Habitués cendrine83 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 coucou sky.....alors ils te font encore des misères c'est sales petits mor.......m'en vais venir m'occuper de leurs fesses moi......désolée que ma nouvelle t'atriste(en fait non au moins je sais que quelqu'un m'apprecie sur cette planète )Les points négatifs ne sont ni plus ni moins que ceux qu'engendre un tel projet pour une famille comme la mienne, non le suel vrai problème (à part le système de santé), c'est que nous n'avons pas eu ni le "coup de foudre" pour le pays, ni les sensations espérées. C'est vraiment un beau pays, les gens y sont supers souriants accueillants et patients.....ca fait vraiment du bien d'etre entourée de personnes détendues....tout le temps. Mais bon je pense que finaliser le projet serait une erreure tant vis à vis des enfants et leur scolarité que d'un point de vu familliale.En fait, nous n'avons rien trouvé qui justifie tout cela, je pense que si nous étions sans enfants et plus jeunes oui cela serait réaliste, mais là non, trop imprégnés par notre société, et trop ancrés par les enfants...Je dis cela sans aucuns regrtes puisque nous avons décidé que nous restions en france mais nous ferons un voyage d'un mois au moins part an pour effectivement montrer le monde aux enfants (et à nous).Il nous reste tout de même, la joie d'avoir eu ce projet, et surtout celle de vous avoir connu....Nous viendrons vous voir sans nul doutes, et vous vous serez les bien venus chez nous quand vous aurez un besoin vital de soleil.....mais bon tout cela serait trop compliqué à expliquer là.......on en discutera plus longuement devant un café pendant tes vacances si tu le veux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 Coucou mes Décembristes !Le forum se repeuple... avec son lot de bonnes et moins bonnes nouvelles ...Je suis tout partagé... la joie pour Alex et son AR... Sky n'est pas loin derrière... et la tristesse que Cendrine nous abandonne (abandon que je peux comprendre d'ailleurs, donc aucun jugement)...Bref comme on dit chez nous : je suis tout chose !N'en reste pas moins que l'amitié est là et que j'espère que nous pourrons réitérer notre fête de mai fin septembre.... Et puis comme dit Sky : il faudra se serrer mais vous serez les bienvenus Voilou ! Peut être à plus tard par mail Cendrine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués totox06 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 salut cendrine sky et les autres, j'ai lu un peu lu tes mesaventures cendrine, c'est sur qu'avec un projet comme le votre (5 enfants si ma memoire est bonne) c'est beaucoup plus compliqué, j'espere seulement que vus n'aurez pas de regrets, sinon sky ton AR arrive... nous nous avons passeé la VM samedi dernier je pense qu'on recevra la brune fin aout debut septembre pour un depart mi-novembre, toutes les smaine j'avance la date, y a 1 mois on avait prevu un depart fin mars 2010 mais la on tiens plus en place, alors on se tatent vraiment sur la date du derpart, enfin voila bonne journée a vous tous a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 coucou vous autres...Totox je te rassure nous n'aurons aucuns regrets (au fait juste 4 les enfants) le voyage a eu le but escompter c'est à dire catalyseur ou inibiteur.....la réalité de la vie là bas, nous est apparue toute nue.....et ma fois il faut aussi se montrer un peu adulte parfois, donc nous assumons notre decision bien réfléchie, mais il faut dire aussi que nous somme dans une situation bien particulière donc ...VoilàWillie no problèmes pour moi pour septembre...je serai toujours là pour soutenir mes potes, et puis au moins on aura plein plein de monde à voir à notre prochaine visite du québec...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 salut beachfan.....J'ai aussi été deçue de ne pas te rencontrer, mais il est vrai aussi que si nous nous étions en vacances, les résidents étaient eux au travail donc....pour une prochaine fois....ici ou chez vous, car nous comptons bien revenir surtout que nous avons adoré Ottawa et GatineauJe ne veux moi non plus décourager quiconque, bien au contraire, nous avons un profil tellement spécial que nous ne pouvons appliquer nos conditions à d'autres.....Cela dit, je pense qu'il est vraiment nécessaire de faire un voyage de plus de 7 jours pour se faire une idée avant de partir.....pour nous cela semblait une evidence, un mois nous permettait de voir un peu l'envers du décors aussi, mais maintenant cela me semble une necessité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 Resalut,Cendrine je comprends très bien votre décision et il est clair que votre immigration n'a aucun rapport avec la notre, les conditions ne sont vraiment pas les mêmes (nous en avons discuté maintes fois).Je sais que vos enfants sont au centre de vos préoccupations et tu sais que si nous en avions notre décision aurait demandé la même réflexion que la votre.Mon émotion vient juste du fait (comme le dis Willie) qu'on se voyait déjà tous avec nos bubulles sur les chaises longues... avec mes chèvres autour Oh oui ! on se serrera !!! Pas de problème Je serais en vacances après le 15 août, et on se trouvera bien sûr un moment pour en discuter de vive voix.Pour nous l'histoire suit sont cours puisque nous venons de recevoir l'A.R. (bien vu Totox !)Hey Willie ! Nous adhérons à 100% à la fête bubulesques de fin septembre Sky qui se demande si elle va tenir encore 9 mois à son poste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 Salut cendrine...Alors là c'est la nouvelle de la journée . Cela dit, je comprend tout a fait ton choix. Partir avec des enfants n'est pas évident. mois je pars avec trois enfants et tous les jours je me demande si je ne fait pas une erreur d'entrainer tout le monde avec moi dans ce rève ou délire (au choix !!) Mais je me dit que contrairement à toi, on ne croule pas sous le soleil en ile de France, j'habite aussi dans le département ou il fait "le pire" vivre (seine st denis) et pour les bouchons, je met en moyenne une heure pour faire 5 km en voiture contre 1h45 en transport en commun donc le choix de la voiture s'impose...En plus on a de la famille la-bas sur qui on compte beaucoup pour nous aider à passer le cap des premiers mois. Mais bon, mon mari et moi on est triste quand même car on s'imaginait déjà avec toute la bande nous refaire le film de l'attente... cela dit, évidement que tu est la bienvenue chez nous au Québec (quand on y sera...) et que meme si il faut se serrer, on la fera notre grande rencontre des decembristes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 pour sky et steph...Hip hip hip Hourra!!!!!!Bon aller il faut booster les agents là haut pour que le reste suive très vite.Pour ce qui est des fetes y a pas de problèmes....on s'en fera soit ici soit là bas......il faut que nous voyons l'hiver québecoisNouije, nous aussi les questions existentielles face à notre projet nous enfin me torturaient toute la journée, et une fois là bas ca a été l'evidence......beau pays (surtout du coté d'ottawa et gatineau) gens géniaux superbes voitures et en général belles maisons....nature a tomber par terre les enfants hurlaient des qu'ils voyaient un écureuil en ville.....et les aigles dans les airs, trop top, mais voilà cela suffirait il ? nous en avons conclu que non....bon je vous rassure y a pas que ca, mais bon là ca va etre trop long...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 Ca y est... Notre Sky a eu son AR ! Hip hip hip !Comment te sens tu ? Et Steph ? Les délais semblent bons... il pourra probablement passer sa VM avant....Bises à vous deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex07 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2009 Hé Cendrine t'es là?Ben alors que se passe-t-il ? J'espère que vous allez bien toi et toute ta famille et que vous avez passé de bonnes vacances.Félicitations Sky !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués olipeg Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2009 salut a tousun peu de news d'olipeg : dossier fédé expedier ce mois .....Désolé d'après pour cendrine.... mais c'est vrai qu'il faut faire attention et ne pas trop embellir notre immigration car risque d'etre decus !! le Quebec est si merveilleux, tout est mieux qu'ici en france etc .... mais ce n'est malheureusement pas le cas !!! donc bien prendre concience de la réalité .....bon courage a tous pour la suite des démarches et une pensée a toi cendrine ...... et peut importe l'endroit ou l'on se trouve, le plus important c'est d'etre heureux A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2009 Pour informer ceux qui veulent voir le mouvement général de nos dossiers, j'ai reçu aussi mon A/R fédéral (posté le 14 juillet, reçu le 17)Il semblerait qu'ils tombent par vagues pour nous.Bisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2009 Félicitations à toi Kr0k0r... As tu lancé une danse sexy à cette occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 18 juillet 2009 pour quelqu'un quine devait pas avoir son CSQ il me semble que tu es bien engagé sur la voie du RP.......bravo Krokor...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour bonjour à tous.....Houlala....que de monde!!!!! vous faites quoi en ce dimanche ensoleillé?Moi ici nous tentons de faire face au decallage horaire, et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès dur......Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour tout le monde,Bon félicitation aux nouveaux ARRPtistes..... (je les cite pas tous, je vais en oublié..)Aores ce qeek end prolongé du 14 juillet, c'est bon, y a plus de jours fériés en semaine avant novembre ! donc c'est boulot 5 jours sur 7 pour les employés de l'ambassade, donc ça devrait être rapide. Pour nous, on attend toujours, et d'après l'ambassade (un mail que je leur ait fait début juillet) il semble que les procédures internes sont en cours. Je pense donc que c'est l'enquête sécuritaire du coté de mon mari qui a vécu au Maroc pas mal de temps qui nous retarde. C'est vrai qu'il faut trois mois pour avoir un extrait de casier judiciaire d'ici. Cela dit le mot de l'ambassade disait qu'ils faisaient leurs maximum pour traiter rapidement notre dossier. C'est tout pour aujourd'hui......bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micla157 Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 just post here...thanks...simulation creditimmobilier de France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kr0k0r Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2009 bonjour tout le monde,Bon félicitation aux nouveaux ARRPtistes..... (je les cite pas tous, je vais en oublié..)Aores ce qeek end prolongé du 14 juillet, c'est bon, y a plus de jours fériés en semaine avant novembre ! donc c'est boulot 5 jours sur 7 pour les employés de l'ambassade, donc ça devrait être rapide. Pour nous, on attend toujours, et d'après l'ambassade (un mail que je leur ait fait début juillet) il semble que les procédures internes sont en cours. Je pense donc que c'est l'enquête sécuritaire du coté de mon mari qui a vécu au Maroc pas mal de temps qui nous retarde. C'est vrai qu'il faut trois mois pour avoir un extrait de casier judiciaire d'ici. Cela dit le mot de l'ambassade disait qu'ils faisaient leurs maximum pour traiter rapidement notre dossier. C'est tout pour aujourd'hui......byeBonjour nouijeje ne comprends toujours pas pourquoi on vous fait attendre trois mois pour un casier, le mien a été obtenu quasi immédiatement (le jour même ou en une semaine, je ne saurais pas dire), et deux fois de suite. A voir si vous ne pouvez pas avoir mieux.Au fait, en quoi consiste l'enquête sécuritaire, puisqu'on leur fournit des casiers judiciaires vierges? que vérifient-t-ils d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 20 juillet 2009 Ah bah mon krokor là that is the questions ! Pour le délai du casier judiciaire au Maroc, à part être sur place, il te le délivre pas de suite. et j'ai vu sur le forum que pour les marocains, l'enquête sécuritaire est longue à cause des délais de l'autorité compétante... En fait c'est le Maroc qui bloque, (pour faire court !) Et effectivement je ne comprend pas pourquoi ils refond l'enquête puisqu'on leur donne les extraits de casiers judiciaires en France et même la fiche anthropométrique du Maroc qui stipule bien que c'est bon t'a fait aucun délit et ta jamais tué personne... mais bon on attend......on attend......on attend......on attend......on attend.......J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE.........JE VEUX PARTIRRRRRRRR Ouah ça fait du bien de se lacher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Share Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Hello tout le monde !Petit message de courage pour Nouije : on est avec toi, tu tiens le bon bout alors ZEEEEEN (position du lotus obligatoire...)...Bon je sais c'est pas facile... De mon côté, j'ai passé la nuit à rêver de l'AR Je crois qu'il nous faudra une thérapie de groupe pour éloigner tous les démons qui nous hantent depuis plusieurs mois déjà... Heureusement Alex est là.... Euh au fait.... Alex où es tuuuuuuuuuu ? Modifié 21 juillet 2009 par Willie976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés