Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de chercher ou je veux installer et j'hésite entre la ville de Québec et Montréal,je veux faire une équivalence de mon diplôme en pharmacie et je peux la faire dans les deux villes et je veux travailler en premier temps s'il est possible comme assistant pharmacien.

est ce que tu peux me donner quelques idées sur les deux villes d'après vos expériences

les sites sont utiles mais sont beaucoup idéalistes

• Habitués
Posté(e)

bonjour

la température dans la ville de Québec est plus fraîche qu'à Montréal mais les loyers sont moins chers et le sentiment de sécurité indéniable.

je vais tous les 15 jours à Montréal mais je suis contente d'avoir choisi Québec pour y vivre.

ci-joint un site pour découvrir des oportunités d'emploi http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

Posté(e)
bonjour

la température dans la ville de Québec est plus fraîche qu'à Montréal mais les loyers sont moins chers et le sentiment de sécurité indéniable.

je vais tous les 15 jours à Montréal mais je suis contente d'avoir choisi Québec pour y vivre.

ci-joint un site pour découvrir des oportunités d'emploi http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

Merci madame pour votre réponse ,enfin même si je n'avais personne a Québec je suis certain qu'elle va être ma destination finale.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis suisse, immigrée à Montréal, après avoir vécu à Dubai et avoir pas mal voyagé. J'ai trouvé la ville de Québec très belle, l'île d'orléans (à côté de Québec) magnifique mais, à mon avis, Montréal a une atmosphère cosmopolite. Il s'y passe un million de trucs, il y a tout ce que tu veux comme théâtre, ciné, restos, magasins. Avec le métro, tout est facile d'accès. La ville souterraine te permet, l'hiver, de "magasiner" sans mourir de froid. Même si la ville est grande, le nombre de parcs et la montagne (le Mont-Royal) te donnent l'impression d'avoir de l'espace. La vie de quartier est très développée et lorsque tu as trouvé un endroit qui te plait, tu te sens dans un grand village (ou une petite ville). Je viens de la campagne, je n'avais jamais vécu en ville et pourtant, je trouve que c'est agréable. Le seul hic, c'est qu'il est difficile de quitter l'île aux heures de pointe ou d'y revenir. Si tu es habitué au traffic, tu survivras, mais moi, je déteste (!).

Bref, Montréal et Québec sont 2 villes complétement différentes. Alors choisis bien par rapport à ce que tu es et ce que tu aimes.

Bonne chance :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis suisse, immigrée à Montréal, après avoir vécu à Dubai et avoir pas mal voyagé. J'ai trouvé la ville de Québec très belle, l'île d'orléans (à côté de Québec) magnifique mais, à mon avis, Montréal a une atmosphère cosmopolite. Il s'y passe un million de trucs, il y a tout ce que tu veux comme théâtre, ciné, restos, magasins. Avec le métro, tout est facile d'accès. La ville souterraine te permet, l'hiver, de "magasiner" sans mourir de froid. Même si la ville est grande, le nombre de parcs et la montagne (le Mont-Royal) te donnent l'impression d'avoir de l'espace. La vie de quartier est très développée et lorsque tu as trouvé un endroit qui te plait, tu te sens dans un grand village (ou une petite ville). Je viens de la campagne, je n'avais jamais vécu en ville et pourtant, je trouve que c'est agréable.

à Québec, d'immenses centres de magasinage (complexe Laurier-cité-Ste Foy entre autres) permettent, l'hiver, de "magasiner" sans mourir de froid. Les parcs sont des jardins magnifiques et la nature est aux portes de la ville, de tous les côtés, sans trafic.... :innocent:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis suisse, immigrée à Montréal, après avoir vécu à Dubai et avoir pas mal voyagé. J'ai trouvé la ville de Québec très belle, l'île d'orléans (à côté de Québec) magnifique mais, à mon avis, Montréal a une atmosphère cosmopolite. Il s'y passe un million de trucs, il y a tout ce que tu veux comme théâtre, ciné, restos, magasins. Avec le métro, tout est facile d'accès. La ville souterraine te permet, l'hiver, de "magasiner" sans mourir de froid. Même si la ville est grande, le nombre de parcs et la montagne (le Mont-Royal) te donnent l'impression d'avoir de l'espace. La vie de quartier est très développée et lorsque tu as trouvé un endroit qui te plait, tu te sens dans un grand village (ou une petite ville). Je viens de la campagne, je n'avais jamais vécu en ville et pourtant, je trouve que c'est agréable. Le seul hic, c'est qu'il est difficile de quitter l'île aux heures de pointe ou d'y revenir. Si tu es habitué au traffic, tu survivras, mais moi, je déteste (!).

Bref, Montréal et Québec sont 2 villes complétement différentes. Alors choisis bien par rapport à ce que tu es et ce que tu aimes.

Bonne chance :lol:

Yvan et vero ont fait un portrait général des deux villes. personnellement je connais les deux ville et j'ai finalement choisis de m'installer difinitivement à Montréal. j'ai des amis qui préfèrent davantage Québec, les deux villes ont des caratéristiques similaires et en même temps différents.

Je sais que je ne t'ai pas aidé mais tu peux trancher selon l'information que tu détiens maintenant

alyne

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations,moi je vis a Beyrouth (capitale de Liban) ,et je suis sur que je ne suis pas ne pur vivre dans des les villes du grand bruit,je déteste l'embouteillage et je cherche une vie calme et verte. ce qui me concerne le plus c'est trois choses:

1- faire une carrière satisfaisant dans mon domaine la pharmacie.

2- offrir a ma famille une vie sécuritaire,et merci pour madame Vero qui a clarifier ce cote .

3- vivre dans une milieu riche en activité culturelle

a mon avis Québec et plus proche a ma décision finale

• Habitués
Posté(e)

Woaw!!!! derrière Beyrouth, Québec est un vrai paradis!

Posté(e)

Bien sur,mais avec tes parents et toutes les relations sociales que tu as fait pendant des années et .... puffffffffffffff tout va evaporiser et en va commencer de nouveau. :(

au propos des relations sociale et faire des amis ... c'est comment ? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

ça va dépendre de toi...

la famille on la voit grâce à skype, et elle s'agrandit ici....

les amis, c'est très personnel.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...euh... tout dépend de ce qu'on aime quand même. J'ai vécu (avec plaisir malgré la situation) à Beyrouth et je ne vivrais pour rien au monde à Québec... :whistlingb:

Et puis après Beyrouth, je vous assure que vous trouverez Montréal "calme et verte" aussi... tout dépend du quartier et de ce que vous aimez.

Vous avez pris les informations concernant la profession de pharmacien au Québec ? Il faut pas mal de démarches pour accéder à l'ordre pour quelqu'un qui est diplômé à l'étranger. Je vous mets le lien à tout hasard :

http://www.opq.org/fr/admission/diplomes_hors_quebec

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

...euh... tout dépend de ce qu'on aime quand même. J'ai vécu (avec plaisir malgré la situation) à Beyrouth et je ne vivrais pour rien au monde à Québec... :whistlingb:

Et puis après Beyrouth, je vous assure que vous trouverez Montréal "calme et verte" aussi... tout dépend du quartier et de ce que vous aimez.

je m'incline :)

Montréal doit être très bien ....

Posté(e)

Moi je vous dis ....... Y A PAS MIEUX QUE SHERBROOKE ...... ville familiale, étudiante, toutes les commodités, la nature tout à côté, les USA à 33 kilomètres........ Tout bien, tout bien, tout bien...... :D:wub:

Posté(e)

hehehe,c'est toujours comme ça ,beaucoup des opinions et au lieu de faire zoom in je fias zoom out. Merci pour vous tous,mais bencoudonc qu'est ce que je dois faire c'est mon diplôme et je sais que ce métier est parmi les plus demandé ,donc c'est pas logique de cherche une autre carrière si votre carrière est en progresse.

• Habitués
Posté(e)
hehehe,c'est toujours comme ça ,beaucoup des opinions et au lieu de faire zoom in je fias zoom out. Merci pour vous tous,mais bencoudonc qu'est ce que je dois faire c'est mon diplôme et je sais que ce métier est parmi les plus demandé ,donc c'est pas logique de cherche une autre carrière si votre carrière est en progresse.

Je comprends bien Monsieur Hussein, en fait l'idéal serait sans doute que vous commenciez les démarches auprès de l'Ordre dès maintenant, pour prendre de l'avance. Bonne chance !