NYZODY Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour à tous,Je viens de passer un entretien dembauche au service dimmigration à Paris cette semaine.Je suis infirmière depuis 1992, actuellement en service de cardiologie et soins intensifs de cardio.Mme Chartier du recrutement santé Québec me propose un emploi au CENTRE DE SANTE ET SERVICES SOCIAUX HAUT- RICHELIEU- ROUVILLE ou au CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE. Jai besoin de votre avis pour prendre une décision.Dautre part dois-je faire une demande de résidence permanente ou temporaire, quels sont les avantages et les inconvénients.Elle me propose un temps plein de nuit ce qui marrange peu, jaurais souhaité un ¾ temps car nous avons 4 enfants (14, 11,10 ans et 4 mois) à nous occuper, certaine dentre vous ont-elles pu négocier leur temps de travail. Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Tu une infirmière prénommée Michelle qui travaille a Sherbrooke si je ne me trompe pas.Pour les types de visa, c'est selon si tu veux rester sur du court ou long terme, mais vraiment c'est quelques chose d'assez personnel, en fonction des buts recherchés. Le gros avantage de la résidence permanent, c'est d'avoir accès a tout sauf au droit de vote. Citer
NYZODY Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 Tu une infirmière prénommée Michelle qui travaille a Sherbrooke si je ne me trompe pas.Et non petit canard, Je ne suis pas Michelle.Je suis toujours en France en attente de renseignements Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 J'ai mal tourné ma phrase désolée..je voulais dire qu'il ya une infirmiere qui s'appelle michelle et qui est sur le forum.Voilà c'est plus clair là Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 En plus de Michelle, il y a aussi Delfine qui est infirmière. Citer
NYZODY Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Les infirmières de SHERBROOKE et du HAUT- RICHELIEU- ROUVILLE peuvent elles (ainsi que les autres) m'éclairer pour m'aider à prendre une décision d'affectation. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour, as tu choisis le lieu ou est ce que l'on t'asproposé uniquement ces villes.Pour le choix temps plein ou mi temps je pense que tu peux communiquer avec l'hopital qui souhaite t'employer.Concernant le visa, je ne sais pas trop ce qui est le mieux, nous avons choisi la rp car je trouvais que cela correspondait plus à notre désire permanent d'immigrer. Citer
NYZODY Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Posté(e) 17 novembre 2008 Salut Delfine,A notre demande auprès de madame Chartier, elle nous a propose ces deux hôpitaux en Montérégie et en Estrie, car nous ne souhaitions pas nous installer à Montréal, mais elle nous a proposé également des postes dans dautres région (Québec, Mauricie, Outaouais, Lanaudière, Laurentides).Mais nous préviligons davantage la région EST de Montréal.En ce qui concerne la résidence temporaire ou permanente, quelle est la différence au niveau du coût, et une fois sur place comme temporaires si non décidons de faire une demande permanente cela ne va-t-il pas augmenter les coûts et la paperasse ? Citer
maee Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Nous avons dû surement nous rencontrer car j'étais également à Paris le 11 novembre pour un entretien!!!Personnellement je ne peux pas t'aider car je vais au CHUM ce qui était mon choix.Bon courage pour ta décision. Citer
NYZODY Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour Maee,J 'y étais de 13h30 à 18h30 avec mon bébé, ma fille et mon mari. Contente pour toi Je suis toujours en attente des avis des infirmières de Rouville et de Sherbrooke, ça devient urgent car j'ai une réponse rapide à fournir à Mme CHARTIER. Citer
NYZODY Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Toujours pas d'avis ?Besoin d'aideMerci Citer
Messages recommandés