Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

skydoll, tu ne penses pas pouvoir recevoir les IVM même pendant le traitement de cette vérification d'antécédants?

Si les IVM ne tombent que lorsque tout le reste est ok, c'est une perte de temps, mais sinon, pas forcément.

Salut krOkOr, ben en fait j'espère bien que les IVM vont arriver dès réception de ces maudites adresses... mais j'en sais rien, à vrai dire...

Je trouve personne qui a été dans ce cas...

Là ils commencent légèrement à me courir l'ambassade... :angry:

Salut Sky, j'ai eu la même chose. ils m'ont demandé des docs supplémentaires après l'AR et dés qu'ils les ont reçus, ils m'ont nvoyé les IVM. donc ça devrait pas tardé. Courage.

• Habitués
Posté(e)

skydoll, tu ne penses pas pouvoir recevoir les IVM même pendant le traitement de cette vérification d'antécédants?

Si les IVM ne tombent que lorsque tout le reste est ok, c'est une perte de temps, mais sinon, pas forcément.

Salut krOkOr, ben en fait j'espère bien que les IVM vont arriver dès réception de ces maudites adresses... mais j'en sais rien, à vrai dire...

Je trouve personne qui a été dans ce cas...

Là ils commencent légèrement à me courir l'ambassade... :angry:

Salut Sky, j'ai eu la même chose. ils m'ont demandé des docs supplémentaires après l'AR et dés qu'ils les ont reçus, ils m'ont nvoyé les IVM. donc ça devrait pas tardé. Courage.

Merci Nouije, tu me rassures, j'avais complètement zappé que vous aviez aussi eu droit à ça !

Courage à vous dans la préparation de votre départ ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Petite question : le statut sur le serveur du cic change t'il dès qu'ils envoient les IVM, ou seulement lorsque la brune est prête à être émise ?

Bonne fin d'am !

Au fait, ici à Paris il fait un temps superbe : on se croirait presque en été !

• Habitués
Posté(e)

salut salut tout le monde....

Alors les BAL ont elles parlés aujourd'hui ?

comment allez vous sinon vous tous, nous ici aussi il fait super beau, on en profite avant que le froid et l'hiver nous tombent dessus......

• Habitués
Posté(e)

Pis, faut tu emmener les criss de carnets de vaccination à la visite ?

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Petite question : le statut sur le serveur du cic change t'il dès qu'ils envoient les IVM, ou seulement lorsque la brune est prête à être émise ?

Bonne fin d'am !

Au fait, ici à Paris il fait un temps superbe : on se croirait presque en été !

Salut à tous,

Willie, le statut sur le serveur change APRÈS que tu reçoive la brune ! donc ça sert à rien de regarder. pour moi il a changer une semaine après que j'ai eu ma brune, j'avais déjà mes visas en poche !!

Avant ça, ils te mettent même pas qu'ils ont reçu les résultats de la VM ni rien du tout.

Krokor, moi j'ai emmené que les carnets de santé des enfants. il nous a demandé si on été vacciné et on a dit oui c'est tout.

Et il continue de faire beau sur Paris et sa banlieue. Un veritable "été indien" à la quebecoise avec des 17° dans la journée !!

Posté(e)

Allez, un petit mois Laurent.

Question sur toronto: durant ton séjour là bas, as tu trouvé qu'il y avait BEAUCOUP plus de noirs (ou autres immigrés, secondairement) qu'à montreal? je suis curieux de savoir. Ou alors, ce n'était pas vraiment notable?

Salut kr0k0r,

Il m'a semblé en effet que la population noire était + importante à Toronto qu'à Montréal mais c'est juste une impression recueillie dans un centre commercial de Toronto où nous avons pas mal traîner pour magasiner. Mais nous ne sommes restés que 2 jours à Toronto contre 10 à Montréal donc difficile de se faire une idée.

Amités,

Laurent06

Posté(e)

Salut,

En effet seuls les carnets de visite suffisent pour les enfants.

Radio pulmonaire passée hier pour moi et ma femme donc dossier VM complet. L'attente de l'e-brune peut donc commencer.

Mais bon, on commence à être rôdé. Après l'attente du CSQ, de l'AR du fédéral, de l'IVM, on commence à connaître les techniques pour menacer le facteur :lol:

A+

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

Merci Nouije pour les infos ! Pour toi le grand jour approche à la vitesse V !

Alors les amis du sud, vous voyez que je suis pas mytho : il peut faire 17° à Paris fin octobre laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je rigole pas trop car à partir de dimanche il va falloir qu'on ressorte les gros pulls...

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurent et nouije pour les infos.

Willie: à toulouse un effroyable 25, je voulais déchirer mes habits de fureur. On veut des saisons ! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Un petit coucou à tous,

toujours rien pour nous... c'est interminable cette attente...

même pas l'AR de la poste de notre courrier, à croire que l'ambassade est un infini trou noir qui engloutit tout et le réduit à néant !

Nous avons décidé de partir en vacances, on verra à notre retour, marre d'être focalisés sur cette attente, on va se changer les idées !

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas et grande pensée pour Nouije et sa famille (j-2 !!!) ;)

Posté(e)

Salut à tout le club,

Bon courage à Nouije et ta famille pour le grand départ. Tu seras donc la 1ère décembriste à fouler le sol du Québec pour t'y installer.

De mon côté, la date du grand départ est fixée au 12/01/2010 après les fêtes.

Merci à totox pour son site homelidays, nous avons trouvé un logement meublé avec deux chambres pour le 1er mois dans le quartier Rosemont-Petite Patrie le temps que nos affaires traversent par bâteau l'atlantique et que nous trouvions un appart vide à louer.

Amitiés,

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous ! La pluie est de retour... Espérons qu'elle nous vienne pleine d'IVM...

Petite question à ceux qui ont déjà reçu les IVM : est-il possible de passer les VM séparément ou doit on les passer en couple ?

Pour des questions de vacances décallées, ce serait plus simple pour nous de les passer en deux temps... Sauf si les IVM arrivent cette semaine...

Merci de vos lumières, et bon dimanche...

Posté(e)

Salut à tous ! La pluie est de retour... Espérons qu'elle nous vienne pleine d'IVM...

Petite question à ceux qui ont déjà reçu les IVM : est-il possible de passer les VM séparément ou doit on les passer en couple ?

Pour des questions de vacances décallées, ce serait plus simple pour nous de les passer en deux temps... Sauf si les IVM arrivent cette semaine...

Salut Willie,

Je ne vois pas ce qui t'empeche de passer la VM séparé puisque chaque membre de la famille recoit un formulaire à remplir avec sa photo.

De plus tu payes le prix par personne.

Demande confirmation au médecin si besoin mais pour moi çà devrait être OK.

A+

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

BON VOYAGE A NOUIJE ET SA FAMILLE :bye:

(On attend avec impatience vos premières impressions ;) )

• Habitués
Posté(e)

Salut Willie,

Je ne vois pas ce qui t'empeche de passer la VM séparé puisque chaque membre de la famille recoit un formulaire à remplir avec sa photo.

A+

Laurent06

je n'ai toujours pas compris à quel moment payer la deuxième partie des frais du fédéral? si on doit les payer avant la brune, ca veut dire qu'on paie sans savoir si on est accepté ? et à quel moment doit on les payer, n'importe quand après la VM?

• Habitués
Posté(e)

Bon vent et bonne chance à toute la famile Nouije ! Plein d'ondes positives pour vous et surtout... chauffez nous la place.... ON ARRIIIIIIIIIVE !

• Habitués
Posté(e)

Salut Willie,

A+

Laurent06

Merci Laurent... Je vais effectivement interroger le toubib demain pour confirmation.

• Habitués
Posté(e)

Alors quoi de neuf par ici ?

De notre côté on a bien fait de partir en vacances puisque les IVM ne sont toujours pas arrivées... <_<

• Habitués
Posté(e)

tu parles, si ça se trouve on en a encore pour trois semaines ou un mois avant de les recevoir, ca me dégoûte de tout ça.