Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir !! Je me posais une question ... ou plutôt plusieurs ...

Pour les gens qui parrainent leurs époux/épouses de l'intérieur, je voulais savoir à partir de quel moment ou bien quelle étape du parrainage, vos parrainés demandent un numéro d'assurance sociale, et aussi l'assurance maladie ?

Est-ce que le fait d'avoir le CSQ (Pour un parrainage de l'extérieur) donne à son titulaire le droit de demander un numéro d'assurance sociale ou aller demander l'assurance maladie à la RAMQ ?

Donnez votre avis, ça pourrait être intéressant d'en savoir plus !! Merci :)

Modifié par lilinemo
Posté(e)

Non aucunement ! Ce n'est qu'une fois que ton visa est validé que tu peux te présenter à service Canada pour ton NAS et à la RAMQ pour ta carte soleil.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir !! Je me posais une question ... ou plutôt plusieurs ...

Pour les gens qui parrainent leurs époux/épouses de l'intérieur, je voulais savoir à partir de quel moment ou bien quelle étape du parrainage, vos parrainés demandent un numéro d'assurance sociale, et aussi l'assurance maladie ?

Est-ce que le fait d'avoir le CSQ (Pour un parrainage de l'extérieur) donne à son titulaire le droit de demander un numéro d'assurance sociale ou aller demander l'assurance maladie à la RAMQ ?

Donnez votre avis, ça pourrait être intéressant d'en savoir plus !! Merci :)

L areoport quand tous les documents(RP) seront verifes et valides , on te remettra les documents pour ton NAS et des infos pour la RAMQ, toute la documentation serait remise pour le cas a lexterieur d Canada

Interieur, qd t auras ete accpetee ,la RP pour justifier ton NAS quand le NAS est delivre en fonction du status qu on a au Canada, avec ta RP comme document de residenceet comme preuve de status, tu te rendras ds un centre de RESOURCES HUMAINES, tu feras la demande si t avais un NAS temporaire c est a dire commencant par "9" ils vont le recuperer et t enverront un permanentc ommencant par "2" pour la province du Quebec. Bref, tout NAS qui commence par"9" signifie temporaireet ceux dans tout le pays/Canada soit REFUGIE ,travailleurs temp(PVT,CHERCHEURS, travailleurs etc..), SOIT ETUDIANT mais pr ceux qui s y connaissent sauront distinguer du NAS commencant par "9" REFUGIES,PVT, ET ETUDIANT :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Une autre question alors s'impose ... Pourrait-on faire la demande d'un permis de travail depuis le canada ? Si Oui, quelles sont les étapes ? Merci :)

• Habitués
Posté(e)
Une autre question alors s'impose ... Pourrait-on faire la demande d'un permis de travail depuis le canada ? Si Oui, quelles sont les étapes ? Merci :)

Bonjour,

Oui, lors d'un parrainage de l'intérieur, on peut demander un permis de travail qui est délivré en même temps que l'accord de principe du parrainage. Cela permet au parrainé de bosser en attendant sa rp, mais d'après ce que j'ai vu de ceux qui sont dans la situation, finalement ça sert pas à grand chose car la rp est délivrée très vite après l'accord de principe.

Tu veux changer ton type de parrainage (intérieur?)

Pascale

• Habitués
Posté(e)

oups je t'ai sans doute mal compris... tu voudrais demander un permis de travail alors que tu es ici comme touriste? Dans ce cas; tu dois trouver d'abord un employeur, puis demander le permis, mais c'est loin d'être évident car l'employeur doit justifier qu'il ne peut pas engager un canadien ou un rp pour faire le même boulot. En bref: faut vraiment que ton employeur te veuille toi et personne d'autre!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mowgli :)

Pour ma demande de parrainage, je ne voudrais rien changer là dedans, je voudrais juste demander un permis de travail, donc je me demandais si ça se faisait depuis le Canada, sans devoir retourner en France pour en faire la demande. En ce qui concerne l'employeur, il n'y a pas de problème, ça devrait aller !!

• Habitués
Posté(e)

RAMQ et permis de travail, c'est à l'obtention de l'approbation de principe pour un parrainage intérieur.

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour

:)

dans ce cas, si t'as un employeur, les infos sont ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

j'ai l'impression que c'est pas gagné: il faut les convaincre que tu quitteras le canada une fois ton permis échu, ce qui est peu problae en situaiton de parrainage!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, lors d'un parrainage de l'intérieur, on peut demander un permis de travail qui est délivré en même temps que l'accord de principe du parrainage. Cela permet au parrainé de bosser en attendant sa rp, mais d'après ce que j'ai vu de ceux qui sont dans la situation, finalement ça sert pas à grand chose car la rp est délivrée très vite après l'accord de principe.

Tu veux changer ton type de parrainage (intérieur?)

Pascale

Bonjour!

Une petite note à ce sujet! Même si la RP vient rapidement après l'approbation de principe (quelques jours seulement entre les deux dans le cas de mon mari), ça ne veut pas dire que le permis de travail n'est pas utile... En fait, lorsque le parrainage est fait de l'intérieur du Canada, il faut attendre la carte de RP pour avoir un NAS. Hors, dans notre cas, ça fait depuis le 15 octobre et toujours pas de carte RP! Alors mon mari est très content d'avoir son permis de travail et son NAS temporaire, ça lui a permis de commencer à travailler beaucoup plus tôt. Un bon deal quand on tient compte du fait que le permis de travail coûte 150$!

Modifié par lala213
  • Habitués
Posté(e)

lala213, c'est une chose que les gens savent pas. J'ai vu ça en lisant comment on pourrait obtenir un NAS, la majorité pense qu'avec l'approbation de principe et la RP ça donne automatiquement le droit de travailler si le parrainage est fait de l'intérieur.

T'as bien fait de le signaler, ça doit aider plein de gens de le savoir ! merci :)

Et Merci Mowgli pour ton lien, je vais regarder ça :)