Habitués annabel Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour à tous et toutes,Voilà je désirerai savoir ce qu'en tant que "nouvel arrivant" un propriétaire" peut nous demander comme garanties pour la location de notre 1er appartement ?merci pour vos réponses Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour à tous et toutes,Voilà je désirerai savoir ce qu'en tant que "nouvel arrivant" un propriétaire" peut nous demander comme garanties pour la location de notre 1er appartement ?merci pour vos réponsesCertains proprios n'exigent rien du tout. Quand ils exigent: Vous l'autorisez à demander une historique de crédit sur vous. Comme il n'y en a pas, la décision lui appartient ... une personne qui est ici depuis plus longtemps (traduire: qui a déjà une historique de crédit) peut aussi vous endosser. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 J'ai déjà loué deux fois, chaque fois on m'a demandé le dernier mois de loyer en avance, ce qui me semble raisonnable. On a aussi fait une enquête de crédit. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Alors... je suis en plein dedans puisque apres avoir visite une 10aine d apparts je signe mon bail ce soirquelques generalites basees sur mon experience recente (desolee pour le manque d accents)1) faut etre rapide: plein d apparts etaient deja loues a peine l annonce parue2) avant de visiter, demander la taille du logement et des pieces et apprendre a convertir les pieds carres en m carres, car des 6 1/2 ou aucune piece ne permet de faire entrer un lit double queen, je n y croyais pas mais oui, ca existe!3) pas se laisser avoir par les proprios un peu vereuxJ ai failli louer un appart hier ( a un (maudit) francais d ailleurs!) qui, comme je n avais pas d historique de credit, a demande:- a voir mes contrats de travail (que je lui ai montre, je pouvais me payer le logement avec mon seul salaire)- a demande ce que faisait mon mari (comedien, ca l a fait un peu tiquer)- m a demande 1 mois de loyer d avance et 1 mois de depot, et ca, il n en a pas le droit- m a interdit de mettre une laveuse dans le logement meme si les entrees sont installees car il a peur des inondations (buanderie partagee au sous-sol)- et enfin, le pompom: m a demande si on comptait avoir des enfants! J ai repondu que oui... ah, dans combien de temps? moi: un an ou 2... lui: ah, c est bientot, dans ce cas la faudra envisager de demenager, on veut du calme ici!bon, je pense que tu as compris pq j ai pas loue, mais tout ca pour dire que qd tu es un nouvel arrivant, certains n ont aucuns scrupules!Et puis tu peux tomber sur des perles, l appart que j ai visite ce matin, il n a pas voulu voir mes contrats ou mes garanties alors que je lui proposais de les regarder, apparemment notre profil lui plaisait! Citer
Habitués annabel Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 merci pour vos réponses !!mowgli, c super pour ton appart !! yes ça avance bien !!y aurait il d'autres témoignages ?? Citer
Habitués diallo Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Alors... je suis en plein dedans puisque apres avoir visite une 10aine d apparts je signe mon bail ce soirquelques generalites basees sur mon experience recente (desolee pour le manque d accents)1) faut etre rapide: plein d apparts etaient deja loues a peine l annonce parue2) avant de visiter, demander la taille du logement et des pieces et apprendre a convertir les pieds carres en m carres, car des 6 1/2 ou aucune piece ne permet de faire entrer un lit double queen, je n y croyais pas mais oui, ca existe!3) pas se laisser avoir par les proprios un peu vereuxJ ai failli louer un appart hier ( a un (maudit) francais d ailleurs!) qui, comme je n avais pas d historique de credit, a demande:- a voir mes contrats de travail (que je lui ai montre, je pouvais me payer le logement avec mon seul salaire)- a demande ce que faisait mon mari (comedien, ca l a fait un peu tiquer)- m a demande 1 mois de loyer d avance et 1 mois de depot, et ca, il n en a pas le droit- m a interdit de mettre une laveuse dans le logement meme si les entrees sont installees car il a peur des inondations (buanderie partagee au sous-sol)- et enfin, le pompom: m a demande si on comptait avoir des enfants! J ai repondu que oui... ah, dans combien de temps? moi: un an ou 2... lui: ah, c est bientot, dans ce cas la faudra envisager de demenager, on veut du calme ici!bon, je pense que tu as compris pq j ai pas loue, mais tout ca pour dire que qd tu es un nouvel arrivant, certains n ont aucuns scrupules!Et puis tu peux tomber sur des perles, l appart que j ai visite ce matin, il n a pas voulu voir mes contrats ou mes garanties alors que je lui proposais de les regarder, apparemment notre profil lui plaisait!C'est un parisien typique, heureusement qu'il y a une règlementation si non je suis sûre qu'il t'aurait demandé une garantie des parents et des grand parents, ouf ça fait du bien de partir d'ici. Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 tu l'as dit diallo Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 C'est un parisien typique, heureusement qu'il y a une règlementation si non je suis sûre qu'il t'aurait demandé une garantie des parents et des grand parents, ouf ça fait du bien de partir d'ici.Oui mais visiblement tu les retrouves aussi la-bas ceux que tu fuis ! Citer
Habitués avanti Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour à tous et toutes,Voilà je désirerai savoir ce qu'en tant que "nouvel arrivant" un propriétaire" peut nous demander comme garanties pour la location de notre 1er appartement ?merci pour vos réponseslégalement aucune garantie n est exigible icite. le mieux pour toi est de commencer par un meublé et ensuite de trouver un logement en rapport avec ta job.ce qu il faut savoir c est que les contrat vont généralement du 1er juillet au 30 juin renouvelable.le 1er juillet étant le grand déménagement provincial. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 ça dépend où tu veux louer Annabel, des fois il est sympa de passer par des intermédiaires..... mp !!!Michelle Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Quand j'ai loué mon 1er appart, et que je venais d'arriver, je suis tombé sur des proprios super sympas.Ils ne m'ont strictement rien demandé, juste si je pouvais payer.C'était des jeunes aussi, et qui avaient voyagé... des gens ouverts et compréhensifs en somme! Citer
Habitués annabel Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses Citer
Habitués Xavier335659 Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Pour mon appart la proprio a demandé une enquète de crédit... Comme bien sûr ca n'a rien donné, il a fallut la convaincre. Ca m'a demandé:- mon contrat de travail- la confirmation de ma residence permanente- un courrier de mon ancien proprio en france- un courrier de mon banquier assurant que je n'avais jamais eu de pb bancairesElle etait sans doute plus méfiante que d'autres car elle a eu des soucis avec un autre locataire. Finalement elle m'a accepté comme locataire Pensez à vous faire faire les 2 derniers papiers avant de partir de France, ca vous évitera de courir après les gens quand vous avez autre chose à faire. Citer
Habitués annabel Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 merci pour les infos , en effet ces docs peuvent etre utiles par contre si avant d'arriver on était propiétaires bah ..... Citer
Messages recommandés