Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

bof je pense que je vais aussi faire la journée sans BAL.. ou alors je la demonte.. :angry: . mais bon c'est aussi celle de la crèche ou je suis donc faudrait mieux que je la garde. Donc en resumé toujours rien. mais bon j'ai renvoyé l'attestation pour la garde de mes enfants que mon ex à faites que lundi dernier donc, le temps qu'ils verifient <_< . C'est lonnnnnngggggg!

enfin ce week end je vais etre tres occupé car je demenage.

on m'a enfin donné un appart plus grand ou je vais pouvoir caser mes quatres enfants (là je suis dans un trois pieces :wacko: alors c'est un peu camping quand tout le monde est là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage alors pour le demenagement ... c'est vrai que dans un 3 pieces dur dur ... mais ca va aller mieux aprés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été faire un petit coucou au club des novembriste pour avoir un peu de nouvelles... mais pas de réponse pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi les déménagements j'en ai soupé;.... il ne me tarde pas le prochain car il va etre gigantesque...bien que si il me tarde le prochain car ce sera le départ pour l'aventure..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui c'est un peu au ralenti sur les forums, a croire que tout le monde est malade ou en a marre d'attendre et est tombé neurastenique.....meme chez la gang c'est pas ça.....

Pourtant les températures remontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors on parle de trop et on croit que ca tourne au ralenti mais en verité ca toujours été comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pa s mal comme analyse mon chère comparse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir bonsoir tout le monde, je vais profiter de mes gars.....

Bonne soirée à vous tous et à plus

Faites de beaux rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme vous dites les déménagements c'est pas top mais c'est pire de rester dans le 3 pièces avec quatre enfants.

La je m'installe dans un 5 pièces avec quatre chambres, proches des bus et des commerces et pile entre mon boulot à la crèche et les bahuts et la crèche des enfants;

parce qu'en plus ils sont tous dans des établissements différents (un en crèche, une en primaire, une en lycée économie et une au lycée scientifique !) donc c'est la course !! :blink:

Mais bon je vais pas m'installer tout a fait car on sait que c'est du provisoire car apres ça sera l'etape Quebec donc c'est pas encore aujourd'hui que je poserai mes valises definitivement.. <_< Mais je me demande si je les poserai un jour.... :innocent: lol

bon bonsoir à tous et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ami du jour , Bonjour ... Et oui aujourd'hui nous sommes le mercredi 14 Janvier ... la journée des enfants ...donc que vont ils nous faire subir aujourd'hui....Ici rien de sprécial ... les températures commencent à remonter un peu... on arriverai presque à se croire dans le sud...donc voila et vous alors ??? est ce que vos BAL vont etre sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonjour

Ici c'est le froid qui règne, 3° à 8h30 ce matin......

Sinon rien de neuf, aujourd'hui c'est le marathon collège activités sportives.....

Sans compter le ménage biensur.

Bon je vous dis à plus, je fais la course derrière tristan avec le pot...c'est presque risible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nos BAL sont au ralentit comme le tempset le forum !

toujours rien. Je crois que je vais les appeler, ça doit les ralentir mon histoire de garde d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je m'introduis dans votre forum afin de me renseigner avec précision sur l'immigration au Québec.

En effet, nous avons émis le souhait d'immigrer, il ya déjà fort longtemps mais les aléas de la vie ont fait que le dossier a été mis aux oubliettes jusqu'à quelques jours.

Je voudrais vous poser une question simple, merci d'y répondre : Qu'elle a été votre motivation principale pour prendre la décision de partir immigrer au Québec ?

Nous avons tous les dossiers nécessaire à la maison mais les questions nous assaillisent, donc pas d'envoi jusqu'à la décision finale (pour cause de frais importants et non remboursables.

Merci à tous et à bientôt j'espère.

ps : j'ai lu vos 53 pages, et effectivement vous êtes des gros bavards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pense que m'a motivation principale fut dans un premier temps le souhait de trouver un travail plus intéressant. En outre, je me dis que c'est aussi important d'avoir un meilleur cadre de vie (environnement, sécurité...)

Modifié par jams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi catalan66

Meuuuuu non nous ne sommes pas du tout bavards.....

Bon pour répondre à ta question, il n'y a pas pour ma part une seule motivation, je dirai que c'est un ensemble de petits ras le bol, de désillusions et surtout une idée de la vie qui ne colle pas avec la société française, ajoute à cela un désir très profond et ancien de partir et tu as ta réponse.

Attention je sais très bien que tout n'est pas rose là bas, mais il faut savoir que le détonateur pour moi ce sont mes enfants, en effet, à mon gout aujourd'hui je ne peut prétendre leur donner et surtout la société française ne peut leur apporter ce que je souhaite pour eux, pour nous c'est un moyens certes difficile et délicat de leur ouvrir l'esprit vers les autre, de leur apporter une autre façon de penser, et aussi une culture que la France est incapable de leur apporter, ainsi que le bilinguisme qui est dors et dejà nécessaire dans la vie, sans oublier pâr la suite la possibilité d'aller au niveau études tant vers les EU, que l'Europe, ainsi que le Canada. J'ai envie que mes enfants aient à l'arrivée un maixmum d'ouvertures et de débouchés.

Note aussi que notre situation m'a permis de l'envisager aussi sereinement car pas de problème de travail et donc pas de problèmes d'argents à l'arrivée ce qui est essentiel pour moi et mes 4 enfants.

Après biensur il y a l'attrait et la fascination pour le pays, les espaces, l'envie de liberté(je parle en themrs d'espaces), enfin c'est un gros mélange de tout, mon mari lui a franchi le pas car cela fait deux ans qu'il constate l'image de la france et des francais à l'étranger, et qu'il a réalisé qu'il ne veut pas du formatage francais pour ses fils.....

Bon voilà j'espère que tu y trouveras ton bonheur meme si c'est confus, ca l'est aussi parfois dans ma tête, c'est long..... mais à quoi s'attende d'autre de la part d'une bavarde.....

Salut en espérant t'avoir aidé et peut être à plus.

Cendrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les autres, je lache un instant le pot de tristan pour vous dire que ma BAL est toujoursssssssssssssssssssssss trèèèèèèèèèèès vide.....

Je hais mon facteur, il est trop ponctuel, meme pas la possibilité d'espérer que c'est vide car il n'est pas encore passé....... :crying::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier de DSQ le 3 Octobre 2008 .

J'ai recu l'accusé reception du DSQ du dossier le 12 Novembre 2008 .

Je viens de recevoir un courrier le 10 Janvier 2009 me demandant de leur fournir les relevés de Notes :(

J'aurai du avoir le réponse d'acceptation ou refus au lieu de cela.

Je vais leur renvoyé le tout dans la semaine .

Quelqu'un connait il le delai une fois qu'on a renvoyé les documents manquant par hasard ?

Sinon, j'peux faire parti du club aussi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement