Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de chercher les démarches et les papiers demadés pour le mariage mixte,ma femme

et moi on a décidé de se marier en juillet Inchallahh!!

Qu'est ce qu'il y a des personnes qui se sont mariés à EL Jadida(Maroc) ?

Je connais quelques papiers mais je ne sais pas c'est quoi la première étape?? aller ou ??

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je suis entrain de chercher les démarches et les papiers demadés pour le mariage mixte,ma femme

et moi on a décidé de se marier en juillet Inchallahh!!

Qu'est ce qu'il y a des personnes qui se sont mariés à EL Jadida(Maroc) ?

Je connais quelques papiers mais je ne sais pas c'est quoi la première étape?? aller ou ??

Merci

Allez voir un adoul de votre ville pour avoir la liste exhaustive et précise car cela varie d'un endroit à l'autre tout en restant sensiblement pareil.

Modifié par Maryève
Posté(e)

Merci, Maryève !

Je suis déjà allé au tribunal de ma ville et ils m'ont donné une lite des papiers, c'est beaucoup...!!!

Et j'ai contacté aussi un Adoul, il m'a confirmé qu'il nous faut préparer tous papiers.

Je veux savoir est-ce qu'il faut traduire tous les documents en Arabe ?

Je demande svp la première étape de mariage, aller à l'ambassade ?Ministère de la jsutice ? Ou la minisère

des éffaire étrangère??

Merci, de vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci, Maryève !

Je suis déjà allé au tribunal de ma ville et ils m'ont donné une lite des papiers, c'est beaucoup...!!!

Et j'ai contacté aussi un Adoul, il m'a confirmé qu'il nous faut préparer tous papiers.

Je veux savoir est-ce qu'il faut traduire tous les documents en Arabe ?

Je demande svp la première étape de mariage, aller à l'ambassade ?Ministère de la jsutice ? Ou la minisère

des éffaire étrangère??

Merci, de vos réponses

Pardon. J'avais pas compris.

La première étape c'est d'avoir au maximum tout ce que vous pouvez récupérer avant son arrivée.

Ensuite quand elle sera là, vous devrez aller à l'ambassade du Canada à Rabat. N'y allez pas sans la déclaration solonelle, on vous revirerait de bord et vous risquez d'être juste dans les délais (parce qu'ils ne recoivent les documents que juqu'à 11h je crois et ça peut être long chez le notaire-avocat-je-sais-plus-quoi).

Cet papier vous prendra 48 heures à obtenir. Ensuite, vous pourrez aller au ministère de la justice, obtenir son casier judiciaire marocain.

Ministère des affaires étrangères, je crois que c'est pour faire certifier les photocopies conformes aux originales. Mais ça remonte à loin tout ça...

Modifié par Maryève
Posté(e)

Merci, encore de m'avoir répondu

Je pense qu'il faut préparer avant le document solonelle pour gagner du temps, mais je ne comrpend

pas vraiment ça sert à quoi solonelle? et il y a quoi dedant, est ce que ma femme pourrai faire

ce papier au Canada ??ça coûte cher ?

Je pense aussi il faut se présenter à l'ambassade avant 11h.

merci,

• Habitués
Posté(e)
Merci, encore de m'avoir répondu

Je pense qu'il faut préparer avant le document solonelle pour gagner du temps, mais je ne comrpend

pas vraiment ça sert à quoi solonelle? et il y a quoi dedant, est ce que ma femme pourrai faire

ce papier au Canada ??ça coûte cher ?

Je pense aussi il faut se présenter à l'ambassade avant 11h.

merci,

Oui, votre femme peut le faire au Canada, mais j'ignore la procédure. Je crois qu'ici c'est gratuit d'assermenter un truc. Mais faudrait vérifier.

Assermentation Mariage Mixte

La chokran, ala wajib

• Habitués
Posté(e)

Moi je l'ai fait signé par un avocat

ça ma rien coûté, car c'est moi qui avait faire ma déclaration.

ta femme peut aller le faire assirmenter à la caisse populaire de chez elle si elle a un compte avec eux

il y a aussi le notaire et au palais de justice

si tu as d'autre question nésite pas

Posté(e)

Merci, beaucoup simomonari

Je veux jsute vous poser une question...pour le Caissier judiciaire, est-ce qu'il faudra

deux caissier judicaire,celui du Canada et l'autre par le mistère de la justice au Maroc ??

Ce sont quand les pièces demandé par avoir celui du Maroc ? C'est gratuit ?On peut l'avoir sur

place??

• Habitués
Posté(e)

pour le casier judiciaire du Maroc, c'est un timbre de 10DH

il te faut la photocopie du passeport ou qu'il y a la photo

et aussi photocopie de l'estampe d'entrée au Maroc

ton passeport

et aussi il me semble ta carte nationale du maroc

Posté(e)

Moi, je n'ai pas le passport :lol: mais je crois que je pourrai avoir mon caissier judiciare avec ma carte

d'identité nationale, ce que je comprends pas pour quoi ma femme lui faudra un caissier judiciaire

de la mistère de la justice au Maroc?puisqu'elle a un du Canada.

• Habitués
Posté(e)

moi je te répondais pour ta femme

oui il lui faut un cassier judiciaire du Maroc, même si elle a celui du canada

c'est pour prouver qu'elle n'a rien fait au Maroc

mais pour toi je sais pas si tu en as besoin de un

car mon mari ne la pas fait faire pour le mariage

Posté(e)

Ahh, Je comprends bien maintenant !!!Merci vraiment beaucoup Simomonmari.

J'espère que tout ira bien pour nous inchallah!!!

Je vous souhaite le bonheure.