cactusm Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 hello savez-vous combien de temps met un parrainage? ma fille voudrait me parrainer , je suis veuve avec des ressources (retraites), j'ai 58 ans, mais elle ne sait pas après pour la ramq ? les impôts ? si je suis obliger de retourner en france quelques jours par an ?merci pour votre réponse, présentement je suis ici au quebec pour 3 mois......... Citer
Habitués sora Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Elle peut vous parrainner ...Mais il faut qu'elle vérifie qu'elle ai les niveau financier exigé sur le site du cic. Le délai du parrainnage d'un parent est d'environ 3 ans.Pour ce qui est de votre retraite, il faudra vous informer en France. Puisque vous n'aurez pas le droit à la retraite du Québec n'ayant jamais cotisé. Par contre vous avez toujours droit à votre retraite français il faut vous informer au près des autorités.La Sécu et bien il faut faire l'échange de votre carte vital ... Ça prend un formulaire rempli par la Sécu, mais je me rappelle plus du no ... Citer
Habitués mia Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 hello savez-vous combien de temps met un parrainage? ma fille voudrait me parrainer , je suis veuve avec des ressources (retraites), j'ai 58 ans, mais elle ne sait pas après pour la ramq ? les impôts ? si je suis obliger de retourner en france quelques jours par an ?merci pour votre réponse, présentement je suis ici au quebec pour 3 mois.........http://www.cic.gc.ca/francais/information/...fam-parents.aspce lien vous donnera toutes les informations qu'il vous faut Citer
Messages recommandés