Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En cas de divorce ou de séparation, les obligations reliées au contrat de parrainage demeurent. Par exemple, si le conjoint bénéficiaire du parrainage retire des prestations financières de derniers recours (aide sociale) durant la validité du parrainage, le répondant est tenu d'en rembourser le montant au Gouvernement. Actuellement, la durée du contrat de parrainage du conjoint est de trois (03) années. Cela signifie que durant cette période, le répondant est tenu d'assurer les besoins essentiels du conjoint parrainé, même en cas de rupture de la vie commune. source http://www.divorceexpressquebec.com/divorce-immigration.html

dites-moi un peu qui est dans le malheur, là !! celui qui a profité du service de parrainage, et qui appelle a l'aide parce qu'il s'est rapidement remarié (bonjour l'amour qui fait traverser des océans!!) ou celle qui s'est investie corps, âme et argent pour le faire venir au Canada et s'en mordre les doigts pendant trois ans ?

sur un autre fil, on demande présentement à nina123 de ronger son frein et on plaint un gars qui avait était accepté à l'immigration parce que sa femme était invalide et qui n'a pas tenu ses engagements plus de deux semaines..... quelqu'un s'est fait avoir là non !

prendre les gens de l'immigration pour des cons, c'est mettre le processus du parrainage en danger.

J'ai également remarqué une méchante différence entre les réponses que la dame a reçu sur son fil de discussion et sur celui-ci.

Quand ce genre d'histoire arrive, on plaint l'homme et on se défoule sur la femme? Quand même étranges comme réactions....

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que certaines personnes lient très vite et sans doute passe par-dessus des mots.... il est pourtant clair ici que c'est sa femme qui l'a quitté pour des raisons de santé et non pas le contraire.

• Habitués
Posté(e)
Je trouve que certaines personnes lient très vite et sans doute passe par-dessus des mots.... il est pourtant clair ici que c'est sa femme qui l'a quitté pour des raisons de santé et non pas le contraire.

Madisa, soyons lucide, c'est ça version à lui.... il connaissait ses problèmes de santé! et même si c'est elle qui a demandé le divorce, on ne sait pas ce qui a pu se passer pour qu'ils n'arrivent pas à vivre ensemble plus de 15 jours !!!!! c'est rien 15 jours !!!! visiblement, il n'a pas trop insisté pour rester avec elle.... cela en fait une parenthèse d'hypothèses, de fantasmes...

Mais nous parlons à la troisième personne de quelqu'un qui a ouvert un fil et qui n'y participe plus.

Personnellement , je trouve que bien des forumistes se sont empressés de plaindre meriam07, laissant parler leurs émotions plutôt que leur côté rationnel. Moi-même, en tant qu'infirmière, j'ai hyper réagit aux mots urgent et vital que je ne trouvais pas du tout appropriés et qui font partie du langage de beaucoup de manipulateurs....

Étant donné que ce mortel n'intervient plus et que pour sa cause les forumistes s'entre-déchirent, il serait peut-être temps de fermer ce fil.

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai déjà dit.... j'ai déjà une opinion bien arrêté sur le sujet... lucide? Si y a bien quelqu'un de lucide, c'est bien moi. Mais mon opinion ne compte guère dans une telle discussion... elle serait même innappropriée... par contre, quand on répond à quelqu'un, on a d'autre choix que de se basé sur ce qu'il a écrit.... son ex-femme n'étant pas là pour dire sa version des choses!! ;)