francois38 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour à tous,vous trouverez sur ce site des informations très importante concernant le processus de parrainage et de demande de résidence permante, aussi de demande de résidence temporaire.En fait, ces documents sont à l'attention des agents, ces documents sont en quelques sorte l'interpretation de la loi sur l'immigration (LIPR) et des mise à jours de la dite interpretation.vous y trouverez entre autre, comment les agents doivent se préparer pour une entrevue.comment déceler une relation conjugale de convenance (incluant les mariages) et bien d'autre informations très interessante pour bien préparer un dossier solide.Je crois que ces guides a l'attention des agents sont disponibles à tous à cause de la loi sur l'acces à l'information.voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/index.asp-juin 2007 - premier échanges sur internet avec ma future épouse-novembre 2007 - refus du visa de visiteur-janvier 2008- premier voyage au Pérou-fevrier 2008 - fiançaille et demande en mariage-mars 2008 - deuxieme voyage, préparation de la cérémonie.-avril 2008 - troisième voyage, célébration du mariage.-juillet 2008 - quatrième voyage, ...Vavances-septembre 2008 - envoie de la demande de parrainage-octobre 2008 - CSQ-octobre 2008 - cinquième voyage ...Vacances Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour et merci!J'ai découvert ces documents il y a environ 1 mois C'est intéressant mais je déplore que ce soit accessible si ouvertement, c'est un peu un mode d'emploi sur comment faire pour faire la fraude parfaite pour les gens qui ont des mauvaises intentions. AmiSimo Citer
Habitués lmmau Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 (modifié) J'avais pris connaissance de ces documents l'hiver dernier. Au contraire je trouve que ces documents font partis de l'information "et la transparence" que les citoyens sont en droit de s'attendre de leur gouvenement. Ça fait aussi parti de la documentation qui doit être disponible à tout citoyen désireux de défendre ses droits...etc...Il n'y a d'ailleur rien à l'intérieur de ce documents qui puisse "inciter" à la fraude...à mon avislmmau Modifié 15 novembre 2008 par lmmau Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 (modifié) Bonjour Immau,Je comprends ton point de vu et oui en tant que garant il est intéressant de voir comment doivent s'effectuer les procédures. C'est transparent et rassurant qu'il y ait des normes. C'est mon commentaire pour OP1En ce qui concerne OP2 le fait qu'il y soit clairement mentionné les critères sur lesquels sont basés les évaluations de dossier me laisse perplexe sur l'utilisation que pourraient en faire des gens qui voudraient bonifier une relation bidon par certains documents par manque d'authenticité. En exemple : Je veux que notre dossier soit solide j'envoie des lettres, des cadeaux, testaments, entente de vie, lettre assermentées des familles le gros kit pour en mettre plein la vue. Finalement OP2 aura servi de liste à cocher pour s'assurer que l'on aura rien oublier pour mieux fourber l'immigration pour l'obtention d'un visa. Je suis certainement naïve de penser que ça pourrait limiter certaines personnes mais bon... J'ai été surprise de trouver ces documents sur l'Internet en contrepartie je sais bien qu'on y trouve aussi pleins de sites qui explique 101 façon d'effectuer des arnaques amoureuses pour un visa... Mais ces documents officiels de l'immigration...AmiSimo Modifié 16 novembre 2008 par AmiSimo Citer
Habitués canamtl Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 Merci pour le lien. Je ne savais pas que ces documents étaient sur le site. Moi, j'ai eu une copie papier par l'interm. d'un ami. Citer
Messages recommandés