Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Nous sommes un couple de 32 et 31 ans avec 3 enfants, et nous aimerions partir vivre et travailler au Québec.

Je suis de formation, un éléctricien avec une expérience professionnelle de 10 ans et actuellement je suis chauffeur routier, depuis 5ans. Ma femme à une formation d'électrotechnique et 6 ans d'expérience professionnelle, actuellement elle est manager (tbm1 et tbm2, formation interne)chez Mc donald's depuis 4 ans.

Nous avons visiter plusieurs sites pour entreprendre les démarches administratives, nous aimerions avoir des expériences de personnes qui ont fait le grand saut. Nous avons aussi entendu parler de parrainage mais nous ne savons pas où nous renseigner et nous voudrions savoir comment ca marche etc ...

D'avance nous vous remercions pour toutes vos réponses

a très bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans votre cas, le parrainage ne pourrait pas s'appliquer (c'est ce que vous appelez chez vous le regroupement familial je crois - réservé aux conjoints et certains parents proches).

Pour les démarches administratives, tout est clairement expliqué sur le site officiel du gouvernement du Québec (dans votre cas ce serait la catégorie "travailleurs permanents" :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Posté(e)

Mais si c'est juste une expatriation qui vous interresse, et non une immigration, le PVT est parfait pour vous.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Nous sommes un couple de 32 et 31 ans avec 3 enfants, et nous aimerions partir vivre et travailler au Québec.

Je suis de formation, un éléctricien avec une expérience professionnelle de 10 ans et actuellement je suis chauffeur routier, depuis 5ans. Ma femme à une formation d'électrotechnique et 6 ans d'expérience professionnelle, actuellement elle est manager (tbm1 et tbm2, formation interne)chez Mc donald's depuis 4 ans.

Nous avons visiter plusieurs sites pour entreprendre les démarches administratives, nous aimerions avoir des expériences de personnes qui ont fait le grand saut. Nous avons aussi entendu parler de parrainage mais nous ne savons pas où nous renseigner et nous voudrions savoir comment ca marche etc ...

D'avance nous vous remercions pour toutes vos réponses

a très bientôt

Bonjour,

Qu'est ce qui vous attire dans le fait de partir au Québec ? Car c'est un changement énorme, surtout avec des enfants.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

les témoignages, ce n'est pas ce qui manque sur le forum...

prenez juste le temps de lire les différents fils sur le sujet

ils commencent en général par "arrivé depuis... " ou encore " un an déjà" ou encore " me revoilà...":B)