Habitués cendrine83 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Share Posté(e) 26 août 2009 coucou tout le monde....Bon aller je crois qu'il va être temps de préparer une expédition punitive.....Sky fait vieillir les fromages....moi m'en vais acheter quelques poissons qui seront forts odorants lors de leur livraison à l'ambassade du canada.....Bon je vous souhaite sinon plus serieusement beaucoup de patience à tous, vu les délais, je pense que ces gentils a.... et enc....de fonctionnaires l'on pris super cool cet été......canicule oblige...OUAI c'est ca fait moi rire...Tous des branques ces scribouillards..hein les gars?????ici nous préparons la rentrée...jour J- 1 semaine (yes)......et toi sky ca y est dans les cartons????? bientot le départ de ton homme? Et au fait c'est Ok pour le passeport?bon je recontacte tout le monde par mail pour la petite fete de septembre.....A plus tous.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Share Posté(e) 26 août 2009 Ca y est ! Les filles sont de retour.... On va pouvoir parler bringue, à défaut de parler d'IVM Sans vouloir vous brusquer, il faudrait qu'on fixe la date dans le semaine : comme je ne serai pas dans le sud pour longtemps, j'ai déjà la famille qui commence à essayer de me tirer par toutes les extrémités pour me ramener à elle... Ceci dit, CONTENT DE VOUS REVOIIIIIIIIIR LES FIIIIIILLES !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués naisse Posté(e) 26 août 2009 Habitués Share Posté(e) 26 août 2009 bonjour à tous,moi aussi suis décembriste (AR le 6 juillet) et je lis régulièrement vos aventures!suis contente de voir que les choses avancent pour tous... et se finalisent pour certains!!et que des décisions importantes sont prises pour d'autres... la je pense à Cendrine et au courage qu'il a fallu pour voir cette réalité en face!!!tu as régulièrement mis en avant la particularité de votre situation qui a joué dans votre décision de ne plus immigrer. est-ce indiscret de te demander de développer?en ce qui me concerne, j'ai été au canada a 2 reprises mais bien avant d'avoir le projet d'immigrer. et j'ai adoré. mais avec le regard d'une voyageuse.idem pour mon conjoint.d'autre part, on aura pas le temps de faire un voyage de prospection et, à lire vos avis, ça me fait un peu peur de tout engager (ou de tout quitter) sans savoir si ce pays va nous plaire réellement...pensez vous que ce soit complètement irresponsable d'immigrer sans voyage de prospection???d'autre part, mon sentiment principal à l'heure actuel est de mettre fin à un cdi mi temps qui me plait super bien (mais ce n'est qu'un emploi) pour le canada et l'inconnu ( qui est un projet de vie)certains sont ils dans le même dilemme?au plaisir de vous lire...bonne attente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Share Posté(e) 26 août 2009 Bonjour naissebonjour à tous,moi aussi suis décembriste (AR le 6 juillet) et je lis régulièrement vos aventures!suis contente de voir que les choses avancent pour tous... et se finalisent pour certains!!et que des décisions importantes sont prises pour d'autres... la je pense à Cendrine et au courage qu'il a fallu pour voir cette réalité en face!!!tu as régulièrement mis en avant la particularité de votre situation qui a joué dans votre décision de ne plus immigrer. est-ce indiscret de te demander de développer?oui comme tu le dis, il a fallu du courage, pas tant dans la prise de décision que dans le fait de l'assumer et de l'accepter.Notre situation est différente car je vis la moitié de l'année seule sans mon mari qui travaille sur l'etranger....il aurait continué à le faire, j'aurai donc eu à gérer et vivre seule beaucoup de choses surtout lorsque l'on met en place un tel projet avec 4 enfants et cela avait pour concéquence supplémentaire le problème des billets d'avions pour le ralliement de son lieu de travail.en ce qui me concerne, j'ai été au canada a 2 reprises mais bien avant d'avoir le projet d'immigrer. et j'ai adoré. mais avec le regard d'une voyageuse.idem pour mon conjoint.d'autre part, on aura pas le temps de faire un voyage de prospection et, à lire vos avis, ça me fait un peu peur de tout engager (ou de tout quitter) sans savoir si ce pays va nous plaire réellement...pensez vous que ce soit complètement irresponsable d'immigrer sans voyage de prospection???Pour ce qui est du voyage que je nommerai d'immersion et non de prospection je le pense en effet VITAL pour la viabilité du projet......Ne pas y etre en vacances à l'hotel et au resto....se confronter à la réalité qui sera la votre en louant un appart ou une maison là ou vous souhaitez vivre, et y rester au moins 15 jours, trois semaines sont idéales, car on est vraiment confronté à la réalité au bout de deux semaines....Les courses, le habitudes, les soucis de santé....et j'en passe.d'autre part, mon sentiment principal à l'heure actuel est de mettre fin à un cdi mi temps qui me plait super bien (mais ce n'est qu'un emploi) pour le canada et l'inconnu ( qui est un projet de vie)certains sont ils dans le même dilemme?Moi mon dilemme ne se pose pas pour un travail, mais plutot pour ma famille...dois je tout remettre en cause et risquer un équilibre réel pour mes enfants pour une vie hypothétique au canada???? le saut vers l'inconnu appartient à chacun et chaque situation est différente, cette decision vous etes seuls à pourvoir la prendre, nous notre voyage nous a permis de voir que oui le pays nous plait, il y a beaucoup de belles et bonnes choses, mais elles ne sont pas suffisantes pour expliquer un tel boulversement pour nous et notre famille.....mais c'est là notre appréciation à nous.Maintenant nous n'aurions pas d'enfants, nous aurions tenté le coup......au plaisir de vous lire...bonne attente!N'hésite pas à poser des questions, on est là pour ça aussi enfin surtout..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués naisse Posté(e) 26 août 2009 Habitués Share Posté(e) 26 août 2009 merci cendrine pour tes réponses je comprends bien toute l'importance de l'immersion...en fait on en a jamais éprouvé le besoin. puis aussi, on a créé le projet au moment où aucun de nous n'avait d'emploi fixe ou qui plaisait. donc qqpart on avait rien à perdre, tout à gagner.puis ma soeur y vit depuis 6 ans et donc, à travers elle, j'imagine bien la vie là-bas.mais en attendant j'ai trouvé un boulot extra. si j'avais pas mon boulot j'hésiterais pas.là je me dis juste que je sais ce que j'ai et je ne sais pas ce que j'aurai. et à ce niveau, ce n'est pas une visite (même d'un mois) qui répondre à ma question..je ne sais pas trop ce qui fait que je ne ressens pas le besoin d'y aller voir: la peur que ça ne me plaise pas? la certitude que ça va nous convenir? une impossibilité au niveau congés? une peur de rogner notre pécule mis de côté pour l'immigration?c'est en lisant ton témoignage et les autres que je m'étonne de ne pas y avoir pensé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrina Posté(e) 27 août 2009 Habitués Share Posté(e) 27 août 2009 Salut les copains Priez pour moi les amis j'ai reçu la convocation pour le 6 octobre.Il a fallu que je prenne les choses en main en leur telephonant plusieurs fois.A la fin ils ont finis par me dire qu'ils m'avaient oubliés.....Sympa non?Pour ce qui concerne votre fete je sais pas si je pourrais y etre car le 5 septembre je serais aussi sur Marseille pour une fete des anciens copains de l'école primaire et allez savoir si monsieur Sandrina pourra me garder les monstres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 27 août 2009 Habitués Share Posté(e) 27 août 2009 salut sandrina...Bonne chance, un stock illimité d'ondes positives pour vous.....faut bien préparer et ficeler le projet, et au fait vous en êtes où finalement de votre décision? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 30 août 2009 Habitués Share Posté(e) 30 août 2009 Salut les copains Priez pour moi les amis j'ai reçu la convocation pour le 6 octobre.Il a fallu que je prenne les choses en main en leur telephonant plusieurs fois.A la fin ils ont finis par me dire qu'ils m'avaient oubliés.....Sympa non?Pour ce qui concerne votre fete je sais pas si je pourrais y etre car le 5 septembre je serais aussi sur Marseille pour une fete des anciens copains de l'école primaire et allez savoir si monsieur Sandrina pourra me garder les monstres .Super sandrina on pensera tres fort à toi ce jour là et je te M.....e pour le 6.bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Petit coucou rapide... Peu d'activité dans le coin...Sandrina : bonne chance pour le 6 !Nouije et Sky : toujours pas de neuf ??? Je suis derrière vous !Cendrine : tout le monde semble ok pour le 27... On valide ???J'espère que tout va bien pour les autres aussi.A bientôt Modifié 3 septembre 2009 par Willie976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2009 COUCOU LE LAPINS....On valide pour le 27 midi pour permettre à laurent06 de venir si tout le monde est OK......bon on se pose ou ce coup ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2009 Salut tout le monde !Me voilà de retour d'une nouvelle vadrouille... la rentrée est pour mercredi (encore quelques jours !!!!)Pour la fête aux bubulles pour moi le 27 à midi ça va pas être possible (je bosse jusqu'à 15h...), en fait j'avais pas pensé à faire ça le midi, moi je suis dispo que le soir (sauf le 28 car je ne bosse pas).Donc je sais pas trop... sinon, c'est pas grave, je vous rejoindrai pour le café !Autrement rien de neuf par chez nous, on attend toujours les IVM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 Quelques-unes ont recommencé à être envoyées depuis fin août, aux gens ayant reçu leurs A/R en fin mai.. il me semble donc que les services de l'immigration ont pris une bonne pause vacances sans vrais remplacements, ce que je trouve tout à fait anormal et méprisant pour des gens qui ont des projets et des délais à tenir en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 Hello les Zamis !Comme je vous ai dit... pour moi c'est ok pour le 27 à midi... ou le soir Si on le fait à Marseille, Sky pourra nous rejoindre après le taf... Si à Toulon, plus difficile je pense...A vous de voir... Midi ? Soir ? Enfants ? Pas enfants ? Pique nique ? Resto ? Plage ? Aspirine ? Paracétamol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 Hello les Zamis !Comme je vous ai dit... pour moi c'est ok pour le 27 à midi... ou le soir Si on le fait à Marseille, Sky pourra nous rejoindre après le taf... Si à Toulon, plus difficile je pense...A vous de voir... Midi ? Soir ? Enfants ? Pas enfants ? Pique nique ? Resto ? Plage ? Aspirine ? Paracétamol ?Salut Willie,pour ce qui est de la fête, oui en effet, terminant à 15h, ce serait plus jouable pour moi si ça se passe à Marseille...Autrement comment ça va par chez vous ? l'hiver est-il toujours aussi rude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 Quelques-unes ont recommencé à être envoyées depuis fin août, aux gens ayant reçu leurs A/R en fin mai.. il me semble donc que les services de l'immigration ont pris une bonne pause vacances sans vrais remplacements, ce que je trouve tout à fait anormal et méprisant pour des gens qui ont des projets et des délais à tenir en compte.Salut krOkOr, Je ne suis pas aussi pressée que toi mais je comprends ton impatience...C'est vrai que les envois d'IVM ont vraiment ralenti cet été, mais je sens que ça va commencer à tomber là, courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 Salut Sky !L'hiver commence à tourner.... les chaleurs reviennent tranquillement mais surement...Sinon rien de spé : comme bcp, on attend les ivm et j'ai carrément hâte de venir en métropole !Au fait, les poëtains seront-ils avec nous le 27 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2009 Salut Sky !L'hiver commence à tourner.... les chaleurs reviennent tranquillement mais surement...Sinon rien de spé : comme bcp, on attend les ivm et j'ai carrément hâte de venir en métropole !Au fait, les poëtains seront-ils avec nous le 27 ?Pour les poëtains, je sais pas trop, Madame poët-poët étant un peu fatiguée par le futur petit poëtain (ou plutôt petit Québécois car pour lui la vie en France va être plutôt brève )Je vais voir ça avec eux et vous tiens au courant.Vous restez combien de temps parmi nous lors de votre visite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 COUCOU LE LAPINS....On valide pour le 27 midi pour permettre à laurent06 de venir si tout le monde est OK......bon on se pose ou ce coup ci?Salut le club des décembristes,Comme je vois que certains ne sont pas dispos le 27 midi, ne focalisez pas pour moi. Je pourrai aussi me libérer pour un soir, à voir avec Madame . Fixez la date et j'essayerai de m'arranger.Nous sommes en pleine préparation de voyage de prospection à Montréal qui aura lieu la 1ère quinzaine d'octobre. Donc la fin du mois de septembre sera tendue.A+Laurent06 du club des janviéristes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Quelques-unes ont recommencé à être envoyées depuis fin août, aux gens ayant reçu leurs A/R en fin mai.. il me semble donc que les services de l'immigration ont pris une bonne pause vacances sans vrais remplacements, ce que je trouve tout à fait anormal et méprisant pour des gens qui ont des projets et des délais à tenir en compte.Salut krOkOr, Je ne suis pas aussi pressée que toi mais je comprends ton impatience...C'est vrai que les envois d'IVM ont vraiment ralenti cet été, mais je sens que ça va commencer à tomber là, courage !Selon la météo, une pluie d'IVM est attendue dans le courant du mois de septembre. Espérons que celles et ceux qui ont reçu l'AR du fédéral en juin-juillet-août soient arrosés.Pour moi, cela fait deux mois aujourd'hui depuis l'AR. Mais en regardant certains délais de futurs immigrants ayant déposé leur dossier à Paris, ça peut aller jusqu'à 3 mois .A+Laurent06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2009 Vous restez combien de temps parmi nous lors de votre visite ?Ben en fait je viens seul... pour 3 jours à Marseille et 10 jours à la capitale...Bon les Amis : ON SE LE FIXE CE RENDEZ-VOUS OU ON CONTINUE A SE FAIRE DES POLITESSES ????Cendrine, notre coordinatrice, mais que fais tuuuuuuuuu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés