Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je bession de vos avis:

je fait une demande de residence permanate au canada l'ambassade de paris a commencer le traitement de mon dossier le 01/06/2007 ils me envoie la mise a jour de mon dossier jusqua maitenat ils me ne demande pas le dossier medical mon question est

Je souhaite marier au mois mars 2009 . Ma demande sera-t-elle traitée plus rapidement si je la présente

j'etait marier au non

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je bession de vos avis:

je fait une demande de residence permanate au canada l'ambassade de paris a commencer le traitement de mon dossier le 01/06/2007 ils me envoie la mise a jour de mon dossier jusqua maitenat ils me ne demande pas le dossier medical mon question est

Je souhaite marier au mois mars 2009 . Ma demande sera-t-elle traitée plus rapidement si je la présente

j'etait marier au non

Ils vont la traiter comme vous l'avez présenté. Changer de statut marital va compliquer la précédure maintenant MAIS vous évitera de passer par le parrainage de votre épouse. Par contre vous avez l'OBLIGATION de déclarer le changement.

Posté(e)
bonjour

je bession de vos avis:

j'etait marier au non

Ils vont la traiter comme vous l'avez présenté. Changer de statut marital va compliquer la précédure maintenant MAIS vous évitera de passer par le parrainage de votre épouse. Par contre vous avez l'OBLIGATION de déclarer le changement.

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris le message d'avant, c'est alors bien possible de changer son statut marital pendant le dossier est en train de traitment?

J'ai le même problème mais dans le sense enverse: j'aimerais envoyer mon dossier à Paris pour ma selection et la residence permanente au Quebec le plus vite que possible. Mais je hesite parce que j'attends encore apres ma divorce qui devrait s'est faire en fin en fevrièr ou mars 2009.

Si on peut changer son statut marital encore apres l'enregistrement du dossier en envoyant l'act de divorce etc. plus tard, ça m'aiderais enormement à sauver du temps d'attendre.

Il y a qn sur ce forum (ce que je trouve très formidable en passant!) avec des experiences sur ce point?

Merci pour votre feedback

Bini

Posté(e)

merci pour tout

pour bini puisque elle n'aspas encore commencer le traitement je crois quelle peut envoyer son dossier en etat actuelle puis quand ils commence le traitement apres 3-4 mois elle peut faire une mise a jour de son dossier

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut mon ami!

Je te suggere d'être très très futé, cette demande peut affecter le parrainage au cas oû tu te maries primo, secondo rien n'en pêche mais il ne faudrait pas ce que ça parraisse comme si tu veux à tout prix aller au canada et que tu te maries pour faciliter les choses car tout ce que tu feras, sera prix en considération alors soit très futé mon cher ami.

Tsalamichel

Posté(e)
Salut mon ami!

Je te suggere d'être très très futé, cette demande peut affecter le parrainage au cas oû tu te maries primo, secondo rien n'en pêche mais il ne faudrait pas ce que ça parraisse comme si tu veux à tout prix aller au canada et que tu te maries pour faciliter les choses car tout ce que tu feras, sera prix en considération alors soit très futé mon cher ami.

Tsalamichel

merci tsalamichel

je crois que ce mieux d'aller au canada entant que celebataire car je consulter le site cic.ca et je comprix puisque je suis hors canada je ne peut pas ajouté une demande de parainnage et puisque mon donssier est encours de preference d'attendre l'ete pour faire une modification

merci encore fois cher ami

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton info! Ca m'aidait beaucoup.

Je vais le faire comme ça parce que depuis j'ai appris à tel point ça prend du temps avant on aura le visa pour la residence permanente je ne veux plus perdre aucun jour.

Merci!