Aller au contenu

Nouveaux Arrivants Quelles "garanties" Pour Le 1er Appart ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je désirerai savoir ce qu'en tant que "nouvel arrivant" un propriétaire" peut nous demander comme garanties pour la location de notre 1er appartement ?

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Voilà je désirerai savoir ce qu'en tant que "nouvel arrivant" un propriétaire" peut nous demander comme garanties pour la location de notre 1er appartement ?

merci pour vos réponses

Certains proprios n'exigent rien du tout.

Quand ils exigent:

Vous l'autorisez à demander une historique de crédit sur vous. Comme il n'y en a pas, la décision lui appartient ...

une personne qui est ici depuis plus longtemps (traduire: qui a déjà une historique de crédit) peut aussi vous endosser.

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà loué deux fois, chaque fois on m'a demandé le dernier mois de loyer en avance, ce qui me semble raisonnable. On a aussi fait une enquête de crédit.

• Habitués
Posté(e)

Alors... je suis en plein dedans puisque apres avoir visite une 10aine d apparts je signe mon bail ce soir

quelques generalites basees sur mon experience recente (desolee pour le manque d accents)

1) faut etre rapide: plein d apparts etaient deja loues a peine l annonce parue

2) avant de visiter, demander la taille du logement et des pieces et apprendre a convertir les pieds carres en m carres, car des 6 1/2 ou aucune piece ne permet de faire entrer un lit double queen, je n y croyais pas mais oui, ca existe!

3) pas se laisser avoir par les proprios un peu vereux

J ai failli louer un appart hier ( a un (maudit) francais d ailleurs!) qui, comme je n avais pas d historique de credit, a demande:

- a voir mes contrats de travail (que je lui ai montre, je pouvais me payer le logement avec mon seul salaire)

- a demande ce que faisait mon mari (comedien, ca l a fait un peu tiquer)

- m a demande 1 mois de loyer d avance et 1 mois de depot, et ca, il n en a pas le droit

- m a interdit de mettre une laveuse dans le logement meme si les entrees sont installees car il a peur des inondations (buanderie partagee au sous-sol)

- et enfin, le pompom: m a demande si on comptait avoir des enfants! J ai repondu que oui... ah, dans combien de temps? moi: un an ou 2... lui: ah, c est bientot, dans ce cas la faudra envisager de demenager, on veut du calme ici!

bon, je pense que tu as compris pq j ai pas loue, mais tout ca pour dire que qd tu es un nouvel arrivant, certains n ont aucuns scrupules!

Et puis tu peux tomber sur des perles, l appart que j ai visite ce matin, il n a pas voulu voir mes contrats ou mes garanties alors que je lui proposais de les regarder, apparemment notre profil lui plaisait!

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses !!

mowgli, c super pour ton appart !! yes ça avance bien !!

y aurait il d'autres témoignages ??

• Habitués
Posté(e)
Alors... je suis en plein dedans puisque apres avoir visite une 10aine d apparts je signe mon bail ce soir

quelques generalites basees sur mon experience recente (desolee pour le manque d accents)

1) faut etre rapide: plein d apparts etaient deja loues a peine l annonce parue

2) avant de visiter, demander la taille du logement et des pieces et apprendre a convertir les pieds carres en m carres, car des 6 1/2 ou aucune piece ne permet de faire entrer un lit double queen, je n y croyais pas mais oui, ca existe!

3) pas se laisser avoir par les proprios un peu vereux

J ai failli louer un appart hier ( a un (maudit) francais d ailleurs!) qui, comme je n avais pas d historique de credit, a demande:

- a voir mes contrats de travail (que je lui ai montre, je pouvais me payer le logement avec mon seul salaire)

- a demande ce que faisait mon mari (comedien, ca l a fait un peu tiquer)

- m a demande 1 mois de loyer d avance et 1 mois de depot, et ca, il n en a pas le droit

- m a interdit de mettre une laveuse dans le logement meme si les entrees sont installees car il a peur des inondations (buanderie partagee au sous-sol)

- et enfin, le pompom: m a demande si on comptait avoir des enfants! J ai repondu que oui... ah, dans combien de temps? moi: un an ou 2... lui: ah, c est bientot, dans ce cas la faudra envisager de demenager, on veut du calme ici!

bon, je pense que tu as compris pq j ai pas loue, mais tout ca pour dire que qd tu es un nouvel arrivant, certains n ont aucuns scrupules!

Et puis tu peux tomber sur des perles, l appart que j ai visite ce matin, il n a pas voulu voir mes contrats ou mes garanties alors que je lui proposais de les regarder, apparemment notre profil lui plaisait!

C'est un parisien typique, heureusement qu'il y a une règlementation si non je suis sûre qu'il t'aurait demandé une garantie des parents et des grand parents, ouf ça fait du bien de partir d'ici.

• Habitués
Posté(e)

tu l'as dit diallo

• Habitués
Posté(e)
C'est un parisien typique, heureusement qu'il y a une règlementation si non je suis sûre qu'il t'aurait demandé une garantie des parents et des grand parents, ouf ça fait du bien de partir d'ici.

Oui mais visiblement tu les retrouves aussi la-bas ceux que tu fuis !

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses

légalement aucune garantie n est exigible icite. le mieux pour toi est de commencer par un meublé et ensuite de trouver un logement en rapport avec ta job.

ce qu il faut savoir c est que les contrat vont généralement du 1er juillet au 30 juin renouvelable.

le 1er juillet étant le grand déménagement provincial.

Posté(e)

ça dépend où tu veux louer Annabel, des fois il est sympa de passer par des intermédiaires..... mp !!!

Michelle

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai loué mon 1er appart, et que je venais d'arriver, je suis tombé sur des proprios super sympas.

Ils ne m'ont strictement rien demandé, juste si je pouvais payer.

C'était des jeunes aussi, et qui avaient voyagé... des gens ouverts et compréhensifs en somme!

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Pour mon appart la proprio a demandé une enquète de crédit... Comme bien sûr ca n'a rien donné, il a fallut la convaincre.

Ca m'a demandé:

- mon contrat de travail

- la confirmation de ma residence permanente

- un courrier de mon ancien proprio en france

- un courrier de mon banquier assurant que je n'avais jamais eu de pb bancaires

Elle etait sans doute plus méfiante que d'autres car elle a eu des soucis avec un autre locataire.

Finalement elle m'a accepté comme locataire :)

Pensez à vous faire faire les 2 derniers papiers avant de partir de France, ca vous évitera de courir après les gens quand vous avez autre chose à faire.

• Habitués
Posté(e)

merci pour les infos , en effet ces docs peuvent etre utiles ;)

par contre si avant d'arriver on était propiétaires bah .....