Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

Hello à tous !

Okey Cendrine, tu fais ça comme tu le sens... Je pars en déplacement professionnel pour une semaine... Donc zéro stress quant à la boite aux lettres :lol:

A plus tard !

• Habitués

C'est marrant, on reçoit les a/r de plus en plus vite (ca prend 2-3 semaines pour les derniers du tableau) mais ensuite c'est le silence total, en dehors de nouije, le seul à avoir été convoqué en VM, au bout de 5 mois de dépôt, avait reçu le sien en mai.

Le délai de 8 mois pour le visa annoncé lors de l'entrevue pour le CSQ n'était donc pas si bidon que ça, ils devaient savoir la tendance du fédéral.

• Habitués

et bien mon pauv krokor.....si pressé que ca de partir...tu veux fuir quoi hein, une ex trop jalouse......dangereuse.....

non mais dis toi que c'est l'été et que tout forcement tourne au ralenti....et que mem québecois, ils tournent au rythme francais les fonctionnaires de l'ambassade.....

cesse de regarder les stats, et va faire un tour dehors histoire de te changer les idées

• Habitués

Salut les décembristes !

Enfin en vacances !!!!!! Après une semaine interminable c'est enfin arrivé !

Je vous laisse donc pour une petite semaine de VRAI vacances dans le Sud Ouest.

Je vois que rien ne bouge au niveau fédéral (courage les amis)

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis au week-end prochain

• Habitués

cendrine: disons que l'attente qui se prolonge renforce mon sentiment d'être en train de mendier un papelard.......

• Habitués

Hello les Décembristes !

Comment ça va aujourd'hui ? Comment se profile la rentrée ???

Pour moi c'est retour au boulot ce matin après une semaine de déplacement professionnel... et de quelques moiments de repos tout de même...

Qui dit retour au boulot, dit... retour à l'attente des IVM... Mais bon, cela reste une attente bien moins stressante que les précédentes, dans la mesure où nous envisageons les VM en novembre ou en décembre : ya d'la marge !

Pour notre pauv' Kr0k0r : courage, ça va arriver...

Cendrine : tu dois avoir hâte de la rentrée non ? :lol:

• Habitués

Heu hate je ne sais pas trop, oui pour la tranquillité à la maison, mais bon reprendre le train infernal me stress unpeu, là pour le moment, je ne pense pas à tout ca....je profite encore de nos vacances et de la canicule.....hum trop bon la chaleur.......

sinon rien de bien neuf...je vais m'atteler a envoyer des mails pour notre soirée...après on verra bien...et puis y a les affaires scolaires à acheter, les dossiers à remplir...pfou rien de bien marrant en somme.....

bonne journée à tous et

patience, elles arrivent.....oui oui je vous jure elle arrivent.....

• Habitués

salut a tous, depuis hier a paris et demain je recupere les passeport avec les visas dessus, ensuite c'est fini, delai total 9 mois et demi, en general pour les delais des qu'on a une autre nationalité (plusieurs personne avec qui je discutais a l'ambassade me l'on confirmé), ou qu'on a sejourné plusieurs fois a l'etranger ou alors etude style erasmus les delais sont a rallonge, courage a vous tous, tout arrivera a temps, bonne journée et a bientot...

salut a tous, depuis hier a paris et demain je recupere les passeport avec les visas dessus, ensuite c'est fini, delai total 9 mois et demi, en general pour les delais des qu'on a une autre nationalité (plusieurs personne avec qui je discutais a l'ambassade me l'on confirmé), ou qu'on a sejourné plusieurs fois a l'etranger ou alors etude style erasmus les delais sont a rallonge, courage a vous tous, tout arrivera a temps, bonne journée et a bientot...

Felicitations totox pour la BRUNE !!!!!!!!!!!!!

De mon cote comme willie je suis en attente de l'IVM mais comme tu viens de confirmer ca risque de prendre un peu plus de temps car j'ai fait une annee d'etude ERASMUS a Barcelone.

Profite de la capitale et crie "Allez l'OM" sur les Champs-Elysees.

A+

Laurent06

• Habitués

felicitations totox......alors pour quand le départ??????

• Habitués

merci merci, depart le 21 ou 28 novembre, le temps de faire nos preavis et les preparatifs et oups dans l'avion, bonne continuation a tous les autres et a bientot....

• Habitués

Bravo Totox ! Tu es le premier d'ntre nous à arriver au bout de tes peines...

Suis d'ac' avec Laurent pour le cri du coeur sur les Champs... mais bon, il fut que tu partes entier, alors pas de conneries :lol:

De mon côté, pas d'erasmus, mais une chiée plus un de voyages à l'étranger (on a eu besoin de 4 pages pour énumérer les lieux où nous avons séjourné) : pensez-vous que cela rallongera réellement ?

Laurent et Totox : serez vous parmis nous fin septembre ?

A plus les zamis !

• Habitués

félicitation Totox pour tes visas !!

Et je confirme le fait du rallongement des délais quant tu a une autre nationalité !

Pour ma part, mon mari et moi on a la nationalité marocaine et je pense que les délais de rabat pour l'enquête sécuritaire ne sont pas étranger au fait que je n'ai toujours pas ma brune !!

en plus il y a une floppé de jours ferié au Maroc en juillet aout ( au moins jours où les administrations sont fermés !)

donc malgré le fait que je sois infirmière et que du coté de l'ambassade ça a été tres vite, ça bloque à Rabat ! (déjà quand j'avais voulu avoir un casier judiciaire en passant par mon consulat, ils m'avaient annoncé quatre mois de délais !)

donc patience....patience...patience.... ARRRGhh

Bravo Totox ! Tu es le premier d'ntre nous à arriver au bout de tes peines...

Suis d'ac' avec Laurent pour le cri du coeur sur les Champs... mais bon, il fut que tu partes entier, alors pas de conneries :lol:

De mon côté, pas d'erasmus, mais une chiée plus un de voyages à l'étranger (on a eu besoin de 4 pages pour énumérer les lieux où nous avons séjourné) : pensez-vous que cela rallongera réellement ?

Laurent et Totox : serez vous parmis nous fin septembre ?

A plus les zamis !

Salut Willie,

Bon courage aussi dans ton attente de l'IVM.

Peux tu nous redonner les details de la fete prevue fin septembre?

De mon cote, je pars en voyage de prospection a Montreal du 05/10 au 17/10 donc ca sera peut etre difficile.

A+

Laurent06

• Habitués

Hello à tous !

Karine : alors ? VM passées ? Attente de la Brune ?

Laurent : en fait, c'est en cours de préparation... par notre logisticienne en chef Cendrine... Les dates prévues sont entre le 27 et le 29 septembre quelque art entre Marseille et Toulon...

Nouije : couraaaaaaaage !

Voilou... Bon week-end à tous !

• Habitués

merci willie.....

et courage à tous les autres qui attendent...

• Habitués

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord, félicitations à Totox et sa famille, vous êtes les premiers décembristes à avoir obtenu les visas non ?

Pour nous rien de nouveau, toujours pas de VM en vue...

Nous sommes en plein "tri" de nos affaires, c'est dingue ce qu'on peut accumuler...

Donc d'après-vous les dossiers prennent du temps lorsqu'on a fait pas mal de voyages ?

Enfin... courage à vous tous, surtout à vous Nouije et krOkOr, j'espère que vos dossiers vont enfin avancer !

Pour la fête de septembre, je n'ai toujours pas mon planning, mais je me débrouillerai, comme à chaque fois ;)

• Habitués

Coucou tout le monde,

J'ai envoyé un mail l'ambassade et ils m'ont repondu !!!

en me disant que l'enquete de securité suivait son cours et qu'elle serait probablement finalisé dans quelques semaines ....

Sans commentaire pour ma part parce que je sais absolument pas combien de temps veulent dire quelques semaines.

donc on est resolu à passer par le cned pour mon ainée et tant pis pour la seconde, elle entamera sa scolarité ici et on partira des que possible. du coup maintenant le depart ça serait plutot fin septembre au mieux....

mais on reste optimiste.....

bonsoir à tous et merci pour votre soutien......