Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je vois que tu as obtenu ton CSQ en environs 3 mois, pourrais-tu mettre à jour tes délais dans la section "délais" afin que les attendeux puissent se faire une idée des moyennes. merci beaucoup.

Heuuu non 2 mois )) c est plutot court

mais oui, ça fait juste un peu plus de deux mois ça, c'est rapide je trouve, félicitations !

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai été surpris de recevoir la lettre le 21.. en voyant l'objet, je me suis dit : hi encore une réunion d'information.... et en lisant la 1ere ligne.. Woohoo xD j'en ai pleuré d'ailleurs. Ca fait 11 ans que j'y pense et je peux enfin me lancer.

Reste le dossier fédéral maintenant.. là les délais ne seront pas si court à mon avis ;)

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

il faut savoir qu'ils traitent d'abord les dossier de certaines professsions comme les infirmieres.

moi j'ai deposé ma demande le 8 decembre, j'ai du complete le dossier par l'attestation de garde pour mes gamins que j'ai renvoyé le 5 janvier. j'ai reçu mon CSQ le 21 janvier. ils m'on meme donné une etiquette jaune fluo marqué infirmiere a collé sur mon dossier de RP.

ça peut expliquer le retard dans le traitement des dossiers dit "normaux"

Posté(e)

oui possible, mais je ne suis pas infirmiere ;) juste un petit conseiller technique hehe mais je ne m'en plains pas. J'espere que l'ambassade sera aussi rapide..

• Habitués
Posté(e)

Salut les gars et les filles de novembre .... comment ca va par chez vous ????

• Habitués
Posté(e)

RAS toujours pas de nouvelles <_<

• Habitués
Posté(e)

Salut david ... c'est long ....chez les decembristes on attend avec impatience que vos CSQ tombent comme ca on suivra enfin la logique des choses voudrait que .... mais bon ....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai envoyer mon dossier fin octobre et je viens d'avoir mon CSQ aujourd'hui apres un entretien telephonique!! Mon dossier etait complet!

Par contre j'ai l'exemple de mon copain qui a envoyé son dossier quelques jours avant moi et recu son A/R quelques jour avant aussi mais vu qu'il avait oublié de signer la feuille pour payer par carte bancaire on lui a renvoyer la feuille! donc la il a deja du retard vu qu'il a pas ete contacter pour un entretien!!

Il flippe vu que moi j'ai deja le CSQ! (enfin je lattend ds ma boite au lettre maintenant!lol)

Courage a tous pour l'attente ;)

Salut,

quelles ont été les sujets de l'entretien telephonique ?

Merci

Salut.

Alors en gros les sujets ont ete les meme que pour tout le monde:

Pk le canada?Quels sont mes motivations?Niveau emploi qu'est ce que je veux faire?J'ai du expliquer mon poste actuel. Il m'a pose des ptites questions du genre: quel est le salaire du job que vous visez (Je ne savais pas, je me souvenais juste que c'etait moins eleve qu'en angleterre!), comment sont paye les canadiens (reponse: toute les 2 semaines), quel est le taux de chomage.

Il m'a demande si j'avais fait des recherches de job donc je lui ai sorti tout les site internet et les types de job que j'avais trouve!

J'ai du lui expliquer en francais et en anglais si je pensais que je m'integrerai facilement au canada.

J'ai du expliquer dans quel ville je voulais aller et pourquoi.

J'ai du expliquer mes etudes aussi.

Voila en gros! (J'ai ouvert un poste a ce sujet ou il y a surement plus de details)

Bonne soiree

• Habitués
Posté(e)
Salut les gars et les filles de novembre .... comment ca va par chez vous ????

salut tout le monde

Rien de nouveau, on attend.

angoisse

• Habitués
Posté(e)

Tiens tiens, je retrouve des amis :blush: Jay* et ptit canard^^

Je rejoins le club, le 21 février ça fera 3 mois que nous avons envoyé notre DCS... On surveille tous les jours la boîte !

C'est long j'avoue, on espère être là bas pour septembre dans l'idéal, octobre au pire, mais je crois qu'on commencera en visa de touriste !

Pour nous présenter un peu, nous sommes une petite famille, 2 petites filles de 3 ans et 5 mois, et la première a la chance d'être déjà canadienne, puisqu'elle est née là bas... Nous avons habité Montréal 3 ans de février 2005 à février 2008...

Voilà... Bonne attente à tous !

• Habitués
Posté(e)
Tiens tiens, je retrouve des amis :blush: Jay* et ptit canard^^

Je rejoins le club, le 21 février ça fera 3 mois que nous avons envoyé notre DCS... On surveille tous les jours la boîte !

C'est long j'avoue, on espère être là bas pour septembre dans l'idéal, octobre au pire, mais je crois qu'on commencera en visa de touriste !

Pour nous présenter un peu, nous sommes une petite famille, 2 petites filles de 3 ans et 5 mois, et la première a la chance d'être déjà canadienne, puisqu'elle est née là bas... Nous avons habité Montréal 3 ans de février 2005 à février 2008...

Voilà... Bonne attente à tous !

Mais pourquoi ne pas avoir fait les demarches pendant les 3 ans ou vous etiez la bas ? vous auriez pu avoir la Nationnalité Canadienne depuis ?

Posté(e)

Bonjour, je suis bien en retard mais reste un vrai novembriste (demande envoyée le 20/11/08, AR reçu le 03/12).

Pour le moment, toujours rien....

• Habitués
Posté(e)
Mais pourquoi ne pas avoir fait les demarches pendant les 3 ans ou vous etiez la bas ? vous auriez pu avoir la Nationnalité Canadienne depuis ?

La question piège :blush:

parce qu'on n'était pas surs de vouloir rester, à partir du moment où notre fille ainée est arrivée nous avions le doute à cause de nos familles... Nous avons enchaîné 3 visas, PVT, Travailleur étranger, puis Permis de perfectionnement et nous avons décider de rentrer, revenir aux sources... quitte à reculer pour mieux sauter.

On ne regrette pas ce retour car cette année nous a permis de faire une pause, de réfléchir sur nos motivations et de voir si nous étions prêts pour nous établir réellement...

Honnêtement il y a un an lorsque nous faisions nos bagages nous ne savions pas du tout ce qui nous attendait, si nous allions nous réinstaller ou pas en France, si nous retrouverions nos repères, si nous nous adapterions...

Le bilan : il y a eu des durs passages, mais au moins on sait ce qu'on perd, ce qu'on quitte, en toute conscience...

Voili voilou...

• Habitués
Posté(e)

salut a tous les novembriste

Voila maintenant près de 3 mois depuis l'envoie du DSQ et toujours rien !! si on regarde les tabeaux des statistiques cà ne bouge pas beaucoup ..... c'est la crise !!! mais bon faut garder le moral

chez les decembristes c'est l'attente, meme la course !!

si quelqu'un a des infos sur le biq.... retard ?? diminution d'acceptations de candidat pour cette année 2009 ? ...... donc toutes infos est la bienvenue !

Pous ceux qui on été a une réunion ... peut etre des infos pour nous faire patienter ? !!!!

Bonnne continuation a tous

Olipeg

Posté(e)

Salut,

Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit

Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir.

Jai vraiment besoin daide sur cette question :

Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire

Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec

SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir.

Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !)

Posté(e)

Salut à tous, j'étais à la réunion d'info hier à Nice.

Alors, selon la représentante du biq, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter et

apparemment il n'y aurait pas de retard officiel.

Elle a été assez optimiste mais bon ...

Je croise les doigts. Patience à tous et restez optimistes.

Elle a aussi dit que pour le moment, le Québec et de manière général le Canada n'était pas

en récession. Ce qui est aussi une bonne nouvelle!

• Habitués
Posté(e)

Elle a aussi dit que pour le moment, le Québec et de manière général le Canada n'était pas

salut a tous

pour le retard ... comme le dit la représentante du biq il n'y a pas de retard... En ce qui me concerne je pense que le nombre d'immigrant est en fonction de la température international ... Meme si le canada, le quebec n'est pour le moment pas trop touché par la "crise" qui est mondial cela viendra... vaut mieux prévenir que guerrir !!!

mais bon c'est mon avis .....

a plus

olipeg

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les informations... :blush:

Posté(e)

Salut Static,

J'etais aussi a la reunion de Nice hier soir. On a donc du s'y croiser avec Sandrina et totox autres membres du forum.

La representante du BIQ se voulait assez optimiste mais bon on entend ici des nouvelles pas terribles sur quelques entreprises canadiennes:

- Nortel qui s'est mis en faillite

- Bombardier qui fait face a une chute de commandes de jets privés et qui du coup licencie 1600 personnes soit 4% de ses employes

Mais bon je pense que l'economie canadienne rebondira plus vite qu'en France :lol:

A+

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir !

Je viens de voir que quelqu'un a reçu son CSQ aujourd'hui... :innocent:

Il faut croire que ça commence à rebouger...

Allez, on y croit !!!