Habitués lala213 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir! Juste un petit détail, je me souviens avoir été informée par un agent du CIC que si le CIC a l'intention de contacter quelqu'un, par exemple un ex-conjoint, le parrainé ou le parrain en sera d'abord avisé. Peut-être qu'il faudrait vérifier l'info, mais c'est ce qu'on m'avait dit... Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir! Juste un petit détail, je me souviens avoir été informée par un agent du CIC que si le CIC a l'intention de contacter quelqu'un, par exemple un ex-conjoint, le parrainé ou le parrain en sera d'abord avisé. Peut-être qu'il faudrait vérifier l'info, mais c'est ce qu'on m'avait dit...Bonsoir lala213,Ça nous rassure! Nous vérifierons cette informationle plus rapidement possible afin de tranquiliser ma petite femme.J'espère que nous en saurons davantage assez rapidement parce que tout se passait tellement bien pour nous que nous n'avions aucune raison de nous inquiéter jusqù'à ce qu'on reçoive la lettre du CIC et le sacré coup de massue de la charmante préposée du télécentre qui nous disaient que notre sort dépendait désormais du bureau local de Montréal !Bon, je sors faire quelques pas dans le coin avec ma femme pour lui aérer l'esprit. Merci pour l'info, lala213 ! Citer
Habitués Leona Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir smtp (et son épouse )Vous savez, comme le dit Lala, dans la pire des situations, et je dis bien la pire, vous allez être convoqués en entrevue et bien sûr, vous obtiendrez la RP après cette entrevue.Aussi, inutile de se faire du soucis en pensant que CIC pourrait contacter l'ex-conjoint. Légalement parlant, CIC ne peut faire de telles choses. Il est hors de question qu'ils prennent contact avec une personne qui n'est pas directement concernée par le dossier à moins que celle-ci fasse savoir qu'elle est disposée à répondre à des questions, et surtout, AVEC l'accord du principal concerné par le dossier. Sous aucun motif donc CIC peut appeler des tierces personnes non concernées par votre dossier. Vos données sont confidentielles et avec vous seulement le CIC peut discuter de votre dossier. Il ne fait pas stresser outre mesure - je sais, c'est dur à faire plus qu'à dire! - mais croyez-moi, bien souvent, ce n'est qu'un détail à clarifier en entrevue et tout est ok. Il n'y a aucun problème non plus à ce que votre épouse entretienne des mauvaises relations avec l'ex-conjoint... celà ne concerne que vous et non le CIC. Et si jamais on vous demande, vous pouvez expliquer la situation. Ces choses arrivent, et pas seulement à vous. Avez-vous donné un papier - comme un jugement de cours ou une entente notariée - sur la garde de l'enfant de votre épouse? Parfois ça ne peut qu'être ça. Ou bien comme je vous disais, c'est peut-être uniquement parce qu'ils veulent savoir si l'enfant a des chances d'immigrer au Canada avec vous par la suite.Et il se peut bien que ce ne soit même pas en lien avec la garde de l'enfant. Quoiqu'il en soit, il faut rester confiants et demander des informations à votre député... celà vous permettra déjà d'identifier la raison du transfert de dossier.Rien ne sert de s'imaginer tous les scénarios catastrophes... la réalité est souvent beaucoup moins pire Et puis Madame, vous devez faire attention à votre santé... puisque bibou ressent votre stress Pourquoi ne pas vous inscrire à des cours de yoga prénatal par exemple pour relaxer? (J'ai des adresses si vous voulez!)Sinon, oui, ma petite fille a eu 7 mois le 21 novembre... c'est fou comme ça passe vite !! Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir smtp (et son épouse )Vous savez, comme le dit Lala, dans la pire des situations, et je dis bien la pire, vous allez être convoqués en entrevue et bien sûr, vous obtiendrez la RP après cette entrevue.Aussi, inutile de se faire du soucis en pensant que CIC pourrait contacter l'ex-conjoint. Légalement parlant, CIC ne peut faire de telles choses. Il est hors de question qu'ils prennent contact avec une personne qui n'est pas directement concernée par le dossier à moins que celle-ci fasse savoir qu'elle est disposée à répondre à des questions, et surtout, AVEC l'accord du principal concerné par le dossier. Sous aucun motif donc CIC peut appeler des tierces personnes non concernées par votre dossier. Vos données sont confidentielles et avec vous seulement le CIC peut discuter de votre dossier. Il ne fait pas stresser outre mesure - je sais, c'est dur à faire plus qu'à dire! - mais croyez-moi, bien souvent, ce n'est qu'un détail à clarifier en entrevue et tout est ok. Il n'y a aucun problème non plus à ce que votre épouse entretienne des mauvaises relations avec l'ex-conjoint... celà ne concerne que vous et non le CIC. Et si jamais on vous demande, vous pouvez expliquer la situation. Ces choses arrivent, et pas seulement à vous. Avez-vous donné un papier - comme un jugement de cours ou une entente notariée - sur la garde de l'enfant de votre épouse? Parfois ça ne peut qu'être ça. Ou bien comme je vous disais, c'est peut-être uniquement parce qu'ils veulent savoir si l'enfant a des chances d'immigrer au Canada avec vous par la suite.Et il se peut bien que ce ne soit même pas en lien avec la garde de l'enfant. Quoiqu'il en soit, il faut rester confiants et demander des informations à votre député... celà vous permettra déjà d'identifier la raison du transfert de dossier.Rien ne sert de s'imaginer tous les scénarios catastrophes... la réalité est souvent beaucoup moins pire Et puis Madame, vous devez faire attention à votre santé... puisque bibou ressent votre stress Pourquoi ne pas vous inscrire à des cours de yoga prénatal par exemple pour relaxer? (J'ai des adresses si vous voulez!)Sinon, oui, ma petite fille a eu 7 mois le 21 novembre... c'est fou comme ça passe vite !!Leona,J'ai imprimé le document pdf que tu nous as envoyé en lien dans ton post d'hier et nous avons lu, relu afin de nous faire une idée de l'endroit où nous aurions péché par omission, si péché il y a !En exergue de ce que nous avons cru comprendre, l'article 5.12 de IP8 prévoit ceci : "... Le Règlement prévoit une exception concernant les exigences en matière d'admissibilité pour les demandeurs principaux lorsque leurs enfants sont sous la garde exclusive d'un ex-époux/conjoint de fait ou dun époux/conjoint de fait dont ils sont séparés. Les demandeurs doivent cependant fournir les pièces justificatives des modalités de garde..."Très bien, il se passe que la séparation entre ma femme et son ex-conjoint s'est faite à l'amiable sans que cela ne fasse l'objet de quelque document officiel ou d'acte notarié quelque nature que ce soit entre les parties (ma femme et son ex étant conjoints de fait). Toutefois, dans la demande de résidence, ma femme a rédigé une déclaration sur l'honneur (ce qui constitue normalement une preuve juridique) en expliquant les modalités verbales qui ont sanctionné cette union, précisant qu'elle est toujours en contact avec son fils et qu'elle veille, tant bien que mal au bien-être de ce dernier, en attendant d'avoir le droit de travailler et de trouver un boulot.J'en connais des couples qui ne sont jamais passés devant le juge des affaires familiales pour parapher la série des documents concernant les droits et/ou de la garde d'un enfant, tant que les deux parties sont consentantes. Malheureusement, les choses ont pris une autre tournure depuis que nous nous sommes mariés et qu'elle s'est installée au Canada avec moi. Je t'épargne les détails de cette schmilblik, car c'est vraiment dommageable !Fais-nous suivre les adresses pour les cours de yoga. Ça devrait faire un énorme bien à mon petit coeur en porcelaine.Un gros bisou à ta fille...T&Y Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Salut, je viens de lire ton post, et une amie à moi, qui est française mariée à un québecois, attendent comme vous la décision du CTD Vegreville.... je t'explique... vous avez une chose en commun.... j'ai lu quelque part dans tes post que ta conjointe a un enfant dont elle n'a pas la garde, donc je présume que vous avez déclaré que cet enfant ne viendrait pas au Canada, même chose pour mon amie, elle a deux enfants dont malheureusement elle n'a pas la garde et qui ne viendront pas au Canada, au CTD, ils lui ont que si le RP tardait c'était du fait que ses enfants ne viennent pas, ce qui retardait le dossier, malheureusement je ne peux t'en dire plus mais peut être que pour vous, c'est une raison similaire. Mon amie et son mari ont fait les demandes en février 2006 et elle n'a toujours pas son RP...... ah oui, autre chose, une agente au CTD a dit aussi une fois à mon amie, que les demandes faites de l'intérieur sont souvent plus longues étant donné que vous êtes déjà ensemble au Québec, peut être.... mais j'y crois plus ou moins, y a quand même des gens qui ont parrainé de l'intérieur pour qui ça n'a pas été si long que ça.... bref, n'oubliez pas qu'il traite cas par cas.... je vous souhaite bon courage à vous deux, je suis certaine que tout ce passera bien, mais il est certain qu'on peu quelques fois avoir des doutes sur les manières de faire de l'immigration.Bonne chance et ne vous laisser pas décourager!!!! Citer
Habitués ibson Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 allo ! ... ceci nous montre que les demandes impliquant des enfants en charge ( nés à l'étranger en plus ) peuvent occasionner des délais supplémentaires. je peux vous assurer une chose. votre demande pourra aboutir, mais ça pourrait prendre du temps.. il faut dire que les cas simples bénéficient toujours des traitements accélérés. Peut-être , auriez vous dû faire une demande de l'éxtérieur ? les dés étant jetés, il reste maintenant à souhaiter un dénouement le plus tôt possbible. concernant la communication des renseignements personnels à des individus tiers, ils en ont le droit. en signant certains des formulaires au début , nous avons accepté que les autorités fassent une requête jugée ncessaire pour l'étude du dossier. ils ont bien pu ou dû se rendre compte que les antécédents familiaux de ta conjointes sont sujets à vérification. remarquez aussi les dossiers transférés au niveau local, sont ceux dans lesquels bcp de détails sont nécessaires pour statuer là dessus. bref... nous ne pouvons rien contrôler mes amis. le système es hermétique..il faut l'accepter... prier et surtout attendre...tjrs attendre..passez une belle journée....curieusement... flashblack a disparu... et vous avez pourtant des profils assez semblables...bon bon Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 allo ! ... ceci nous montre que les demandes impliquant des enfants en charge ( nés à l'étranger en plus ) peuvent occasionner des délais supplémentaires. je peux vous assurer une chose. votre demande pourra aboutir, mais ça pourrait prendre du temps.. il faut dire que les cas simples bénéficient toujours des traitements accélérés. Peut-être , auriez vous dû faire une demande de l'éxtérieur ? les dés étant jetés, il reste maintenant à souhaiter un dénouement le plus tôt possbible. concernant la communication des renseignements personnels à des individus tiers, ils en ont le droit. en signant certains des formulaires au début , nous avons accepté que les autorités fassent une requête jugée ncessaire pour l'étude du dossier. ils ont bien pu ou dû se rendre compte que les antécédents familiaux de ta conjointes sont sujets à vérification. remarquez aussi les dossiers transférés au niveau local, sont ceux dans lesquels bcp de détails sont nécessaires pour statuer là dessus. bref... nous ne pouvons rien contrôler mes amis. le système es hermétique..il faut l'accepter... prier et surtout attendre...tjrs attendre..passez une belle journée....curieusement... flashblack a disparu... et vous avez pourtant des profils assez semblables...bon bonsalut ibson,C'est curieux que tu assimiles mon profil à celui de flashblack ! j'espère que c'est juste une impression...D'après le récit ce forumiste, lui est français d'origine africaine. Il me semble qu'il soit aussi informaticien comme moi mais qu'il a eu des enfants avant... Enfin, lui, a été parrainé par son épouse canadienne. Je voudrais savoir le nombre de français d'origine africaine qui travaillent dans l'informatique, et Dieu seul sait combien ce domaine est vaste !En ce qui me concerne, je n'ai pas d'enfant et ma femme que je parraine et moi, sommes tous deux français, sous-entendus de souche bien que je n'aime pas ce mot. Permets-moi de l'utiliser puisque tu me demandes des précisions ! Je suis résident permanent au Canada et me suis installé définitivement depuis deux ans seulement. J'ai lu aussi que ce forumiste avait reçu sa lettre d'approbation début novembre pour une entrevue qu'il devait passer le 24. Pourquoi a-t-il "disparu" ? Je n'en sais rien... Peut-être lui est-il arrivé quelque chose. Tu vois, c'est même suite à ta proposition en tout début de ce post que je suis allé voir ce qu'il disait. Si j'étais cle fameux forumiste, pourquoi aurais-je dit avoir reçu une lettre d'approbation en tant que personne parrainée, puis que je revienne ici en tant que parrain pour tenir un autre discours ? Je trouve que cela n'a pas de sens...Passe une belle journée Citer
Habitués Leona Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 (modifié) allo ! ... ceci nous montre que les demandes impliquant des enfants en charge ( nés à l'étranger en plus ) peuvent occasionner des délais supplémentaires. je peux vous assurer une chose. votre demande pourra aboutir, mais ça pourrait prendre du temps.. il faut dire que les cas simples bénéficient toujours des traitements accélérés. Peut-être , auriez vous dû faire une demande de l'éxtérieur ? les dés étant jetés, il reste maintenant à souhaiter un dénouement le plus tôt possbible. concernant la communication des renseignements personnels à des individus tiers, ils en ont le droit. en signant certains des formulaires au début , nous avons accepté que les autorités fassent une requête jugée ncessaire pour l'étude du dossier. ils ont bien pu ou dû se rendre compte que les antécédents familiaux de ta conjointes sont sujets à vérification. remarquez aussi les dossiers transférés au niveau local, sont ceux dans lesquels bcp de détails sont nécessaires pour statuer là dessus. bref... nous ne pouvons rien contrôler mes amis. le système es hermétique..il faut l'accepter... prier et surtout attendre...tjrs attendre..passez une belle journée....curieusement... flashblack a disparu... et vous avez pourtant des profils assez semblables...bon bonNon Ibson, nous signons une déclaration comme quoi CIC peut vérifier des renseignements avec des autorités reconnues, telles qu'informations détenues par certains ministères et/ou autorités policières, mais CIC ne peut contacter des tierces personnes qui ne sont pas en lien direct avec le dossier, à moins que celles-ci aient signé une lettre autorisant CIC à les contacter et bien sûr, avec l'accord du parrain et du parrainé. De celà, je suis absolument certaine. Tu imagines si CIC pouvait contacter comme ça parce que l'envie lui prend, nos parents amis ex-conjoints... Ce serait totalement illégal... Nous sommes quand même protégés par la loi de l'accès à l'information qui garantie un usage décent et responsable de nos renseignements personnels.De plus, si telle possibilité existait que CIC puisse contacter des tierces personnes, ne serait-il pas plus simple qu'il les contacte directement au lieu de transférer les dossiers? Si CIC a transféré le dossier, c'est fort probablement parce qu'ils vont demander à Madame de fournir des documents officiels attestant de la séparation et de la garde de l'enfant, voire même demander à ce que Madame contacte elle-même l'ex-conjoint pour avoir une déclaration écrite du père comme quoi il a la garde légale.Smtp, malheureusement je suis maintenant convaincue que ce délai et transfert de dossier est en lien la garde de l'enfant. Une déclaration sur l'honneur peut avoir une certaine valeur juridique, mais en ce qui concerne la séparation et la garde de l'enfant, généralement il faut des preuves officielles. Comme la séparation fut à l'amiable et que Madame était en relation de conjoint de fait, il n'y a pas de jugement de cours. Cependant, il eut été plus judicieux de faire un acte notarié attestant de la séparation des conjoints et de l'entente sur la séparation des biens, la pension alimentaire et la garde de l'enfant. Pas seulement pour CIC, mais aussi pour protéger votre femme de tout recours par la suite. Comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent. Il n'est pas trop tard pour faire ce genre de démarche... Vous pouriiez peut-être prendre les devants et vérifier avec un notaire ce qui peut être fait à partir d'ici... et vérifier si Monsieur pourrait signer des papiers devant notaire en France. Et avec l'aide du député, vous pourriez savoir qui est en charge de votre dossier et lui envoyer directement les pièces justificatives.Enfin, ne soyez pas trop découragés par les données fournies pour cet autre couple qui semblait avoir aussi un soucis au niveau de la garde d'enfant... Chaque cas est unique. Je sais que c'est difficile de faire toutes ces démarches avec les circonstances et que vous vous attendiez à vivre une grossesse sereine, mais tout n'est pas perdu. Il reste des moyens pour vous informer sur la situation et corriger le tir.Pour les adresses de yoga, je reviens un peu plus tard vous les donner Modifié 27 novembre 2008 par Leona Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Salut, je viens de lire ton post, et une amie à moi, qui est française mariée à un québecois, attendent comme vous la décision du CTD Vegreville.... je t'explique... vous avez une chose en commun.... j'ai lu quelque part dans tes post que ta conjointe a un enfant dont elle n'a pas la garde, donc je présume que vous avez déclaré que cet enfant ne viendrait pas au Canada, même chose pour mon amie, elle a deux enfants dont malheureusement elle n'a pas la garde et qui ne viendront pas au Canada, au CTD, ils lui ont que si le RP tardait c'était du fait que ses enfants ne viennent pas, ce qui retardait le dossier, malheureusement je ne peux t'en dire plus mais peut être que pour vous, c'est une raison similaire. Mon amie et son mari ont fait les demandes en février 2006 et elle n'a toujours pas son RP...... ah oui, autre chose, une agente au CTD a dit aussi une fois à mon amie, que les demandes faites de l'intérieur sont souvent plus longues étant donné que vous êtes déjà ensemble au Québec, peut être.... mais j'y crois plus ou moins, y a quand même des gens qui ont parrainé de l'intérieur pour qui ça n'a pas été si long que ça.... bref, n'oubliez pas qu'il traite cas par cas.... je vous souhaite bon courage à vous deux, je suis certaine que tout ce passera bien, mais il est certain qu'on peu quelques fois avoir des doutes sur les manières de faire de l'immigration.Bonne chance et ne vous laisser pas décourager!!!!Bonjour DianeqcfrL'attente est absolument infernale et comme nous l'a suggéré Leona, je vais saisir mon député mon député pour le mettre au courant de notre situation. Je connais deux couples d'amis avec enfant(s) d'une précédente union pour qui cela n'a pas été long, ils ont attendu environ 8 mois et 9 mois avant le dénouement heureux...Mais sincèrement, j'aimerais pas être à la place de ton amie qui attendu depuis deux ans ! Au pire des cas, nous retournerons en France, le temps que ma femme accouche, même si les dossiers traités à l'intérieur ne peuvent en aucun être transférés à l'extérieur du Canada. Ton amie a-t-elle tout reçu, CSQ y compris ? a-t-elle fait quelque chose depuis ? Où vit-elle en ce moment ? En tout cas pour nous, tout allait comme sur des roulettes, jusqu'à ce que nous ayons reçu la lettre du CIC. Nous savons tous que c'est du cas par cas mais comment peut-on laisser des gens sans nouvelles pendant deux ans (pour le cas de ton amie), sans aucune autorisation de travailler ou d'étudier ? C'est fou, ça !En plus, les personnes dont je te parle n'ont jamais fourni de jugement sur la garde de leur enfant etc... Mais s'ils ont besoin de ça, on peut toujours leur en fournir, un acte notarié mais qu'ils ne laissent pas les gens se remettre en question à n'en plus dormir pour ce qui pourrait s'avérer si peu, quoi !!!Merci DianeqcfrJe vais me passer pour ibson cette fois (lol) en te disant passe une belle journée... Citer
Habitués ibson Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 allo ! ... ceci nous montre que les demandes impliquant des enfants en charge ( nés à l'étranger en plus ) peuvent occasionner des délais supplémentaires. je peux vous assurer une chose. votre demande pourra aboutir, mais ça pourrait prendre du temps.. il faut dire que les cas simples bénéficient toujours des traitements accélérés. Peut-être , auriez vous dû faire une demande de l'éxtérieur ? les dés étant jetés, il reste maintenant à souhaiter un dénouement le plus tôt possbible. concernant la communication des renseignements personnels à des individus tiers, ils en ont le droit. en signant certains des formulaires au début , nous avons accepté que les autorités fassent une requête jugée ncessaire pour l'étude du dossier. ils ont bien pu ou dû se rendre compte que les antécédents familiaux de ta conjointes sont sujets à vérification. remarquez aussi les dossiers transférés au niveau local, sont ceux dans lesquels bcp de détails sont nécessaires pour statuer là dessus. bref... nous ne pouvons rien contrôler mes amis. le système es hermétique..il faut l'accepter... prier et surtout attendre...tjrs attendre..passez une belle journée....curieusement... flashblack a disparu... et vous avez pourtant des profils assez semblables...bon bonNon Ibson, nous signons une déclaration comme quoi CIC peut vérifier des renseignements avec des autorités reconnues, telles qu'informations détenues par certains ministères et/ou autorités policières, mais CIC ne peut contacter des tierces personnes qui ne sont pas en lien direct avec le dossier, à moins que celles-ci aient signé une lettre autorisant CIC à les contacter et bien sûr, avec l'accord du parrain et du parrainé. De celà, je suis absolument certaine. Tu imagines si CIC pouvait contacter comme ça parce que l'envie lui prend, nos parents amis ex-conjoints... Ce serait totalement illégal... Nous sommes quand même protégés par la loi de l'accès à l'information qui garantie un usage décent et responsable de nos renseignements personnels.De plus, si telle possibilité existait que CIC puisse contacter des tierces personnes, ne serait-il pas plus simple qu'il les contacte directement au lieu de transférer les dossiers? Si CIC a transféré le dossier, c'est fort probablement parce qu'ils vont demander à Madame de fournir des documents officiels attestant de la séparation et de la garde de l'enfant, voire même demander à ce que Madame contacte elle-même l'ex-conjoint pour avoir une déclaration écrite du père comme quoi il a la garde légale.Smtp, malheureusement je suis maintenant convaincue que ce délai et transfert de dossier est en lien la garde de l'enfant. Une déclaration sur l'honneur peut avoir une certaine valeur juridique, mais en ce qui concerne la séparation et la garde de l'enfant, généralement il faut des preuves officielles. Comme la séparation fut à l'amiable et que Madame était en relation de conjoint de fait, il n'y a pas de jugement de cours. Cependant, il eut été plus judicieux de faire un acte notarié attestant de la séparation des conjoints et de l'entente sur la séparation des biens, la pension alimentaire et la garde de l'enfant. Pas seulement pour CIC, mais aussi pour protéger votre femme de tout recours par la suite. Comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent. Il n'est pas trop tard pour faire ce genre de démarche... Vous pouriiez peut-être prendre les devants et vérifier avec un notaire ce qui peut être fait à partir d'ici... et vérifier si Monsieur pourrait signer des papiers devant notaire en France. Et avec l'aide du député, vous pourriez savoir qui est en charge de votre dossier et lui envoyer directement les pièces justificatives.Enfin, ne soyez pas trop découragés par les données fournies pour cet autre couple qui semblait avoir aussi un soucis au niveau de la garde d'enfant... Chaque cas est unique. Je sais que c'est difficile de faire toutes ces démarches avec les circonstances et que vous vous attendiez à vivre une grossesse sereine, mais tout n'est pas perdu. Il reste des moyens pour vous informer sur la situation et corriger le tir.Pour les adresses de yoga, je reviens un peu plus tard vous les donner Merci Léona pour ce post. et je m'excuse d'avoir mal exprimé certains points concernant le partage de l'information. ceci dit, je pense que tous les points e vue Corroborent dans un sens. ça tourne autour de la garde de l'enfant. face à ça , je suggèrerai que les interprétations de ce transfert cesse, pour le bien être moral des concernés. car dieu seul sait de quoi il s'agit dans le fond. on ne peut qu'émettre nos points. si un autre membre fait un post et soulève un autre point de vue totalement différent, ça nous mène dans une discussions qui fera couler beaucoup d'encre. A mon Avis , les points et conseils les plus intéressants ont déja été versés sur les post passés... alors relaxons tous... et laissons le sort nous guider, je le souhaite à ce dénouement heureux Citer
Habitués Leona Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour Ibson Tu as raison, je crois qu'il vaut mieux cesser de spéculer et voir ce que le député fournira comme information. Yoga :Je ne connais pas votre code postal alors j'ai utilisé celui de votre député puisqu'il dans le même quartier.Vous trouverez différentes adresses ici ::http://www.pagesjaunes.ca/search/si-dist/1/yoga/H4M+2M4Moi je fréquente Soham Yoga sur la rue Villeray. Je ne sais pas si votre femme a accès à une voiture, mais Soham Yoga est vraiment bien, J'ai fait du prénatal avec eux et maintenant je fais du yoga maman-bébé et c'est génial!http://www.soham-yoga.com/Si pas de voiture, ils sont près du métro Jarry. Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour Ibson Tu as raison, je crois qu'il vaut mieux cesser de spéculer et voir ce que le député fournira comme information. Yoga :Je ne connais pas votre code postal alors j'ai utilisé celui de votre député puisqu'il dans le même quartier.Vous trouverez différentes adresses ici ::http://www.pagesjaunes.ca/search/si-dist/1/yoga/H4M+2M4Moi je fréquente Soham Yoga sur la rue Villeray. Je ne sais pas si votre femme a accès à une voiture, mais Soham Yoga est vraiment bien, J'ai fait du prénatal avec eux et maintenant je fais du yoga maman-bébé et c'est génial!http://www.soham-yoga.com/Si pas de voiture, ils sont près du métro Jarry.A ibson, dianeqcfr, lala213, et à toi Leona, sans oublier les autres qui ont simplement lu ce post sans y avoir contribué, peut-etre par manque d'informations, merci du fond du coeur...A toi J'ai appelé mon député vers 10h30 (une heure que j'ai estimée raisonnable) mais je suis tombé sur un de ses collaborateurs qui m'a laissé entendre que ce dernier était en déplacement et qu'il fallait que je rappelle demain dans la matinée. Nous ne lacherons pas !Le document .pdf téléchargé nous a donné quelques pistes. Mais encore une fois, nous sommes tous d'accord que nous sommes en train de prophétiser. Disons tout de meme que ca fait du bien parce qu'au moins, on ne se sent pas seuls !Ma femme a un permis francais mais elle ne peut plus conduire puisqu'elle est sur le territoire depuis plus de 6 mois. Il aurait fallu qu'elle fasse son permis international avant de venir mais on n'avait pas prévu cette infernale attente et les éventuels rebondissements qui pouvaient en découler.Je pense que le yoga lui procurera un bien-etre psychologique, surtout quand je suis au travail !PS: J'utilise un clavier anglais. Veuillez bien excuser les mots non accentués qui devaient l'etre !Yohan Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Si ta femme est sur le sol canadien depuis 6 mois, sans avoir un permis de séjour spécial ou qqch qui dit qu'elle a le droit d'y rester ... je pense savoir d'où vient votre problème, si ce n'est pas "vos" problèmes puisque je suis d'accord pour le fait qu'un enfant mineur à sa "pseudo" charge (juridiquement parlant rien n'est fait) doit faire sujet de vérification ... Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Si ta femme est sur le sol canadien depuis 6 mois, sans avoir un permis de séjour spécial ou qqch qui dit qu'elle a le droit d'y rester ... je pense savoir d'où vient votre problème, si ce n'est pas "vos" problèmes puisque je suis d'accord pour le fait qu'un enfant mineur à sa "pseudo" charge (juridiquement parlant rien n'est fait) doit faire sujet de vérification ...j'espere t'avoir bien saisi et je vais essayer de te repondre de facon objective.ma femme est francaise et elle a bien le droit de sejourner au Canada, sauf qu'elle ne peut plus conduire une voiture de loisir, puisque d'apres le code de la securite routiere, elle ne peut le faire que pendant les six premiers mois suivant son arrivee sur le territoire canadien, a moins d'etre titulaire d'un permis de conduire international.tu penses savoir quelque chose en disant :je pense savoir d'où vient votre problème, si ce n'est pas "vos" problèmes puisque je suis d'accord pour le fait qu'un enfant mineur à sa "pseudo" charge (juridiquement parlant rien n'est fait) doit faire sujet de vérification...lilinemo, c'est la maniere de t'affirmer qui gene un peu et je suis le premier a reconnaitre qu'il s'agit de NOS problemes... penses-tu nous aider a comprendre la situation, on ne ferme pas la porte mais sache simplement que les doutes, ca n'arrive pas qu'aux autres et c'est pour cette raison que nous sommes la !bonne journee Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 je t'ai bien compris ... et je ne parlais pas de son permis de conduire ... Je sais pas si tu le sais, mais ta femme ne doit pas rester sur le sol canadien plus que 6 mois de suite, sans qu'elle ait un permis "de séjour" ... Citer
Habitués Leona Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Effectivement, le ton de lilinemo est toujours... comment dire... maladroit.Sinon, ta femme a bel et bien le droit de rester sur le territoire, avec le statut implicite que confère une demande en attente de réponse. Alors prière de vérifier les informations avant de dire n'importe quoi, lilinemo Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 je t'ai bien compris ... et je ne parlais pas de son permis de conduire ... Je sais pas si tu le sais, mais ta femme ne doit pas rester sur le sol canadien plus que 6 mois de suite, sans qu'elle ait un permis "de séjour" ...je ne sais pas si tu le sais aussi, elle a le droit de rester sur le sol canadien durant tout le temps que va durer la procedure de parrainage. et puis une chose, elle n'est pas en situation irreguliere, lilinemo !j'ai lu que tu n'es pas toujours tendre envers les autres forumistes... sincerement, tu as beaucoup de temps a perdre, sache que les autres veulent surement en gagner que de se perdre dans des polemiques qui n'en valent pas la peine !je pense que le but de ce forum est de regrouper les gens qui partagent quelques experiences, parfois des experiences difficiles" si la vie a toujours ete rose pour toi, eh ben, tant mieux mais respecte les autres...merci Citer
smtp Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 Effectivement, le ton de lilinemo est toujours... comment dire... maladroit.Sinon, ta femme a bel et bien le droit de rester sur le territoire, avec le statut implicite que confère une demande en attente de réponse. Alors prière de vérifier les informations avant de dire n'importe quoi, lilinemo en effet, je viens de voir que lilinemo se fait prendre pour un punching ball ou ils demandent a tous les forumistes de venir s'y defouler... n'importe quoi !c'est vraiment pas elegant cette facon de parler aux autres qui frole le mepris et l'irrespect. joue-t-il un personnage ou est-ce son temperament dans la vie quotidienne ? en tout cas, je ne pourrais pas en faire un ami, c'est sur !mais comme tout le monde a un bouclier se cachant derriere l'anonymat que du web, eh ben, on se croit tout permis !salut Leona Citer
Habitués ibson Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 salut les amis... je vous suggère de vouloir bien prendre en considération les messages de lilinemo, si ils sont intéressants. autrement n'y donnez meme pas suite. je pense que c'est à cause des réponses que nous lui retournons qu'ils sent intéressant. j'ai vu que quelques uns s'obstinent à lui laisser plus de un message quand lui il n'en laisse qu'un... alors montrons un peu de classe sur le forum... personnellement je ne donne suite qu'aux messages utiles et sensés approrter de l'aide aux autres forumistes Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Je ne vois pas comment vous pourrez dire que j'ai parlé sur un ton qui pourrait vous toucher ou vous faire sentir attaqué ... C'est bizarre votre façon de voir les choses ... Pourtant je n'ai rien fait que d'écrire quelques lignes où je donnais mon avis sur la situation ... Récite moi stp la partie qui t'as fait mal dans ce que j'ai dit ...Ce n'est pas parce que je dis pas "Bonjour, félicitations, bonne vie et tout ce qui suit" que je suis pas correct.Mes phrases sont neutres, je ne vois pas pourquoi je me comporterai de la sorte, et si vous croyez que j'ai du temps à perdre à casser des gens bah vous vous trompez sur toute la ligne.D'ailleurs le sujet que j'ai ouvert c'était parce que les gens trouvaient mes phrases "pas correctes" je les ai tous invités à exprimer leur points de vue et me dire comment j'aurais pu leur dire du mal, en me citant des phrases que j'ai dites.Et à la surprise générale on a bien vu que tout le monde disait "t'as dit des choses pas bien à Mr ou Mme" sans me dire comment j'aurais pu leur dire, à eux des choses pas bien.La preuve de ce que j'ai dit c'est que certaines personnes pensaient, croyaient, et je dirais même "hallucinaient" que j'avais dit des choses terribles en répondant à lilideslacs, cette dernière a dit qu'elle ne voyait pas comment je pourrais l'insulter en disant ce que j'avais dit, qu'elle se retrouvait pas dans ce que ces personnes là disaient, et a bien précisé qu'il y a des gens avec une sensibilité extrême et une frustration énorme, qui sont tout le temps sur la défensive, sans aucune raison. C'est fou ce que les gens peuvent être sur la défensive tout le temps, se sentir attaqué tout le temps ... c'est nul votre affaire sérieux je vous attends pour des réponses. Citer
Messages recommandés