel, surtout en arrivant avec les enfants...

Je me demandais d'ailleurs, une fois que l'on a le visa, il fuat le valider, et je voulais savoir si il y a possiblité d'aller là bas sans les enfants juste pour faire toutes les paperasses, et une fois tout installé, faire l'aller retour avec tout le petit monde.......

Quelqu'un a une idée?

Coucou !

La question a déjà a déjà été posée il n'y a pas longtemps sur le forum et tous les avis semblait dire qu'il valait mieux rentrer en tant que touristes la première fois, tout mettre en ordre point de vue logement au moins et revenir avec la famille complète...

Visiblement, les douaniers sont parfois tatillons...

Sinon,pour les papiers du Fédéral, il y a pas mal de formulaires à remplir mais point de vue paperasserie à obtenir, c'est moins touffu vu que les 3/4 sont déjà dans le dossier DSQ ^^

Perso, je m'y metsde suite :o)

D'ailleurs, j'y retourne !

@ peluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi vi nono le fédé est moins dur en ce qui concerne les doc à fournir mais par contre attend d'etre arrivé aux questions ' detailler votre vie depuis l'age de vos 18 ans et ainsi que vos adresses" alors là tu te dis oh la vache ... c'est surtout de la gratte le fédé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés vous j'ai une petite question ... est ce que cela est possible de passer le DEC préuniversitaire donc l'équivalent du bac en france par correspondance ... au Québec... depuis ce matin je cherche mais je ne trouve pas ou alors je suis vraiment neuneu et je vois mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'aprés vous j'ai une petite question ... est ce que cela est possible de passer le DEC préuniversitaire donc l'équivalent du bac en france par correspondance ... au Québec... depuis ce matin je cherche mais je ne trouve pas ou alors je suis vraiment neuneu et je vois mal....

là grosso modo j'ai tapé sur le net ecole canadienne par correspondance, et il y a eu pas mal de choses (inutiles ) biensure,mais aussi

www.cepconline.com,

vois peut être là ils ont un gros listing de diplomes en commerce.....

Sinon lundi essaies de rentrer en contact avec l'éducation au Québec, ils pourront mieux t'orienter je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vi vi nono le fédé est moins dur en ce qui concerne les doc à fournir mais par contre attend d'etre arrivé aux questions ' detailler votre vie depuis l'age de vos 18 ans et ainsi que vos adresses" alors là tu te dis oh la vache ... c'est surtout de la gratte le fédé ....

Lol Jérome !

J'ai fini celui-là...

Je dois encore me rappeler de la date de mon divorce...

Heureusement que j'ai eu besoin du papier pour la DSQ !

Là je vais demander mon extrait de casier judiciaire ^^

Un conseil donné par des chums qui sont déjà là-bas : prenez un petit stock d'extraits d'acte de naissance (pour l'inscription aux cours, le boulot, etc...)

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fini la semaine derniere mon dossier pour les fédé ... il me reste plus que les papiers à demander et si toute fois le CSQ est refusé c'est pas grave ca m'aurai fait passer le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis (enfin si je peux vous appeler ainsi)

en ce qui concerne ton planning départ cendrine, j'ai lu sur un autre forumqu'une maman avait amené sa belle-mère durant un court séjour et que ainsi ils avait pu faire toute les démarches administratives en un temps record vu qu'ils n'avaient pas de problème d'enfants (du genre j'ai faim, j'ai pipi, j'ai sommeil ...)

Et concernant les différents aller et venu que vous envisagez ça je pense que c'est plutot votre budget qui vous orientera.

Pour ma part, il est innimaginable que mon mari parte seul pour trouver un logement et faire quelques démarches professionnelles pour après que nous arrivions les mains dans les poches (en quelques sortes)

Je vois bien le topo, il serait capable de nous enterrer dans un cagibis non non non il faut que je gére tout à la maison.

PROFITE DE TON SEJOUR CET ETE POUR COMMENCER A PROSpecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de vos déménagements, vous comptez emporter des effets personnel ou amener que le strict minimum contenant dans vos valises ?

car je me pose la question sur le cout eventuel d'un déménagement de meuble, est-ce que cela vaut vraiment la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors catalan ... nous aussi on sait poser la question .. est ce que oui ou non on emporte nos meubles et aprés des recherches ... lorsque tu vois les prix des déménagements tu hurlesssssssssssssssssssss............bien sur la personne qui a des meubles louix xv et autres de ce style vi pas de soucis .... mais alors celui qui a des meubles henri IKEA ou alors louis confo ... ben c'est même pas la peine .... donc nous on va tout vendre ici et voila .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la semaine derniere mon dossier pour les fédé ... il me reste plus que les papiers à demander et si toute fois le CSQ est refusé c'est pas grave ca m'aurai fait passer le temps ....

Jérôme, t'as fait le test d'évaluation sur le site du gouvernement du Quebec ? Tu penses vraiment qu'ils pourraient te refuser le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme c'est que pour le moment je ne l'ai pas entre les mains ... donc on peut s'attendre à tout malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si olivier était le requérant principal, et que nous soyons convoqués à une entrevue, ou meme pour les VM, et ensuite, pour toutes les démarches là bas, là se serai la galère de devoir jongler avec ses allers et venus....Et puis d'un point de vu légal, je pense qu'il est plus judicieux une fois sur place que je sois le requérant , on ne sait jamais ce qui peut se passer, et en plus ca évite d'avoir à "mentir" puisque moi je vais chercher tu taff, et donc olivier n'est pas contraint de travailler sur place, du coup nous sommes blancs comme neige.....

Dites, en parlant de la visité médicale, est-ce qu'on y est convoqué ou est-ce qu'on doit soi-même prendre RV avec un des médecins agréés par le Québec ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que pour le moment je ne l'ai pas entre les mains ... donc on peut s'attendre à tout malheureusement ....

Si t'as eu un résultat positif sur le test d'évaluation, on peut être assez confiant non...mais c'est vrai que l'attente peut être longue

Modifié par Oli79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est surtout que si olivier était le requérant principal, et que nous soyons convoqués à une entrevue, ou meme pour les VM, et ensuite, pour toutes les démarches là bas, là se serai la galère de devoir jongler avec ses allers et venus....Et puis d'un point de vu légal, je pense qu'il est plus judicieux une fois sur place que je sois le requérant , on ne sait jamais ce qui peut se passer, et en plus ca évite d'avoir à "mentir" puisque moi je vais chercher tu taff, et donc olivier n'est pas contraint de travailler sur place, du coup nous sommes blancs comme neige.....

Dites, en parlant de la visité médicale, est-ce qu'on y est convoqué ou est-ce qu'on doit soi-même prendre RV avec un des médecins agréés par le Québec ? :blink:

tu recois un courrier qui te convoque normalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr tu ne veux pas non plus que me docteur fasse pipi dans le bocal à ta place non mdr mdr ... non non une fois recu tes IVM ... tu as les listes des médecins et hop là tu prends rendez vous ....mais par contre regarde bien les sujets sur le forum pour ca ... puisque en plus du médecin tu as des analyses de sang à faire et des radios donc dans différents endroits ... alors ne prend pas rdv avec un médecin ou style le labo pour les analyses est à 50kms par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si olivier était le requérant principal, et que nous soyons convoqués à une entrevue, ou meme pour les VM, et ensuite, pour toutes les démarches là bas, là se serai la galère de devoir jongler avec ses allers et venus....Et puis d'un point de vu légal, je pense qu'il est plus judicieux une fois sur place que je sois le requérant , on ne sait jamais ce qui peut se passer, et en plus ca évite d'avoir à "mentir" puisque moi je vais chercher tu taff, et donc olivier n'est pas contraint de travailler sur place, du coup nous sommes blancs comme neige.....

Dites, en parlant de la visité médicale, est-ce qu'on y est convoqué ou est-ce qu'on doit soi-même prendre RV avec un des médecins agréés par le Québec ? :blink:

tu recois un courrier qui te convoque normalement.....

Merci pour la précision, j'étais pas sûr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme c'est que pour le moment je ne l'ai pas entre les mains ... donc on peut s'attendre à tout malheureusement ....

Si t'as eu un résultat positif sur le test d'évaluation, on peut être assez confiant non...mais c'est vrai que l'attente peut être longue

moi aussi malgrès plusieurs tests positifs, j'ai un peu peur d'un refus.....j'ai meme fais le comptage manuel des points plusieurs fois Mais j'ai tout de même la trouille........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi vi puisque même avec la grille de selection de dispo on arrive à 86 points

C'est plus que assez 86 pts non ? Mais c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas on se pose des questions...heureusement que le club des décembristes est là pour qu'on se soutienne dans nos démarches !

Au fait, je sais pas si j'ai mal lu un des messages, mais vous voulez organiser une rencontre un jour ? Ou c'est moi qui délire lol Parce que je serais partant, sans soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement