Habitués saichali Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Allo tout le monde pour une troisième fois, d'abord merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre Je pensais que j'étais prête à 100% pour le mariage de mon futur époux marocain et moi au Maroc, mais bon il y a toujours des petits trucs à clarifier. Je sais que je dois avoir une preuve que je n'ai pas de casier judiciaire au Canada, donc la GRC. Il y a deux façon d'obtenir ce papier, soit avec les empreintes digitales (un delais de 1 mois et plus est demandé) ou soit simplement par nom et date de naissance (30 minutes pour obtenir ce papier dans un poste de police). Dans les deux options, je vais recevoir un avis déclarant que je n'ai aucun antédédants judiciaires, mais je voulais savoir si les deux cas sont acceptés pour le mariage au Maroc. Parce que personnellement, je n'ai pas très envie de faire toutes les procédures avec les empreintes digitales... J'aimerais ça savoir si d'autres québécois ou québécoises ont demandé leur preuve de ''non'' casier judiciaire par nom et date de naissance ou bien par empreinte digitale auprès de la GRC... Merci encore une fois à l'avance. Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Allo tout le monde pour une troisième fois, d'abord merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre Je pensais que j'étais prête à 100% pour le mariage de mon futur époux marocain et moi au Maroc, mais bon il y a toujours des petits trucs à clarifier. Je sais que je dois avoir une preuve que je n'ai pas de casier judiciaire au Canada, donc la GRC. Il y a deux façon d'obtenir ce papier, soit avec les empreintes digitales (un delais de 1 mois et plus est demandé) ou soit simplement par nom et date de naissance (30 minutes pour obtenir ce papier dans un poste de police). Dans les deux options, je vais recevoir un avis déclarant que je n'ai aucun antédédants judiciaires, mais je voulais savoir si les deux cas sont acceptés pour le mariage au Maroc. Parce que personnellement, je n'ai pas très envie de faire toutes les procédures avec les empreintes digitales... J'aimerais ça savoir si d'autres québécois ou québécoises ont demandé leur preuve de ''non'' casier judiciaire par nom et date de naissance ou bien par empreinte digitale auprès de la GRC... Merci encore une fois à l'avance. moi je nai pas pris celle avec les emprunte et sa a ete accepter avec succes Citer
Habitués Michèle Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Moi j'ai comme information que ça prend un Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ou de ta police localDonc si je ne trompe pas...il est possible de se marier meme en ayant un casier judiciaire n'est ce pas?Personnelement j'en ai un qui date de plus de 13ans et je n'ai jamais été en prison, j'ai juste due payer une amende! Je me fais du soucis là! Éclairez moi svpl! Citer
Habitués karmi Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 BONJOUR...En ce qui me concerne moi je suis aller au poste de police de mon quartier( j'habite montréal) et de là eux m'ont dit qu'il ne délivrait plus ce papier mais ils m'ont donner une liste d'endroit à Mtl ou je pouvais faire ce papier d'absence de casier judiciaire. J'ai téléphoner à ces 4 en droits et j'ai comparer les prix et prit un rendez-vous! ils m'ont demandé 2 preuves d'identités et ça m'a couté 35$. Ensuite j'ai recu le papier par la poste 1 semaine plustard.Pour le reste je croyais que on ne devait pas avoir de casier judiciaire pour avoir le droit de se marier au Maroc....si je me trompe ou une autre personne a des infos sur ce sujet et bien répondez ...VOILA BONNE JOURNEE..Karmi Citer
Habitués saichali Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Moi j'ai comme information que ça prend un Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d'absence de Casier Judiciaire) ou de ta police localDonc si je ne trompe pas...il est possible de se marier meme en ayant un casier judiciaire n'est ce pas?Personnelement j'en ai un qui date de plus de 13ans et je n'ai jamais été en prison, j'ai juste due payer une amende! Je me fais du soucis là! Éclairez moi svpl!Allo Michèle, personnellement je n'ai aucune idée si c'est correct ou non d'avoir un casier judiciaire pour le mariage. Je n'ai pas vu cette information nul part, mais je trouve que ce serait vraiment stupide que ce ne soit pas accepté d'autant plus que le tien date de 13 ans! Citer
Habitués saichali Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 BONJOUR...En ce qui me concerne moi je suis aller au poste de police de mon quartier( j'habite montréal) et de là eux m'ont dit qu'il ne délivrait plus ce papier mais ils m'ont donner une liste d'endroit à Mtl ou je pouvais faire ce papier d'absence de casier judiciaire. J'ai téléphoner à ces 4 en droits et j'ai comparer les prix et prit un rendez-vous! ils m'ont demandé 2 preuves d'identités et ça m'a couté 35$. Ensuite j'ai recu le papier par la poste 1 semaine plustard.Pour le reste je croyais que on ne devait pas avoir de casier judiciaire pour avoir le droit de se marier au Maroc....si je me trompe ou une autre personne a des infos sur ce sujet et bien répondez ...VOILA BONNE JOURNEE..KarmiAllo Karmi, moi j'habite l'Abitibi-Témiscamingue, c'est beaucoup plus petit que Montréal et l'attente est moins grande aussi. Il n'y a qu'un bureau représentant de la GRC pour l'Abitibi-Témiscamingue et c'est au poste de police local de Rouyn-Noranda. Ils m'ont dit que je n'ai qu'à me présenter avec 2 cartes d'identité pour la vérification du casier judiciaire et ça prendrait 30min pour recevoir le papier. Je vais faire la vérification par nom et date de naissance (avec les 2 cartes d'identité) parce que c'est beaucoup moins long et aussi moins couteux qu'avec les empreintes. De plus, vous êtes 2 à m'avoir dit que vous aviez pris cette option et que ça avait fonctionné. Merci à tous. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 (modifié) Bonjour saichalimoi je l'ai fait faire au bureau de la GRC de Rouyn-Norandaalors inquiète toi pas tout est okvérifie juste si toutes les coordonnées sont correct avant de repartircar moi j'avais une erreur et je l'ai fait corriger tout de suite.si tu as d'autre question il me fera plaisir de te répondre du mieux que je peux Modifié 17 novembre 2008 par simomarie Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 tout sa doit dependre des poste de GRC car au poste de grc a coter de chez moi cest totalement gratuitje donne mon permis de conduire et il me donne le certificat dabsence de cassier judiciaire en 10 ou 15 minute et gratuitement. cest peut etre car jhabite dans une petite ville perdu lolllll Citer
Habitués saichali Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour saichalimoi je l'ai fait faire au bureau de la GRC de Rouyn-Norandaalors inquiète toi pas tout est okvérifie juste si toutes les coordonnées sont correct avant de repartircar moi j'avais une erreur et je l'ai fait corriger tout de suite.si tu as d'autre question il me fera plaisir de te répondre du mieux que je peuxAllo!Est-ce que tu as fait vérifier tes antécédants judiciaire à l'aide de tes empreintes ou avec des cartes didentité?Je suis pas mal curieuse... est-ce que tu es de Rouyn-Noranda?Merci Citer
Habitués simomarie Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour saichalimoi je l'ai fait faire au bureau de la GRC de Rouyn-Norandaalors inquiète toi pas tout est okvérifie juste si toutes les coordonnées sont correct avant de repartircar moi j'avais une erreur et je l'ai fait corriger tout de suite.si tu as d'autre question il me fera plaisir de te répondre du mieux que je peuxAllo!Est-ce que tu as fait vérifier tes antécédants judiciaire à l'aide de tes empreintes ou avec des cartes didentité?Je suis pas mal curieuse... est-ce que tu es de Rouyn-Noranda?Mercinon tu fais juste demander tes antécédants judiciaires avec tes cartes d'identitées c'est toutnon je ne suis pas de rouyn, je vis à 45 mins de làmais part compte mon travail est à rouyn Citer
Habitués Maryève Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Moi j'ai comme information que ça prend un Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou dabsence de Casier Judiciaire) ou de ta police localDonc si je ne trompe pas...il est possible de se marier meme en ayant un casier judiciaire n'est ce pas?Personnelement j'en ai un qui date de plus de 13ans et je n'ai jamais été en prison, j'ai juste due payer une amende! Je me fais du soucis là! Éclairez moi svpl!Avez-vous obtenu le pardon pour ce crime? J'ai obtenu mon relevé de casier judiciaire sans empreintes digitales... à la GRC Citer
Habitués Michèle Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Moi j'ai comme information que ça prend un Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d'absence de Casier Judiciaire) ou de ta police localDonc si je ne trompe pas...il est possible de se marier meme en ayant un casier judiciaire n'est ce pas?Personnelement j'en ai un qui date de plus de 13ans et je n'ai jamais été en prison, j'ai juste due payer une amende! Je me fais du soucis là! Éclairez moi svpl!Avez-vous obtenu le pardon pour ce crime? J'ai obtenu mon relevé de casier judiciaire sans empreintes digitales... à la GRC Non, je n'ai jamais fait la demande de pardon, un homme au poste de police au maroc m'a dis que ça n'était pas grave car il y a longtemps de ça...devrai-je la faire? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Moi j'ai comme information que ça prend un Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d'absence de Casier Judiciaire) ou de ta police localDonc si je ne trompe pas...il est possible de se marier meme en ayant un casier judiciaire n'est ce pas?Personnelement j'en ai un qui date de plus de 13ans et je n'ai jamais été en prison, j'ai juste due payer une amende! Je me fais du soucis là! Éclairez moi svpl!Avez-vous obtenu le pardon pour ce crime? J'ai obtenu mon relevé de casier judiciaire sans empreintes digitales... à la GRC Non, je n'ai jamais fait la demande de pardon, un homme au poste de police au maroc m'a dis que ça n'était pas grave car il y a longtemps de ça...devrai-je la faire?Si on vous a dit au Maroc que ça allait, ça ira Citer
Messages recommandés