Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon épouse est québécoise, je suis français et nous vivons en France depuis 6 ans.

Nous préparons un dossier de parrainage pour mon immigration car nous souhaitons passer notre retraite au Québec.

L'examen médical concerne-t-il uniquement le requérant ou aussi les enfants ( dont je n'ai plus la charge car majeurs et mariés), lesquels ne m'accompagnent pas au Québec. C'est ce que j'ai compris dans le texte du formulaire Appendice C.

Autre question: Mon épouse doit-elle justifier d'un revenu étant donné que je serai moi-même pensionné puisque déjà en retraite anticipée?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Bonjour,

En réponse à votre 1ere question

J'ai lu sur le fichier 3999F.pdf page 6

------------------

Instructions médicales

Qui doit subir un examen médical?

Si vous nêtes pas déjà citoyen ou résident permanent du Canada, vous devez

vous soumettre avec succès à

un examen médical, ainsi que tous les membres de votre famille, quils viennent

ou non vous rejoindre au Canada.

Les personnes de la catégorie du regroupement familial sont les suivantes :

Époux

Conjoint de fait

Partenaire conjugal

Enfants à charge

Garde des enfants à charge

-------------------

Donc juste les enfants à charge...

Posté(e)

Bonjour et Merci pour cette première information, comme mes enfants sont "majeurs et vaccinés", je suis donc seul concerné par cette visite. :B)

• Habitués
Posté(e)

pour la2 eme question , votre epouse c'est le parrain et elle est d'origine quebecoise ,dans ce cas elle n'est pas concernée du bareme de revenu.

bonne chance pour vous deux

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense que tout devrait bien se passer.

En tout cas on va passer 2 mois au Québec cet hiver pour les fêtes de fin d'année.

Bonne semaine à tou(te)s :)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Mon épouse est québécoise, je suis français et nous vivons en France depuis 6 ans.

Nous préparons un dossier de parrainage pour mon immigration car nous souhaitons passer notre retraite au Québec.

L'examen médical concerne-t-il uniquement le requérant ou aussi les enfants ( dont je n'ai plus la charge car majeurs et mariés), lesquels ne m'accompagnent pas au Québec. C'est ce que j'ai compris dans le texte du formulaire Appendice C.

Autre question: Mon épouse doit-elle justifier d'un revenu étant donné que je serai moi-même pensionné puisque déjà en retraite anticipée?

Merci de votre réponse

Pour repondre a votre premiere question: tout les membres qui sont sur l'application, ceux qui veulent immigrer et qui n'ont pas la citoyennite canadienne, doivent faire un examain medical. Sauf si vous faites une demande pour un visa temporaire qui n'excede pas 6 mois.

Pour votre deuxieme question: vous devez satisfaires aux exigences financieres mais vous pouvez etre le cosignataire. Regardez le formulaire: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...m/IMM1344FB.PDF

Modifié par forrester
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour,

Merci de votre réponse

Pour repondre a votre premiere question: tout les membres qui sont sur l'application, ceux qui veulent immigrer et qui n'ont pas la citoyennite canadienne, doivent faire un examain medical. Sauf si vous faites une demande pour un visa temporaire qui n'excede pas 6 mois.

Pour votre deuxieme question: vous devez satisfaires aux exigences financieres mais vous pouvez etre le cosignataire. Regardez le formulaire: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...m/IMM1344FB.PDF

Bonjour et merci de votre réponse.

Concernant la 2ème question je ne pense pas pouvoir être à la fois cosignataire et personne parainée, mais cependant je serai en mesure de justifier un revenu, étant retraité et touchant une pension de retraite de France.