Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 tu as piqué notre curiosité Willie ! Désolée mais quand y'a du gros dossier on va droit au but ! (Bonjour quand même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Bon ça va ça va !En fait un (ou une) Bento est la version japonnaise de nos gamelles que nous emmenons au boulot pour le déjeuner.En fait, oui... C'est nul je sais... OK je sors... Modifié 4 juin 2009 par Willie976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 Tout ça pour ça !!!!!Non mais franchement Willie on s'imaginait tellement de choses !Donc c'est un "bento" à sushis ! rôôôôôô Dehors Willie !!!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) C'était tellement endormi tout ça qu'il fallait un peu d'adrénaline !Bon, c'était bidon... OK j'appelle KrOkrO ( spécial pour Cendrine)... On va lui demander des litres de testostérone !Ok je re-sors... Cette fois, bonne nuit les Amis ! Modifié 4 juin 2009 par Willie976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2009 Bonne nuit Willie et merci encore d'essayer de faire vibrer le club des décembristes qui sombre dans l'oubli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrina Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Coucou à tous!!!J'espère que tout le mon de va bien...Au passage:Willie tu craint Quoi de neuf chez vous???Chez nous on a eu 1 mois tres difficile ou nous avons eu plusieus cas de méningite donc un décés brutal de la fille de ma copine.On s'est donc tous retrouvés sous antibiotique..à ne pas dormir plusieurs nuits à surveiller la température des petits(un des pires moment de ma vie)Maintenant tout va bien pour nous,on se prépare pour les vacances le départ est pour le 1er juillet.J'ai hate.....Qui a des nouvelles de jéjé???Bisous à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Salut Sandrina, Oui, en effet, ça dû être vraiment angoissant... c'est terrible ce qui est arrivé...J'espère que vous allez pouvoir passer à autre chose maintenant... Vos vacances vous permettrons de vous changer les idées et de vous projeter dans vos aventures futures Non, pas de nouvelles de Jéjé pour ma part, il faudrait que je lui envoie un petit mail, il doit être surbooké avec son nouveau job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrina Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Salut Sandrina, Oui, en effet, ça dû être vraiment angoissant... c'est terrible ce qui est arrivé...J'espère que vous allez pouvoir passer à autre chose maintenant... Vos vacances vous permettrons de vous changer les idées et de vous projeter dans vos aventures futures Non, pas de nouvelles de Jéjé pour ma part, il faudrait que je lui envoie un petit mail, il doit être surbooké avec son nouveau job.coucou Sky comment ça va?C'était le petit quart d'heure de cassage de moral...On attend ces vacances impatiemment on saura vraiment si le Québéc est fait pour nous..Et toi de ton coté comment ça se passe??T'as envoyé ton fédé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Ca va bien, merci SandrinaNotre fédé est parti il y a un mois, donc c'est reparti pour une longue attente...Et pour vous, des nouvelles du BIQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrina Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Ca va bien, merci SandrinaNotre fédé est parti il y a un mois, donc c'est reparti pour une longue attente...Et pour vous, des nouvelles du BIQ ?On sera convoqués Aout ou Septembre reste plus quà attendre, au moins on ira en vacances tranquille et on aura le temps de se préparer pour l'entrevue.Il ya combien d'attente aprés l'envoi du fédé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 C'est parfait, vous serez encore plein de souvenirs du Québec au moment de l'entrevue !Il faut en moyenne 2,5/3 mois pour recevoir l'A.R. du fédé apparemment, puis les convocations pour les IVM arrivent le mois suivant en moyenne.Donc nous devrions avoir des news début fin juillet-début août je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BENTO SUSHI Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Est oui les amis je suis démasqué par willie, en fait c exactement cela unbento c la boite ou nous mettons de la nourriture pour aller au pique nique ou manger au boulot, pour la petite histoire c aussi le nom de mon prochain resto, et aussi c une parti de le contraction de benedicte ou benjamin qui son mon epouse et mon fils et une partie de la contraction de notre nomvoila pour la petite histoire de fin de semaine allez a plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 bonsoir bonsoir amis decembristes......Yes billets d'avions changés, voiture louée, gite reservé...y a plus qu'à faire les bagages.....Alors pour se mettre au gout du site nous allons poser une petite question.....Et vous mes amis, pourquoi quittez vous la FRANCE.........terre d'asile.........????? On sent de la febrilité dans l'air en ce moment il y a beaucoup de pourquoi pourquoi??????(je ne suis pas epargnée), alors pour l'instant, je calme le jeu et je me dis qu'après un mois dont 10 jours seuls là bas...je serai fixée.....enfin je l'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Salut ma belle !Waouh ! tu dois tellement languir... maintenant que tout est calé, t'as qu'à attendre le départ (bon t'as quelques millions de valises à faire mais je me dis que c'est pas ce genre de "détails" qui vont te faire peur... )Pour ce qui est de LA question, voici mes raisons (ou plutôt les nôtres) :Tout d'abord nous ne "quittons" pas la France dans le sens où ne nous en échappons pas, c'est vrai que nous avons hâte de quitter certaines choses qui nous gonflent un peu ici (la crasse de Marseille, les "grandes gueules" et l'agressivité Marseillaise aussi, etc...) mais c'est surtout notre besoin de bouger, de découvrir qui nous pousse.Nous avons déjà un peu goûté aux voyages et à la découverte d'autres horizons et de puis nous avons attrapé le virus !Nous savons (en fait c'est juste notre avis personnel) que la découverte d'autres cultures et surtout d'autres personnes nous enrichit, c'est en tout cas ce que nous avons ressenti à chaque fois.Pourquoi le Québec ? Et bien pour nous c'est vrai que c'est notre voyage à New-York qui nous a donner envie d'immigrer (ce fut un coup de foudre), puis nous nous sommes dit que le Québec nous donnerait la possibilité de nous intégrer "en douceur" grâce à la langue Française, et puis Stéphane avait déjà fait une tournée là-bas en 2003 et avait rencontré des musiciens adorables avec qui il avait gardé contact.C'est vrai que pour un musicien professionnel rien que le fait que les gens lorsqu'ils lui demande quel est son job ne rajoutent pas "oui, mais pour vivre tu fais quoi ?" (et oui, sur le continent américain c'est un VRAI travail, ça ne choque pas les gens !) ça fait plaisir ! et puis ça ouvre tellement d'horizon au niveau artistique...Nous nous sommes dis que c'était le moment (pas encore de mioches, pas de maison...) et que nous ne risquions pas grand chose en fait !C'est notre voyage en septembre 2008 qui nous a décidé, nous avons envoyé notre dossier de demande de CSQ 3 mois après notre retour (le temps de réunir les documents quoi !)Voilà ! Holàlà... je me suis étalée là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 superrrrrrrrrrrrrr sky....comme tu le dis se ne sont pas quelques kilos de linges qui vont me faire peur.....et puis aller chiche, on prend rien on achète tout là bas.....Non je rigoleeeeeeeeeee!!!!!!!tu ne trouves pas qu'il y a une drole d'ambiance en ce moment sur le forum?moi les autres qui ont decidés de rentrer,ils m'ont plombé encore plus que je ne l'étais.....et oui, il faut dire que ma mère travaille en douce et sape les bases de notre projet en minant le moral de mes enfants....super hein!!!Je vous avais dit qu'elle n'avait pas dit son dernier mot....Pour moi, meme si l'envie de partir est toujours bien présente, les questions sur la scolarité, la société, et autres petites choses de la vie me hantes jours et nuits....parfois je me dis meme que nous ne partirons pas.....Manque de courage oui surement, mais aussi en me projetant je me dis que nous nous ne rentrerons pas aussi facilement, si les enfants sont etablis là bas....Pfou enfin que de questions existentielles.....vous avez raison......En fait ce qui destabilise vraiment c'est que les arguments avancés par ceux qui rentrent au baut de plusieurs années sont bons, et surtout, je ressent en mon fort interieur que moi aussi toutes ces petites choses vont me manquer......Mais peut etre aussi queje l'aurai mon bout de paradis avec mes chevaux.....et puis qui sait à mes heures perdues autant je passerai un brevet de pilote....et si je m'ennuie encore et ben j'irais hanter les universités québecoises......Non en fait j'irai embeter mes amis decembristes..... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Oui, je comprends Cendrine, et pour tout te dire moi aussi j'ai des "petits coups de stress"...C'est vrai que certains ont des arguments au travers desquels on peut se projeter comme l'éloignement familial (quoi que...)Moi c'est la peur d'avoir du mal à trouver un boulot dans lequel je m'éclate qui me fais un peu peur, je me dis que je reprendrais les études mais c'est vrai qu'en parallèle je me demande si je trouverais le courage de me remettre aux études tout en travaillant 40h/semaine...Mais bon, j'ai trop "le goût" d'aller voir là-bas ce qui s'y passe, je me dis que cette aventure me renforcera, me donnera l'impression de vivre pour de bon, c'est vrai que j'ai une phobie terrible de la routine qui me pousse à de nouvelles expériences (je ne tiens pas en place).Mais Cendrine on sait aussi que si on ne tente rien on aura que des regrets... et de peur d'avoir des regrets, on ne fait rien ! Dis-moi, ta mère elle serait pas un peu jalouse que tu vives des choses qu'elle ne peut plus vivre aujourd'hui ? (oups ! je m'excuse si je me mêle de choses qui ne me regardent pas )Et puis moi aussi je veux une copine qui a des chevaux pour aller galoper avec elle dans les étendues sauvages !!!!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 non je te rassures si je trouvais que cela ne te regardes pas je n'en parlerai pas ici pour ma mère, je ne sais pas je ne cherche meme pas à savoir....nous verrons bien assez tot ....et comme tu le dis si bien, il serait tellement stupide d'avoir des regrets..;alors qu'il serait si simple de rentrer si d'aventure cela n'était pas ce que nous souhaitons.....Ok je te réserve un bon cheval pour galoper dans les etendues sauvages.....en fait je vais finir en femme des bois...non je rigole, mais il est vrai que c'est aussi un des facteurs qui fait que je veux y aller ....y aura meme de la place pour tes chèvres...et le beau poil qu'elles vont avoir avec ce grand froid.....non je tire des plan sur la comete à long thermes là mais bon ca fait parti du trip non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Mais oui, il faut s'en faire des plans sur la comète aussi !C'est ça qui nous fait vibrer aussi !Bon, et les autres ils sont déjà partis sans nous ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 je ne sais pas où ils sont les autres......bon ok c'est vendredi.....il fait beau.....donc......moi ce soir je n'ai meme pas accès à la telé puisque c'est pekin express.....YOUPI!!!!!Qui parlait d'aventure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2009 Ouh là ! Les filles se sont allongées ce soir ! Sans être trop bavard, notre histoire a un certain nombre de points communs avec Sky... Beaucoup de sites en commun ! C'est rigolo !La seule différence c'est que nous avons le virus du voyage depuis bien longtemps... Tout quitter pour aller voir ailleurs sans fuir mais en se disant "et si c'était mieux là bas", on connait !Nous ne crachons pas sur ce que nous avons vécu jusqu'à présent et surtout, nous serions prêts à revnir au point de départ s'il le fallait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés