ange_n Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 bonjour a tous je suis nouvelle ds ce forum et meme ds toue ses procédure de l'mmigration alors je veux comprendre bcp de chose je veux savoir est ce que la somme du chèque couvre aussi les frais du dossier fédéral et si c'est le contraire qu'elle sont les frais du dossier fédéral je vous attend merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 bonjour a tous je suis nouvelle ds ce forum et meme ds toue ses procédure de l'mmigration alors je veux comprendre bcp de chose je veux savoir est ce que la somme du chèque couvre aussi les frais du dossier fédéral et si c'est le contraire qu'elle sont les frais du dossier fédéral je vous attend merciTu dois d'abord passer l'étapde de CSQ pour payer les frais du federal. Du moment que t'as pas encore franchi cette étape les frais du féderal ne te concerne pas.Bonne chanceCiao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 (modifié) BonjourPour te simplifier les choses, disons que le processus d'immigration se divise en deux étapes distinctes:1. l'étape du Québec ............. donc faut payer les frais relatifs à celà ( par exemple 390 $ dans le cas d'une demande en solo )2. l'étape fédérale ................. une fois tu auras ton certificat de sélection du Québec ( CSQ) tu pourras déposer un autre dossier de demande du visa de résident permanent du Canada), à cette étape il y a deux type de frais, les frais du traitement de la demande fédérale ( 550$ pour une demande en solo, qui sont pas remboursables) et les frais du visa ( 490$ , remboursables en cas de non délivrance du visa), donc tu pourras les payer séparemment ou en même temps dans un même chèque lors du dépôt de ton dossier ( je te recommande cette dernière pour ne pas prolonger encore plus le délai d'obtention de ton visa )Cordialement Modifié 2 décembre 2008 par veniziano Citer
Mariecrouze Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 BonjourPour te simplifier les choses, disons que le processus d'immigration se divise en deux étapes distinctes:1. l'étape du Québec ............. donc faut payer les frais relatifs à celà ( par exemple 390 $ dans le cas d'une demande en solo )2. l'étape fédérale ................. une fois tu auras ton certificat de sélection du Québec ( CSQ) tu pourras déposer un autre dossier de demande du visa de résident permanent du Canada), à cette étape il y a deux type de frais, les frais du traitement de la demande fédérale ( 550$ pour une demande en solo, qui sont pas remboursables) et les frais du visa ( 490$ , remboursables en cas de non délivrance du visa), donc tu pourras les payer séparemment ou en même temps dans un même chèque lors du dépôt de ton dossier ( je te recommande cette dernière pour ne pas prolonger encore plus le délai d'obtention de ton visa )Cordialement De plus il faut prevoir environ 200$ pour les frais medicaux...Bonne chance a toi Citer
Messages recommandés