Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour à tous,Je sais que quand mon mari et moi on a su qu'il était convoqué à l'ambassade pour l'entrevue je voulais donc savoir les questions que l'agente d'immigration nous poserais....Évidement que les questions ne sont pas pareils pour chaque couple mais je vais vous écrire les questions que l'on s'est fait posé.Questions à mon mari et moi:1-Demande à mon mari son nom et sa date de naissance.2- Me demande mon nom et ma date de naissance.3-Comment on s'est connu.4-Le nom du site de chat ou l'on s'est connu.5-Pourquoi mon mari va sur un site de chat québécois.6-Pourquoi je vais sur un site de chat.7-Si j'ai déjà rencontré des gens avec qui je parlais sur ce site.8-Lui expliquer comment on parlais sur le chat (salon public, privé, comment on fait pour parler en privé).9-Qu'est-ce qu'on s'est dit le 1er jour que l'on s'est connu sur le site de chat.10-Quand on a échangé l'adresse msn.11-Qui a demandé l'adresse msn de l'autre.12-Quand on s'est reparlé.13-Quand on s'est parlé au téléphone la 1ere fois.14-Qui a demandé le numéro de téléphone de l'autre.15-La fréquence de nos appels téléphoniques.16-Quand on est devenu un couple.17-Est-ce qu'on manifestait un attachement verbal l'un pour l'autre.18- Qui à déclaré son amour à l'autre en premier.19-Pourquoi j'attendais qu'il manifeste son amour en premier.20-Quand on s'est rencontré en réel la 1ere fois.21-Comment s'est passé la 1ere rencontre.22-Combien de temps à duré ma 1ere visite.23-Pourquoi on est allé à l'hotel.24-Quand on a fait l'amour la 1ere fois.25-Qui a fait la demande en mariage.26-Pourquoi.27-Quand.28- Pourquoi se marier rapidement.29-Se seraient-on marier aussi rapidement si on avait habiter la même ville.30-Combien de temps la durée de la visite de mon mari quand il est venu me voir.31-Que faisaient-on quand on était ensemble.32-Comment gère-t-on notre différence d'âge.33-Qui paie les études de mon mari.34-Que fais le père de mon mari dans la vie.35-Quel est la religion de mon mari.36-Quel est ma religion.37-Veut savoir si on a fais un mariage civil ou religieux.38-Comment je gère notre différence de culture.39-Quel est le nom de ma mère.40-Quel est le nom de ma soeur.41-Qui a fait les préparatifs du mariage.42-Est-ce que notre différence d'âge et les études de mon mari ne vont pas nous être problématique comme par ex. si on veut des enfants.43-Combien de temps ma 2e visite.44-Est-ce que je travaille en ce moment.45-Pourquoi je ne travaille pas.46-Est-ce que je vais retourner travailler.47-Est-ce que je cherche du travail.48-est-ce que j'ai déjà envoyé de l'argent à mon mari.49-Est-ce qu'il m'a déjà envoyé de l'argent.50-Pourquoi.51-Est-ce que nos familles nous aident.52-Pourquoi je ne suis pas venu habiter avec lui.53-La durée de ce voyage (date d'arrivée et date de départ)54-Qu'est-ce que je fais quand il est à l'école.55-Qu'est-ce qui agace mon mari (veut 2 de mes défauts).56-Qu'est-ce qu'il fait pour me rassurer quand je fais une crise de jalousie.57-Pourquoi je suis jalouse.58-Qu'est-ce qui m'agace de mon mari (veut 2 de ces défauts).59-Quel est la raison d'une grosse dispute (qu'elle à vu sur nos conversations msn).60-Un exemple concret de dispute que l'on a eu.61-Qu'est-ce que vous allez faire si je refuse.62-En quoi consiste notre plan b.....nous lui avons dit que si elle refusait nous avions "prévu" le coup et que nous avions un "plan B".63-Comment allons nous faire pour subvenir à nos besoins (dans le contexte du "plan B").64-Pourquoi n'a-ton pas fait le plan B avant.65- Comment mon mari à trouvé Montréal quand il est venu me voir.66-Ce que nos familles ont pensé de notre relation.67-Dans le cas du plan B, quel est le statut de mon mari en France (nous voulons aller vivre en France).Les questions à moi seul (mon mari à l'extérieur de la salle)1-Selon mon mari, quel est le plus beau moment qu'il a vécu avec moi.2- Son plat préféré.3-Que mange-t-il au petit déjeuner.4-Est-il droitier ou gaucher.5-Si je prends un moyen contraceptif.6-Mon mari m'a-til déjà vu prendre ma pilule contraceptive.7-A quel moment de la journée je prends la pilule contraceptive.8-La dernière fois que nous avons fait l'amour.9- Le surnom (mot doux) qu'il me donne.10-Si je connais des mets Sénégalais.11-Lesquels.Les questions à mon mari seul (moi à l'extérieur de la salle)Elle lui a posé les mêmes questions pour voir si on se connaissait bien.Dommage que nous devions partir quelques heures plus tard, sinon mon mari aurait déjà son visa dans son passeport. Voici les questions d'entrevues que nous avons eu. Vous comprendrez que l'ordre chronologique des questions peut varier un peu et que l'on a oublié quelques questions mais pas beaucoup. L'entrevue a durée 1h30. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir !! Merci de partager cette expérience avec nous Je voudrais avoir plus de détails sur votre expérience ...Il y a des choses que je ne comprends pas, votre mari vient d'où ? vous avez été le visiter où, quel pays ? Il faisait quoi en France ? Il fait quoi aux USA ?Parce que je trouve toutes ces questions sévères pour quelqu'un qui a déjà visité sa femme chez elle et sûrement fait connaissance avec sa belle famille ... sans oublier un détail important, qui est le fait qu'il réside aux USA ... ça devait être une formalité cette entrevue au lieu de toutes ces questions TROP intimes et personnelles !! Citer
Habitués mia Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 merci de partager cette expérience, je trouve que certaines questions sont d'ordre privé, genre quand avez vous fait l'amour pour la dernière fois, et la question sur les pilules, c des trucs privés.c génant de répondre à ces genres de questions Bon courage pour la suite Citer
Habitués moi26 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Merci infiniment sonyab d'avoir pris le temps de faire toute cette liste de questions qu'on vous a posées à l'entrevue... C'est vraiment apprécié! Je suis certaine que votre initiative permettra à beaucoup de gens comme moi de se préparer à une éventuelle entrevue. J'aurais une toute petite question pour toi: est-ce que les réponses à certaines de ces questions de trouvaient déjà dans votre dossier (ex: le site de chat où vous vous êtres rencontrés, qui a demandé le MSN de l'autre, la fréquence de vos appels téléphoniques, etc..), bref, vous ont-ils fait répéter des choses que vous aviez déjà mentionnées dans votre dossier?À ce que je vois, ils ont posé beaucoup de questions personnelles! Je suis vraiment outrée de constater qu'ils sont allés jusqu'à vous demander quand vous avez fait l'amour la première et la dernière fois! Je n'aime pas cette manie d'aller chercher des réponses dans l'intimité des gens... En tout cas, ça a l'air qu'on n'a pas le choix...Merci encore, et Félicitations!!! Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Merci infiniment sonyab d'avoir pris le temps de faire toute cette liste de questions qu'on vous a posées à l'entrevue... C'est vraiment apprécié! Je suis certaine que votre initiative permettra à beaucoup de gens comme moi de se préparer à une éventuelle entrevue. J'aurais une toute petite question pour toi: est-ce que les réponses à certaines de ces questions de trouvaient déjà dans votre dossier (ex: le site de chat où vous vous êtres rencontrés, qui a demandé le MSN de l'autre, la fréquence de vos appels téléphoniques, etc..), bref, vous ont-ils fait répéter des choses que vous aviez déjà mentionnées dans votre dossier?À ce que je vois, ils ont posé beaucoup de questions personnelles! Je suis vraiment outrée de constater qu'ils sont allés jusqu'à vous demander quand vous avez fait l'amour la première et la dernière fois! Je n'aime pas cette manie d'aller chercher des réponses dans l'intimité des gens... En tout cas, ça a l'air qu'on n'a pas le choix...Merci encore, et Félicitations!!!Bonjour à tous,Ça me fais plaisir de vous partager mes questions d'entrevue et comme je mentionnais dans le message j'aurais tellement voulu savoir à l'avance les questions qu'on allais nous poser...bien que j'ai trouvé un post similaire au mien mais je trouvais que certaines questions ne s'appliquait pas à nous....je suis très curieuse et très stressée...que voulez-vous, lol.Je vais tenter de répondre à vos questions mais si j'en oublie ou que vous ne comprenez pas bien les réponses, dites-le moi. Je connais le feeling, j'ai passé par là.Pour ce qui est de mon mari, il est d'origine Sénégalaise et à l'âge de 18 ans il est allé étudié en France. Ensuite il est allé poursuivre ses études aux USA. Donc il vit aux USA avec un visa d'étudiant. Pour ce qui est de savoir si nous avions dit dans les formulaires de demande de parrainage si nous nous avions connu sur un site de chat, qui a demandé le msn en premier, etc, etc, je ne me souviens pas que l'on ai répondu à ce genre de questions.Malgré le fait que c'est stressant de faire une entrevue, de se dire que notre avenir est entre "leur main", nous étions calme malgré tout car on se disait que l'on avait rien à caché, et que nous avions un "plan B", si on refusais de reconnaître l'authenticité de notre couple. La dame nous a dit que nous avions un gros dossier, mais je pense que ces "doutes" étaient faible, donc il nous a fallu d'être calme et détendu devant elle, de lui donner les mêmes réponses pour la convaincre de la sincérité de notre relation.Ça nous à plutôt fait rire ces questions personnelles car nous lui avons donné les même réponses, donc elle pouvait voir qu'on disait la vérité. Par contre ce n'est pas les mêmes questions qu'ils demandent à chaque couple. Certain ont des entrevues d'une quinzaine de minute...c'est du cas par cas. Mon seul conseil, soyez calme et confiant en vous-même (ça se ressant quand quelqu'un est calme ou nerveux), quand on connais bien la personne que l'on aime c'est assez facile de répondre à ces questions.Pour ma part me reste juste à attendre qu'on envoie la brune, grrrr, si nous avions pu rester quelques jours de plus mon mari aurait déjà son visa dans son passeport (car elle voulait qu'il lui donne son passeport pour qu'elle y appose le visa, mais malheureusement nous devions partir quelques heures après l'entrevue), là ça fait 3 semaines que l'entrevue est faite et que l'on attends impatiemment cette fameuse brune. Je sais bien qu'il n'y a pas que nous qui attendons un visa mais ils vont venir nous la livrer à pied ou par la poste?? Je trouve cette attente longue, et je veux mon p'tit coeur avec moi pour Noel!!Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, en attendant je vous souhaite tous bon courage et bonne chance! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Votre demande de parrainage a été faite aux usa ? à l'ambassade du Canada à LA ? vous avez été le visiter où ? Sénégal ? France ? usa ? quel pays ? Il t'a rendu visite quand il était encore en France ou usa ? Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Votre demande de parrainage a été faite aux usa ? à l'ambassade du Canada à LA ? vous avez été le visiter où ? Sénégal ? France ? usa ? quel pays ? Il t'a rendu visite quand il était encore en France ou usa ?Salut,Ma demande de parrainage a été envoyé à Mississauga en Ontario. Quand ils ont accepté le parrainage, ils ont envoyé le dossier à l'Ambassade de Buffalo, qui lui l'a envoyé à Los Angeles.Quand j'ai été visité mon mari, il habitait aux USA, et quand mon mari est venu me visiter il habitait aux USA. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses Encore fois, je trouve les questions TROP sévères pour un cas comme le votre ... Est-ce que vous avez habité ensemble un moment donné ? où et combien de temps ? votre mariage a eu lieu dans quel pays ? en présence de qui ?Je t'en pose d'autres comme si on vous a pas posé assez lors de l'entrevue ... Désolé mais c'est pour mieux comprendre votre situation !!Beaucoup de Bonheur à vous 2 Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses Encore fois, je trouve les questions TROP sévères pour un cas comme le votre ... Est-ce que vous avez habité ensemble un moment donné ? où et combien de temps ? votre mariage a eu lieu dans quel pays ? en présence de qui ?Je t'en pose d'autres comme si on vous a pas posé assez lors de l'entrevue ... Désolé mais c'est pour mieux comprendre votre situation !!Beaucoup de Bonheur à vous 2 Salut,Tu sais quand j'ai fais l'entrevue j'ai trouvé la dame gentille. Ça à l'air fou de dire ça mais dans ma vie j'ai connu des gens qui sont vraiment méchant, qui cherche à t'intimider ou contrôler les autres. Donc avec elle je trouvais que ça allais bien, elle posait une question, on y répondait. Si par exemple on disait "je ne me souviens pas", des fois elle disait "c'est pas grave" alors que d'autres fois elle disait "quand on a eu une période noire comme la votre on se souviens forcément de quelque chose"... alors tu vois des fois elle insistait mais bon, personnellement je l'ai trouvé gentille alors que mon mari la trouvait perspicace...gentille mais perspicace. Tant que la réponse ne la satisfaisait pas elle continuait. À quelques reprises elle rigolait avec nous. Je te comprends de l'avoir trouvé sévère avec ces questions ... lol apparament que je suis la seule à l'avoir trouvé gentille :s N'oublie pas qu'elle cherche à savoir si la relation est authentique (je ne prends pas sa défense mais je veux que tu ne sois pas nerveux pour l'entrevue si tu en as une à faire). Je vais avoir l'air d'une conne de te dire de rester calme, confiant et de ne pas être nerveux (se) mais je pense que c'est la meilleur chose à faire. Du moment ou mon mari a reçu la lettre le convoquand à l'entrevue et la veille de l'entrevue j'étais très nerveuse et j'ai beaucoup pleuré. Mon pauvre mari a dû me rassurer souvent.Bon je vais maintenant répondre à tes questions. Je vais essayer d'être le plus précise possible pour t'aider à mieux comprendre notre situation... Si tu as des questions ne te gênes pas de me demander.J'ai connu mon mari en février 2007. J'ai été le visité aux USA du 7 au 12 oct 2007 (dans une chambre d'hotel). Mon mari est venu me visiter au Canada du 17 dec 2007 au 16 jan 2008 (nous avons habité chez moi). Je suis allé le voir au USA du 15 au 22 mars 2008 (dans une chambre d'hotel). On s'est marié le 18 mars 2008 aux USA. Et finalement je suis retourné le voir aux USA du 30 sept au 4 nov 2008 (cette fois-ci il avait son propre apparte). Lors de notre mariage il y avait que nos 2 témoins (sa soeur et son mari) et leur garçon. Nos familles et amis n'était pas à notre mariage parce que son autre soeur ne pouvait pas s'absenter du travail, le mari de cette soeur-là était à Washington (nous on s'est marié à Oklahoma City), pour ce qui est du reste de nos familles et de nos amis, ils n'habitent pas les USA donc ça devient problématique et coûteux pour eux de ce déplacer.Je sais pas si ça t'éclaircie mieux ou si tu as d'autres questions, j'espère t'avoir aidé un peu.Merci pour tes voeux de bonheur, je te souhaite également bonheur à vous deux! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 Merci de toutes tes explications ... j'essayais juste de comprendre pourquoi la dame vous a posé plein de questions.Je pensais que dans un cas comme le votre, l'entrevue c'était que pourla procédure administrative sans trop de questions ... et ben non et avec toutes tes explications je comprends pourquoi ...Je crois que cette dame a bloqué sur le fait que lors de votre mariage il n'y avait que vos témoins avec l'absence de vos familles/amis ... mais ça se comprend, comme tu dis c'est couteux de faire venir tout le monde à son mariage surtout quand c'est distant !!!Ton mari a-t-il déjà rencontré ta famille (père, mère, frères & surs, tantes, oncles, cousins ...) ??Vous aviez envoyé des photos de lui avec ta famille dans votre dossier ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 ahhh ! avant que j'oublie, j'ai trouvé ta brune si tu veux toujours l'avoir ... envoie moi juste une adresse de courriel en privé !! Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Merci de toutes tes explications ... j'essayais juste de comprendre pourquoi la dame vous a posé plein de questions.Je pensais que dans un cas comme le votre, l'entrevue c'était que pourla procédure administrative sans trop de questions ... et ben non et avec toutes tes explications je comprends pourquoi ...Je crois que cette dame a bloqué sur le fait que lors de votre mariage il n'y avait que vos témoins avec l'absence de vos familles/amis ... mais ça se comprend, comme tu dis c'est couteux de faire venir tout le monde à son mariage surtout quand c'est distant !!!Ton mari a-t-il déjà rencontré ta famille (père, mère, frères & surs, tantes, oncles, cousins ...) ??Vous aviez envoyé des photos de lui avec ta famille dans votre dossier ?Salut,Si ça t'aide à comprendre un peu, ça te rassureras peut-être. Tu vois d'après ce que nous avons compris (d'après les questions qu'elle nous a posé) elle semblait "douté" à cause de notre différence d'âge et elle trouvait qu'on s'est marié rapidement.Mon mari à rencontré ma mère et mon père (pas le reste de la famille parce que je ne les ai pas vu pendant ce temps-là...quand la famille est éloigné c'est toujours plus dur) et nous avons fait la grosse erreur de ne pas penser à prendre des photos. On a tout expliqué ces choses là à l'entrevue (aussi stupide que ça puisse paraître ....nous lui avons dis ça comme ça ..... nous n'avons pas pensé à prendre des photos de mon mari avec mes parents, et pour ce qui est des invités pour le mariage, ce n'est pas si facile que ça de prendre des vacances comme ça, tu dois avoir la permission de ton employeur et il faut aussi l'argent pour payer les frais de voyage) et je crois que la dame a pu voir notre sincérité, donc elle a pu croire en nous...enfin c'est ce que je pense. Citer
Messages recommandés