Aller au contenu

Immobilier résidentiel : surévalué de 36 %

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Super la consideration portée pour ceux (acquereurs) a qui a un moment ou un autre tu devais faire des courbettes et du cirage de pompes Avec une mentalité de ce genre tu n'iras pas bien loin dans la vie !! c'est attristant et indignant ce genre de personne qui un jour avec ex:200 000 euros d'actifs se rêvent a penser qu'ils font parties de la classe des nantis .... pauvre de toi

C'est aussi une des causes de ce qui se passe actuellement : tu prends ça, tu le multiplies par un nombre avec plein de zéros et tu commences à avoir une vague idée de comment on en est arrivés là ! Et pour les solutions proposées, tu fais la même chose et tu auras une idée de ce vers quoi ça risque de nous mener...

• Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

hello !!

Je me permets de recentrer le débat sur le sujet : l'immobilier.

Voici donc quelques informations sur l'immobilier au Québec :

Les transactions immobilières stagnent au Québec :

http://www.lesaffaires.com/nouvelles/opini...=investigateurs

Et enfin, Gina Gaudeault, directrice générale de la Chambre Immobilière de Québec qui dit :(http://www.quebechebdo.com/article-294217-La-revente-immobiliere-passe-du-positif-a-la-prudence.html) :

« le prix moyen d'une propriété résidentielle a crû de 11,8 % pour s'établir à 183 888 $. Il s'agit d'une hausse de 45 % depuis 1989, soit une hausse annuelle raisonnable de 2,2 % en dollars actuels. Contrairement à ce que plusieurs pensent, c'est assez près de l'évolution du taux d'inflation».

Conclusion : les prix actuels sont NORMAUX , Hé, les niaiseux d'acheteurs, revenez vous-en acheter !! Sauf que 1989 correspond au sommet de la bulle spéculative des années 90... Si ça ce n'est pas fournir de l'information truqée...

Pour vous en convaincre, relire l'excellent article suivant, présentant la tendance à long terme de l'immobilier :

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...7/-1/LAINFORMER

Posté(e)

Concernant, Gina Gaudeault et la Chambre Immobilière de Québec, j'ajoute que je les consiérais comme source d'informations à peu près fiable. Mais avec ce qu'elle vient de dire, ils ressemble plus à des gens qui souhaitent manipuler l'opinion et dénier la réalité. Pour ceux qui connaissent la France, leur comportement ressemble de plus en plus à celui de la FNAIM...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
(Québec) Malgré un ralentissement dans le marché de la revente, le prix des maisons devrait croître de 5 %, à 204 500 $, cette année dans la région de Québec.

«On devrait assister à une croissance modérée des prix des maisons cette année, alors que la demande se raffermira», a indiqué hier l'analyste Élisabeth Koulouris de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) devant les membres de l'Association des économistes québécois.

Progression de 10 %

L'an dernier, le prix des maisons unifamiliales a progressé de 10 % (194 500 $) dans la région de Québec. Pour 2009, la SCHL prévoit que le prix moyen pour une résidence détachée connaîtra une avancée de 5 %, à 204 500 $.

D'ici la fin de l'année, la SCHL croit que le marché immobilier demeurera vigoureux dans la région. Si tout se déroule comme prévu, quelque 8300 résidences devraient changer de mains en 2009, soit un peu plus que les 8190 transactions enregistrées l'an dernier.

Le Soleil.

Modifié par Mr Poussin
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Des nouvelles sur l'immobilier sur le Grand Montréal :

Janv 09 / janv 08 :

- 37 % de vente (-48 % à Laval)

+12 % pour les inscriptions en vigueur

+ 3 % pour les prix

Chacun en tirera ses conclusions !

Détails :

http://www.cigm.qc.ca/fr/nouvelles_comm.aspx?id=606

Si qqn peut m'éclairer sur le sens du texte en gras :

"Dans ce contexte, il nest pas surprenant que le nombre de transactions ait décliné, et ce, malgré la stabilité du marché immobilier depuis les 30 dernières années, soit depuis le début de la compilation de nos statistiques."

• Habitués
Posté(e)

j'en conclu, qu'il y a plus de vendeurs,

moins d'acheteurs,

que les prix des transactions effectuées reste stable,

et que les vendeurs ne voulant pas vendre a perte car ils ne sont pas pris a la gorge ( pour l'instant ?)

preferent ne pas vendre plutot que ne vendre moins chere.

• Habitués
Posté(e)

moins d'acheteurs,

et que les vendeurs ne voulant pas vendre a perte car ils ne sont pas pris a la gorge ( pour l'instant ?)

C'est effectivement ce qui se passe. Ceux qui vendent baissent le prix, parfois de beaucoup par rapport au prix initial demandé. Je déménage dans un mois. Je retire ma maison de la vente, et ai trouvé un locataire. :) Bien plus rentable... ;) Je revendrai quand ça reprendra...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Signe avant coureur... ça sent le gaz...

L'optimisme habituel ;)

On devait changer de phase dans le cycle, on y arrive.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est assez dingue, c'est de voir des gens regarder les prix et acheter certains produits d'épicerie uniquement quand ils sont en spéciaux, pour gagner 25 cents ! Et ces mêmes personnes sont capables de s'endetter sur 25 ou 30 ans à des taux parfois prohibitifs et sur des montants de plus en plus souvent au-dessus de leurs moyens, sans réellement étudier leur capacité réelle de remboursement sur l'échéance totale de leur prêt !

Il faudra un retour à la réalité à un moment donné et cette réalité est qu'on ne peut pas acheter plus cher que ce qu'on est capable d'endurer et tout le monde ne peut pas s'offrir le rêve américain (terme générique qui s'applique à l'ensemble des pays occidentaux)...

• Habitués
Posté(e)
L'optimisme habituel ;)

On devait changer de phase dans le cycle, on y arrive.

Redflag

C'est une analyse du marché. L'immobilier est monté pendant quelques années. Il va redescendre comme il le fait toujours dans ses cycles, même si sur le long terme il se valorise avec l'inflation. La baisse des ventes est un signe qui s'accompagne ensuite de la baisse des prix. Chacun fait comme il le sent mais acheter quand les prix sont hauts, à la veille d'une baisse en ayant l'espoir de revendre quand ce sera encore plus haut, c'est plus être optimisite mais croire au miracle :unsure:

La baisse des ventes est un signe qui s'accompagne ensuite de la baisse des prix.

Exact

Et

http://www.desjardins.com/fr/a_propos/etud...ret/ptd0901.pdf

Donc, dans pas longtemps, les prix seront meilleurs et les taux aussi

J-B

• Habitués
Posté(e)
Chacun fait comme il le sent mais acheter quand les prix sont hauts, à la veille d'une baisse en ayant l'espoir de revendre quand ce sera encore plus haut, c'est plus être optimisite mais croire au miracle :unsure:

Je l'ai déjà dit dans un autre fil, il y a la conjoncture, mais il y a aussi ma vie, et ce que je veux faire. Les prix ne sont pas si hauts, et crois-moi ou pas, je fais deux excellentes affaires en ce moment.

Quant aux taux, J-B, je ne crois pas que cela puisse descendre bien plus bas. Le taux que je viens d'avoir pour l'achat de ma nouvelle maison est incroayblement bas. En plus c'est un taux variable, donc si ça descend encore, il suivra la baisse.

Pour mon actuelle maison que je vais louer, je dois reconduire l'hypothèque très prochainement et j'anticipe déjà au moins 1% de baisse de taux, ce qui me fera probablement économiser 100$ par mois.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Donc, dans pas longtemps, les prix seront meilleurs et les taux aussi

Et les conditions d'octroi d'un prêt pourraient se durcir (apport plus conséquent, ...).

• Habitués
Posté(e)

moins d'acheteurs,

Les boomers ne veulent plus de leur maison, et elle est payée : ils vendront

• Habitués
Posté(e)

moins d'acheteurs,

ah bah tant mieux! c'est eux qu'ont gratté le dos de tout le monde toute leur vie. Pour uen fois qu'ils vont en donner plus qu'ils en ont reçu, ça me semble "normal" et juste.

• Habitués
Posté(e)

moins d'acheteurs,

ah bah tant mieux! c'est eux qu'ont gratté le dos de tout le monde toute leur vie. Pour uen fois qu'ils vont en donner plus qu'ils en ont reçu, ça me semble "normal" et juste.

J'ai 58 ans

Qu'est-ce que je fais

Qu'est-ce que je fais

Je la ris

ou je la fuis

Qu'est-ce que je fais

Qu'est-ce que je fais

Je m'arrête

ou je continus

Qu'est-ce que je fais

Qu'est-ce que je fais

J-B

• Habitués
Posté(e)
Qu'est-ce que je fais

Au hasard : t'arrêtes l'alcool... :blink:

• Habitués
Posté(e)
Qu'est-ce que je fais

Au hasard : t'arrêtes l'alcool... :blink:

Ca ne te rappelle pas une toune ( chanson ) Cà ?

Je ne sais pas sur quel ton je dois prendre l'intervention de CALISSSSSSSSSS

Alors j'ai parodier la TOUNE ( chanson)

Je suis certain que la majorité avait compris

J-B

• Habitués
Posté(e)

Tant que tu restes convaincu que tout le monde te comprend, c'est l'essentiel... ^_^

• Habitués
Posté(e)
Ca ne te rappelle pas une toune ( chanson ) Cà ?

Je ne sais pas sur quel ton je dois prendre l'intervention de CALISSSSSSSSSS

Alors j'ai parodier la TOUNE ( chanson)

J-B

Bah non, personne ne comprend ce que tu racontes.

Y a pas de bouton "camoufler ce que dit untel?" parce que là, je capote...