Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Effectivement, le ton de lilinemo est toujours... comment dire... maladroit.

Sinon, ta femme a bel et bien le droit de rester sur le territoire, avec le statut implicite que confère une demande en attente de réponse. Alors prière de vérifier les informations avant de dire n'importe quoi, lilinemo ;)

Je ne vois comment tu pourrais connaitre le ton sur lequel j'ai composé mes mots, des explications seront les bienvenues ...

Alors prière de vérifier les informations avant de dire n'importe quoi, lilinemo ;)

Si t'as bien lu ce que j'ai dit au début de mon intervention "Si ta femme est sur le sol canadien depuis 6 mois, sans avoir un permis de séjour spécial ou qqch qui dit qu'elle a le droit d'y rester ... je pense savoir d'où vient votre problème, si ce n'est pas "vos" problèmes puisque je suis d'accord pour le fait qu'un enfant mineur à sa "pseudo" charge (juridiquement parlant rien n'est fait) doit faire sujet de vérification ..."

Il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit, et j'ai bel et bien dit "Je pense d'où vient votre..." donc je donnais mon point de vue sur la situation, et le fil de discussions du sujet le dit bien "DITES-MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ, SVP" tu ne peux pas me dire de ne pas donner mon avis là dessus. Il me semble que quelqu'un, plus haut, a donné une information qui s'est avéré fausse, tu l'as juste corrigé sans lui sortir ton blabla de "prière de ne machin truc ..."

Frustrés s'abstenir !!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Petite parenthèse que je referme aussi vite que je l'ouvre, Lilinemo, nous ne sommes visiblement pas du même niveau. Alors prière de nous épargner les fruits de ton immaturité. Si tu cherches à polémiquer pour un oui ou pour un non, ouvre-toi un sujet que tu pourras polluer et flooder à souhait. Tes histoires avec d'autres users ne sont pas le but du sujet ici. Merci d'en prendre bonne note.

• Habitués
Posté(e)

LOL c'est toi qui as parlé des autres . Faut croire que, quand on trouve rien à dire, on commence à dire n'importe quoi !!

En tout cas, Bon courage à vous dans vos démarches et bonne chance pour la suite.

Posté(e)
Petite parenthèse que je referme aussi vite que je l'ouvre, Lilinemo, nous ne sommes visiblement pas du même niveau. Alors prière de nous épargner les fruits de ton immaturité. Si tu cherches à polémiquer pour un oui ou pour un non, ouvre-toi un sujet que tu pourras polluer et flooder à souhait. Tes histoires avec d'autres users ne sont pas le but du sujet ici. Merci d'en prendre bonne note.

ibson, leona vous êtes d'accord avec moi qu'on fait déjà couler beaucoup d'encre ici qu'il n'est pas nécessaire et encore moins légitime de donner suite aux messages qui ne font pas avancer les débats !

je ne veux pas m'adresser à une personne en particulier mais quand une bonne partie d'entre nous se plaint à juste titre d'une certaine attitude qui frise l'acharnement, l'immaturité et le manque de respect envers les autres, c'est qu'il y a un problème !

on peut ne pas être d'accord, soit ! et c'est même bien que les points de vue s'affrontent pour en tirer le meilleur parti dans le but de partager l'angoisse du demandeur. mais cela ne devrait pas ouvrir la porte au mépris, aux invectives etc... sinon ça devient n'importe quoi et c'est ce qui se passe sur certains posts !

en ce qui me concerne, j'ai, comme tout le monde qui initie un sujet ici, demandé une contribution morale de chacun sur une situation qui nous préoccupe depuis quelques jours. lilinemo, tu y as participé, c'est très bien et je suis le premier à t'exprimer toute notre gratitude (au nom de ma femme et en mon nom personnel). j'ai fait un constat et leona, ainsi que ibson en sont arrivés à la même conclusion.

pourquoi voudrais-tu que des explications te soient données ? penses-tu vraiment que les gens ont du temps pour ça ? je pense que personne ne voudrait recevoir de leçon de qui que ce soit mais restons corrects. nous gagnerons plus à nous entraider qu'à entretenir une espèce de guerre froide !!!

LA COURTOISIE SUR LE FORUM :)

• Habitués
Posté(e)
Salut, je viens de lire ton post, et une amie à moi, qui est française mariée à un québecois, attendent comme vous la décision du CTD Vegreville.... je t'explique... vous avez une chose en commun.... j'ai lu quelque part dans tes post que ta conjointe a un enfant dont elle n'a pas la garde, donc je présume que vous avez déclaré que cet enfant ne viendrait pas au Canada, même chose pour mon amie, elle a deux enfants dont malheureusement elle n'a pas la garde et qui ne viendront pas au Canada, au CTD, ils lui ont que si le RP tardait c'était du fait que ses enfants ne viennent pas, ce qui retardait le dossier, malheureusement je ne peux t'en dire plus mais peut être que pour vous, c'est une raison similaire. Mon amie et son mari ont fait les demandes en février 2006 et elle n'a toujours pas son RP...... ah oui, autre chose, une agente au CTD a dit aussi une fois à mon amie, que les demandes faites de l'intérieur sont souvent plus longues étant donné que vous êtes déjà ensemble au Québec, peut être.... mais j'y crois plus ou moins, y a quand même des gens qui ont parrainé de l'intérieur pour qui ça n'a pas été si long que ça.... bref, n'oubliez pas qu'il traite cas par cas.... je vous souhaite bon courage à vous deux, je suis certaine que tout ce passera bien, mais il est certain qu'on peu quelques fois avoir des doutes sur les manières de faire de l'immigration.

Bonne chance et ne vous laisser pas décourager!!!!

Bonjour Dianeqcfr

L'attente est absolument infernale et comme nous l'a suggéré Leona, je vais saisir mon député mon député pour le mettre au courant de notre situation. Je connais deux couples d'amis avec enfant(s) d'une précédente union pour qui cela n'a pas été long, ils ont attendu environ 8 mois et 9 mois avant le dénouement heureux...

Mais sincèrement, j'aimerais pas être à la place de ton amie qui attendu depuis deux ans ! Au pire des cas, nous retournerons en France, le temps que ma femme accouche, même si les dossiers traités à l'intérieur ne peuvent en aucun être transférés à l'extérieur du Canada. Ton amie a-t-elle tout reçu, CSQ y compris ? a-t-elle fait quelque chose depuis ? Où vit-elle en ce moment ? En tout cas pour nous, tout allait comme sur des roulettes, jusqu'à ce que nous ayons reçu la lettre du CIC.

Nous savons tous que c'est du cas par cas mais comment peut-on laisser des gens sans nouvelles pendant deux ans (pour le cas de ton amie), sans aucune autorisation de travailler ou d'étudier ? C'est fou, ça !

En plus, les personnes dont je te parle n'ont jamais fourni de jugement sur la garde de leur enfant etc... Mais s'ils ont besoin de ça, on peut toujours leur en fournir, un acte notarié mais qu'ils ne laissent pas les gens se remettre en question à n'en plus dormir pour ce qui pourrait s'avérer si peu, quoi !!!

Merci Dianeqcfr

Je vais me passer pour ibson cette fois :lol: (lol) en te disant passe une belle journée...

Salut smtp, effectivement je ne vous souhaite vraiment pas de vivre ce que mon amie vit en ce moment, elle a reçu le CSQ il y a depuis longtemps, elle vit à St-Jean d'Iberville avec son mari bien entendu, elle a téléphoné des centaines de fois à Vegreville, leur député à chercher à savoir aussi s'il n'y avait pas une autre raison, mais semble-t-il que c'est vraiment la cause ( les enfants restés en France) qui fait retarder le dossier, elle a tout revérifié voir si quelques chose avait été fait de travers dans ses demandes, mais elle ne trouve pas, et le CIC ne lui en dit pas plus, je ne te dit pas qu'elle va bientôt s'arracher les cheveux de sur la tête!!! Ellle a un emploi et est rénuméré normalement, elle possède aussi sa carte d'assurance maladie, bref, elle peut fonctionner normalement, manque juste la RP..... Si j'ai d'autre nouvelles la concernant, je te ferait savoir, comme je t'ai dit , ce n'est peut être pas le même cas pour vous, mais bon, tout ça pour te dire qu'il traite cas pas cas......

bon courage à toi et ton épouse

Posté(e)
Autre question, s'il vous plaît !

Avec une telle prose, que pensez-vous que cela puisse cacher ?

Y a-t-il des gens qui ont reçu ce genre de courrier avant de devenir RP ?

Help please !

salut stmp...

bah à la lumière de ce que j'ai lu . je dirai plutôt que le CTD-V n'a plus ton dossier en main. les traitements approfondis sont nécessaires pour pleins de choses. crime qui a été commis récemment, exigences qui ne s'appliquent plus durant la procédure, soupçons de relation non authentiques.. pleins de choses qu'Ils jugeront douteuses au regard d'une prise de décision...je crain aussi que ça ne soit plus long que prévu. ça peut dépasser 6 mois meme pour avoir une approbaion.

voilà, tt ce que je t'ai dit ici est tirée d'une ressource CIC... tu peux suivre ce lien tu en sauras plus.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip08f.pdf

je souhaite que ça ait un dénouement favorable et ce le plus tôt possible. car l'attente est vraiment infernale...

bonne chance

PS : Flashblack est sollicité pour donner son avis. il était censé avoir son entrevue finale depuis ce lundi 24 novembre.

alors laisse un petit mot frère.

a bientot

Ah Ibson ! Maintenant, tu prends des pommes pour des oranges ? Référence à une pub vantant les intérêts d'une grosse banque où comme dit le monsieur avec l'accent, il n'y a que votre intérête qui compte! Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.

J'ai lu tous les posts sur la situaion de smtp mais il es difficile pour nous de lui donner une réponse définitive et surtout juste. J'ai eu deux enfants de mon premier lit (nous étions pacsés... ceux qui ont vécu en France connaissent cette forme juridique du couple à la française à mi-chemin entre le mariage et l'union libre). Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'avais tout préparé avant de venir m'installer au Canada, puisque notre parrainage allaient se faire de l'intérieur. Pourquoi le CIC a-t-il décidé de transférer le dossier à Montréal ? Il se pourrait que ce soit juste pour des vérifications complètement inoffensives puisque, à en croire smtp, sa femme n'a pas d'antécédents en France.

Je confirme l'info de lala et leona selon laquelle le CIC ne peut contacter une tierce personne au dossier même si pour des raisons administratives, le nom d'un ex-conjoint a été mentionné dans les formulaires de demande. Autre point qui pourrait jouer en faveur de smtp, il semble que le CIC est au courant de la grossesse de sa femme, ce qui règle les éventuels qui pourraient entourer leur relation même si elle ne datait que de quelques mois.

Enfin, smtp pose la question de savoir si en ayant satsifait aux critères de sélection du Québec, il est encore possible que le Fédéral dise non. Alors d'après quelques bribes d'informations qui m'ont été communiquées, le pourcentage est très insignifiant. S'il y a des doutes sur une relation, sur des informations données par le parrainé, ils ne perdent pas leur temps et la réponse se fait vite savoir. Je connais des gens qui avaient des dossiers plus acrobatiques mais qui ont fini par dvenir RP. Rendu à cette étape où le fédéral n'a pas dit non, le reste serait qu'une affaire de temps. Espérons que ce charmant couple nous revienne avec de bonnes nouvelles et puis, attendons ce que va dire son député, comme le lui a conseillé leona.

Bon courage smtp et attention au bébé. No stress

• Habitués
Posté(e)

allo .

merci pour le post tant sollicité et intéressant Flashblack. Toujours bien dit , avec une clarté exemplaire.

Quand il y'a une pointe d'humour , on ne peut qu'en profiter. eh oui c notre intérêt qui compte.

je pense que maintenant on peut prendre une semaine de vacances avec ce post de flashblack qui montre que les avis sont unanimes ( ou à peu près ) sur ce sujet. Plus de stress maintenant Svp.

Quant a Panther , on dirait qu'elle est dans un coma volontairement en attendant la semaine prochaine ou il Y aura trés certainement une décison prise pour elle. dites qui n'aimerait pas fermer les yeux et ne les ouvrir que quand vient moment de prendre un décision ??? en tt K, avec des dates butoires qui approchent comme ça, moi j'aimerai bien le faire . mais Avec cette saga sur la paperasse, on ne peut oublier ce qui nous concerne.

permettant moi de voler une petite phrase notre sage Flashblack, let's get fingers crossed lol

je pourrai traduire sur demande..haha

a plus les amis

Posté(e)
salut stmp...

bah à la lumière de ce que j'ai lu . je dirai plutôt que le CTD-V n'a plus ton dossier en main. les traitements approfondis sont nécessaires pour pleins de choses. crime qui a été commis récemment, exigences qui ne s'appliquent plus durant la procédure, soupçons de relation non authentiques.. pleins de choses qu'Ils jugeront douteuses au regard d'une prise de décision...je crain aussi que ça ne soit plus long que prévu. ça peut dépasser 6 mois meme pour avoir une approbaion.

voilà, tt ce que je t'ai dit ici est tirée d'une ressource CIC... tu peux suivre ce lien tu en sauras plus.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip08f.pdf

je souhaite que ça ait un dénouement favorable et ce le plus tôt possible. car l'attente est vraiment infernale...

bonne chance

PS : Flashblack est sollicité pour donner son avis. il était censé avoir son entrevue finale depuis ce lundi 24 novembre.

alors laisse un petit mot frère.

a bientot

Bonjour ibson,

Merci de t'être donné la peine de me laisser un mot, car je t'avoue que cette histoire nous rend dingues.

Cela dit, ma femme n'a jamais eu d'antécédents judiciaires. Elle a eu un enfant d'un premier lit dont elle n'a pas la garde mais elle l'a déclaré dans son dossier. D'autre part, elle est enceinte de 4 mois et pendant que le dossier était au CTD de Vegreville, nous avions envoyé toutes les pièces justificatives afin d'attester de l'authenticité de cette relation. Enfin, elle n'a pas de problème de santé et puis et puis... pfffff !

En tout cas, nous attendons fébrilement le dénouement de cette affaire, sinon, c'est pas grave, on repart faire notre vie en France!

Bonne journée ibson

Si flashblack est là, merci de nous tenir informés de ton entrevue, please !

smtp

Allo smtp,

Excuse-moi de n'avoir pas pu te répondre plus tôt quand tu le demandais et rassure-toi que ce n'est pas de la mauvaise volonté. C'est juste qu'on ne peut pas anticiper certains événements qui nous prennent de cours dans la vie. Je suis rentré hier soir, encore un peu décalé mais le week-end va s'occuper de moi pour me remettre d'appoint.

Tu vois que vous n'êtes pas seuls, qu'on ne vous a pas laissés tomber et que nous nous tenons tous par la main ici... Je ne sais pas si tu as lu mon message sur le sujet en réponse à ibson mais je voudrais que vous ne vous préoccupiez pas tant que ça, puisqu'au regard de ce que tu nous donnes comme éléments, il n'y aurait pas matière à s'alarmer. En tout cas, pas pour l'instant !

Tu remarqueras que tous les amis (sans être experts en droit de l'immigration) qui t'ont laissé un mot intercèdent tous dans le même sens : tout est maintenant une question de temps et quoi qu'on fasse ou dise, nos avis flirtent davantage avec la spéculation que

la réalité de l'issue de cette situation que nous vous souhaitons favorable.

Cela dit, la lettre du CIC vous informant du transfert de votre dossier au bureau local de Montréal ne devrait pas perturber votre quiétude. Ce dernier bureau n'a pas pour objectif de refuser systématiquement la RP au parrainé sans raison fondée. Ayez à l'esprit que s'il y avait des soupçons sur votre relation, des doutes sur des renseignements fournis, des interrogations, etc, Vegreville n'aurait pas attendu tout ce temps pour vous le faire savoir. Des agents seraient venus chez vous pour vérifier l'authenticité de votre relation, on vous aurait demandé des preuves, des témoignages etc, car ils n'ont pas de temps à perdre avec des dossiers incohérents.

Or, votre femme est enceinte et CIC est bien au courant de cette situation, vous répondez bien aux critères pour parrainer votre épouse, cette dernière n'a pas de dossier criminel, alors cool down...

Personne ne peut dire de façon objective ce que vérifie le bureau local mais il y a beaucoup de clients qui attendent comme vous. Il se pourrait qu'il s'agisse simplement d'une information de moindre importance mais comme beaucoup de gens attendent, alors cela engendre des délais qui angoissent.

Et puis, une dernière chose, votre enfant à naître sera canadien. Personnellement, je ne vois pas comment on séparerait une mère de son enfant, sous quelques prétextes non fondés. Dans ce genre de cas, le(la) parrainé(e) a droit à sa RP, à moins d'avoir un CV parsemé d'activités criminelles graves, ce qui semble ne pas être le cas ici.

C'était un peu long mais je voulais prendre le temps de te répondre puisque tu me l'as demandé personnellement.

Bon week-end and let's get fingers crossed !

flash

Posté(e)
Allo smtp,

Excuse-moi de n'avoir pas pu te répondre plus tôt quand tu le demandais et rassure-toi que ce n'est pas de la mauvaise volonté. C'est juste qu'on ne peut pas anticiper certains événements qui nous prennent de cours dans la vie. Je suis rentré hier soir, encore un peu décalé mais le week-end va s'occuper de moi pour me remettre d'appoint.

Tu vois que vous n'êtes pas seuls, qu'on ne vous a pas laissés tomber et que nous nous tenons tous par la main ici... Je ne sais pas si tu as lu mon message sur le sujet en réponse à ibson mais je voudrais que vous ne vous préoccupiez pas tant que ça, puisqu'au regard de ce que tu nous donnes comme éléments, il n'y aurait pas matière à s'alarmer. En tout cas, pas pour l'instant !

Tu remarqueras que tous les amis (sans être experts en droit de l'immigration) qui t'ont laissé un mot intercèdent tous dans le même sens : tout est maintenant une question de temps et quoi qu'on fasse ou dise, nos avis flirtent davantage avec la spéculation que

la réalité de l'issue de cette situation que nous vous souhaitons favorable.

Cela dit, la lettre du CIC vous informant du transfert de votre dossier au bureau local de Montréal ne devrait pas perturber votre quiétude. Ce dernier bureau n'a pas pour objectif de refuser systématiquement la RP au parrainé sans raison fondée. Ayez à l'esprit que s'il y avait des soupçons sur votre relation, des doutes sur des renseignements fournis, des interrogations, etc, Vegreville n'aurait pas attendu tout ce temps pour vous le faire savoir. Des agents seraient venus chez vous pour vérifier l'authenticité de votre relation, on vous aurait demandé des preuves, des témoignages etc, car ils n'ont pas de temps à perdre avec des dossiers incohérents.

Or, votre femme est enceinte et CIC est bien au courant de cette situation, vous répondez bien aux critères pour parrainer votre épouse, cette dernière n'a pas de dossier criminel, alors cool down...

Personne ne peut dire de façon objective ce que vérifie le bureau local mais il y a beaucoup de clients qui attendent comme vous. Il se pourrait qu'il s'agisse simplement d'une information de moindre importance mais comme beaucoup de gens attendent, alors cela engendre des délais qui angoissent.

Et puis, une dernière chose, votre enfant à naître sera canadien. Personnellement, je ne vois pas comment on séparerait une mère de son enfant, sous quelques prétextes non fondés. Dans ce genre de cas, le(la) parrainé(e) a droit à sa RP, à moins d'avoir un CV parsemé d'activités criminelles graves, ce qui semble ne pas être le cas ici.

C'était un peu long mais je voulais prendre le temps de te répondre puisque tu me l'as demandé personnellement.

Bon week-end and let's get fingers crossed !

flash

Flashblack, je vais reprendre les mots de ibson qui saluaient la sagesse et la pertinence de tes interventions.

Merci Leona pour tes conseils et ton assistance. Merci ibson d'être là et merci à lala213.

Une nouvelle semaine commence et nous attendons de voir ce qui va se passer, en attendant que notre député nous fasse rappeler par son collaborateur.

Bonne semaine à tou(te)s

T&Y