Aller au contenu

Que faire après avoir être Admis à l'université Laval "Offre


4dev22

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis novice (a newbie!) si vous voulez.

Voulez vous bien m'aider. Je me suis inscrit à l'université Laval pour la session Hiver 2009, j'ai été admis (le premier choix "Offre d'admission définitive"), maintenant je veux bien et si possible qu'on m'explique en détail qu'est ce qu'il faut faire...

Je suis Algérien résidant en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu, heureusement que le statut newbie est éphémère sur notre cher forum :) .

Après une admission dans un établissement, il faut avoir un CAQ puis déposer sa demande de permis d'études, c'est le cas d'une inscription dans un cégep, maintenant reste à vérifier si c'est le même cas pour une université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, heureusement que le statut newbie est éphémère sur notre cher forum :) .

Après une admission dans un établissement, il faut avoir un CAQ puis déposer sa demande de permis d'études, c'est le cas d'une inscription dans un cégep, maintenant reste à vérifier si c'est le même cas pour une université.

Merci pour la réponse, je sais kho qu'il faut obtenir un CAQ et un permis d'études je crois, mais la question est comment où se diriger les frais les démarches et tout le bataclan, une réponse en détail est très souhaitable de ma part kho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous prie de bien vouloir me répondre (surtout les algériens)

Moi je ne suis pas algérienne :P

Voici la procédure complète: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html

Toi, tu es à la troisième étape.