Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

Salut a tous.... enfin à cendrine en l'occurence car y a quelle hii hii hii

Juste pour vous dire que j'ai reçu l'AR du fédéral !! :lol:

ca avance, ca avance....

Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'il me manque la fiche anthropometrique de mon mari qui est de nationalité marocaine ! donc à recuperer au maroc !

Aussi pour les ressortissants etrangers, faites attention et joigné cette fiche avec le casier judiciaire meme si c'est pas precisé ! (et ça l'etait pas pour nous !)

voila pour aujourd'hui

a bientot,

Salut à tous

Ça fait longue temps, que j'ai pas lu vos messages, j'espère que vos tous bien (le groupe des Decembristes)

mes félicitations pour ceux qu'ont leurs CSQ et courage pour ceux qui restent (ça viendra)

de mon coté, je l'ai eu ennnnnfin mon CSQ après l'entrevue aujourd'hui.

J'ai une question à vos poser question à propos du dossier fédéral :

Pour payer les deux sommes 490+550 (dossier+installation) est-ce qu'on utilise un seul ou deux virements séparés?

Merci

• Habitués

salut,

non tu utilise un seul virement du montant total

• Habitués
Juste pour vous dire que j'ai reçu l'AR du fédéral !! :lol:

Bravo Nouije et bon courage pour le papier manquant...

• Habitués

super nouije...reste à leur donner le papier qu'ils veulent.

Moi ho miracle l'ambassade a répondu à mon mail en moins d'une semaine, et du coup je sais comment faire pour les escales d'Olivier. Ils reconnaissent qu'à une "liste exaustive" il vaut mieux preferer une lettre explicative...et ensuite c'est notre agent qui verra si il a besoin de plus de renseignements, il nous contactera.......

Et toi willie comment allez vous?

White angel bravo pour le CSQ!!!!!!

• Habitués

merci à tous pour vos encouragements .....

Alors autre bonne nouvelle : Il y a trois mois, mon mari etait passé au consulat du maroc poru demander un extrait de casier judiciaire marocain. les delais annoncés etaient de trois mois ! donc on a preferé le faire directement au maroc et nous le faire envoyé.

Et hier, comme j'etait au consulat, j'ai demandé àtout hasard si le casier etait arrivé ? et surprise, c'est la fiche antropometrique qu'ils ont envoyé !!!! Pour une fois que le consulat arrive à point ! donc plus de soucis j'ai le papier manquant, je file à la poste pour leur envoyé et plus qu'a attendre les IVM.

On commence deja à parler de depart, et si ça va aussi vite et qu'on a nos visas en juin, le depart serait prevu pour le 20 aout (inchallah)

En tout cas, j'espère que pour tous ça ira aussi.

• Habitués

Eh bien Nouije... Que de bonnes nouvelles !!!

Tu prépares les chambres, car à ce rythme tu vas être obligée de nous accueillir les uns après les autres !

• Habitués

Il a raison nouije...Yes on va avoir une pote dans la place quand on va arriver........

Moi grace à la réponse de l'ambassade je suis destressée, Olivier devrait avoir son papier Yemenite d'ici la fin du ois...donc je vais me jeter à corps perdu dans la rédaction du dossier et après joindre les papiers et enfin tout envoyer......j'espère pouvoir le faire d'ici fin mai, tout dépendra de la réponse des yéménites......

Sinon ici c'est vent et donc poussière et pollen, et donc cendrine a le nez qui coule......Youpi une petite allergie de printemps..

Willie les valises sont bientot bouclées???

• Habitués

Coucou Cendrine ! Tu parles pour les valises... Je les ferai mercredi soir, comme d'habitude !

Ma chérie part demain... Pour moi jusqu'à jeudi ça va être boulot à fond la caisse pour partir tranquille !

J'ai vu que vous aviez battu des records de chaleur à Toulon... Trop forts !

• Habitués

comme tu le dis, et en plus ca fait un bien fou......mais bon il parait qu'on va ramasser maintenant.....

• Habitués

au fait il en est ou ton dossier toi?

tu as recu ton papier militaire?

• Habitués

Salut salut tout le monde,

Et voilà, retour à Marseille...

Je vois que les choses avancent, surtout pour toi Nouije, c'est super !

Cendrine, tout va rouler, tu vas voir, c'est plus qu'une question de temps, tu le sauras quand si vous partez cet été ?

Allez Willie, dernière ligne droite avant les vacances, courage !!!

Modifié par skydoll

• Habitués

pour cet été je ne sais pas quand nous serons fixés.....Dur dur, mais bon on verra bien on trouvera une solution...

Alors ces vacances elles ont été bonnes?

• Habitués

Oui, c'était super, un peu de pluie sur la fin mais bon... on a pu quand même bien profiter.

Mais ça passe tellement vite...

Comment se passent les vacances de tes loulous ? Pas trop crevant pour toi ? tu arrives à trouver le temps de te jeter dans le dossier fédéral ?

• Habitués

en fait là je n'ai que tristan, les grands sont partis chez ma mère depuis Mardi....donc oui je suis tranquille sauf que j'en profite pour faire rangement et "vidage" de chambres d'enfants qui ont tendance à garder un peu tout et surtout trop de choses...Donc en fait j'ai pas une minute à moi car franchement je n'auri pas imaginé qu'il y en avait autant...

mais la je vois la fin et ca me fait plaisir....

• Habitués

Oui, j'imagine ce que ça doit donner avec les trois grands... en plus avec les projets d'avenir, mieux vaut faire du vide...

Bon, ben j'espère que tu trouveras du temps pour le fédéral mais aussi pour toi !

De notre côté, photos aujourd'hui et virement, ça va pas tarder à partir tout ça !

Il faut que je retrouve les coordonnées bancaires de l'ambassade, il me semble que Nouije les avait donné, il faut que je remonte les posts

Petite question : il me semble qu'il faut joindre l'attestation de virement au dossier, c'est bien ça ?

• Habitués

coucou tout le monde !

bon pas de soucis pour loger tout le monde, je vais me reconvertir en cymico sur montreal et aider les immigrants de la gang :P:

skydoll pour le virement bancaire ta plus vite fait d'aller sur le site du CIC et il te donne les coordonnées.

Moi j'ai fait un virement du total (1540 euros Argh j'arrive pas à oublier :ph34r: ) j'ai fait une photocopie du reçu que te donne la banque que j'ai gardé et j'ai envoyé l'original et ils precise bien que tu dois faire noter par la banque une formule qui dit que les tous les frais ont été payé (et qu'il reste surtout rien à leur charge !)

ensuite ils t'enverrons un papier genre ticket de caisse où il y a ton nom, ton numero de dossier et le detail de ce que tu a payer pour la demande et pour la RP.

voila ce qui est dit sur le site de l'ambassade:

<li>Par virement bancaire, sur le compte suivant :

• Virement à :
Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

• Habitués

Merci beaucoup Nouije, c'est parfait, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.

Oui... je crois que tu es prête à ouvrir une "agence" d'aide à l'immigration :lol:

En tous les cas merci encore !

• Habitués

Bon voilà, photos faites, on les a fait faire à photo service, apparemment elle m'a dit que c'était les mêmes dimensions que pour le passeport (étrange vu que c'est écrit que ce ne sont pas les mêmes) mais après mesure, c'est bien ça !

Elle m'a dit que ma frange risquait de poser problème :blink:

Barrette interdite et frange impossible à virer complètement... vous croyez que je peux avoir un refus du fédéral pour "frange abusive" ? :lol:

C'est con, je l'ai faite la semaine dernière <_<

• Habitués

Attention que caches tu sous ta frange Hum?????

Un signe distinctif?????? Ha oui le logo de la gang des decembristes :lol: :lol:

Aller tout le monde aux ciseaux cranteurs, et Sus aux franges :rofl: :rofl: