Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais savoir si cest possible de faire signer ma déclaration assermentée ( pour donner à lambassade à rabat) par un commissaire à lassermentation dune caisse desjardins de ma ville? Je devais la faire signer par un avocat qui est un collègue de la mère dune amie mais comme il ne me connait pas, il refuse de la signer.. Jai peur darriver à lambassade et que sa passe pas...

merci à tous, je pars dans un mois et demi!!

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai fait signé ma déclaration solonnelle dans une Caisse Populaire Desjardins et j'ai eue aucun problème!

• Habitués
Posté(e)

oui tu peux toujours aller à la caisse populaire

mais fait en sorte que tu as un compte chez eu

car il sont rendu pointilleux la dessus.

pour ce qui est de l'avocat

même si il te connait pas

je ne comprends pas le pourquoi qu'il ne veut pas

il va juste te demander une pièce d'identité

ton passeport, vérifier avec toi ta déclaration

et la signer

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Jai bien un compte dans la caisse populaire desjardins de ma ville.. Je ne connais aucun avocat et ceux à qui je me suis adresser veule me charger des frais conséquents lol.. cest pour`ça que je voudrais que la comissaire de ma caisse puisse signer.. Ouf, sa me rassure que sa passe à lambassade lol ..

Jai hâte de retrouver bientôt mon amourrrrrrrrrr

merci..

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Jai bien un compte dans la caisse populaire desjardins de ma ville.. Je ne connais aucun avocat et ceux à qui je me suis adresser veule me charger des frais conséquents lol.. cest pour`ça que je voudrais que la comissaire de ma caisse puisse signer.. Ouf, sa me rassure que sa passe à lambassade lol ..

merci..

Ils sont pas supposés faire ça, demander des frais. Ils demandent combien pour rire?

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

merci..

Ils sont pas supposés faire ça, demander des frais. Ils demandent combien pour rire?

L'avocat m'a chargé 40$ pour rédiger et assermenté la déclaration.

• Habitués
Posté(e)

Il me demande environ 75 dollar.. Je vais passer à ma caisse ce matin pour un rendez vous avec la commissaire à lassermentation :B) Merci

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai pas eue besoin de prendre rendez-vous.. la fille me la fait sur le champ toute suite.. ca pris genre même pas 5 min et c'étais fait.. Elle ma posé 1 question.. Pour qu'el motif je faisait faire ce papier et c tout..

• Habitués
Posté(e)

En effet une déclaration faite chez un commissaire à l'assermentation oèu qu'il soit est valide, aucun problème.

Dans les caisses il n'y a aucun frais habituellement. Une mëme déclaration chez un notaire côute que 20.00$.

Les avocats sont quant à moi des vautours...pour ne pas dire des crosseurs...

Bonne chance!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée à la caisse de ma ville et la dame ma prise sans rendez vous, elle me demande le motif de son intervention et lorsque je sors la déclaration que jai écrite moi même sur deux feuilles blanches, elle me dit que cest pas correct lol.. Ah bon? Elle me dit quil faut que se soit écrit juste sur une feuille.. Elle me donne une feuille mobile et me dit daller la réécrire dans la salle dattente.. Ensuite, elle me dit que jaurai dû écire la date, le lieu et signer et moi jai signer écrit la date et le lieu mdr, mais bon jai jamais fais ça moi lol :wacko: Elle écrit son nom, la ville , la date, signe et met son tampon et là elle me dit, quelle est pas sûre quune déclaration assermentée écrite sur une feuille mobile passe à lambassade :blink::wacko: Quen pensez- vous? ...

• Habitués
Posté(e)

moi non plus je suis pas sur que la feuille mobile va passer à l'ambassade

au pire aller ta juste à refaire une autre déclaration et retourner lui faire signer

ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que tu avais 2 feuilles

normalement tu as assez de place pour 1 feuille

est ce que tu as le modèle pour le faire ou pas du tout

sinon dit moi le et je te le trouverais

car je l'ai déjà fait sur un poste du forum

• Habitués
Posté(e)

Je lavais écrite sur deux petites feuilles blanches et pas sur une grande lol.. javais pas pensée que sa causerais problème mdr!!

Non je nai pas de modèl.. Je crois si sa continue que je vais aller voir un notaire mdr!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je suis moi-même commissaire à l'assermentation et je peux te dire qu'on n'a pas besoin de connaître la personne (il faut juste des pièces d'identités et encore...)

Lors d'une assermentation, c'est toi qui dois "jurer" ce qui est écrit est vrai et que tu es bien telle personne... La commissaire est comme un témoin finalement. Tu affirmes devant elle et elle, elle signe comme témoin ni plus ni moin.

Un commissaire n'a pas le droit de demander plus de 5$ pour une assermentation...

Voilà.

• Habitués
Posté(e)

Voici la déclaration j'espère que tu vas me comprendre

DÉCLARATION SOLENNELLE

Je, soussigné ( tu met ton prénom et ton nom )domiciliée et résidante au ( ici ton adress ), province de Québec, Canada, ( à la fin ton code postal )

, affirme solennellement ce qui suit:

1. Je suis née le ( ta date de naissance ), ( ville ou que tu es née ), province de Québec, Canada;

2. Je suis citoyenne canadienne;

3. Je suis célibataire;

4. Mon passeport canadien porte le numéro: ( tu met ton numéro de passeport );

5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari

(conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada;

6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes:

Nom:

Prénom:

Date de naissance:

Adresse:

Numéro de carte didentité:

7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont

Vrais.

ET JAI SIGNÉ

Signature: ta signature

AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI ( le nom de la ville ou que tu fais signer ta déclaration),

Le:

Signature:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci, bon je la refais sur un papier grand format mdr et jappel pour savoir si je peux repasser la voir par contre, je suis divorcée pas célibataire.. jécris divorcée ou célibataire? lol..

jécris en haut de la feuille déclaration solennelle?

merci

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Tu dois écrire la vérité....donc divorcée..;-)

• Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que tu ne prends pas cette démarche au sérieux ... c'est quoi une déclaration solennelle sur un bout de papier ?? Come On !! un peu de sérieux !!!

c'est pas un numéro de série d'une souffleuse chez sears que tu notes ... T'es en train de préparer de la paperasse pour mieux organiser ton mariage, la plus belle chose qu'une femme voudrait réussir !! Alors debout et prends les choses au sérieux !!!

La déclaration, tu peux commencer par l'écrire sur un document word ! c'est plus facile à interpréter et surtout lisible à tout le monde !! Prends le modèle de simomarie et fais toi une mise en page digne d'une secrétaire chez Bureau En Gros :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

LOL.. sacré lilinemo... Me connais-tu? Sais tu mon histoire? Tu te permets de dire que je ne prends mes démarches de mariage au sérieux car je ne fais pas ma déclaration comme une secrétaire :blink: Désolée je nai pas dimprimante et personne que je connais non plus.. on fais avec les moyens quon a!! Donc sa sera sur du papier grand format blanc écrit de ma blanche main quitte à ten déplaise :blush:

Je repasse la voir cet après midi, merci de votre aide

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Jai été voir la commissaire à lassermentation, sest signé et tout et jespère que même si cest pas écrit comme une secrétaire et que cest simplement fait avec mes blanches mains que sa ira!! :blush:

• Habitués
Posté(e)
En effet une déclaration faite chez un commissaire à l'assermentation oèu qu'il soit est valide, aucun problème.

Dans les caisses il n'y a aucun frais habituellement. Une mëme déclaration chez un notaire côute que 20.00$.

Les avocats sont quant à moi des vautours...pour ne pas dire des crosseurs...

Bonne chance!

lmmau

Wow!

Le même papier chez un avocat au Maroc coûte 100 balles...