Invité Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Salut le club des décembristes, Bien rentré samedi de Montréal, des couleurs d'automne plein les yeux. Il commencait à faire froid (2-3 deg le matin), on a meme vu les premiers flocons tomber. 1ere semaine a Montréal: - Découverte des quartiers en voiture. - Forum de recrutement d'ingénieurs: pas mal de boites, mais quasiment à chaque fois la même réponse: "mettez votre CV sur notre site WEB et postulez aux offres en ligne". A quoi çà sert qu'une boite fasse un forum pour çà !!! Mais bon j'ai pu quand même prendre des bons contacts avec 3 boites, intéressés par mon profil et par un possible entretien téléphonique. - Visite de quartiers à pied pour voir où l'on veut habiter: quartiers Notre Dame des Graces ou Cote-des-neiges. - Achat de doudounes qui supportent -30 deg, de gants. On a aussi équipé les enfants. - bref, pas trop de tourisme pour cette 1ere semaine - Resto québécois: la fameuse poutine a "La Banquise", meilleur resto de poutine de Montréal. Et ensuite, resto portugais, espagnol, japonais, coréen. Symbole du melting pot canadien. WE: visite de la ville historique de Québec, 3h00 de voiture en compagnie d'un ami qui habite sur place. Très belle ville avec son chateau, ses remparts et son histoire (fameuse bataille France-England). On a pris le "traversier", bateau qui traverse le Saint-Laurent pour admirer la vue sur la ville du fleuve. Puis retour à Montréal le dimanche soir. 2éme semaine: -2 jours à Toronto (6h00 de voiture de Montréal). Ca change de Montréal. Ville au style américain qui nous a moins plu que Montréal. On se dit aussi que ce sera + simple pour l'integration des enfants et en plus on a pas mal de connaissances à Montréal (amis et famille). Ballade le long du lac Ontario et shopping à Toronto Downtown - 2eme forum de recrutement à Montréal: top chrono 5 min car aucune boite ne m'interessait - Visite des quartiers à pied en fonction de nos critères: proche d'un parc, pas trop loin du métro, quartier anglophone, rez-de-chaussée (là-bas 1er étage). Mais bon il faudra faire des concessions. On devrait s'en tirer pour 1100-1200 CAD pour un 5 1/2 (équivalent 4 pièces en France). Entre temps, le fameux document pour passer la visite médicale (VM) est arrivé et nous passons la VM ce samedi. Ce qui devrait nous faire un VISA pour début décembre. Notre départ est donc fixé entre le 07/01 et le 14/01 pour une installation définitive à Montréal. Félicitations à Nouije pour la brune. Avec totox et toi, vous allez etre les 1ers decembristes à Montréal. Amitiés, Laurent06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués totox06 Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 salut a tous, et oui lolo pour nous depart le 22 nov. dans 31 jours quelques jours seulement apres nouije, pour nous tout est quasi pret, notre appart loué, ma voiture vendu, manque celle de mon epouse et c'est bon, le vide grenier de samedi dernier nous a bien aidé a vider la maison, sinon on fini nos boulot se vendredi, puis apres on commence a tout preparer, voici voila bon courage pour tous les autres biz a++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Alors là... Chapeau ! Nos premiers Décembristes nous quittent en novembre... Bravo à vous les Totox et bon courage pour la suite, et surtout gardez nous une place au chaud ! On attend vos récit avec impatience sur le forum ! Cool pour toi Laurent... Bon courage pour la visite ! Tu la passes à Nice ? Sky ne t'inquiète pas, tes chèvres vont bien : on se tient chaud mutuellement entre gens du sud ... Ya que le matin dans le métro : les gens me regardent bizarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Juste une question pratique: quand tu as la brune, tu peux avoir ton visa quasi immédiatement (dans les quelques jours) dès lors que tu paies le virement et que tu envoies ton passeport? ou il y a un délai incompressible? Non, ils ne t'envoie la brune que quand tu as payé. nous on avait payé les frais en une fois au dépôt du dossier. Donc quand tu a la brune tu peux dés le mardi d'après déposer tes visas à l'ambassade et tu les récupère le jeudi d'après. sauf quand ça tombe sur un jour férié et là tu patiente encore une semaine de plus. Nous on a eu la brune le lundi après midi donc on s'est dépêché pour les déposer le mardi. Sinon, on a enfin reussi à payer ses fameux billet donc.........roulement de tambour........On part le 2 novembre vol AF 0344 au départ de roissy à 13h30 et arrivée à Montréal à 15h50. nous serons cinq personnes, 230 kg soit 10 valises en soute et cinq bagages cabine pour un total de 60 kg. Je vous dis pas la tête du tonton à mon mari qui a prévu de venir nous chercher à Montréal !!! Sinon on est dans les paperasses et l'efficacité des administrations est telle que pour chaque, il faut au moins deux rendez-vous ! entre la CAF, la Secu la banque et les impôts, c'est l'horreur !!!! J'ai jamais autant cavalé pour les papiers que quand j'ai fait mon dossier d'immigration. Mais bon ça va être de l'histoire ancienne bientôt. On a aussi commencé les au revoir et ça c'est le plus dur ! Ma mère fond en larme des qu'on lui parle de partir (ça va être chaud) et les amis sont à la fois émus et triste et à la fois content pour notre bonheur. car même si c'est difficile de voir ma mère ainsi, au bord des larmes, on ne peut s'empêcher de rayonner de joie à l'idée de partir. bon voila pour ce soir. A bientôt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2009 Courage courage ! Les larmes d'une Maman sont toujours difficiles à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphinlondon Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 salut a tous, et oui lolo pour nous depart le 22 nov. dans 31 jours quelques jours seulement apres nouije, pour nous tout est quasi pret, notre appart loué, ma voiture vendu, manque celle de mon epouse et c'est bon, le vide grenier de samedi dernier nous a bien aidé a vider la maison, sinon on fini nos boulot se vendredi, puis apres on commence a tout preparer, voici voila bon courage pour tous les autres biz a++++ All the best pour toi Totox, c'est genial que ton depart approche. pour nous ce sera dans qq mois, vers mai-juin. Puis-je te demander comment tu as loué un appart a montreal a distance ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Pensons à moi demain matin les ami(e)s du club des décembristes, Je passe la VM avec femme et enfants demain matin à 8h00 (çà fait tôt pour un samedi matin) avec le Dr.Bonnemaiso à Nice. Je vous raconterai tout çà. A+ Laurent06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 on croise les doigts et toutes nos pensées positives vers vous lolo...... mais boute, tout va bien se passer of course... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 Salut tout le monde ! Laurent, merci pour le récit, le mois de janvier va vite arriver... bonne chance pour demain Nouije, courage, les au revoir ne sont jamais agréables mais il faut penser aux retrouvailles et à toutes les belles choses qu'on se raconte à ce moment-là. Bon courage pour les quelques jours de préparation qu'il vous reste Totox, pareil, bonne préparation jusqu'au 22, et bon vol ! Préparez-nous bien le terrain les amis, ON ARRIVE !!!! Willie, tu peux dire à mes chèvres qu'elles sont vraiment incompétentes, et oui, aujourd'hui fausse joie... Nous avons trouvé l'enveloppe de l'ambassade tant attendue ce matin dans la BAL sauf... que c'était une demande de renseignements supplémentaires... et oui ! ils nous demande nos adresses pendant un période de 7 ans (en fait je leur ai déjà envoyé mais ils n'ont tenu compte que de la feuille supplémentaire et pas de la partie qu'on devait remplir directement sur le dossier...) Donc je leur ai renvoyé ça dessuite, mais le temps qu'ils prennent ça en compte et nous envoient les IVM... J'EN AI MARRE !!!!!! Cendrine, comment ça va ??? comment vont tes monstres et ton homme ? Quoi de neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 Hello les Zamis ! Bonne chance pour la VM Laurent... Sky, désolé pour la ausse joie... Je suis sur que cela vient du fait que les chèvres sont tatouées : de nos jours, il faut avoir une puce électronique renfermant toutes les infos relatives à leur ADN, leurs adresses passées... Ca approche... Patience ! Pour nous toujours rien.... Si tout se suit.... Ca ne devrait pas tarder.... Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 skydoll, tu ne penses pas pouvoir recevoir les IVM même pendant le traitement de cette vérification d'antécédants? Si les IVM ne tombent que lorsque tout le reste est ok, c'est une perte de temps, mais sinon, pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 Hello les Zamis ! Bonne chance pour la VM Laurent... Sky, désolé pour la ausse joie... Je suis sur que cela vient du fait que les chèvres sont tatouées : de nos jours, il faut avoir une puce électronique renfermant toutes les infos relatives à leur ADN, leurs adresses passées... Ca approche... Patience ! Pour nous toujours rien.... Si tout se suit.... Ca ne devrait pas tarder.... Bonne nuit ! Et oui, il faut qu'elles montrent "patte blanche" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 skydoll, tu ne penses pas pouvoir recevoir les IVM même pendant le traitement de cette vérification d'antécédants? Si les IVM ne tombent que lorsque tout le reste est ok, c'est une perte de temps, mais sinon, pas forcément. Salut krOkOr, ben en fait j'espère bien que les IVM vont arriver dès réception de ces maudites adresses... mais j'en sais rien, à vrai dire... Je trouve personne qui a été dans ce cas... Là ils commencent légèrement à me courir l'ambassade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 salut tous et toi sky....vont pas nous souler longtemps ces sales c..... de l'ambassade, lundi je leur lache mon poissard de mari et vont tous avoir des problèmes persos...c'est quoi le nom de l'agent incompétent avec des lunettes de peau de serpent. Nous ici tout le monde va bien, enfin un appaisement avec les vacances, je dois dire que nous avons vraiment un rythme d'enfer cette année....mais bon on va gérer ça meme si c'est compliqué, et surtout cela ravive mes envies de départ pour nous construire une vie bien moins stressante......et là j'imagine la tête de ma mère si je lui annoncé finalement notre départ....:shok:.non non non ce n'est pas marrant...mais bon je me dis que l'an prochain je vais venir faire la faignasse chez les copains...... Et pour le départ de ton homme vous faites comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 Hello les Zamis ! Bonne chance pour la VM Laurent... Sky, désolé pour la ausse joie... Je suis sur que cela vient du fait que les chèvres sont tatouées : de nos jours, il faut avoir une puce électronique renfermant toutes les infos relatives à leur ADN, leurs adresses passées... Ca approche... Patience ! Pour nous toujours rien.... Si tout se suit.... Ca ne devrait pas tarder.... Bonne nuit ! Et oui, il faut qu'elles montrent "patte blanche" Ben en fait, si c'était le BIQ qui traitait les dossiers, ça aurait été plus simple pour les chèvres... Bon ok je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués totox06 Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 salut a tous, et oui lolo pour nous depart le 22 nov. dans 31 jours quelques jours seulement apres nouije, pour nous tout est quasi pret, notre appart loué, ma voiture vendu, manque celle de mon epouse et c'est bon, le vide grenier de samedi dernier nous a bien aidé a vider la maison, sinon on fini nos boulot se vendredi, puis apres on commence a tout preparer, voici voila bon courage pour tous les autres biz a++++ All the best pour toi Totox, c'est genial que ton depart approche. pour nous ce sera dans qq mois, vers mai-juin. Puis-je te demander comment tu as loué un appart a montreal a distance ? Merci !! salut salut pour l'appart, homelidays on a pris un logement temporaire de 3 semaines, chez une personnes hyper sympa qu'on a deja eu 3 fois au telephone, car pour trouver l'appart a distance c'est quasi impossible les gens te repondent mais veulent que tu sois sur place, et puis reserver un appart sans le visiter non merci donc 20 jours ca devrait le faire pour trouver un appart meme si ce n'est pas trop la saison, voila voila bonne continuation a+++ totox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués verline Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 salut Laurent06, je te vois connecté. comment s'est passée ta Vm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 Salut,De retour de la VM à Nice:- Dur dur d'être à 8h00 à Nice, il a fallu réveiller les enfants.- On avait le cabinet rien que pour nous donc j'ai pu occuper les enfants dans la salle d'attente.- Check-up complet avec test des réflexes et questionnaires sur notre état de santé- Ordonnances pour la radio des poumons et les analyses (urine + prise de sang).- Docteur très gentil- En 1h20, nous sommes passés tous les 4 : 90 EUR par adulte et 50 EUR par enfantPuis direction les analyses pour les 2 adultes seulement.Discussion avec le biologiste qui connaissait bien VancouverVoilà il reste les radios mais le cabinet était fermé le samedi matin. On y retournera la semaine prochaine.Ensuite le docteur récupère tout et envoie le dossier au service médical de l'ambassade.Une dernière attente commence (plus courte que celles des IVMs, j'espère...) pour la fameuse brune.Au retour en voiture je suis passé à coté du parc Phoenix (parc le long de la promenade des anglais à Nice) et là je vois toute l'équipe de l'OL qui en sortait en file indienne. Je n'ai pas eu le temps de crier allez l'OM !!! En effet, Lyon joue ce soir à Lyon.Bon WEA+Laurent06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 Allez, un petit mois Laurent. Question sur toronto: durant ton séjour là bas, as tu trouvé qu'il y avait BEAUCOUP plus de noirs (ou autres immigrés, secondairement) qu'à montreal? je suis curieux de savoir. Ou alors, ce n'était pas vraiment notable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 25 octobre 2009 salut tous et toi sky....vont pas nous souler longtemps ces sales c..... de l'ambassade, lundi je leur lache mon poissard de mari et vont tous avoir des problèmes persos...c'est quoi le nom de l'agent incompétent avec des lunettes de peau de serpent. Nous ici tout le monde va bien, enfin un appaisement avec les vacances, je dois dire que nous avons vraiment un rythme d'enfer cette année....mais bon on va gérer ça meme si c'est compliqué, et surtout cela ravive mes envies de départ pour nous construire une vie bien moins stressante......et là j'imagine la tête de ma mère si je lui annoncé finalement notre départ....:shok:.non non non ce n'est pas marrant...mais bon je me dis que l'an prochain je vais venir faire la faignasse chez les copains...... Et pour le départ de ton homme vous faites comment ? Mais oui, Cendrine, tu viendras voir les copains pour décompresser ! Pour le départ de Stef et bien il attend, il reculera la date, et moi je ne pourrais du coup surement pas l'accompagner un peu comme prévu... et oui mes vacances sont posées pour la semaine prochaine... Profitez bien des vacances pour le prendre un peu plus cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés