Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier de RP il y a quelque semaines. Vivre au canada à toujours été présent dans mon esprit, c'est beaucoup plus qu'un rève.

J'ai travaillé illégalement dans la province du quebec pendant 1 mois il y a 4 ans de ca avec un simple passeport.

Je n'ai pas déclaré cette expérience dans mon dossier en indiquant une période de congé à la place. Mon dossier a été envoyé il y a un mois.

Je m'en veux énormément, j'en pleure devant mon pc tellement ca me prend à coeur mais vivre au canada est vital pour moi.

Je ne sais pas quoi faire, si je dois le déclarer en envoyant un courrier ou pas au risque de me voir refuser l'entrée dans ce pays ou j'ai toujours voulu habiter.

Je sais que ca peux paraitre compliquer à répondre à ce genre de message mais vos avis m'aiderons énormément.

Merci à vous,

• Habitués
Posté(e)

Un mois ? Il y a quatre ans ? Bah, ce n'était pas une bonne idée (mais vous le savez) et il y a très peu de chance que ça porte à conséquence, rassurez-vous.

• Habitués
Posté(e)
Un mois ? Il y a quatre ans ? Bah, ce n'était pas une bonne idée (mais vous le savez) et il y a très peu de chance que ça porte à conséquence, rassurez-vous.

+1

l'historique de notre vie antérieure n'est pas franchement décortiquée.... Bonjour le boulot si l'immigration devait revoir tous les dossiers!!!!

et un mois de vacances, ce n'est pas un crime :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier de RP il y a quelque semaines. Vivre au canada à toujours été présent dans mon esprit, c'est beaucoup plus qu'un rève.

J'ai travaillé illégalement dans la province du quebec pendant 1 mois il y a 4 ans de ca avec un simple passeport.

Je n'ai pas déclaré cette expérience dans mon dossier en indiquant une période de congé à la place. Mon dossier a été envoyé il y a un mois.

Je m'en veux énormément, j'en pleure devant mon pc tellement ca me prend à coeur mais vivre au canada est vital pour moi.

Je ne sais pas quoi faire, si je dois le déclarer en envoyant un courrier ou pas au risque de me voir refuser l'entrée dans ce pays ou j'ai toujours voulu habiter.

Je sais que ca peux paraitre compliquer à répondre à ce genre de message mais vos avis m'aiderons énormément.

Merci à vous,

De quelle façon avez-vous été payé ?

Aviez-vous un bordereau (slip) de paye ?

Un numéro d'assurance social ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose. Ce n'est pas bien d'avoir bossé illégalement et tu le sais, mais si tu as inscrit un mois de vacances à la place, je ne vois pas où est le problème pour l'immigration. Pour eux, tu seras venu en vacances, c'est tout.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été rémunéré mais sans feuille de paye ni numero d'assurance. C'est une erreur que j'ai faite et que je regrette, je donnerais tout pour revenir en arriere et avoir été en règle, le problème c'est que c'est du passé.

Je viens de faire une declaration fausse et je suis completement paumé. Defois on fait des actes sans forcement reflechir mais lorsque l'on a une conscience ben ca vous rattrape surtout que je ne supporte pas le mensonge...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai été rémunéré mais sans feuille de paye ni numero d'assurance. C'est une erreur que j'ai faite et que je regrette, je donnerais tout pour revenir en arriere et avoir été en règle, le problème c'est que c'est du passé.

Je viens de faire une declaration fausse et je suis completement paumé. Defois on fait des actes sans forcement reflechir mais lorsque l'on a une conscience ben ca vous rattrape surtout que je ne supporte pas le mensonge...

OK OK ......................................... Tout de même !!!!!!

Vous avez été payé cash: pas de preuve

Allez en paix et ne péchez plus!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Aucun problème a ça quand a moi...

On est loin de moscou en periode de guerre froide...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Merci beaucoup

Vraiment, va, et ne pèche plus

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

eh bien, un petit monsonge ne te privera pas de paradis canadien lol....je te déclare innocente tu es à l'aise hein !!" je suis l'Imam de forum" :lol: ..écoute bien, tant que t'as pas une traçe de paie ( n+ de sécurité sociale, fiche de paie" rien ne confirme que t'as bossé au canada et si on coince tout le monde juste pour un petit mensonge , Il y aura personne qui immigrera quand même, 'est vrai das le futur il faut être Clean devant ton prochain pays " un petit mensonge précéde un grand et c'est la boule de neige".....la transparénce est mieux ça te facilite la vie .....!

Bon courage ( on efface l'ardoise et on tourne la page"...si t'as toujours quelque chose sur le coeur...tu envois un courrier explicatif comme qoui t'as bossé illégalement pendant 1 mois, tu crois qu'on va te dire...." Allah pardonne tous les péchés sauf celle de ne croire plus " :unsure: oublis cette histoire et concentre toi sur ta vie....

The whitewolf is come back.

• Habitués
Posté(e)

auqu`1 trace n`est pas peur on va pas trouver 1 trace si tu n`as pas ete paye par cheque ,bordero ,,,,etc.

Posté(e)

Bonjour à vous,

En fait il s'agit d'un stage de formation (mais c'est un travail au sens de la loi canadienne) lié à mes études, donc c'est facilement retrouvable. Cela devait etre non rémunéré mais j'ai eu un petit quelque chose quand meme.

Je reste encore perdu de tout de manière, cele est en train de m'user et plus le temps avance plus mon dossier est en train de se traiter et je ne sais que faire. Ce que j'aimerais c'est régulariser ma situation par un courrier ou un email ou quelque chose mais si l'on m'accuse de fausse declaration c'est encore pire que de ne rien dire...

J'ai regardé sur les pardons canadien mais il faut avoir été condamné ce qui n'est pas mon cas...

Bref c'est perdu quoi