4dev22 Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 Je ne critique pas je vis ce que je vous ai dit, mon admission je l'ai reçu via Adage le cms pour les étudiantsje n'ai rien reçu encore par courrier. Est-ce de ma faute? Pardi si les dites institutions fonctionnent nickel comme vous venez de me le dire Leute!Ce que j'ai comme problème majeur: Le facteur du temps ne joue pas en ma faveur.Enfin je ne parle pas du payement des frais du dossiers et le bataclan, je parle du payement des études après, est il possible d'avoir un permis de Travail et travailler parallèlement des études? les conditions de vie sont elles acceptables?- Nb: les diplômes que j'ai sont tous nord-américains (certification, cisco, microsoft, oracle) je suis trop habitué à leur système universitaire. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Je ne critique pas je vis ce que je vous ai dit, mon admission je l'ai reçu via Adage le cms pour les étudiantsje n'ai rien reçu encore par courrier. Est-ce de ma faute? Pardi si les dites institutions fonctionnent nickel comme vous venez de me le dire Leute!Ce que j'ai comme problème majeur: Le facteur du temps ne joue pas en ma faveur.Enfin je ne parle pas du payement des frais du dossiers et le bataclan, je parle du payement des études après, est il possible d'avoir un permis de Travail et travailler parallèlement des études? les conditions de vie sont elles acceptables?- Nb: les diplômes que j'ai sont tous nord-américains (certification, cisco, microsoft, oracle) je suis trop habitué à leur système universitaire.Ne le prends pas mal Dev, mais comme moi Paco ne comprend pas comment peut-on faire une demande d'admission sans se demander quelles démarches il faut faire ensuite. Même quand on part juste avec un permis d'étude ça reste une immigration, c'est un processus qu'il faut préparer (moi j'ai mis 10 mois à préparer la mienne).En ce qui concerne le travail et les études, tu peux travailler 15h par semaine SUR le campus les 6 premiers mois. Ensuite tu fais la demande d'un permis de travail hors-campus si tu as de bonnes notes. Cela coûte 150$ et cela te permets de travailler en dehors de l'université.Ici je trouve qu'il est plus facile de vivre avec un petit revenu car il y a pas mal de bons plans (la coloc, certains endroits où faire ses courses moins cher) Mais je sais que quand on est étudiant étranger et qu'on n'a pas la chance d'avoir une entente avec le Québec, les frais de scolarité sont énormes...Bref comme Paco je te conseillerai de reporter ton admission et de bien prépaprer ton immigration, dans tous les cas bonne continuation! Citer
4dev22 Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 (modifié) Je ne critique pas je vis ce que je vous ai dit, mon admission je l'ai reçu via Adage le cms pour les étudiantsje n'ai rien reçu encore par courrier. Est-ce de ma faute? Pardi si les dites institutions fonctionnent nickel comme vous venez de me le dire Leute!Ce que j'ai comme problème majeur: Le facteur du temps ne joue pas en ma faveur.Enfin je ne parle pas du payement des frais du dossiers et le bataclan, je parle du payement des études après, est il possible d'avoir un permis de Travail et travailler parallèlement des études? les conditions de vie sont elles acceptables?- Nb: les diplômes que j'ai sont tous nord-américains (certification, cisco, microsoft, oracle) je suis trop habitué à leur système universitaire.Ne le prends pas mal Dev, mais comme moi Paco ne comprend pas comment peut-on faire une demande d'admission sans se demander quelles démarches il faut faire ensuite. Même quand on part juste avec un permis d'étude ça reste une immigration, c'est un processus qu'il faut préparer (moi j'ai mis 10 mois à préparer la mienne).En ce qui concerne le travail et les études, tu peux travailler 15h par semaine SUR le campus les 6 premiers mois. Ensuite tu fais la demande d'un permis de travail hors-campus si tu as de bonnes notes. Cela coûte 150$ et cela te permets de travailler en dehors de l'université.Ici je trouve qu'il est plus facile de vivre avec un petit revenu car il y a pas mal de bons plans (la coloc, certains endroits où faire ses courses moins cher) Mais je sais que quand on est étudiant étranger et qu'on n'a pas la chance d'avoir une entente avec le Québec, les frais de scolarité sont énormes...Bref comme Paco je te conseillerai de reporter ton admission et de bien prépaprer ton immigration, dans tous les cas bonne continuation!Dois-je passer une entrevue ou un test pour obtenir le CAQ ?Comment puisse-je la reporter? voulez vous bien m'indiquer la méthode?Ou dois-je postuler un autre dossier une nouvelle fois?Remarque: J'ai 23 ans (la chose que je ne veux pas foirée) et à mon grand étonnement même j'ai été admis entant que candidat normal (non au plan candidature des adultes...) Modifié 8 décembre 2008 par 4dev22 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 C'est parce qu'ici l'âge a beaucoup moin d'importance pour les études. C'est vrai qu'en France passer 25 ans pour une licence, on passera forcément par la case "formation continue" ou ce genre de truc. Ici l'âge pour les études universitaires est moins figé. Par exemple mes camarades ont tous entre 25 et 35 ans alors que je n'en ai que 24... Ils sont tjrs très étonnés mais j'ai eu une scolarité ordinaire en France. Ici, tout d'abord il y a une année de plus (si mes calculs sont bons), par ailleurs après le cegep, bcp d'étudiants partent à l'étranger, ou prennent une année sabatique pour découvrir le monde... ou faire toutes sortes d'activités.J'ignore comment reproter une admission, et je ne sais pas ce qu'il en est pour les entrevues pour les étudiants algériens, mais je pense que bcp de forumistes pourront te renseigner. Citer
Invité Rayane Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 J'ignore comment reproter une admission...moi quand j'ai eu mon admission au cégep on m'avais dit que si ça ne marche pas pour l'hiver je peux en avoir une autre pour la session d'automne sauf si mon programme sera disponible en automne bien sur, et payer encore 150$ pour recevoir une autre léttre. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 J'ignore comment reproter une admission...moi quand j'ai eu mon admission au cégep on m'avais dit que si ça ne marche pas pour l'hiver je peux en avoir une autre pour la session d'automne sauf si mon programme sera disponible en automne bien sur, et payer encore 150$ pour recevoir une autre léttre.melheureusement je ne suis pas sûre que ce soit pareil pour les universités... une admission est valable pour une session... mais en leur expliquant le pb il me semble qu'il y a moyen de s'arranger... dans tous les cas il faut contacter le service des admissions. Citer
4dev22 Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 J'ignore comment reproter une admission...moi quand j'ai eu mon admission au cégep on m'avais dit que si ça ne marche pas pour l'hiver je peux en avoir une autre pour la session d'automne sauf si mon programme sera disponible en automne bien sur, et payer encore 150$ pour recevoir une autre léttre.melheureusement je ne suis pas sûre que ce soit pareil pour les universités... une admission est valable pour une session... mais en leur expliquant le pb il me semble qu'il y a moyen de s'arranger... dans tous les cas il faut contacter le service des admissions.Merci pour votre patience, le fait que j'ai n'ai pas encore reçu ma lettre d'acceptation alors pas retard!En tous les cas ce que je veux savoir exactement maintenant:Je n'ai pas l'argent demandé dans le site de l'immigration frais de subsistance, scolarité ... Est-ce que fournir les preuves et les justifications suffi? (gonflé mon compte en Euro (loué dans le marché noir...) Si tout va bien, à mon arrivé serai poursuivi pour fraude?Est-ce qu'ils vérifient que j'ai l'argent nécessaire ou pas?En travaillant parallèlement aux études, arriverai-je à collecter l'argent nécessaire pour payer les études plus ma vie? Je veux bien savoir... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne suis pas là pour te faire la morale mais d'une part ils ne demandent pas de justifier 12000 euros juste pour le plaisir, et d'autre part ce n'est pas judicieux d'arriver là-bas sans un sous.Travailler pour payer tes études??? jte dirai impossible en étant étudiant étranger, sachant que chacune de tes sessions te coûtera facilement 3000$... Sans compter les frais de subsistances : loyer, courses, habillement etc...Alors bien-sûr tout est possible : frauder, travailler au noir, mentir sur son historique bancaire... Chacun fait comme il veut, c'est juste que je ne partage pas cette façon de penser.Alors vous me direz que c'est simple de dire cela car je suis française et pleine de facilité pour venir au Canada etcetcetc. Le misérabilisme c'est trop simple pour justifier certains actes. La preuve même en étant français ici les études coûtent 3 à 4 fois plus cher qu'en France, donc nous aussi nous avons dû justifier de l'argent et avons vendu TOUT ce que nous possedions avant de venir.Ce que je te conseille : -Réfléchis-bien à ce que tu veux, et si pour toi, aller au Canada ça vaut vraiment le coup-si c'est le cas, repousse ton immigration peut-être à une année afin de travailler à temps plein et d'économiser le maximum d'argent-8 mois avant la session d'étude que tu veux intégrer, commence tes démarches (admission, CAQ et permis d'étude)Sincèrement travailler pour payer tes études et vivre en même temps ce ne sera pas suffisant, et quand bien même tu arrives à "berner" l'immigration, que feras-tu si tu retrouves en mauvaise position? si tu ne trouves pas de travail??? Je comprends bien qu'on envisage toujours l'immigration comme une vie meilleure, mais ça ne s'improvise pas... organise-toi, assures tes arrière sur le plan financier. Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 SALUTSI TU AS UNE OFFRE D'ADMISSION POUR LAVAL IL T'EST BIEN POSSIBLE DE REPORTER TA RENTRÉE EFFECTIVE POUR UNE AUTRE SESSION. IL TE SUFFIT D4EN FAIRE LA DEMANDE AUPRÈS DE L'AGENT CONSEIL DE TON DÉPARTEMENT. JE SUIS AUSSI ÉTUDIANT A U. LAVAL ET JE L'AI FAIT L'ANNÉE DERNIÈRE. TOUTEFOIS, TU DEVRAS REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE DE CAQ ET DE PERMIS DE SÉJOUR SI TU NE L'AS DÉJÀ FAIT POUR CETTE SESSION. BON COURAGE. Citer
4dev22 Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 Salut à tous, comme je vous ai dit je ne sais pas à qui il faut blâmer la défaillance: aujourd'hui'hui seulement le 16/12/2008 j'ai reçu le courrier de Laval, contenant la lettre d'admission et le formulaire à remplir pour avoir le CAQ. Le 16/12 à noter qu'ils m'ont que je dois être sue les lieux le 12/01/2009.Alors que dois-je faire les kho?! Et est t'il possible de reporter cette admission automne 2010?Nb: j'ai reçu l'admission au cursus de Bacc. en administration des affaires. Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 21 décembre 2008 Habitués Posté(e) 21 décembre 2008 salutS'il est possible qu'à l'ambassade du canada à alger, il y a un processus de traitement accéléré des dossier, c'est encore jouable! (mais compte tenu des vacances actuelles pour les fêtes de fin d'année, les services devraient tourner au ralenti). Ceci dit, tu peux toujours demander à la conseillère de ton programme un report du début de ta scolarité soit à la session d'été ou d'automne prochain sans avoir encore à payer un sous. C'est à toi de voir! Dans ce cas, ils devraient te renvoyer une nouvelle lettre d'admission pour que tu enclenches plus tôt ta procédure d'immigration. Bne fêtes de fin d'année. Citer
Messages recommandés