Aller au contenu

LA DÉLÉGATION DU QUÉBEC MENT AUX FUTURS IMMIGRANTS


Passemots

Messages recommandés

  • Habitués

Je lis trop souvent sur le forum des messages d?immigrants qui sont déçus des conditions de vie au Québec. Ils accusent la délégation du Québec de leur mentir dans la présentation du Québec qu?elle leur fait en montrant seulement les beaux côtés.

Sachez chers immigrants insatisfaits que les fonctionnaires de la délégation du Québec sont d?abord et avant tout des «VENDEURS». Leur travail est de «vendre» le Québec à l?étranger. Votre travail d?immigrant potentiel est de prendre de l?information sur le Canada et le Québec auprès de sources diverses.

Immigrer, c?est plus que d?aller passer ses vacances dans un pays qui nous plaît. Ce que l?on vit comme touriste, ce que l?on perçoit comme touriste risque d?être beaucoup différent lorsque l?on y sera pour de bon. Ne vous fiez donc pas aux impressions que vous avez eu lors de vacances ici, ni aux dires d?autres qui n?ont connu le Québec qu?en touriste. Lisez les revues, journaux, volumes sur le Québec. Visitez des sites sur Internet.

Une immigration ça se prépare. On n?immigre pas dans un pays parce que l?on s?est fait dire que la vie y était belle et facile. Il en va de votre vie et de celle de vos enfants présents ou futurs. La décision finale d?immigrer ou pas revient à chaque individu et chaque individu doit assumer cette décision. Chacun est responsable de son bonheur et de son malheur.

La délégation du Québec ne force personne à immigrer, elle vend sa salade. Libre à vous de l?acheter ou pas en connaissance de cause, après avoir pris connaissance des deux côtés de la médaille.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

assez d'accord Passemot...je suis en train de le réaliser avec mon examen d'équivalence...

on ns attend au tournant...ou plutot on nous attend pas.

Mais je prends le risque... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif tout a fait d accord, de toute facon ton que tu assumes tes decisions tu vivras cette experience toujours positivement, quoi qu il en advienne.

Dc conclusion assumer et ne chercher pas des pseudo responsables a vos propres decisions wink.gif

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec toi Passemots. C'est à chacun de voir et se renseigner... mais moi j'ai bien aimé le fait qu'ils me vendent leur salade car il est vrai que j'ai besoin de rêver... tout en sachant que c'est un rêve.

Il faut voir ce qu'ils nous racontent... les logements m'ont le plus marqué: 3 pièces de 100 à 150m2 pour 460? à Mtl et 420? à Québec (je viens de resortir mon cahier qui me suit depuis plus d'un an)... dur d'y croire même quand on ne sait pas

C'est sûr que si on s'en tient à ce qu'ils disent, on ne peut être que déçu lorsqu'on arrive.. d'où le fait que je vis sur le forum pour y glaner le plus d'info possible de la part de ceux qui y sont déjà, ceux qui vivent la vraie vie....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ds la meme idee je vais vous raconter une JOKE pas si drole que sa, que mon frere m avait raconter avant que je partes

C est un homme qui ce fait renverser par un camion et se retrouve au ciel devant ST Pierre.

STP lui dit "tu ne devrais pas etre la je ne te trouve pas sur la liste des morts du jour"

H dit "je peux redescendre alors"

STP "si tu veux avant tu aller visiter l enfer ou le paradis pour quelque jour avant de redescendre"

H "a choisir autant aller voir l enfer pr ce faire une idee"

L homme arrive en enfer, il se retrouve sur une plage de sable blanc, avec des cocotiers une mer bleu azur et fait la fetes toute la journee avec des top model plus belle les une que les autres.

Au bout de quelques jours il redescend sur terre en remerciant ST PIERRE de la visite

3 semaines se passe, et l homme decede d une crise cardiaque, il se retrouve denouveau devant ST Pierre qui lui dit

"alors c est le grand jour enfer ou paradis"

L homme sans hesiter repond l enfer........

A ce moment il se retrouve propulser ds les flammes et se fait piquer les fesses par des lutins bien armer.

L homme decide de retourner voir ST Pierre.

H dit " Ce n est pas l enfer que j ai visiter la derniere fois"

Et St Pierre lui repond " Il ne faut pas confondre Tourisme et Immigration"

A mediter

Titou biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a de l'injustice, on m'a rien fait miroiter à moi.

Si des membres influents de la DGQ lisent ce message merci de m'envoyer un message privé pour m'emmener faire le tour des palaces du Québec, accomplir les activités les plus extraordinaires, dîner dans le restau de Jacques Villeneuve, chasser le caribou à skidoo en terre sacrée indienne. Non mais hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire que j'ai hésit tout ces mois à mettre cette joke dans un post laugh.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si des membres influents de la DGQ lisent ce message merci de m'envoyer un message privé pour m'emmener faire le tour des palaces du Québec, accomplir les activités les plus extraordinaires, dîner dans le restau de Jacques Villeneuve, chasser le caribou à skidoo en terre sacrée indienne.

Accompagné de Marie-Chantal Toupin je suppose ?! laugh.gifrolleyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus rapide qu un lapin laugh.gif suis bien fier de moi laugh.gif

Titou........................plus rapide que le lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si des membres influents de la DGQ lisent ce message merci de m'envoyer un message privé pour m'emmener faire le tour des palaces du Québec, accomplir les activités les plus extraordinaires, dîner dans le restau de Jacques Villeneuve, chasser le caribou à skidoo en terre sacrée indienne.

Accompagné de Marie-Chantal Toupin je suppose ?! laugh.gifrolleyes.giftongue.gif

T'es fou... mon épouse vient lire ce que j'écris sur ce forum... y'a des gens qui réalisent pas ce que c'est d'avoir marié une Québécoise unsure.gifunsure.gif

Non, à la rigueur elle m'accorde Maman Dion, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a des gens qui réalisent pas ce que c'est d'avoir marié une Québécoise

Behhh non on imagine pas.... enfin, connaissant Peanuts, j'ai une bonne idée quand même tongue.gif ehhhh Nuts ! biggrin.gif

à la rigueur elle m'accorde Maman Dion, et encore

Sincère pensées pour toi

et pour la délégation, disons qu'ils emrobent un peu

ouich, pas facile de se caller une pizza familiale enrobée, en un seul morceau, sans la rouler huh.gif

Titou........................plus rapide que le lapin

Quelle prétention laugh.gif !!!! j'ai dit après des mois laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a pas eu cette impression à la réunion d'info..que du contraire..elle était très réaliste et nous a permis de voir le Québec sous un angle différent que celui auxquel on pensait! laugh.gif

Je suis d'accord avec Passemots... et puis de toute façon, on ne peut forcer que les gens qui n'ont pas de "jugeotte" comme on dit chez moi...

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se faire son idée : merci Passemots !!!

Mais il faut surtout ne pas prendre cette décision à la laégère comme on achète... une salade !!! dry.gif

Il faut bien savoir où l'on va, il y a des galères des deux côtés...

Xavier, qui ne se lasse pas de ce genre de post !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement