Habitués Kiki72 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Je vois que plusieurs personnes arrivent au Québec sans carte de RP !Peux on venir , trouver du travail et faire la demande ensuite ? Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que si la plupart attendent le carte pour arriver c'est qu'il y a une bonne raison !! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Je vois que plusieurs personnes arrivent au Québec sans carte de RP !Peux on venir , trouver du travail et faire la demande ensuite ? Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que si la plupart attendent le carte pour arriver c'est qu'il y a une bonne raison !!Attention, il y a une grande différence entre la carte de RP et le visa de RP. - La carte est sert a prouver ton statut (dans des administrations, à l'université,...) ainsi qu'à compter tes jours de présence sur le territoire quand tu passe la frontière.- Le visa c'est ce qui t'autorise à travailler, vivre ici.Personnellement je suis RP et j'ai donc mon visa (et le droit de travailler, vivre, étudier ici) mais suite a des problèmes techniques je n'ai pas encore ma carte. C'est juste une dernière petite tracasserie administrative avant de passer à autre chose. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Donc si je comprends bien on peut demander un visa de travail, venir et une fois arrivé demander la carte de résident permanent.Désolée je pose des questions un peu bête mais tout ça n'est pas très clair pour moi! Sachant que je suis mùariée et j'ai 2 enfants (13 ans et 2 ans) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Euh... c'est un petit peu plus compliqué que ça. Toutes les démarches sont clairement expliquées sur le site d'Immigration-Québec :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Si vous séjournez actuellement au Québec pour le travail ou les études et que vous souhaitez immigrer sur une base permanente, veuillez prendre connaissance de la démarche spécifique pour les travailleurs temporaires ou les étudiants étrangers.Si j'en crois cette "phrase" on peut venior comme travailleurs temporaire et faire une demande sur place de travailleur permanent. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Ben oui comme je le disais , ma question était bête!! Comme son nom l'indique, un visa temporaire est ... temporaire !! Et donc forcément il a une date limite !! J'avais pas vu ce côté de la chose !! Citer
Messages recommandés