kafi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour,Je suis entrain de chercher les démarches et les papiers demadés pour le mariage mixte,ma femmeet moi on a décidé de se marier en juillet Inchallahh!!Qu'est ce qu'il y a des personnes qui se sont mariés à EL Jadida(Maroc) ?Je connais quelques papiers mais je ne sais pas c'est quoi la première étape?? aller ou ??Merci Citer
Habitués Maryève Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 (modifié) Bonjour,Je suis entrain de chercher les démarches et les papiers demadés pour le mariage mixte,ma femmeet moi on a décidé de se marier en juillet Inchallahh!!Qu'est ce qu'il y a des personnes qui se sont mariés à EL Jadida(Maroc) ?Je connais quelques papiers mais je ne sais pas c'est quoi la première étape?? aller ou ??MerciAllez voir un adoul de votre ville pour avoir la liste exhaustive et précise car cela varie d'un endroit à l'autre tout en restant sensiblement pareil. Modifié 11 novembre 2008 par Maryève Citer
kafi Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Merci, Maryève !Je suis déjà allé au tribunal de ma ville et ils m'ont donné une lite des papiers, c'est beaucoup...!!!Et j'ai contacté aussi un Adoul, il m'a confirmé qu'il nous faut préparer tous papiers.Je veux savoir est-ce qu'il faut traduire tous les documents en Arabe ?Je demande svp la première étape de mariage, aller à l'ambassade ?Ministère de la jsutice ? Ou la minisèredes éffaire étrangère??Merci, de vos réponses Citer
Habitués Maryève Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 (modifié) Merci, Maryève !Je suis déjà allé au tribunal de ma ville et ils m'ont donné une lite des papiers, c'est beaucoup...!!!Et j'ai contacté aussi un Adoul, il m'a confirmé qu'il nous faut préparer tous papiers.Je veux savoir est-ce qu'il faut traduire tous les documents en Arabe ?Je demande svp la première étape de mariage, aller à l'ambassade ?Ministère de la jsutice ? Ou la minisèredes éffaire étrangère??Merci, de vos réponsesPardon. J'avais pas compris.La première étape c'est d'avoir au maximum tout ce que vous pouvez récupérer avant son arrivée. Ensuite quand elle sera là, vous devrez aller à l'ambassade du Canada à Rabat. N'y allez pas sans la déclaration solonelle, on vous revirerait de bord et vous risquez d'être juste dans les délais (parce qu'ils ne recoivent les documents que juqu'à 11h je crois et ça peut être long chez le notaire-avocat-je-sais-plus-quoi).Cet papier vous prendra 48 heures à obtenir. Ensuite, vous pourrez aller au ministère de la justice, obtenir son casier judiciaire marocain.Ministère des affaires étrangères, je crois que c'est pour faire certifier les photocopies conformes aux originales. Mais ça remonte à loin tout ça... Modifié 11 novembre 2008 par Maryève Citer
kafi Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Merci, encore de m'avoir réponduJe pense qu'il faut préparer avant le document solonelle pour gagner du temps, mais je ne comrpend pas vraiment ça sert à quoi solonelle? et il y a quoi dedant, est ce que ma femme pourrai fairece papier au Canada ??ça coûte cher ?Je pense aussi il faut se présenter à l'ambassade avant 11h.merci, Citer
Habitués Maryève Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Merci, encore de m'avoir réponduJe pense qu'il faut préparer avant le document solonelle pour gagner du temps, mais je ne comrpend pas vraiment ça sert à quoi solonelle? et il y a quoi dedant, est ce que ma femme pourrai fairece papier au Canada ??ça coûte cher ?Je pense aussi il faut se présenter à l'ambassade avant 11h.merci, Oui, votre femme peut le faire au Canada, mais j'ignore la procédure. Je crois qu'ici c'est gratuit d'assermenter un truc. Mais faudrait vérifier.Assermentation Mariage MixteLa chokran, ala wajib Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Moi je l'ai fait signé par un avocatça ma rien coûté, car c'est moi qui avait faire ma déclaration.ta femme peut aller le faire assirmenter à la caisse populaire de chez elle si elle a un compte avec euxil y a aussi le notaire et au palais de justicesi tu as d'autre question nésite pas Citer
kafi Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Merci, beaucoup simomonariJe veux jsute vous poser une question...pour le Caissier judiciaire, est-ce qu'il faudra deux caissier judicaire,celui du Canada et l'autre par le mistère de la justice au Maroc ??Ce sont quand les pièces demandé par avoir celui du Maroc ? C'est gratuit ?On peut l'avoir surplace?? Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 pour le casier judiciaire du Maroc, c'est un timbre de 10DHil te faut la photocopie du passeport ou qu'il y a la photoet aussi photocopie de l'estampe d'entrée au Marocton passeportet aussi il me semble ta carte nationale du maroc Citer
kafi Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Moi, je n'ai pas le passport mais je crois que je pourrai avoir mon caissier judiciare avec ma carte d'identité nationale, ce que je comprends pas pour quoi ma femme lui faudra un caissier judiciaire de la mistère de la justice au Maroc?puisqu'elle a un du Canada. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 moi je te répondais pour ta femmeoui il lui faut un cassier judiciaire du Maroc, même si elle a celui du canadac'est pour prouver qu'elle n'a rien fait au Marocmais pour toi je sais pas si tu en as besoin de uncar mon mari ne la pas fait faire pour le mariage Citer
kafi Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 Ahh, Je comprends bien maintenant !!!Merci vraiment beaucoup Simomonmari.J'espère que tout ira bien pour nous inchallah!!!Je vous souhaite le bonheure. Citer
Messages recommandés