Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je fais appel a vos expériences , j'espère que nous trouverons réponses a nos questions. Mon mari est commerçant et de ce fait en ce moment il doit voyager hors du Maroc pendant 10 jours. Seulement nous sommes en processus de parrainnage et mon mari a peur que celà nuise a notre dossier ou le fasse retarder. Ses précédents voyages sont déjà inclus au dossier avec toute les preuves requises en lien avec son travail. Donc nous avons besoin de vos expériences ou de votre avis concernant les voyages a l'extérieur du pays pendant la procédure. Pour ma part je crois pas que celà puisse nuire puisque c'est pour le travail et que nous pourrons prouver celà mais simplement avoir l'opinion des forumistes et leur expérience ne pourra que nous éclairer d'avantage. Nous n'attendons pas l'appel pour l'entrevu avant janvier puisque notre dossier a été reçu a Rabat fin Juillet .

Merci de venir donner votre opinion ou expériences !!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous!

Je fais appel a vos expériences , j'espère que nous trouverons réponses a nos questions. Mon mari est commerçant et de ce fait en ce moment il doit voyager hors du Maroc pendant 10 jours. Seulement nous sommes en processus de parrainnage et mon mari a peur que celà nuise a notre dossier ou le fasse retarder. Ses précédents voyages sont déjà inclus au dossier avec toute les preuves requises en lien avec son travail. Donc nous avons besoin de vos expériences ou de votre avis concernant les voyages a l'extérieur du pays pendant la procédure. Pour ma part je crois pas que celà puisse nuire puisque c'est pour le travail et que nous pourrons prouver celà mais simplement avoir l'opinion des forumistes et leur expérience ne pourra que nous éclairer d'avantage. Nous n'attendons pas l'appel pour l'entrevu avant janvier puisque notre dossier a été reçu a Rabat fin Juillet .

Merci de venir donner votre opinion ou expériences !!

Bonjour maxima,

Je n'ai pas d'expérience semblable à partager, mais je peux te donner mon opinion. Il serait à mon avis vraiment stupide qu'un voyage professionel vienne nuire à votre dossier, d'autant plus que vous avez les preuves requises, comme ce n'est pas la premières fois! Les agents ne peuvent quand même pas empêcher les gens de travailler, et si c'est ce que ton mari s'apprête à faire, ce serait vraiment le comble que vous soyez pénalisés pour ça. Je vois même ces voyages d'un bon oeil, dans le sens où ils démontrent que ton mari a la possibilité de voyager mais rentre bien au bercail une fois ses engagements terminés. La seule chose que je peux vous conseiller, c'est d'essayer d'être en contact (de vous téléphoner, de vous écrire ou de vous brancher sur MSN) à quelques reprises durant ces 10 jours, si cela est possible évidemment...

Bonne chance!

Posté(e)
Merci de ton opinion moi26!! Je pense exactement la même chose surtout que nous avons les preuves a l'appui. Et bien évidament nous resterons pas 10 jours sans nous parler... chaque jours ns échangerons mails et téléphone. Nous ne pouvons pas passer un seul jour sans se parler. OUi cela prouve juste que mon mari ne reste pas les bras croisé pendant l'attente de ce foutu visa. Merci et si les autres vous avez des expériences ou opinion ils sont bienvenu
  • Habitués
Posté(e)
De ce que j'ai lu dans les documents, le seul embêtement de cette situation c'est qu'ils font des vérifications dans tous les pays où se sera promené votre mari. Je présume qu'il aura qu'à remplir une nouvelle fiche de voyages à jour qu'il présentera lors de son entrevue. Mais logiquement, il ne devrait pas s'empêcher de vivre pour ça. :)
Posté(e)
De ce que j'ai lu dans les documents, le seul embêtement de cette situation c'est qu'ils font des vérifications dans tous les pays où se sera promené votre mari. Je présume qu'il aura qu'à remplir une nouvelle fiche de voyages à jour qu'il présentera lors de son entrevue. Mais logiquement, il ne devrait pas s'empêcher de vivre pour ça. :)

Merci pour ton intervention maryeve. Mon mari voyage toujours au même endroit pour le travail donc l'enquête sur le pays sera le même!! Maintenant on se demande si on doit les aviser de son absence pour ces quelques jours avant son départ ou apres son retour au Maroc . Enfin merci de nous éclairer vos commentaires sont très appréciés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton intervention maryeve. Mon mari voyage toujours au même endroit pour le travail donc l'enquête sur le pays sera le même!! Maintenant on se demande si on doit les aviser de son absence pour ces quelques jours avant son départ ou apres son retour au Maroc . Enfin merci de nous éclairer vos commentaires sont très appréciés.

Aviser l'ambassade vous voulez dire? Craignez-vous qu'ils vous appellent pour l'entrevue?

Quelqu'un pourra-t-il prendre l'appel en cas d'absence? Sinon est-ce possible de transférer les appels sur son portable?

Modifié par Maryève
Posté(e)

Aviser l'ambassade vous voulez dire? Craignez-vous qu'ils vous appellent pour l'entrevue?

Quelqu'un pourra-t-il prendre l'appel en cas d'absence? Sinon est-ce possible de transférer les appels sur son portable?

Oui bien sur maryeve je parle ici de l'ambassade. Dsolé de l'avoir mal précisé. Enfin bref les numéros que l'ambassade appelerons sont déjà ceux des 2 portables de mon mari puisque il est rarement a la maison vu son travail. Notre dossier a été reçu a Rabat fin juillet alors je doute qu'ils appelent ds ce court laps de temps mais qui sait? Comme ils ont appeler certains d,avril en entrevu avant même ceux de février nous laisse perplexe disons. Croyez-vous que quelqu'un puisse répondre a sa place ds un tel contexte? Enfin merci de continuer de nous éclairer. Mon mari devrait en principe partir la semaine prochaine. Sinon p-être que pour éviter un appel manquer nous devrions les aviser avant son départ?

• Habitués
Posté(e)

Ils ne vérifient les antécédents que dans les pays où il a été admis tant que résident pour une durée minimum de 6 mois, après ses 18 ans !!

Posté(e)
Ils ne vérifient les antécédents que dans les pays où il a été admis tant que résident pour une durée minimum de 6 mois, après ses 18 ans !!

Merci de ton intervention lilinemo. Mon mari n'a jamais été plus de 4 mois a l'extérieur du Maroc et se rend toujours au même endroit pr le travail. Donc je crois mnt être rassurée pour notre dossier en cours. Merci si d'autres ont des opinions ou expériences ils sont bienvenu!!