Habitués zoukin418 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 J'aimerais savoir s'il y a des québécois (es) qui sont déménagés au Maroc et quels sont les démarches pour aller vivre là-bas ? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'aimerais savoir s'il y a des québécois (es) qui sont déménagés au Maroc et quels sont les démarches pour aller vivre là-bas ?Salut zoukin Moi je t ecris parce que j ai vecu au maroc et maintenant mon mari est arrive au canada.Si tu veux un conseil reste ici le maroc c est beau mais dur a vivre.Ecoute si tu as de la difficulte a trouver un travail ici c est encore pire au maroc .Moi je parle arabe maintenant mais quand je suis parti je parlais pas j ai trouver beaucoup de difficulte et meme si je suis musulman ca rien changer a la situation .Moi je me suis adapter a la vie la-bas ca m a pris beaucoup de temps et beaucoup de larme.Demenager dans un autre pays ca ne se fais pas sur un cou de tete c est beau l amour mais quand la lune de miel est termine on redescent dans le monde reel on se frappe parfois a un mur solide.Le maroc pour y vivre tu dois avoir de l argent beaucoup.Et ceux qui diront c est faux il mentent moi j avais un appart modeste avec la toillette turc , salon ,cuisine ,1 chambre et la douche dans la toilette c etait tres petit et pas de chauffageet j ai gele en hiver ouufff pire que ici car les mur son en beton et le beton garde l humidite alors c etais pas le luxe de ce qu on connais ici.alors si tu crois partir en appart avec tout inclu salle de bain comme ici cuisine comme ici chauffage et les reste tu te trompes ca existe oui je dis pas le contraire mais tu vas payer beaucoup a moins que tu sois marier a un bourgeois.ET si tu crois trouver un travail bien payer comme ici bonne change car bien payer a moins que tu sois fille ou parent d un ministre ca existe pas .Nous on vit dans un pays ou on a presque tout .... Imagine moi mon mari a eu du mal a s adapter a ici il a trouver un travail bien payer en peu de temps il vit dans des conditions mieux que ce qu il vivait au maroc.ET pour lui c est compliquerAlors toi petite canadienne tu vas faire quoi dans la-bas ??? A c est sure que certaine personne vont te mettre ca tout parfait et vont te dire que ce que je dis c est faux mais je te jure Walla ladime que tu va repenser a moi si tu pars la-bas le jour ou tu seras mal prise et que ta famille sera a 7 heure de vol meme si tu pleurs personne te comprendra.Mais reste que je te comprends malgre tout ce que je t ai ecrit le maroc est un merveilleux pays et si tu sais comment bien y vivre tu peux etre heureuse avec ton mari. Moi et mon mari on se fait partir une maison maintenant la-bas et on economise notre argent pour faire un projet la-bas car tous les 2 on sait que sans argent on a rien et c est partout ou tu veux aller qui est comme ca.bonne chance et reflechis bien avant de bougermalika Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 voici un poste du forum qui pourrait peut-être d'aiderhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry669741 Citer
ptitepuce123 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 J'aimerais savoir s'il y a des québécois (es) qui sont déménagés au Maroc et quels sont les démarches pour aller vivre là-bas ?Salut zoukin Moi je t ecris parce que j ai vecu au maroc et maintenant mon mari est arrive au canada.Si tu veux un conseil reste ici le maroc c est beau mais dur a vivre.Ecoute si tu as de la difficulte a trouver un travail ici c est encore pire au maroc .Moi je parle arabe maintenant mais quand je suis parti je parlais pas j ai trouver beaucoup de difficulte et meme si je suis musulman ca rien changer a la situation .Moi je me suis adapter a la vie la-bas ca m a pris beaucoup de temps et beaucoup de larme.Demenager dans un autre pays ca ne se fais pas sur un cou de tete c est beau l amour mais quand la lune de miel est termine on redescent dans le monde reel on se frappe parfois a un mur solide.Le maroc pour y vivre tu dois avoir de l argent beaucoup.Et ceux qui diront c est faux il mentent moi j avais un appart modeste avec la toillette turc , salon ,cuisine ,1 chambre et la douche dans la toilette c etait tres petit et pas de chauffageet j ai gele en hiver ouufff pire que ici car les mur son en beton et le beton garde l humidite alors c etais pas le luxe de ce qu on connais ici.alors si tu crois partir en appart avec tout inclu salle de bain comme ici cuisine comme ici chauffage et les reste tu te trompes ca existe oui je dis pas le contraire mais tu vas payer beaucoup a moins que tu sois marier a un bourgeois.ET si tu crois trouver un travail bien payer comme ici bonne change car bien payer a moins que tu sois fille ou parent d un ministre ca existe pas .Nous on vit dans un pays ou on a presque tout .... Imagine moi mon mari a eu du mal a s adapter a ici il a trouver un travail bien payer en peu de temps il vit dans des conditions mieux que ce qu il vivait au maroc.ET pour lui c est compliquerAlors toi petite canadienne tu vas faire quoi dans la-bas ??? A c est sure que certaine personne vont te mettre ca tout parfait et vont te dire que ce que je dis c est faux mais je te jure Walla ladime que tu va repenser a moi si tu pars la-bas le jour ou tu seras mal prise et que ta famille sera a 7 heure de vol meme si tu pleurs personne te comprendra.Mais reste que je te comprends malgre tout ce que je t ai ecrit le maroc est un merveilleux pays et si tu sais comment bien y vivre tu peux etre heureuse avec ton mari. Moi et mon mari on se fait partir une maison maintenant la-bas et on economise notre argent pour faire un projet la-bas car tous les 2 on sait que sans argent on a rien et c est partout ou tu veux aller qui est comme ca.bonne chance et reflechis bien avant de bougermalikaBonjour nikitaladiva,Tout comme zoukin, j'ai déjà pensé à quitter pour retrouver mon mari mais en effet tu as raison si tu n'as pas bcp d'argent en partant c est pas facile car pour ce qui est d'avoir un travail la-bas c'est très difficile. J'ai une amie qui est la depuis 5 mois et elle m'en a fait part. Elle a quitte pour 6 mois et en 5 mois elle n'a rien trouvé. Pour ce qui est du pays, c'est un superbe pays. Tout comme vous, mon mari et moi on a l'intention de faire economies pour avoir quelque chose a nous la-bas. Mais pour le moment , je me dois d'être patiente et continuier à attendre notre tour.Je tiens également a te remercier, car sans le savoir tu m'as beaucoup éclairée. et j'ai trouvé super de te lire.Bonne journée à toiptitepuce123 Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Je vous remercie pour vos réponses. J'ai posé cette question par simple curiosité . Je suis en début de processus pour le parrainage et je trouve ça déjà difficile. En plus, je viens de revenir du Maroc et il me manque à devenir folle. Je sais que plusieurs personnes sont passées par là et passe par là mtn. Inchallah il va être ici dans 6 mois ou 1 an............. Citer
blue_eyes Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour a tous Je suis d accord avec ce que Nikitaladiva a ecrit pour avoir moi aussi vecu l experience. J ai tout laisser ici au Quebec appart, travaille ect... Moi j avais un metier j etais infirmiere a l epoque je croyait trouver un travaille car dans ma tete ya des gens malade partout sur cette planete , bien meme avec mon metier je n est rien trouver. Alor les journee sont longue qd tu reste a la maison a attendre que ton mari revient du travaille(oufff). Moi aussi j ai pleurer ma famille me manquait mes ami(e). Mais comme dit si bien MIKI nos proche sont tres loin qd on se sens si seul. Je peut comprendre ce que tu vit qd tu dit que tu n est qu au debut de ton parrainnage , mais croit moi toute bonne chose a une fin et bientot inchallah ton mari sera a t coter.Alor garde courage et prie tres fort pour que votre attente ne soit pas trop longue. Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Salut zoukin Ecoute je sais que ce que tu t appretes a vivre seras tres dur moralement autant pour toi que pour ton mari.Tu dois prendre une journée a la fois.Ne te derouge jamais malgré les petit obstacles.n' ecoute pas ce que les gens raconte de negatif. Tu dois vivre pour votre couple , entour toi de gens qui vont te comprendre et t encourager.Parfois l'ignorance des gens les poussent a dire des trucs vraiment nul a ceux la je leur dis quand vous aurez plus de connaissance que ce que vous avez lu dans les journaux ou vu a la télévision vous pourrez porter jugement.Pour les filles ou les garcons qui ont eu de mauvaise experience de parrainnage moi je te dis il y deux coté a une histoire il y a la version de la personne qui se dit la victime mais l autre personne a sa version aussi et parfois tu serais surprise la victime n est pas si victime que ca elle a provoqué sa situatiation qui a faite en sorte qu elle a perdu l etre qu elle aimait Et des bonne personne il en a partout sur la terre.Tu es la personne qui connait le mieux ton mari personne peu juger.Pour les delais de l immigration meme si tu fais des statistiques a mon avis parfois ca decourage et parfois ca encourage. Car c est du cas par cas. CA depend de l agent d immigration qui a ton dossier le delais qu elle le traite , si tu as payer tous les frais, si ton dossier est bien complet,Si tu es capable de retourner au maroc avant l entrevue de ton mari ca peut toujours aider je crois.eT si tu peux te faire un double de ton dossier de parrainage car parfois il font le cou a certaine personne qu il on perdu le dossier.Dans tout les cas rappel toi les mois passe si vite meme si je sais que l attente nous parait une éternité.Moi je me rappel parfois j avais envi de leur botté le cul comme on dit ici car je comprennais pas pourquoi c' étais si long mais tu sais maintenant quand je repense à cette situation ca me fais rire ,Je pense tres fort a toi et a tous ceux qui sont dans la meme situation que toi. Nikitaladiva Citer
Messages recommandés